Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse
6603 messages • page
1 ... 44454647484950 ... 331
Auteur Revue de presse
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2010-07-15 15:04
Bon choix. C'est surrement le meilleur article de ce bouquin dont je viens d'achever la lecture récemment (j'ai du retard ...) et qui m'a moyennement convaincu. J'ai aussi apprécié l'article sur l'évolution de PES, avec les avantages et défauts de chaque version ; et puis cet article parlant spécifiquement de gameplay était raffraichissant auprès des autres articles plus tournés vers l'analyse hors-jeu (humour). Autre article sympa : l'histoire des jeux de foot. C'est certes très sélectif mais ça m'a fait découvrir un étonnant soft sur Intellivision.
Par contre, après la lecture du 1er article sur le dernier FIFA, je ne comprend toujours pas en quoi ce dernier est suppérieur à PES. Quand à l'article qui tartine à propos du coup de boule de Zidane, il m'a filé un sacré mal de crâne (re-humour ...).

Voir le site web de Sebinjapan
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2010-07-20 22:56
Je viens d'achever la lecture des volumes 12 et 13. Pas à grand chose à redire, c'est globalement toujours intéressant (même, voire surtout les rubriques micro dont je n'ai à priori pas grand chose à faire mais qui m'intéressent toujours), j'ai juste deux remarques :

- Ce serait sympa qu'un jour dans la rubrique LCD ils parlent de Space Galaxy 2 (enfin je crois que c'est son nom), qui était très populaire à la fin des années 80, on devait être 3 à l'avoir dans ma classe.

-Il manque parfois un soupçon d'esprit critique. Je ne suis pas trop d'accord avec l'avis sur Battle Circuit, que je trouve personnellement fade et sans personnalité à force de trop vouloir en faire, mais c'est purement subjectif, alors je ne relève pas.

Par contre, Shaq Fu, qualifié de "bon et beau jeu" par l'auteur de l'interview de Thierry Levastre... que l'intéresse trouve qu'il est meilleur que Samurai Shodown, bon, c'est son bébé, hein, et notre bébé est toujours le plus beau du monde, mais un peu de recul s'impose quand même de la part de l'auteur. Je conçois qu'on n'ait pas envie de froisser l'interviewé qui lira fatalement l'article, mais je suis désolée, Shaq Fu est une abomination en termes de gameplay, et n'a pour lui que ses beaux décors.

Je pensais que ma mémoire me jouait des tours, alors j'ai relancé le jeu (Shaq Fu est le jeu MD que tout collectionneur aime posséder pour rire), et mes souvenirs sont justes, c'est limite injouable et bourrin comme tout.

Alors s'il vous plait, messieurs de chez Pix n Love, un peu de recul quoi...

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2010-07-21 09:01
C'est quelqu'un du staff GP qui a commis cet article, j'imagine. Nan ?

Sinon, Shenron, tu as un humour douteux (EDIT: à propos de Shaq Fu, je précise).

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2010-07-21 09:53
Seb >> Je trouve aussi cet article très réussi et assez inédit concernant ce marronnier de la presse JV. D'ailleurs le bouquin réussit bien à sortir des sentiers battus, au risque de perdre le lecteur en route (cf. les articles un peu "philo"). Mais n'étant pas un grand consommateur de jeux de foot, j'ai appris beaucoup de choses intéressantes. L'analyse des PES semble par exemple dire qu'il y a eu des hauts et des bas dans la série, bien avant le retour en grâce de FIFA, et pourtant les mags JV attribuaient sans sourciller les meilleures notes. Ça pose question par rapport à l'exercice du test, puisque le gameplay d'un jeu de foot ne se juge apparemment que sur plusieurs mois de pratique intensive.

Je regrette juste qu'il y ait tant de redite dans les trois articles sociologiques de la fin, l'auteur de deux d'entre eux est même interviewé dans le troisième ^^

Si loin une roue

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2010-07-21 10:01
Ca tombe bien, je suis justement l'auteur de l'article sur Battle Circuit. C'est agréable d'avoir un retour pour PnL, c'est encore plus rare que pour un article sur GP (c'est dire !). Le manque de recul dont tu parles Shenron vient sûrement de ce qu'il est difficile à avoir lorsque l'on est en contact avec les auteurs eux-mêmes, auteurs qui donnent de leur temps bénévolement pour évoquer leur passé.

Quant à Battle Circuit, je maintiens et cela me semble même objectif : il s'agit de l'un des meilleurs titres du genre en 2D. Je ne lui vois qu'un défaut : certains boss increvables et pas toujours gais à affronter. Pour le reste, l'imagination des coups et du design m'apparaissent comme objectivement stupéfiante et la qualité du titre toujours aussi élevé encore aujourd'hui. Je suis étonné que tu le trouves fade, c'est au contraire un titre complètement barré qui se détache pas mal du lot, aussi bien par son ambiance, son humour, la richesse de ses coups et personnages ainsi que le grand nombre de références (on dirait un pot-pourri du beat) qui le parcourent.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Warner
Pixel banni

Posté le: 2010-07-21 10:05
Citation :
C'est agréable d'avoir un retour pour PnL, c'est encore plus rare que pour un article sur GP (c'est dire !).

En même temps, c'est pas forcément dit clairement que "Thezis pige pour PnL et les Cahiers" (hein camite?). Et ce n'est pas non plus la place de GP d'être le lieu des retours PnL vis-à-vis des auteurs d'articles (m'enfin, c'est pas à moi d'en décider).

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2010-07-21 11:02
Citation :
Je suis étonné que tu le trouves fade, c'est au contraire un titre complètement barré qui se détache pas mal du lot, aussi bien par son ambiance, son humour, la richesse de ses coups et personnages ainsi que le grand nombre de références (on dirait un pot-pourri du beat) qui le parcourent.

Je ne sais pas, je trouve ce côté barré un peu trop forcé, et même s'il reprend un peu l'esthétique de Captain Commando il n'a pas ce petit côté rétro qui lui donne du charme... Artistiquement je n'accroche pas du tout, j'ai vraiment l'impression de le traverser sans pourvoir m'impliquer. Vraiment je trouve qu'il manque une âme à ce jeu, même s'il est très bon par ailleurs.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2010-07-21 13:26
Citation :
Le 2010-07-20 22:56, Shenron a écrit :
-Il manque parfois un soupçon d'esprit critique.

Oui, c'est très subjectif. Mais j'aime bien ce ton en général (surtout dans les articles de Titan / Eric comme je le disais dans un autre post). A condition que ça ne bascule pas dans le n'importe quoi. Je n'ai pas encore Pix 13, donc pas lu l'article sur Shaq Fu mais je suis complètement d'accord avec Shenron. J'ai moi aussi ré-essayé le jeu récemment (Snes) et si j'aime beaucoup la patte graphique, le jeu est atroce. Vraiment.

Citation :
Le 2010-07-21 10:01, Thezis a écrit :
C'est agréable d'avoir un retour pour PnL, c'est encore plus rare que pour un article sur GP (c'est dire !).

Bin en même temps le topic dédié au mook a été fermé ...
Bon, je connais les raisons pour lesquelles il l'a été : on s'en servait parfois pour poser des questions au staff de Pix à propos de la disponibilité d'un ouvrage par exemple, des questions qui n'avaient rien à faire là. Mais il y avait aussi des réactions interessantes à propos des articles. Je pense que c'est un autre exemple de la modération de GP ayant la main lourde (cf "affaire loi contre les jeux video" de ces derniers jours), et après je suis sur que certains forumeurs n'ont plus trop osé parler de Pix, de peur d'être "mal vus". Je me trompe peut-être, et d'ailleurs les articles réguliers sur le site écrits par David à propos des diverses publications de Pix prouvent bien qu'on peut très bien en parler sur GP.

Ca me fait d'ailleurs pensé que je n'ai pas apporté de commentaires à propos de l'article sur les pionniers du jeu-video dans Pix 10 : ce dernier est excellent et m'a appris énormément de chose (je ne connaissais que "Tennis for Two" sur les 3 jeux présentés. Du beau boulot.

Voir le site web de Sebinjapan
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2010-07-21 14:06
Pareil sur Battle Circuit, qui je trouve n'est pas le plus fun ou le mieux foutu des beats 2D, c'est un bon jeu mais il y a beaucoup plus efficace dans le genre. Sinon concernant l'esprit critique, n'est-ce pas un peu le problème de toute la presse du JV (mis à par des cas particuliers comme GK ou Canard PC, mais qui sombrent souvent dans l'excès inverse... surtout GK) ? C'est encore plus marquant pour IG qui se tourne plus vers l'actu et qui donc devrait se mouiller un peu plus et prendre du recul vis à vis du contexte. Je regrette le trop grand nombre d'interviews sans analyses ou commentaires derrière pour remettre en perspective les propos tenus par les auteurs, qui contrairement à la plus part des interviewés dans PnL continuent de vendre des jeux, voir mettre en lumière des contradictions ou des contre-vérités. Cela manque d'autant plus lorsqu'il s'agit de propos tenus par des directeurs commerciaux ou marketing!

Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2010-07-21 14:18
Ce n'est pas ce que je voulais écrire : je tenais simplement à souligner le faible nombre de réactions aux articles de chacun sur GP, réactions peu nombreuses aussi aux PnL ici ou ailleurs, pas particulièrement les miens évidemment.

Pour l'esprit critique, ce n'est pas exactement le sens des PnL il me semble, qui sont plutôt des recueils d'histoire écrites par des gamins émerveillés, enfin des grands garçons qui essaient de restituer tout cela historiquement. Le ton est plus corrosif et subjectif sur GP, en tous cas moi je n'écris pas du tout de la même manière pour les deux. Enfin, n'oubliez pas que les auteurs écrivent sur des jeux qu'ils ont apprécié, difficile de critiquer. Et puis, face à la masse de jeux anciens à découvrir, pourquoi prendre la peine d'écrire sur des mauvais jeux ? Maintenant, l'esprit critique dont vous parlez, effectivement il n'existe pas encore vraiment, à part sur factornews (mais là c'est excessif).

Le topic avait bien été fermé pour cela, il était déplacé de faire du forum un help-desk.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2010-07-21 15:16
Pour PnL ce n'est pas un gros problème, surtout qu'on y traite essentiellement les bons jeux, n'étant pas tributaires de l'actualité ils parlent de ce qu'ils veulent et peuvent sélectionner. Je parlais plus pour IG qui interviewe régulièrement des chargés de communication, directeurs marketing etc... Mêmes pour les créateurs, dans PnL on parle du passé, dans IG ils sont interviewés pour leur actualité et ont donc quelque chose à vendre. Là un peu plus de distance par rapport aux propos tenus s'impose.

Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2010-07-21 19:44
Citation :
Le 2010-07-21 13:26, Sebinjapan a écrit :
Oui, c'est très subjectif. Mais j'aime bien ce ton en général (surtout dans les articles de Titan / Eric comme je le disais dans un autre post).

J'aime aussi beaucoup le travail d'Eric, c'est un passionné qui écrit comme un dingue et ne cesse de contacter des auteurs. Il a dorénavant un monstrueux carnet d'adresses et je ne vous raconte pas l'avance qu'il a en articles, il pourrait remplir des PnL et des 5 sites comme GP à lui seul !

Image

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2010-08-06 18:23
J'ai encore acheté un IG, je crois que je devrai arrêter parce qu'à chaque fois c'est le même constat. Il y a beaucoup d'interviews, les sujets ont l'air intéressants à première vue et ont la bonne idée de balayer aussi bien les nouveautés que les titres plus anciens. Un regard plus large dans le temps c'est un peu la bonne idée de ce mag mais finalement je trouve que le fond n'est pas à la hauteur. Les dossiers sont souvent assez légers et approximatifs.

Par exemple ce mois-ci j'ai lu la seconde partie de leur historique consacré à Final Fantasy, des dossiers Final Fantasy il y en a eu des dizaines dans tous les sens, des bons et des mauvais, en fait je l'ai plus lu pour voir comment ils allaient aborder ça que pour réellement apprendre quelque chose. Si niveau documentation c'est correct compte tenu de la place attribuée pour développer l'article (6 pages), j'ai trouvé qu'il y avait des fautes dans le rédactionnel. Il s'agit surtout d'un historique donc, même si l'objectivité pure n'existe pas, un minimum de rigueur est nécessaire dans cet exercice. Mélanger des faits et des remarques personnelles sans marquer un tant soit peu la limite entre les deux abouti à ce que des avis purement personnels passent pour des considérations reconnues et objectives. Par exemple quand je lis dans un historique "Final Fantasy IX propose le pire casting vu dans la série", si je ne connais pas bien la série il n'y a aucune raison que je ne le prenne pas pour argent content. C'est un historique et si il n'y a aucune justification derrière l'affirmation c'est donc que c'est un fait plus ou moins partagé par la plus part des connaisseurs... Mais en fait pas du tout. D'ailleurs c'est l'épisode qui prend le moins de place dans l'historique, on lui consacre à peine quelques lignes qui ne mentionnent que des points négatifs, alors que pour les autres, points forts et points faibles sont toujours rapidement évoqués. Ça n'est très cohérent tout ça.

Un peu plus loin on lit à propos de FFX et de la volonté de supprimer les écrans de transition entre déplacement et combats: "Malgrés les bonnes capacités de la PS2, cette dernière n'est pas encore assez maitrisée pour mettre en place cette idée pleine de bonne volonté". Sans autres explications derrière c'est une affirmation bien rapide et sans rien pour l'étayer, sans parler du style de la phrase... Les cas de FFX et FFXI sont rapidement exposés puis on passe à FFXII qui occupe la moitié du dossier, rien que ça, et d'entrée on est prévenu qu'il est "exceptionnel" (première fois que je croise le mot dans ce dossier) et qu'il faut absolument y jouer. L'aspect historique et la fiabilité du dossier en prennent un nouveau coup. Le contexte du développement du jeu est autrement plus consistant que pour les autres épisode et s'étale sur deux pages, pas inintéressantes mais qui font quand même un peu se demander pourquoi les précédents ont été expédiés aussi rapidement.

Le dossier se termine sur une nouvelle considération balancée de manière totalement gratuite dans le contexte d'un papier qui se veut un minimum crédible en tant que portrait historique de la série "compte tenu des grandes qualités de la version définitive, FFXII étant un des meilleurs volets de la saga, renouant avec l'excellence des opus pré-32 bits, on ose à peine imaginer ce qu'aurait accomplit Matsuno si on lui avait laissé le temps nécessaire".Avec comme conclusion: "petite vengeance: un sondage [...] indique que Balthier et Fran sont les personnages les plus populaires. Et devinez qui est en bas du tableau? Le blondinet!". Et c'est sur ces remarques dignes d'un commentaire laissé par un fan qui défend ses persos préférés à la suite d'un article publié sur le net que s'achève le dossier consacré à la série Final Fantasy.

Alors certes ce n'est qu'un dossier parmi d'autres dans le mag, que celui-ci contient de nombreuses interviews intéressantes et que les sujets brassés sont variés mais quand même, on a entre les mains un mook de 8€50 et trouver des articles avec un rédactionnel de site amateur ça ne fait pas très pro. Des articles présentant un avis personnel tranché, ça n'a jamais fait de mal, mais il ne faut pas mélanger les genres, quand on fait un dossier qui se veut avant tout informatif la rigueur est de mise ou alors il faut clairement annoncer la couleur d'entrée et annoncer qu'il s'agit là d'un regard porté particulier sur un sujet, "La série Final Fantasy vue par Bruno" par exemple, ici on sent très nettement une sorte de classement des épisodes selon les goûts du rédacteur. Le dossier sur les Shmups m'avait également paru bien faiblard et celui-ci me donne encore le même sentiment. Décidément à part Pix'n Love qui ne traite que du rétro, difficile de trouver un magazine qui sache faire parler sa passion tout en restant vraiment pro et un peu crédible au niveau journalisme. Avec IG j'ai clairement l'impression d'avoir entre les mains un Fanzine de luxe. Entre ce type d'approche et les magazines plus "pro" dans leur ton mais absolument pas indépendants, il n'y a guère de titres en presse papier qui se démarque réellement du reste.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2010-08-06 19:16
Personnellement, je lis et relis Role Playing Game régulièrement. C'est grâce à eux que je suis tombé amoureux de NieR, mais aussi (et là le blâme) de Star Ocean IV, que j'ai défendu vainement et qui a fini par moisir chez moi après 80h de jeu. Toutefois, je suis malgré tout du même avis du testeur, et je savais parfaitement à quoi m'attendre.

En fait, mes gouts sont très souvent les mêmes que la plupart des testeurs de Role Playing Game, ils ont souvent tendance à ne pas aimer les clichés, les gnangnanteries à rallonge et ce genre de trucs.

Par contre, et même si je commence à être du même avis, lire sans arrêt "Encore un RPG qui sort sur DS, il aurait été tellement mieux de le sortir sur PsP ou même Wii à la rigueur" m'a un peu fatigué. Mais maintenant qu'on a eu un aperçu de la 3DS, j'aimerai moi aussi que certains devs (Golden Sun Dark Dawn par exemple) portent leur projet DS pour la 3DS (mais crevez-la cette DS pixelisée !).

Sinon en lecture j'avoue que j'ai pas mal stoppé. J'espère sincèrement que Role Playing Game ne suivra pas la triste voie de GameFan, car je tiens beaucoup à ce qu'il reste un bon magasine avec des gens qui ne traitent pas leurs lecteurs comme des chiens (Jay ?), ni les forumeurs du magasine (trois lettres dont un J et un Y), ou tout ce qui a pu être reproché à GameFan. Et surtout, des gens qui ne mettent pas 100% à un jeu parce qu'il y a marqué Square-Enix dessus (devine à qui j'pense, cette même personne qui par exemple pour le test de The Bouncer, dans le numéro suivant a envoyé chier les lecteurs qui étaient surpris de son test car selon eux, le jeu était super moisi et encore un mois après, il dit que de toute façon, oui The Bouncer est une daube et qu'il n'a rien à cirer de l'avis des lecteurs).

Role Playing Game est très bien comme il est, ne changez rien, merci (et Bruno, c'est cool de te lire dans RPG) !

Sinon j'adorerai un dossier sur Quintet et leur "trilogie" sur Super Nes : Soul Blazer, Illusion of Time et Terranigma !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2010-08-09 15:41
Après mon post à charge, j'ajoute celui-ci à décharge d'IG. J'ai lu la très intéressante interview d'Alain Le Diberder (le monsieur derrière, entre autres, les émissions cyberculture, cyberflash, la création de la chaine C: qui ensuite deviendra GameOne) et certains des propos tenus ont fait écho au petit débat ce midi sur France Culture qui réunissait Frédéric Raynal, Salomé (la blogueuse "star" de chez Gameblog) et Stéphane Natkin conservateur de musée à l'origine de l'expo "Muséogame" au musée des arts et métiers à Paris consacrée aux jeux vidéo, aussi directeur de l'Ecole nationale des Jeux et medias interactifs numériques et du laboratoire de recherche en informatique du CNAM:

http://www.franceculture.com/emission-lumieres-d-aout-denis-lavant-les-jeux-videos-2010-08-09.html

La partie consacrée aux jeux vidéo à commence un peu après à la moitié de l'émission.

Et comme dit dans l'interview en France soit on invite pas les bonnes personnes, soit les gens du milieux ne savent pas parler de jeux dans les médias grand public. Dans cette émission il y avait un peu les deux problèmes à la fois, incarnés par Salomé la blogueuse régulièrement mise en lumière par Gameblog malgré ses papiers sans aucun intérêt et son manque flagrant de culture vidéoludique, et qui a tenu des propos soit erronés, soit inutiles et aussi quelques énormités. La demoiselle est étudiante en communication et incapable d'expliquer son vocabulaire (on est à la limite du meuporg quant elle explique mmorg), complètement hermétique au concept de jeu de divertissement/arcade, pour elle deux types de jeux: jeux contemplatifs et jeux émotionnels. Qui durant l'émission a aussi raconté ses émois sur Metal Gear Solid "j'ai pleuré pendant 24h"...

Bref un débat un peu sauvé par Raynal et Stéphane Natkin bien que finalement plutôt superficiel et assez peu intéressant qui confirme les difficultés évoquées dans IG de trouver des gens capables de s'exprimer de façon claire et précise dans les médias grand public. Le format était certes un peu court pour développer convenablement mais tout même, hormis les quelques énormités de Salomé, je trouve qu'on en est resté surtout sur des banalités, mais là dessus les journalistes de France Culture ont aussi leur part de responsabilité. Des questionnants qui ne s'y connaissent pas du tout et qui donc posent des questions qui n'appellent que des réponses bateau, peu de place pour les questionnés, lesquels comptent aussi souvent des incompétents dans leurs rangs (une dans le cas présent), c'est un peu le problème récurrent des jeux vidéo des les médias.

Warner
Pixel banni

Posté le: 2010-08-09 15:57
Tu devrais faire plus attention à ceux dont tu parles. Stéphane Natkin est le président de l'Enjmin, dirige un labos de recherche dont les propositions sont toutes plus intéressantes les unes que les autres et est sans doute le français le plus prudent concernant le medium, loin-loin devant le Diberder ou Tisseron, eux-mêmes loin-loin devant "Salomé de Gameblog".

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2010-08-09 16:09
Je n'ai pas critiqué le personnage. Mais dans ce débat il n'a pas réellement pu s'exprimer, la faute comme je l'ai dit entre autres au format. Il y a effectivement deux problèmes, d'une part trouver des gens capables de poser les bonnes questions et de proposer un cadre suffisamment confortable pour y répondre, et d'autre part trouver des intervenants bien au fait. Natkin l'est, sans contestation aucune, mais je ne l'ai pas souvent vu invité. Mais c'est aussi la faute des médias spécialisés qui donnent trop la parole aux mêmes, ou à des personnalités qui deviennent des people du milieu (Salomé), qui à force constituent le vivier dans lequel les media généralistes viennent piocher quand ils veulent parler de jeu vidéo.

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2010-08-09 16:48
Je viens d'écouter l'émission et je ne l'ai pas trouvé choquante, enfin comparé à d'autres où c'était affligeant, du genre le traitement type meuporg de France 3.
Clairement Salomé était celle qui avait l'air d'avoir la réflexion la moins claire sur le sujet ( pas mal d'approximations ) mais globalement ça tient la route pour une émission grand public qui n'avait pas l'air d'avoir beaucoup de prétentions.
Le seul moment où j'ai tiqué c'est quand on a commencé à parler de David Cage ( pour le cocorico ) où il y avait le risque de faire pas mal d'amalgames ( comme une certaine émission sur canal + ).

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2010-08-09 17:06
Oui bon après ce n'est pas comme si je n'avais pas une propension plus ou moins reconnue à être terriblement exigeant parfois. Mais sans être "horrible" cette émission comme bien souvent n'apporte pas grand chose quand il est question de jeux vidéo. Elle ne fait pas de mal c'est déjà ça, effectivement, même si le fait de présenter les jeux comme l'a fait Salomé avec les poncifs émotifs en vogue du moment, les "24h de pleurs" à cause de MGS, les contre-sens "non Alone in The Dark n'est pas rétro" (1992...), le retro gaming qui est uniquement nostalgique etc. pose un problème au niveau de la pertinence de l'image des jeux qui est renvoyée au grand public.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2010-08-09 17:57
En même temps je me demande si le grand public s'y est intéressé.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse

6603 messages • page
1 ... 44454647484950 ... 331

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)