| Auteur |
Jeux vidéo, sexe et politiquement correct |
nova Pixel imposant

Score au grosquiz
0002835
pts.
Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 799 De : Melbourne
Hors ligne | Posté le: 2005-07-27 23:58
Ah ah : "After being roundly castigated by politicians and special interest groups, then having its game removed from store shelves following a rerating to Adults Only, Rockstar has now been sued over the "Hot Coffee" module normally inaccessible in Grand Theft Auto: San Andreas.
The plaintiff, 85-year-old Florence Cohen of New York, is alleging that Take-Two Interactive and Rockstar Games used false and deceptive practices in failing to disclose the sexual content of the game. Interestingly, Cohen apparently had no problem with the existing violence descriptors and M rating for 17 and up when purchasing the title for her 14-year-old grandson."
Ca c'est une grand-mere attentive !
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2005-07-28 10:46
Merci Erhynn ^^
Quand je pense que j'ai appris qu'il fallait mettre des capotes en jouant au premier Leisure Suit Larry...
Pour les ricains, j'ai l'impression que le sexe ne peut exister que sous deux formes : suggéré dans les clips de rap/r'n'b et montré dans les films de cul. En dehors de cela, c'est Le Grand Taboo. J'ose même pas imaginer la vision qu'ont les ado des filles après cela.
Etrangement, tout cela se passe dans un pays qui a réélu George W. Bush
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2005-07-28 15:39
EDIT : J'ai effacé ce message... il contenait le jeu de mot le plus pourri de toute ma vie... une honte !
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2005-07-28 16:16
Oula, ca sent la blague foireuse avec le mot 'Bush'...
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2005-07-29 10:18
On nage en plein délire...
Selon jeuxvideo.com, voici:
"La saga de l'été continue. Hot Coffee fait parler de lui comme jamais. Cette fois, après Hilary Clinton, l'ERSB et la Federal Trust Commission, c'est une mamie de 85 ans qui compte bien faire des misères à Take 2 Interactive. Après avoir pris connaissance du phénomène Hot Coffee, celle-ci qui avait acheté GTA San Andreas l'année dernière pour son petit fils a décidé d'attaquer l'éditeur en justice (oui, c'est la mode !). Dans l'histoire, la classification de l'ERSB au niveau du public concerné par ce genre de jeu ne semble pas vraiment au point. Même si toute cette histoire peut servir de pub, Take 2 ne deviendrait-il pas une tête de turc ?".
En bonus, toujours selon jeuxvideo.com:
"L'affaire Hot Coffee a pris des proportions démesurées, tout le monde le sait, remontant jusqu'au sénateur Hilary Clinton qui a, depuis longtemps, fait de la lutte contre l'influence néfaste des jeux vidéo son fer de lance (rappelons qu'elle a ordonné une étude de 90 millions de dollars qui ne vise qu'à prouver qu'ils fabriquent des tueurs). Une affaire de plus qui irrite tout amateur souffrant alors de l'hypocrisie qui consiste à reprocher au jeu vidéo ce qu'on trouve dans tous les autres médias ou activités. Et bien une fois n'est pas coutume, c'est un journal généraliste qui monte au créneau, le LA Times publie en effet un article directement adressé à Hilary Clinton, je ne résiste pas à l'envie de vous en traduire un extrait que voici et qui vaudra tous les résumés :
"Chère sénateur Clinton [...] j'aimerai attirer votre attention sur un autre jeu dont l'animosité et la violence incessante captivent des millions de jeunes - un jeu qui suscite des pensées agressives dans l'esprit de ses pratiquants et dont certains ont commis des actes de violence réels et des agressions sexuelles après y avoir joué.
Je parle, bien sûr, du football universitaire."
La suite de l'article, signé Steven Johnson, rappelle que les jeux vidéo sont loin d'être une activité décérébrante et s'appuie surtout sur des statistiques récentes démontrant que la violence juvénile n'a pas augmenté depuis la démocratisation des jeux dits "violents", contrairement à ce que pensent l'opinion publique et notre copain Jack Thompson, elle a en réalité baissée. Une saine lecture, mais en anglais".
Le lien vers l'article en question.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34543 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-07-29 15:06
Citation :
Le 2005-07-28 15:39, Erhynn Megid a écrit:
EDIT : J'ai effacé ce message... il contenait le jeu de mot le plus pourri de toute ma vie... une honte !
Je suis fan de jeu de mot moisi tu peux me l'envoyer en mp ?
Et sinon c'est quoi l'histoire hot coffee ? j'ai pas suivi (ni compris)
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2005-07-29 15:37
Si tu n'as pas suivi, je t'invite à te reporter au premier post de ce topic, ce pourquoi il a été créé.
Pour ce faire, il te suffit, une fois sur le forum actualité, de cliquer sur le titre de ce topic puis de lire avec tes yeux les lettres qui forment des mots puis des phrases.
AVERTISSEMENT !!!
La direction décline toute responsabilité si le lecteur n'a pas gardé les yeux ouvert durant la totalité de la lecture et ne saurait être tenue pour responsable en cas de non-compréhension du message concerné.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2005-07-30 19:36
Messieurs dames (puisqu'apparement, il y'en a maintenant  )...
http://gr.bolt.com/articles/violence/violence.htm
Vous n'y apprendre pas grand chose, mais c'est tellement bien écrit et incontrable que je n'ai pas pu m'empecher d'essuyer quelques rictus cyniques.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34543 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-07-31 00:10
Citation :
Le 2005-07-29 15:37, Nordine a écrit:
Si tu n'as pas suivi, je t'invite à te reporter au premier post de ce topic, ce pourquoi il a été créé.
Oui je sais pourquoi il a ete cree. Mais pourquoi un nom aussi eloigne du vrai probleme ?

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2005-07-31 00:14
Au contraire, le nom est impeccablement choisi. La croisade de Hilary Clinton, Jack Thompson et autres n'est pas tant contre le sexe et la violence que pour le politiquement correct à outrance dans les jeux vidéo.
Politiquement correct sur lequel, j'en profite pour le redire une fois de plus, je chie.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-07-31 08:37
Ce qui pour moi revient à faire du politiquement correct à l'envers. Je suis pour qu'on se fasse une opinion au cas par cas en pesant tous les arguments et en essayant de se mettre un minimum à la place des autres. Halte aux dogmes et aux modes de pensée empruntés qui finissent par provoquer le rejet chez ceux à qui on essaie de dire quelque chose. Par exemple, l'anti-américanisme qui suinte parfois des discussions dans ce forum arriverait presque à me rendre les américains plus sympathiques qu'ils le méritent, c'est ridicule. Etes vous vraiment tous contre toute forme de censure ?

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2005-07-31 11:26
Je suis d'accord avec Laurent. D'autant plus que j'ai eu l'occasion d'essayer pour la première fois GTA San Andreas pendant deux/trois heures - et je trouve ce jeu complètement con. (désolé, c'est le qualificatif le plus juste qui me vienne pour parler de ce jeu)
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-07-31 12:19
Citation :
Le 2005-07-31 08:37, Laurent a écrit:
Etes vous vraiment tous contre toute forme de censure ?
Oui. Au-delà des considérations habituelles sur la liberté d'expression, cette incapacité de plus en plus prononcée qu'ont les gens à appeler un chat un chat de peur de froisser quelqu'un me désespère et me répugne.
Faut voir ce qu'ils arrivent à trouver, ces temps-ci: "personnes de couleur" ça allait encore (quoique), mais des trucs comme "surcharge pondérale", "capacités différentes", "style de vie alternatif" et "technicien de surface", faut arrêter, là!
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2005-07-31 13:29
Je ne vais pas aussi loin que Wild_Cat mais je trouve également ces manipulations de langage hypocrites et ridicules. Après, pour la censure, je suis d'accord avec Laurent pour prendre au cas par cas.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-07-31 18:36
Mais les films interdits aux moins de 12 ans ou 16 ans, c'est de la censure, ça. Qui est contre ?

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 743
Hors ligne | Posté le: 2005-08-01 01:48
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9237 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2005-08-01 03:21
Je n'avais pas vu le probleme sous cet angle... Certes, interdire un film(jeu, etc) en-dessous d'un certain age est une forme de censure; auquel cas je suis pour la censure. Mais couper ou modifier des scenes ou des dialogues, la je suis absolument contre.
Wild, je ne comprends meme pas "capacités différentes" et "style de vie alternatif", c'est cense etre quoi?
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-08-01 03:57
Citation :
Le 2005-07-31 18:36, Laurent a écrit:
Mais les films interdits aux moins de 12 ans ou 16 ans, c'est de la censure, ça. Qui est contre ?
Non, ce n'est pas de la censure, car le contenu est inaltéré et toujours accessible. Ces "interdictions" (qui, comme nous le montre le cas GTA, ne sont pas respectées) sont tout au plus des indications à l'usage des parents qui n'ont ni le temps ni l'envie de vérifier eux-mêmes si le contenu conviendra à leurs enfants.
La censure, c'est la version Allemande et Coréenne de Carmageddon, où les piétons (qu'écraser est le but du jeu) ont été remplacés par des ballons. Ou le fait qu'au Royaume-Uni, les Tortues Ninja s'appellent Teenage Mutant Hero (et non Ninja) Turtles parce qu'à l'époque de la production de la série animée, quelqu'un à l'équivalent Brit du CSA a décidé que le terme "ninja" avait de trop fortes connotations violentes.
LVD: Si je me souviens bien (mes capacités de traduction politiquement correct-Français ont un peu rouillé), "capacités differentes" (trad' un peu approximative de "differently-abled", so sue me) ça veut dire "handicapé mental", et "style de vie alternatif" ça englobe à peu près tout ce qui s'éloigne vraiment du standard WASP, des homosexuels aux habitants de compatibles kibboutz, en passant par les travestis, les polygames et les fondus du retour à la nature.
Ce qui du coup illustre un autre défaut du politiquement correct qui me hérisse (en tant que matheux): cette volonté d'euphémiser à outrance pour ne pas froisser entraîne une perte de précision (et donc de sens) dans le langage tout à fait aberrante.
|
Ulrask Pixel imposant

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 743
Hors ligne | Posté le: 2005-08-01 04:57
Citation :
Faut voir ce qu'ils arrivent à trouver, ces temps-ci: "personnes de couleur" ça allait encore (quoique), mais des trucs comme "surcharge pondérale", "capacités différentes", "style de vie alternatif" et "technicien de surface", faut arrêter, là!
Sans compter que pour le coup ça admet que le terme de base est une insulte.
Pour l'exemple de "personne de couleur", pour parler d'un blanc on dira un blanc, et pour parler d'un noir on ne doit pas dire un noir ? ça sous entend qu'être un noir "c'est pas correct" et être un blanc si ? Bon, je suis pas tres clair, mais ce que je veux dire c'est que considerer correct d'employer un mot B plutôt qu'un mot A implique qu'il soit moins correct d'utiliser le mot "A", pour technicien de surface/balayeur ça implique donc que ce soit honteux d'être balayeur qu'il ne faille pas le nommer.
... si quelqu'un qui m'a compris et qui maitrise mieux le langage que moi peut reformuler ce que je viens de tenter d'expliquer...
(edit : Ah bah t'es charitable xu parcque même quand je me relis j'ai du mal à saisir ce que je veux dire. D'autant que je deteste parler de ce genre de sujets ya TOUJOURS des gens pour me faire dire quelque chose qui n'a rien à voir avec ce que j'ai dit et me traiter de tous les noms)
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2005-08-01 08:07
Ton post est parfaitement compréhensible.
|