Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse
6603 messages • page
1 ... 41424344454647 ... 331
Auteur Revue de presse
Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2010-03-25 19:33
Citation :
A titre info, le poste de rédacteur en chef de Jeu Vidéo Magazine est libre, sur l'AFJV, on peut postuler. On a bien pensé à quelqu'un pour redonner un souffle frais et intelligent à la revue mais y a t'il pensé lui-même... ? (et Yellow est-il prêt à le permettre?)

Je vote William Audureau.

Voir le site web de Cerebus
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2010-03-25 19:56
Citation :
Le 2010-03-25 14:34, camite a écrit :

J'ai reçu le dernier Joypad aujourd'hui et à ma grande surprise, pas de critique du Silent Hill Wii qui était déjà ignoré le mois dernier (comme remarqué par tof). De quoi me dissuader de renouveler mon abonnement.

Cf. ce que je disais dans le topic dédié. Non seulement ils ne mettent pas en avant ce que ce jeu réussit (éventuellement en contrebalançant avec d'autres éléments moins réussis s'ils veulent), mais ils l'ignorent carrément? Difficile après ça de ne pas parler de sabotage, non?

Voir le site web de Simbabbad
LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
De : sud de la france

Posté le: 2010-03-26 11:14
Le nouvel IG est sorti et il est plutot bon avec un tres bon article de Bruno sur super mario world. Et là j'ai appris 2,3 trucs comme la version beta de SMW ou Mario avait la transformation raton laveur.
Bref du tout bon...

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2010-03-30 11:22
J'ai fini de lire les Chroniques de Player One.
J'ai adore, meme si tout n'est pas parfait (je vais y revenir).
Tout d'abord soyons clair, ce livre s'adresse pour ainsi dire exclusivement a ceux qui aimaient le magazine. Si les noms de Iggy, El Didou, ou Crevette ne vous disent rien, alors laissez tomber tout de suite. Il y a des tonnes d'anecdotes, mais qui n'auront aucun interet pour le neophyte. N'esperez pas non plus un panorama de la presse videoludique. Certes, on parle un tout petit peu de Joypad, Tilt, ou Consoles +, mais ca se joue sur quelques lignes. C'est vraiment un ouvrage par des redacteurs de PO pour des lecteurs de PO. Apres, vous serez incollable sur la redaction ou les coulisses de la revue... De ce point de vue-la, le bouquin satisfaira les plus exigeants.

Maintenant, je vais parler de ce qui m'a un peu gene: l'ordre des chapitres.
A la base, le livre est presente comme scinde en 3 grandes parties: Player One, le jeu video, le manga/japanim en France. Or, c'est plutot 2: PO et le jeu video sont intrinsequement lies et forment presque un tout (ce qui est assez logique ma foi), et le manga a part. Le souci, c'est qu'on alterne des chapitres manga/PO/manga/PO... Le tout 1er chapitre est deja du manga, choix plutot etrange au vu du titre de l'ouvrage. Resultat, le rythme est plus ou moins casse a chaque nouveau chapitre: on saute du jeu video au manga (et vice-versa). Certes, les auteurs ont choisi une approche chrおnologique globale, donc c'est normal; mais il me semble qu'il aurait ete bien plus judicieux par exemple de donner les 2 premiers tiers du livre au jeu video, et ensuite le dernier au manga.
Je n'ai rien a redire sur la qualite des informations portant sur cette derniere partie (sauf une erreur relevee: Orguss ne fait pas partie de Robotech), on a droit a un bel historique du manga et de la japanimation en France des annees 70 a nos jours, ce qui provoquera surement une bouffee de nostalgie aux "vieux" comme moi qui lisaient (enfin regardaient surtout...) du manga en VO des 1990 (aah, le temps ou un Weekly Jump coutait 60 francs a Junku...)
Paradoxalement, j'ai trouve la partie jeu video moins interessante...

Bref, pour resumer: si vous etiez lecteur de PO,et de preference fan de manga de la 1ere heure, foncez! Sinon a lire a l'occasion mais ca ne justifie pas l'achat a mon avis.

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2010-03-31 08:58
Je suis assez d'accord : peut-on s'intéresser à ce qu'il y a dans ce bouquin si on n'a pas connu le magazine ? Pas sûr. Pour avoir été lecteur de Player One du numéro 6 jusqu'au dernier, j'ai eu le sentiment que ce bouquin est le "dernier numéro de Player One qu'on a jamais eu". Comme l'explique un des anciens de la rédaction, ils avaient été très tristes à l'époque de ne pas pouvoir faire un "vrai" dernier numéro, présenté comme tel. Dix ans de frustration enfin effacés

Si loin une roue

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2010-03-31 14:12
Citation :
Le 2010-03-25 14:34, camite a écrit :
J'ai reçu le dernier Joypad aujourd'hui et à ma grande surprise, pas de critique du Silent Hill Wii qui était déjà ignoré le mois dernier (comme remarqué par tof). De quoi me dissuader de renouveler mon abonnement.

Par contre il y a dans ce numéro une preview tout en scepticisme d'Alan Wake dans laquelle la promo d'Heavy Rain continue à mots (à peine) couverts. Je m'attendais même à tomber sur un "ça fait très jeu vidéo, tout ça", ça a failli le faire à un moment, quand le rédacteur se plaint que dans un café visité au début du jeu, on ne peut manipuler que deux bibelots.

Par contre quand il s'agit de reconnaître quelques pages plus loin que God of War III est le même jeu que le II en plus joli, on écrit plutôt "God of War n'a pas oublié de rester ce qu'il était, un jeu d'action hors-norme", et hop 19/20.

C'est cool, j'ai rajeuni un peu, on est revenu à l'époque de ça. Mais qu'est-ce qui m'a pris d'acheter Joypad ce mois-ci ?

Image

Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2010-03-31 14:19
Personnellement, je ne suis pas d'accord du tout et je continue à trouver que Joypad signe certains des meilleurs articles de la presse (en particulier ce mois ci le papier sur les nouveaux jeux en 2D, avec une majorité de jeux XBLA, l'interview croisé sur la narration ou encore la preview de TDU 2 dont tous les autres journaux se foutent).

Après, les histoires de "pro-XXX" (insérer le nom du constructeur, au choix), c'est une guerre de clocher : on voit forcément du favoritisme pour la console que l'on a choisi de ne pas acheter.

Je trouve que Joypad propose des papiers qu'on ne retrouve nulle part ailleurs, et ca me suffit à continuer à lire ce magazine avec plaisir.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2010-03-31 14:21
Il serait tellement facile de se dire que la presse sert la soupe à Sony et de ne pas reconnaitre leurs valeurs à Heavy Rain comme à God of War III...
Laurent, tu devrais tester ces deux jeux. Tu pourrais prendre le risque de les trouver plutôt bien.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2010-03-31 17:44
Citation :
Le 2010-03-31 14:21, Nano a écrit :
Il serait tellement facile de se dire que la presse sert la soupe à Sony et de ne pas reconnaitre leurs valeurs à Heavy Rain comme à God of War III...
Laurent, tu devrais tester ces deux jeux. Tu pourrais prendre le risque de les trouver plutôt bien.

Mais enfin comment sais-tu que je ne les ai pas testés ?

Image

kitano
Membre honoraire

De : Nancy

Posté le: 2010-03-31 19:55
Parce que tu en aurais parlé dans ce forum consacré aux jeux vidéo (Sauf si tu avais vraiment eu une dent contre Sony).

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2010-03-31 21:30
C'est vrai que je suis de loin celui qui a le plus oeuvré pour qu'on oublie de parler jeu vidéo dans ce forum...

Bon allez, passons à autre chose, c'est pas la peine que je m'énerve pour si peu.

Image

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2010-04-01 09:11
Citation :
Le 2010-03-31 14:12, Laurent a écrit :
Par contre il y a dans ce numéro une preview tout en scepticisme d'Alan Wake dans laquelle la promo d'Heavy Rain continue à mots (à peine) couverts. Je m'attendais même à tomber sur un "ça fait très jeu vidéo, tout ça", ça a failli le faire à un moment, quand le rédacteur se plaint que dans un café visité au début du jeu, on ne peut manipuler que deux bibelots.

Dans le même genre, l'interview des trois scénaristes dont j'ai la flemme de citer le nom n'est pas mal non plus. En la lisant je n'arrêtais pas de penser "ho, les gars, vous connaissez Shattered Memories ? ça contient plein de choses qui vous éviterait de vous prendre la tête." ^^ Enfin, en faisant abstraction de ça cette itw reste très intéressante.

Par contre j'insiste mais ignorer Silent Hill Wii et, à côté, faire deux pages sur les débats Internet sur David Cage...

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2010-04-01 20:23

Alors là personne ne semblait s'attendre à cela !

Fredo d' Abandonware Magazines à poster une info ahurissante, mais je vous en laisse lire le contenue :

"Bonjour,

Je suis très heureux de vous annoncer le grand retour du magazine Tilt !
C'est Jean-Michel Blottière qui m'a en personne annoncé la nouvelle par téléphone. Il m'a dit qu'il serait à nouveau aux commandes de la revue et que plusieurs anciens allaient participer à la rédaction. Il a été décidé de conserver l'ancienne numérotation, ce qui signifie que dans quelques jours, on trouvera le Tilt numéro 123 chez son libraire favoris.

Le magazine fera 150 pages et traitera principalement de l'actualité micro.
Exceptionnellement, le magazine sera accompagné d'un DVD, sur lequel, on pourra trouver la version complète du jeu "Gloups ! Je suis un poisson".

Là, j'écris depuis le boulot mais dès demain, je vous poste une photo de la couverture.
"

Incredibeul je dirais

Image

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Posté le: 2010-04-01 20:59
A mon avis, poisson d'avril, surtout vu le jeu offert.

J'adore ce jour

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk
Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2010-04-01 21:14
Je m en vais me recoucher..... j' avais zapper cela....

Et ça m' apprendra de lire en diagonale tien !

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2010-04-01 21:38
Dans la série "les poissons d'avril cyniques qui ne font rire personne" :

- Bungie, qui a annoncé depuis plusieurs jours une grosse révélation pour le premier avril. On se disait c'est pas possible, ça va pas se terminer sur un poisson d'avril, ce serait grotesque. Hébin c'est pire que ça. Non seulement c'en est un, mais en plus ça concerne le film Halo que les fans espéraient tant.

- FilePlanet, qui met en téléchargement la démo de Duke Nukem Forever.

Image

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2010-04-02 10:02
dans le genre poisson d'Avril pas crédible mais pas méchant

par contre dans la catégorie : "j'ai fait une attaque a certain fan"

J'aime bien que cette coutume du poisson d'avril perdure perso.

Image

Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2010-04-02 10:25
Sauf que la première annonce n'est pas si "poisson d'avril" en fait (bien qu'en apparence).

Puisque l'idée est construite sur le principe des systèmes complexes façon puzzle habillés en jeux vidéo, proposés massivement sur internet et qui ouvrent des voies sur les meilleurs façons de synthétiser des réseaux de molécules (bon, il n'est pas encore question de la faire façon MGS avec des acides aminés du génôme...),ceci afin de créer des vaccins pour tout un ensemble de maladies.

Puisque la configuration neuronal d'un gamer a certaines vertus, notamment pour trouver des combinaisons inédites, complexes, ou simplifiantes, ceci devient applicable à la science si l'on attribue aux atomes les propriétés qui sont les leurs dans la vraie vie !!!

LOL

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2010-04-03 02:01
Pour CVS 3, c'est un poisson d'avril clairement fait par des Occidentaux. Le texte en jap n'a aucun rapport...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2010-04-03 23:05
Citation :
Le 2010-04-03 02:01, LVD a écrit :

Pour CVS 3, c'est un poisson d'avril clairement fait par des Occidentaux. Le texte en jap n'a aucun rapport...

Par curiosité, tu pourrai nous traduire ?

Image

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse

6603 messages • page
1 ... 41424344454647 ... 331

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)