Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse
6603 messages • page
1 ... 45464748495051 ... 331
Auteur Revue de presse
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2010-08-09 18:04
C'est sur que l'audience de France Culture à 13h... mais entre ça et le traitement réservé sur les chaines ou stations à plus forte audience (souvent pire au niveau du contenu, parce que là au moins on a surtout abordé le versant culturel des jeux vidéo), c'est pas très glorieux.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2010-08-09 18:26
Ok, je ne savais pas que ça avait été diffusé vers 13h, je pensais (je dois avoir mal lu) que c'était plutôt après le journal comme "Ce soir ou jamais" sur France 3.

Edit :
N'ayant pas accès à GameBlog au taf, je me demandais si Salomé n'est pas cette "Fille qui aime les Bits" que GameBlog martelle toutes les semaines (et qui je trouve, fait assez bêta comme accroche).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2010-08-09 18:39
Oui c'est bien elle.

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2010-08-15 10:39
Bonjour tout le monde,

j'ai acheté hier le hors série Joypad de l'été, qui porte sur ... La playstation, de 1991 à nos jours.

J'ai été vraiment très agréablement surpris, c'est bien écrit, bien documenté, je n'y ai vu qu'une seule coquille (le développeur de Toshinden était Takara, et non TamSoft comme écrit dans le magazine).

Bref un bouquin où les anciens ne sont sans doute rien apprendre, mais très agréable à lire et ma foi nostalgique juste comme il faut...

Image

Voir le site web de dante2002
Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2010-08-15 12:05
Takara était éditeur, TamSoft développeur. Le HS spécial FF de Joypad était pas mal du tout, également. Superbe texte sur FFIV-V-VI, notamment, écrit par notre damdam ^^

Voir le site web de Pierre
damdam
Gros pixel

Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002

Posté le: 2010-08-17 20:49
Héhé, merci Pierre. D'ailleurs, je t'ai récupéré un HS Playstation, j'essaie de te le filer en fin de semaine.

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2010-08-20 21:49
La biographie de Gunpei Yakoi des éditions PnL est disponible depuis peu.

Je l'ai chopé hier, et lu environ la moitié du truc, comme d'habitude chez Pix'n Love, c'est génial, c'est bourré d'anecdotes et d'informations inédites. On y découvre également que Gunpei Yakoi reste l'un des personnages les plus emblématiques de Nintendo, et quelque part, le Nintendo d'aujourd'hui n'est qu'un héritage de la pensée de Yakoi. A la fin du bouquin, on y retrouve une très longue interview du monsieur où il aborde sa philosophie du jeu, bref, c'est un indispensable (il y a quelques redites si on est habitué des écrits de Florent Gorges sur le dossier Game Boy paru chez Retro Game et de l'histoire des Game & Watch).

Merci Pix'n Love pour ce formidable hommage à un grand monsieur du jeu vidéo.

Image

Voir le site web de Yoshiki
Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2010-08-20 21:57
YOkoi

Evola
Pixel de bonne taille

Inscrit : Sep 15, 2008
De : Nice Riviera Côte d'Azur

Posté le: 2010-08-23 21:15
Citation :
La biographie de Gunpei Yakoi des éditions PnL est disponible depuis peu.

Je l'ai chopé hier, et lu environ la moitié du truc, comme d'habitude chez Pix'n Love, c'est génial, c'est bourré d'anecdotes et d'informations inédites. On y découvre également que Gunpei Yakoi reste l'un des personnages les plus emblématiques de Nintendo, et quelque part, le Nintendo d'aujourd'hui n'est qu'un héritage de la pensée de Yakoi. A la fin du bouquin, on y retrouve une très longue interview du monsieur où il aborde sa philosophie du jeu, bref, c'est un indispensable (il y a quelques redites si on est habitué des écrits de Florent Gorges sur le dossier Game Boy paru chez Retro Game et de l'histoire des Game & Watch).

Déjà dans la biographie de Takahashi Meijin il y avait beaucoup de choses que j'avais déjà lues dans les articles parues dans P'n'L sur Lode Runner et Adventure Island

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2010-09-06 16:07
La "guerre des consoles", le traditionnel HS d'été de COnsole+ est ressorti.

Mais cette fois ils n'ont pas réinvité AHL pour faire un article

Image

Voir le site web de dante2002
Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2010-09-06 20:34
Et ça donne quoi? Il me semble n'avoir jamais lu l'un de ces hors-série.

Citation :
Le 2010-08-23 21:15, Evola a écrit :

Citation :
(il y a quelques redites si on est habitué des écrits de Florent Gorges sur le dossier Game Boy paru chez Retro Game et de l'histoire des Game & Watch).

Déjà dans la biographie de Takahashi Meijin il y avait beaucoup de choses que j'avais déjà lues dans les articles parues dans P'n'L sur Lode Runner et Adventure Island
C'était également le cas pour la bible PC Engine qui reprenait beaucoup de textes issus de Retrogame/Gamefan. Mais étant donné qu'une bonne partie des anciens de Retro Games sont passés chez Pix'n Love ce n'est pas très surprenant, il est difficile de réécrire sur le même sujet sans reprendre ce qui a déjà été fait. Et puis le format est différent ce n'est pas exactement comme si on retrouvait dans un magazine des articles déjà parus dans un autre magazine, les hors-série de P'n L condensent toutes les infos sur un sujet précis et sont destinés à être conservés.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2010-09-06 21:28
Si je ne dit pas de betises, cette biographie est la traduction d'un livre paru uniquement au Japon. Livre qui a servi également a Flo pour rédiger l'Histoire de Nintendo. Normal que certaines choses se recoupent.

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2010-10-02 20:33
oulalalala, les chiffres de joypad

http://www.ojd.com/adherent/2260

c'est impressionnant les chiffres de console + sont absolument symétrique.

joystick s'en sort mieux (encore 30.000 exemplaires)

mais je me demande si on peut baisser, baisser sans cesse comme ça indéfiniment

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2010-10-03 14:50
Citation :
oulalalala, les chiffres de joypad

http://www.ojd.com/adherent/2260

c'est impressionnant les chiffres de console + sont absolument symétrique.

joystick s'en sort mieux (encore 30.000 exemplaires)

mais je me demande si on peut baisser, baisser sans cesse comme ça indéfiniment

Malheureusement, ça ne me surprend, Joypad et Console plus n'ont plus aucune identité propre au final (ajoutez à celà un nombre réduit de test, des page de moins en moins nombreuse avec un prix qui ne bouge pas).

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2010-10-03 16:51
C'est étrange quand je lis le tableau, j'ai l'imprssion que seul la moitié des exemplaires tirés est vendu. Ca semble trés peu, quelqu'un peut m'expliquer comment lire ce genre de tableau ?

Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2010-10-03 23:07
Citation :
Malheureusement, ça ne me surprend, Joypad et Console plus n'ont plus aucune identité propre au final (ajoutez à celà un nombre réduit de test, des page de moins en moins nombreuse avec un prix qui ne bouge pas).

Euh, tu es sûr de les avoir lus ne serait-ce qu'une fois ces dernières années ?

Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2010-10-04 06:04
Joypad, clair que c'est de la mauvaise traduction.

raphael
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Aug 31, 2006

Posté le: 2010-10-04 09:04
Bon dieu, dire que je croyais qu'on était entre personnes de goût sur ce forum! Bon, gregoire01, comme le dit Pierre, tu devrais vraiment te pencher sur les deux magazines avant d'énoncer un avis aussi définitif qu'erroné. Sans vouloir faire de la pub pour ma paroisse (pad), les deux mags ont des lignes éditoriales différentes: Consoles + demeure un mag "à l'ancienne" avec sa section imports, sa maquette spécifique, son attrait pour les jeux de combat... Pad, lui, essaye de s'intéresser un peu plus à l'industrie ou au game design, avec pas mal d'interviews de développeurs. Après, on aime/on aime pas, mais de là à dire qu'ils n'ont plus aucune identité propre... Enfin, ce qui serait bien, c'est que vous jetiez au moins un coup d'oeil sur pad (les relais H sont très bien pour ça), avant de hurler avec les loups. Il y en a déjà suffisamment sur la toile. Des avis argumentés, ça, c'est intéressant et fait avancer le schmilblick!

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2010-10-04 09:36
Je trouve ca un poil dur de démolir Pad en effet, étant donné que c'est l'un des rares canards qui essaient d'aller plus loin que le combo "News/tests/imports".

Quant à Consoles +, je n'en ai pas lu depuis très longtemps.

Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2010-10-04 10:01
Ce que j'ai lu, moi, ce sont des articles courts avec beaucoup (trop) d'avis et d'opinion "moi je sais, moi je pense" (mais de toutes façons, le milieu est comme ça), et des articles longs, mal traduits, multipliant les anglicismes et les tournures de phrases mal retranscrites (parce que trop vites torchées), et qui se veulent être moteur d'une certaine tendance (genre hollywood reporter), mais sans aucune cohérence avec ce qui est en français dans le magazine. Ce qui fait dire "ils font genre j'me la pète!" but it's the same ol'shit.

Quant à C+, vu le rapport taille/contenu/prix, c'est ni plus ni moins du vol.

Maintenant, désolé pour les autres, mais je pense que Pad reste la meilleure revue francophone, c'est dire ce que je pense du reste.

(je ferai mieux de me taire en fait)

Allé, je sors.

Rhaaa, et puis une dernière pour la route.

mode berkos on /

Une dernière parce que c'est trop bon:

Citation :
Bon dieu, dire que je croyais qu'on était entre personnes de goût sur ce forum! [...] Sans vouloir faire de la pub pour ma paroisse (pad)

Quand on est de bon goût, on ne fait pas de pub pour sa paroisse. Nan mais je rêve là, faut arrêter de prendre les gens pour des cons. C'est normal de défendre son employeur, mais de là à dire que ceux qui ne sont de ton (votre/leur) avis ont mauvais goût... résume bien la mentalité de la presse spé.

/ mode Berkos off

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse

6603 messages • page
1 ... 45464748495051 ... 331

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)