| Auteur |
World of Warcraft est sorti [sur Mac aussi] [CGI made in Blizzard inside] |
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2005-01-28 14:40
Alors:
Kiluna, troll mage
Tellura, undead warlock
Kathron, tauren druid.
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2005-01-28 15:07
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2005-01-28 15:32
Je n'avais pas encore vu les elfes mâles
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Phyl 1er Secrétaire

Hors ligne | Posté le: 2005-01-28 15:55
Imaginons que je veuille experimenter les professions de mineur et de forgeron (j'ai cru comprendre que les 2 sont complémentaires), quelle classe et quelle race choisiriez vous?
Question similaire pour les professions d'herboriste/enchanteur ou herboriste/alchimiste
Enfin pareil pour depeceur/tailleur
Ca serait une question de boulet si je n'avais pas lu la FAQ de Blizzard qui suggère des choix mais je veux savoir ce que vous, personnellement, en tant que beta-testeurs choisiriez?

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2005-01-28 16:11
Pour skinner-tailor, miner-blacksmith et alchemist ou enchanter, pas besoin d'une race spéciale.
Par contre, pour herbalism, je te conseille de commencer avec un tauren côté horde, ils ont un bonus de 15 points en herbalism, c'est un trait de race.
Chaque race a des tratis spéciaux que tu peux mettre à contribution dans diverses situations...
Pour avoir une idée des traits raciaux, rdv ici: http://www.worldofwarcraft.com/info/races/
par exemple, les gnomes peuvent faire de bons mages - ingénieurs, grace à leur bonus de 5% en INT et +15 en engeenering, les nains font de bons hunters avec leur bonus en flingues, mes orcs aussi font de bons hunters grace au bonus de dommage de leurs pets.... A savoir que les meilleurs mages du jeu sont les trolls, ce sont ceux qui ont le plus de mana
|
celastus Pixel de bonne taille

Joue à Tunic
Inscrit : Feb 06, 2003 Messages : 423 De : Paname
Hors ligne | Posté le: 2005-01-28 16:22
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2005-01-28 16:26
PS: la vidéo est absolument excellente, je me suis bidonné quand j'a ivu l'elfe male qui se la joue Jackson!!Les elfes femelles, miam
Et les humains, vraiment trop forts
mais mes préférés, même si c'est pas trop diversifié, c'est les Taurens mâles
|

Hors ligne | Posté le: 2005-01-28 17:33
Citation :
Le 2005-01-28 15:55, Phyl a écrit:
Imaginons que je veuille experimenter les professions de mineur et de forgeron (j'ai cru comprendre que les 2 sont complémentaires), quelle classe et quelle race choisiriez vous?
Pour avoir testé un peu tout (j'ai quand même 16 persos), je peux déjà affirmer ceci :
Mineur / Forgeron : Cette combinaison n'est pas (complètement) autonome. En effet, pour certaines armes (haches, dagues, épées notamment), il a besoin d'un tanneur fournissant du cuir faire les poignées des armes. En contrepartie, l'activité est très fructueuse et la revente des barres de métal (produit intermédiaire entre les minerais et les produits finis) rapporte beaucoup. A conseiller aux tanks, qui connaissent un tanneur.
Dépeçage / Travail du cuir : Profession complètement indépendante. De plus, la matière première est très facile à trouver, les animaux dépeçables étant nombreux à travers les territoires. De ce fait, la compétence se monte aussi très rapidement. Cependant, de ce que j'en ai vu, la revente (chez les marchands) génère moins de revenus. Cette combinaison est surtout appréciable pour les chasseurs car elle permet de créer des carquois dôtés d'un bonus. Elle est également appropriée pour un voleur. Pour le chaman, je suis plus sceptique. En effet, à haut niveau, le chaman peut porter de la maille et de ce fait, la capacité de créer ses propres armures devient nettement moins intéressante. C'est pourquoi, j'orienterai le chaman plutôt vers Herbalisme et Alchimie, surtout s'il est Tauren.
Tailleur / Enchanteur : Là aussi, on est parfaitement autonome, et ce, sur deux domaines distints. Tailleur est surtout intéressant pour les mages / démonistes / prêtres car il permet de concevoir les armures de ces classes. L'autre gros avantage vient de la capacité à créer des sacs. Ceux qui ont joué au jeu savent à quel point c'est important. Ca l'est d'autant plus pour le démoniste qui a besoin de place pour ses fragments d'âmes et autres objets spécifiques à la classe. Enfin, la création puis la revente de sac constitue un très bon moyen de générer des revenus. Ca compense l'Enchantement qui par contre est fastidieux à monter (on a rarement l'occasion de crafter) et qui coûte la peau des fesses. Les ingrédients (quand ils sont nécessaires) sont chers et globalement, étant donné qu'il faut sacrifier des objets magiques qu'on aurait tout aussi bien pu revendre, cela représente un important manque à gagner. En contre-partie, la perspective de créer des bottes qui font courir plus vite ou des armes qui life-leech fait penser que l'investissement vaut le coût à long terme, surtout si on finance avec la taille de sac.
En ce qui concerne l'alchimie, je suis assez réservé. En effet, il est relativement facile de trouver la matière première mais on rentre moins dans ses frais en raison des éléments à acheter en plus (je pense aux flacons notamment). De plus, les produits finis sont consommables donc a priori moins intéressant que les objets que l'on se crafte pour soi-même. On peut aussi penser que ça garantit un marché vis à vis des joueurs acheteurs. J'ai trop peu pratiqué pour juger.
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2005-01-28 17:40
Personnellement, j'ai monté 2 alchis, eh ben ca sert. Pas pour commercer, mais pour aider les potes, ou toi même, tout simplement. je suis content de pouvoir faire des potions de Mana ou de réjuv avec mon mage
Après, skinner ça rapporte pas mal, passque tu skinne même les bêtes que tu n'a pas tué toi même, donc ç'est très facile de monter la compétence.
Enchanteur est effectivement monstrueux à monter... mais il parait qu'à heur niveau, ça déchire.
|
Phyl 1er Secrétaire

Hors ligne | Posté le: 2005-01-28 18:39
heu... non pas encore. Juste la création de comptes!

Hors ligne | Posté le: 2005-01-28 18:41
Bon et sur quel serveur je dois me brancher pour croiser des grospixelliens alors?
Autre chose, vous allez tous jouer en PvP ou certains vont jouer en PvE?

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2005-01-28 18:57
Xu est sur PvP2, je suis sur PvP3.. Après fais ton choix, mais sache que si tu joue alliance, on risque plutot de se taper dessus si tu viens dans PvP3
|
Phyl 1er Secrétaire

Hors ligne | Posté le: 2005-01-28 19:06
OK, j'irai si je lepeux sur PVP2 alors...

Hors ligne | Posté le: 2005-01-28 19:59
Ouais, viens chez nous, la bouffe est meilleure.
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2005-01-28 20:37
Je viens de passer quelques minutes à lire l'intégralité de ce topic, que j'avais complètement zappé depuis sa création, parce que Warcraft, enfin euh bon, aucun intérêt, quoi.
Et je n'ai qu'une chose à dire: vous me faîtes méchamment envie, avec vos histoires. Ce jeu a l'air tout bonnement incroyable!
Disons-le tout net: il n'y a quasiment aucune chance pour que je me lance dans l'aventure, mais allez, je pose la question quand même: quelle est la config recommandée pour jouer à un MMORPG de ce calibre?
Rooooh qu'ils me donnent envie, ces bandes de zouaves!
|
Phyl 1er Secrétaire

Hors ligne | Posté le: 2005-01-28 20:55
Bah, faut pas une si grosse config, d'ailleurs, même un Mac peut le faire tourner..
Ho, je plaisante hein? c'est pour rire...
Citation :
Windows® System 98/ME/2000/XP OS:
* 800 MHz or higher CPU
* 256 MB or more of RAM
* 32 MB 3D graphics card with hardware transform and lighting, such as GeForce 2 or better
* 4 GB or more of available hard drive space
* DirectX® 9.0c or above
* A 56k or higher modem with an Internet connection
bien evidemment il y a des chances pour que ca marche mieux avec une carte video 64 ou 128 Mo et 512 voire 1Go de RAM, mais chez Blizzard, generalement on optimise

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2005-01-28 22:58
Et ça tourne: a mon boulot, j'ai un P3 800, 512Mo de RAM et une GeForce4 MX440, ca rame un peu quand l'écran est chargé, mais ça tourne, et même au minimum, c'est super beau.
|

Hors ligne | Posté le: 2005-01-28 23:37
Viens David, rejoins dans notre croisade contre les hordeux. On va leur botter les fesses et fêter ça dignement.
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2005-01-29 08:08
Clair. Bon je parle comme un Allianceux, car je suis Allianceux dans mon coeur. Mais pour l'instant, c'est FOR THE HORDE!!! et BLOOD AND THUNDER!!
|
Phyl 1er Secrétaire

Hors ligne | Posté le: 2005-01-29 10:29
Bon, c'est toujours pas ouvert. Heureusement que j'ai pas attendu toute la nuit moi