| Auteur |
Sessions Live du mercredi : topic officiel |
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-09-21 08:54
Merci JC pour ces stats remarquables, je n'en attendais pas tant ! Tu ferais un malheur chez phpnet (private joke).
Une petite précision : depuis début 2004, période où les sessions live ont commencé suite à la sortie de PGR2, la plupart des participants ont vu leur connexion passer de 512Ko à 2Mo et plus. Pour la plupart des jeux ça n'a rien changé, sauf un : Halo 2. Je continue de croire que c'est ce qui a tout résolu. Car ce que ton compte-rendu à la gentillesse de ne pas dire, c'est que je suis le seul responsable de la mauvaise ambiance et du vent de révolte sur ce jeu pendant l'hiver 2004. Dès que j'ai eu une meilleure connexion, je me suis senti bien moins frustré : les faces à faces avec des gens comme Phil ou David ne se soldaient plus systématiquement par mon cadavre fumant par terre, les scores de fin de session ne me voyaient plus finir dernier ou avant-dernier à chaque fois, et certains éleveurs de phoques commençaient à me craindre. Tout ça du jour au lendemain, sans que je me sois mis à m'entraîner sur ce jeu comme un fou.
Halo 2 étant un jeu très énervant quand on perd et donc très générateur de mauvaise ambiance quand le perdant est incapable de se contrôler, moins de défaite pour celui-là c'est plus de bons moments pour tout le monde. Ca + le rééquilibrage des armes fort bienvenu + les nouvelles cartes, et Halo 2 confirme ce qu'on pensait déjà, à savoir qu'il surclasse en terme d'expérience ludique la majeure partie des jeux live. Même Nazka l'a reconnu l'autre jour, lui qui est loin d'être un fan du jeu.
Sinon, je tiens à féliciter Loctite pour son partenariat commercial avec Microsoft : un point de Super Glu, et l'attache cassée de mon oreillette a tenu pendant un an. Par contre, impossible de la recoller au même endroit, le plastique un peu mou du serre-tête a été durci par la colle au point d'attache, et donc celle-ci ne prend plus. J'ai donc du faire la même réparation, mais de l'autre côté. A la prochaine casse, je serai obligé de changer de casque, mais d'ici là j'aurai sûrement un beau casque 360.

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2005-09-21 09:55
Sidérant! Chapeau, JC, pour ce boulot d'analyse comportementale grospixelienne, d'une précision remarquable.
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2005-09-21 10:44
Mazette, c'est digne du CNRS!
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2005-09-21 12:33
Superbe boulot JCV !!!
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2005-09-21 13:28
Mouarf, excellent JC.
Je suis a la maison, je vais essayer de négocier avec la femme de ménage pour qu'elle me laisse jouer dans un coin

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2005-09-21 17:25
Beau travail JCV, ça a due prendre un max de temps

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2005-09-28 13:14
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2005-09-28 13:37
Heu, oui, le temps de crouter un truc et j'arrive

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2005-09-28 13:46
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4980 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2005-09-28 16:20
Routeur toujours dans les choux donc j'ai passé mon tour 
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2005-10-05 14:14
---------------
Eh bah alors, y'a personne aujourd'hui 05 octobre ?
EDIT: 
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2005-10-12 13:02
------------
12 Octobre
------------
Je suis dispo. Qui d'autre ?

Hors ligne | Posté le: 2005-10-12 13:35
Je devrais l'être.
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Hors ligne | Posté le: 2005-10-12 13:50
moi aussi
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2005-10-12 17:45
Bilan de la session : quelques tours sur Rallisport 2 (avec comme conclusion générale que présenté tel quel dans le line-up Xbox 360 ce jeu ne serait pas forcément le plus moche), puis quelques tours sur PGR2.
En fin de session j'ai tenté avec JC le mode "deux contre deux" de Halo 2 : bin c'est comme on pensait, à savoir qu'on y rencontre des binomes hyper-rodés... JC a quand même bien assuré, vu que sur une partie il a fait autant de frags que le bilan individuel de nos adversaires.

Hors ligne | Posté le: 2005-10-12 18:48
On peut faire du 2 contre 2 imposé dans Halo 2? Je l'ignorais. J'aimerais bien tenter ça, moi!
Sinon, je propose que Microsoft propose Rallysport Challenge 2 dans le lineup de la 360.
Dans la mesure où 1. il est si beau, et 2. il ne s'est vendu qu'à 135 exemplaires dans le monde, personne ne devrait se rendre compte de la supercherie.
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Hors ligne | Posté le: 2005-10-13 10:46
Sur Halo, la première partie s'est déroulée en mode CTF sur Sanctuaire contre deux anglais totalement imprenables. Impossible de faire quoi que ce soit, j'étais à mi-chemin entre l'admiration face à une telle maitrise du jeu, et l'énervement parce que les deux gars étaient officiellement niveau 1 ce qui n'était en réalité certainement pas le cas. En plus les gars n'avaient même pas de microcasque et jouaient pourtant en parfaite symbiose. Bref, des types sur-entrainés...
Seconde partie: même carte, même mode de jeu, mêmes joueurs (!), même résultat...
La dernière partie a été de loin la plus intéressante: un mode assassin 2vs2 sur l'une des dernières cartes, dans une sorte de marais très sombre dont le nom m'échappe. Niveau visibilité ce doit être l'une des pires cartes du jeu, mais paradoxalement on dirait que ça ne me pose plus tellement de problème (même remarque pour la carte du vaisseau). Faut dire que depuis quelques sessions j'ai complètement révisé ma façon de jouer à Halo et même si ce n'est pas toujours au point, le fait est que mon ratio tueur/tué est en train de s'inverser doucement...
En tout cas, bien qu'on ait perdu cette partie 20 à 30, je trouve que tu t'en es bien sorti aussi Laurent: car de toutes les attaques groupées qu'on a faites, tu étais souvent en première ligne et donc le plus vulnérable. Ca me permettait de prendre à revers celui qui tentait lui-même de te prendre à revers, mais ça avait comme défaut de te laisser l'espace d'une seconde seul contre deux. Du coup, tu t'es fait fraggé plusieurs fois alors que dans la seconde qui suivait j'étais en position idéale pour "finir le travail" et éliminer le ou les survivants!
J'ai toujours été meilleur en "suiveur" dans les modes assassins en équipe de Halo (du fait d'avoir un point de repère sur lequel calquer mes déplacements) mais si l'occasion se représente, on pourra tenter d'inverser les rôles.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2005-10-13 11:20
Occasionnellement je suis d'accord, parce que qu'est-ce que j'ai morflé
La première partie à pour moi clairement démontré les faiblesses de la carte "Sanctuaire". Un gars s'était positionné avec un fusil de snipe (très facile à obtenir sur cette carte) à un endroit où il avait en portée visuelle, pratiquement sans tourner la tête, tous les points de respawn de l'équipe adverse. Je me suis parfois fait buter 5 ou 6 fois d'affilée sans avoir pu même bouger un orteil après mon respawn.

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4980 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2005-10-15 23:14
Mercredi 19 Octobre :
- Routeur reparé
- Enfin un jour de repos un Mercredi de surcroît
- Ragnhild qui bosse l'aprés midi
Et là toute l'équipe liveuse qui bosse c'est ça le truc ?
David : je te rappelle que tu as déjà donné l'excuse de la machine à laver, du meuble Ikea, des toilettes bouchés par Xu et d'autre trop longues a citer donc toi pas d'excuses,
Laurent : Le traffic maritime devrait avoir repris donc c'est votre tour de fermer l'accés aux continentaux, toi non plus pas d'excuses
Phyl : Il commence a faire froid là haut et même avec ton Santa Fé tu risques la sortie de route, c'est plus raisonnable de laisser David t'aider a le faire virtuellement sur PGR 2 ou RSC 2
JC : Je joue vachement bien le sitting duck dans Halo 2 donc c'est bon pour tes nouvelles stats  et puis il manque encore quelques arrêts biberons dans ta courbe de stats Xbox livienne en plus j'en ai des nouvelles pour toi le "je débranche le fil de la manette" ou "j'appuie sur le gros cercle vert comme ça y'a un truc qui sort"
Alors au moindre désistement c'est goulash, celui avec les haricots rouges 
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Hors ligne | Posté le: 2005-10-16 12:23
Ha zut, justement j'ai piscine de 14h à 16h chaque 19 octobre... Naaan, plus sérieusement et sauf imprévu je serai présent Mercredi. Par contre, si on fait du Halo 2 j'espère qu'on sera un nombre pair parce que les modes de jeux en individuels sont en train de me rendre complètement fou ^^ (même quand je gagne) alors qu'en équipe ça passe mille fois mieux (même quand on perd)...
A noter une réflexion de Nordine qui m'a quand même bien fait rigoler samedi: "Ha? JC a utilisé deux gros mots en une seule phrase, c'est qu'il doit être très énervé". Pas faux 
|