Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeu en ligne » » Sessions Live du mercredi : topic officiel
812 messages • page
1 ... 21222324252627 ... 41
Auteur Sessions Live du mercredi : topic officiel
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2005-11-03 14:41
Citation :

Le 2005-11-03 04:08, JCV. a écrit:
Celle du Nurburgring à 8 joueurs est d'ailleur assez cool ^^.

J'exige un upload immédiat de la chose!

Voir le site web de David
Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2005-11-03 14:43
Je pense que j'ai les moyens techniques pour le faire mais il y a une chose que je ne comprends pas: Quand tu branches la carte d'acquisition sur la péritel tu as un signal en sortie? je pensais que ca ne fonctionnait qu'en entrée...

Sinon cette vidéo est excellente! je veux bien voir celle du ring, peut etre que je suis d'ailleurs dessus

Sinon, tu captures en quel format? et quelle resolution? tu re encodes par la suite je suppose pour sortir du Xvid?

Voir le site web de Phyl
Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2005-11-03 23:40
Ouais, vraiment cool de pouvoir immortaliser nos plus grands moments du live. Et peut être les débuts du live 360 ^^

Image Image

Voir le site web de Shariban
JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2005-11-05 00:43
Quelques détails sur le pourquoi du comment qu'est-ce que ça marche:

On a donc une console (en l'occurence la Xbox), reliée à la première des deux prises péritel de la télé. Le signal est donc retransmis dans la télé, on peut jouer, bref, tout est normal... Parallèlement, la seconde prise péritel de la télé est reliée à la carte d'acquisition du PC. Voilà comment ça se présente dans mon cas:

Côté Télévision

Une péritel, de laquelle partent les trois fils classiques (son et vidéo). On ne le voit pas très bien, mais notez la présence d'un petit switch sur la péritel, permettant de choisir le sens du signal (Input/Output). Ici on 'sort' de la télé, donc Output. Pour info j'ai acheté la prise en question une misère à Auchan, ainsi que les cables.

Côté PC, on retrouve donc nos trois fils, cette fois reliés sur les entrées (Input).

Dans mon cas, ma carte d'acquisition était fournie avec un petit module intermédiaire (ce qu'on voit sur la photo). Ca sert uniquement de 'rallonge', et ça permet aux prises d'être beaucoup plus faciles d'accès et de ne pas se mettre à quatre pattes derrière le PC toutes les deux minutes. Mais si les entrées son/vidéo de votre carte d'acquisition sont directement derrière le PC, ça marchera évidemment tout aussi bien!

La carte que j'ai était fournie avec le logiciel "Studio 9" qui permet d'enregistrer (selon la source à capturer) en PAL, SECAM, NTSC, 4/3, 16/9... C'est un gros logiciel qui peut aussi faire du montage, des menus DVD, des gravures, etc. mais pour ce qui nous intéresse ici il existe très certainement des logiciels plus simples et moins chers.
Bien qu'on puisse choisir entres différentes qualités avant capture, les vidéos sont initialement créées dans des formats non compressés compatibles VCD, SVCD, DVD, etc. Moi je choisi toujours la qualité 'mpg compatible DVD', qui prends beaucoup de place (la vidéo initiale de Halo faisait 430Mo pour ~8mn) mais qui permet d'obtenir un bon résultat visuel. Comme de toute façon il faudra compresser en DivX/XviD par la suite, autant déjà partir sur une vidéo propre et avec une bonne résolution (720*576).
Studio 9 sait compresser mais il ne reconnait réellement que ses propres codecs, qui sont payants (sous forme de contenu téléchargeable ). Du coup il vaut mieux passer par d'autres logiciels. Au début j'utilisais RipItAfterMe (arf) mais pour une raison obscure il ne veut plus fonctionner. Alors récemment j'ai *hum* copie-de-sauvegardé "MedianSoft Joiner-Converter" qui à l'avantage d'encoder en XviD/Mp3 de façon plutôt rapide!

N'y connaissant pas grand-chose en compression, pour l'instant je fais des encodages en une seule passe (je suis même pas certain de savoir ce que ça signifie) avec une piste son Mp3 128kps stéréo parce que le son c'est important et une piste vidéo réduite en 320*288 et compressée de façon à ce que le fichier ne dépasse pas les 50Mo (faute de place sur ma page perso). Du coup l'image finale est sans doute un peu crade mais j'essaierai de m'améliorer, promis.

Voir le site web de JC
Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2005-11-05 02:30
Ca doit prendre un sacré temps pour l'upload non?

En tout cas, merci pour cette merveilleuse explications savemment illustrée. Je pourrais même le faire moi même.

En gros, C'est "had vidéo for dummies" ^^

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Posté le: 2005-11-05 04:57
Ouais franchement c'est simple, "alors si j'y arrive, pourquoi pas vous !" . Accessoirement une carte d'acquisition reste financièrement abordable (disons entre 50 et 100€ suivant ce qui est fourni avec, et si elle gère ou non le numérique). Sinon, j'ai un upload théorique de 128 (donc en pratique ça tourne à 15-16ko/s) donc quand tout se passe bien un fichier de 50Mo s'uploade en une petite heure.

Allez hop, une autre! Nürbürgring sur PGR2, datant de --probablement-- début juin:
http://perso.wanadoo.fr/five.o.clock/grospixels/PGR2-Nurburgring.avi

starring: Laurent, Phyl, Carl, David, Nordine, Captain Blood !
guest star: Xuenilom, qui a malheureusement été éjecté de la partie juste avant qu'elle ne débute, ce qui fait qu'en fait nous n'étions que 7 en piste.

On peut distinguer deux parties durant la course :
- Dans la première ça se chamaille beaucoup sur la piste. Laurent, survivant de l'inévitable carnage de début de course va en profiter pour s'enfuir loin devant...
- Au bout de 3mn35 de course c'est finalement moi qui parvient à prendre la seconde place et à poursuivre Laurent qui à ce moment-là possède une avance de 8'831. La seconde partie de la course intéressera donc plutôt les fans de PGR à cause de son côté plus calme: les temps intermédiaires laissent suggerer que ça se bastonne toujours à l'arrière (surtout entre Phyl et David), ce qui fait qu'on ne verra plus d'autres concurrents jusqu'à la fin. En revanche (et je n'en suis pas peu fier) on me voit grapiller les secondes me séparant de Lolo les unes après les autres... Qui sortira le premier de la dernière ligne droite ? réponse au bout des 8mn...

Voir le site web de JC
David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2005-11-05 08:19
Citation :

Le 2005-11-05 04:57, JCV. a écrit:
les temps intermédiaires laissent suggerer que ça se bastonne toujours à l'arrière (surtout entre Phyl et David)

Moi? Jamais je bastonne. Ja-mais.
Cette vidéo est un faux.

Je t'envoie mes avocats aux fesses, JC.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-11-05 13:20
Géniale, la vidéo du ring ! Tu fais une fin de course absolument phénoménale, JC, sans déc je pense qu'en vue extérieure peu de joueurs doivent pouvoir te suivre.

Image

Voir le site web de Laurent
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2005-11-05 19:31
AArggggh la honte .... au bout d'à peine une minute on me voit me planter de route !!
Je rêve, mais quelle truffe !! MDR
(En plus y'a mon nom, je peux même pas accuser lachement quelqu'un d'autre).

Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2005-11-06 01:47
Ce que j'aime bien, avec ce genre de videos, c'est que l'on peut se faire une opinion plus précise sur un jeu, sans avoir à subir la subjectivité d'un test.

En l'occurrence, PGR2 apparaît comme un jeu beaucoup plus dynamique qu'un Gran Turismo (génial, le système des points !) et il faut dire que le X-Box Live y est pour quelque chose.

Juste une question : Dans la partie enregistrée, est ce que la victoire était déterminée par la position d'arrivée ou par le nombre de points acquis ?

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Posté le: 2005-11-06 03:51
Sodom: Ici la vidéo s'arrète avant la ligne d'arrivée mais sur le LIVE c'est la position finale qui compte, les points (Kudos) ne servent finalement qu'à gagner des jetons pour débloquer les voitures du jeu. En mode carrière par contre les kudos sont beaucoup plus importants, là aussi pour gagner des jetons permettant d'acquérir les voitures les plus performantes de chaque catégorie (indispensable pour terminer le jeu en or ou en platine), mais aussi parce que certaines épreuves exigent pour être remportées de faire un nombre de kudos précis. Accessoirement, pour toutes les épreuves, un classement basé uniquement sur le nombre de kudos est disponible. Il permet (si tu es connecté au LIVE) de comparer tes performances avec celles de tous les autres joueurs de la planète. Par contre ce classement est parfois un peu faussé par des petits malins qui se mettent en mode de difficulté ultra facile et se contentent de faire des 360° sur la ligne de départ.

Captain: c'était une des 1ères (voire la première) fois que tu roulais sur le Nurburgring. Cette erreur est un classique quand on découvre le circuit. A noter que dans PGR3, cette 'fausse route' sera ouverte et conduira si je ne m'abuse à la section F1 du circuit! T'inquiètes pas, on aura surement l'occasion d'enregistrer des parties plus gratifiantes !

Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2005-11-08 09:52
---------------------
Mercredi 9 novembre
---------------------

Bon, vous m'avez méchamment donné envie avec vos vidéos, alors j'espère que personne n'a piscine ce mercredi.

Image

Phyl
1er Secrétaire

Posté le: 2005-11-08 09:57
Je vais essayer d'être là mais je fais la nuit ce soir, donc je risque d'être bien dans le gaz.

Voir le site web de Phyl
JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Posté le: 2005-11-08 15:47
la piscine municipale ayant brulé il y a quelques jours (véridique), je devrais être là

Voir le site web de JC
David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2005-11-08 20:25
Ben moi, j'ai piscine. Et samedi aussi.
Désolé.

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

De : Bougarber (64)

Posté le: 2005-11-08 20:41
Pour changer, je bosse

Voir le site web de Carl
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2005-11-08 21:29
Entre temps je me suis aperçu que demain je quitte le boulot à 14h, et que si à peine rentré je me précipite sur la console ça risque de grogner en coulisses, donc j'abandonne pour la séance de demain. Samedi sans souci, par contre.

Image

Phyl
1er Secrétaire

Posté le: 2005-11-08 23:29
Arf, samedi je serai pas la, et mercredi prochain non plus d'ailleurs (congrès)

Voir le site web de Phyl
JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Posté le: 2005-11-09 08:49
y'aura personne alors ? Bon bah je passerai malgré tout jeter un oeil s'il y a des gens connectés, et sinon j'irai cramer quelques voitures en signe de protestation...

Voir le site web de JC
Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2005-11-09 08:51
Aujourd'hui, je suis là et c'est sur, rien ne me fera rater une session sur le live aujourd'hui

Image Image

Index du Forum » » Jeu en ligne » » Sessions Live du mercredi : topic officiel

812 messages • page
1 ... 21222324252627 ... 41

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)