| Auteur |
Sessions Live du mercredi : topic officiel |
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2006-03-22 22:25
Désolé, je bosse demain toute la journée, ainsi que vendredi apres midi. A priori je suis dispo samedi en revanche (si je suis pas trop cassé)

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2006-03-23 06:57
a priori ça devrait être bon (si jamais je suis le 1er, je PGR3-iserai un peu en attendant), mais peut-être pas jusqu'à 17h par contre...
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2006-03-23 08:07
Rha... Vous me donnez envie avec ce Perfect Dark Zero... Je vais pas tarder à franchir le pas. Quelqu'un peut-il me dire s'il passe en 50 Hz ? Histoire que je me retrouve pas avec un jeu en noir et blanc...
Quelle m... cette histoire de 60 Hz obligatoire sur certains jeux...
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Hors ligne | Posté le: 2006-03-23 09:03
50Hz, yep.
Par contre, comme pour presque tous les jeux maintenant, les cinématiques précalculées vont saccader : toutes les demies secondes environ, l'animation s'accélère pour "rattraper" le temps perdu (c'est surtout désagréable pour les plans en traveling). En revanche, y'a bien entendu aucun soucis ingame, y compris sur le Live (c'est même le jeu le plus remarquable auquel j'ai joué sur le Live point de vue saccades/lag)
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Hors ligne | Posté le: 2006-03-24 06:14
-------------------------------------
Mercredi Jeudi 23 Mars
-------------------------------------
Comme prévu, Laurent et moi avons donc fait deux bonnes heures de coop' hier sur PDZ.
A retenir : après les missions 0 et 1 en agent secret, et face à la facilité que ce challenge a représenté, Laurent a proposé qu'on essaye la suivante (le métro) en agent parfait. Eh bien à deux, le mode Agent Parfait est carrément plus accessible qu'en solo. Pas facile (après plusieurs essais, l'heure tardive nous a contraint à abandonner dans la salle précédant la rame de métro, ~les 3/4 du niveau), mais vraiment très intéressant. Le côté die & retry du jeu y est plus présent que jamais (dans le bon sens du terme) et à chaque nouvelle tentative on arrivait un peu plus loin ou/et avec une barre de vie plus importante...
Par contre, après avoir joué cette semaine en coop' avec Lolo et Phyl, je comprends mieux pourquoi je galère autant en mode solo pour les missions chronométrées et celles qui exigent qu'on défende un allié, au point de ne les faire qu'en agent simple : vous jouez beaucoup plus vite que moi, à tel point que par moments j'avais un peu de mal à suivre le rythme (pour les missions 0, 01, 02, 03 ce n'est plus trop un problème parce que je commence à vraiment bien les connaitre, mais pour les suivantes je me demande s'il ne me faudra pas les faire en coop' agent secret avant de tenter le "perfect", ou alors de prendre un peu plus son temps au début (si les missions le permettent)).
En tout cas, je n'en fini pas de m'extasier devant le Coop' et ses possibilités. Déjà que le jeu propose plusieurs chemins, approches, et donc stratégies différentes, mais alors à 2 c'est carrément démultiplié ! Et d'un joueur à l'autre, c'est le jeu qui s'en retrouve renouvelé !
Vivent les modes coop' dans les jeux !
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-03-24 11:44
Ouaip, un super moment. PDZ en coop atteint des sommets, surtout dans les moments d'infiltration. Quelles conditions de jeu fantastique ! Pas un pet de lag, pas le moindre ralentissement... Et quand la difficulté augmente, chaque tentative ratée donne une furieuse envie de recommencer tout de suite et les heures de jeu défilent à toute vitesse. Il me tarde de pouvoir continuer !

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2006-03-29 08:20
Mercredi 29 Mars:
Qui est présent?

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-03-29 08:42
Pas moi, je bosse toute la journée...
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2006-03-29 10:14
Je bosse également, désolé.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2006-03-29 10:49
Si je peux être là, ce ne sera qu'en tout début d'après-midi.
|
Shariban Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2006-03-29 16:40
Bon alors, résumons un peu cette bonne petite session:
-On a commencé à jouer avec David sur Dead or alive 4. Pour un début, ça promet ^^ Quelques matchs bien sympathique, que j'espère renouveler au plus vite.
-Phyl, JCV et Nazka (bien plus tard) ont fini par nous rejoindre sur PGR3 où nous avons fini la session. J'ai même réussi à battre David, que du bonheur. Par contre, on a testé pour vous l'option "collisions" désactivées et les courses sont beaucoup moins brouillonnes, j'en connais qui vont être malheureux de ne plus pouvoir se servir des autres pour s'arrêter
Enfin une très bonne chose tant que Bizarre n’aura pas corrigé le tire de ce côté-là.

Hors ligne | Posté le: 2006-03-29 19:03
Franchement, plus j'y pense, et plus je me dis qu'en effet, cette option "pas de collision" est une excellente idée pour contrecarrer la gestion catastrophique des chocs dans PGR3.
Ce sera peut-être moins marrant, mais au moins n'aurons-nous plus à subir les touchettes, volontaires ou non, des uns et des autres.
Question: comment sont représentées les voitures adverses dans ce mode? Légèrement invisibles?
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Hors ligne | Posté le: 2006-03-29 19:59
Parfaitement visibles. C'est d'ailleurs un poil déstabilisant au début lorsqu'on traverse un adversaire. En outre, l'aspiration est toujours gérée.
J'aime aussi beaucoup ce mode sans collision, ça me permet de ne plus lever le pied de peur d'envoyer bouler les autres, et ça me permet aussi de ne plus continuer tout droit sans raison apparente et de voir comme par hasard quelqu'un me doubler à ce moment-là. C'est bien simple, aujourd'hui entre les courses "avec" et les courses "sans" j'ai divisé mon retard par deux, notamment en n'étant plus systématiquement retourné dans les 2 premiers virages.
En contrepartie, je dirais que les collisions ont aussi leur charme. Ainsi, même si comme dit plus haut il ne se passe pratiquement pas une course sans que je sois retourné / doublé d'une façon suspecte, je n'ai jamais douté une seule seconde que c'était complètement involontaire de la part des grospixeliens, au même titre que j'ai déjà bousculé de nombreuses voitures sans le vouloir, soit parce qu'à mon écran elles étaient plus loin, soit parce que je ne controlais plus mon véhicule, ou encore parce qu'un adversaire se rabattait juste devant moi et s'envoyait lui-même dans le décor lorsque les deux voitures s'effleuraient (cas typique et très fréquent de PGR3).
Tout ça pour dire que, du moment qu'on sait avec qui on joue, les collisions peuvent aussi être prises avec philosophie comme quelque chose d'inévitable et pourquoi pas comme une motivation supplémentaire : je ne compte plus les fois où j'ai été éjecté dans la ligne droite du Nürburgring à PGR2, perdant ainsi jusqu'à 15s d'entrée de jeu, et où j'arrivais malgré tout à parfois finir en tête ou presque. C'est d'ailleurs, à mon humble avis, ludiquement bien plus jouissif de rattraper des adversaires que de les distancer (le top du top étant bien entendu de jouer au coude à coude durant toute la course, ce qui est bien plus gérable sans collision, mais ça nécessite de tous avoir un très bon niveau à PGR3 et malgré 60 platines sur 90 en solo, ce n'est clairement pas mon cas)
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-03-29 20:23
Ca ne doit pas être évident de doubler un adversaire qui commet peu d'erreur sans les collisions, mais je suis partant pour essayer. Samedi dernier, mine de rien, JC, Phil et moi avons fait une course palpitante sur le Nurburgring (3 tours de Behemoth, paramétrés par erreur au départ, mais finalement personne n'a regretté). Les écarts entre joueurs se creusent dans les sessions, je pense qu'il faut pousser l'expérimentation sur ce jeu.
(David, tu as acheté DOA4 et Oblivion la même semaine ? Waouw)

Hors ligne | Posté le: 2006-03-29 20:49
D'un côté, je crains qu'avec ce mode "sans collision", nos sessions ne deviennent que de bêtes courses contre le temps, l'interaction avec les autres véhicules étant nulle. Chaque course ressemblerait à un défi contre de multiples ghosts, gérés en temps réel.
Mais c'est justement là l'intérêt de la chose. Car en voyant en permanence où en sont les adversaires et en ne craignant plus les chocs malencontreux, la necessité de peaufiner encore plus ses trajectoires risque de croître de façon très sensible. Et c'est sans compter sur les destabilisations verbales qui deviendront, j'en suis sûr, des armes bien plus redoutables que de simples poussettes physiques!
Et puis soyons réalistes: le concept même de PGR (des courses de rue, avec tout ce que cela implique question largeur de piste) ne facilite vraiment pas les dépassements clean.
Je suis vraiment étonné qu'on n'ait pas donné sa chance au mode "sans collision" plus tôt!
|
Sodom Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2006-03-30 01:29
Je regrette de venir jouer les Trolls dans vos sessions 360, mais à la lecture des expériences de jeu sur PGR3, il y a de quoi se poser des questions sur les dernières générations de consoles et les compromis que les joueurs sont prêts à accepter : Bon sang, les tournures du type "C'est d'ailleurs un poil déstabilisant au début lorsqu'on traverse un adversaire" pour un jeu de course, ça la fout quand même un peu mal, même s'il s'agit d'un réglage volontaire pour le mode online...
Je ne me fais pas d'illusion : La PS3 a 99,99% de chances de connaître les mêmes problèmes dans les jeux accompagnant son lancement (Nintendo a encore une chance d'éviter ce genre d'écueil étant donné ses choix stratégiques actuels). Mais entre les aléas techniques, la pub en constante expansion dans les jeux et tout le toutim : Où allons-nous les enfants ?
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Hors ligne | Posté le: 2006-03-30 02:11
Je ne vois pas en quoi ma phrase la fout mal, qu'il s'agisse d'un jeu next gen ou pas.
Bon comme je sais que j'ai de plus en plus de mal à exprimer clairement mes idées sans être au choix 1/ mal compris 2/ pas compris du tout, je vais détailler :
Il est question ici de la possibilité, pour ceux qui détestent l'idée d'entrer en collision avec un autre adversaire, de désactiver les dites collisions. En d'autre termes, en mode collisions off, chaque voiture n'a aucune incidence sur les trajectoires des autres voitures du jeu. Bref c'est une sorte de mode fantome, comme il en existe depuis 20ans dans tout jeu de caisses à time attack qui se respecte. La différence c'est qu'ici les fantomes sont des adversaires "réels" (en l'occurence les autres grospixéliens) et que les développeurs du jeu ont pris comme parti de les afficher, malgré leur condition de ghost, non pas en semi transparence mais en textures 100% visibles, comme dans le mode normal, parce que quelque part c'est bien plus sympa vu qu'on est quand même censés jouer avec de vrais gens en temps réel.
Or, quand tu es habitué depuis Super Mario Kart (pour citer un jeu ultra connu) à traverser des fantomes semi transparents, et que pour la 1ère fois dans ta vie de joueur tu traverses un 'fantome' qui ne l'est pas, le tout dans un soft où depuis 54h30mn de jeu (je viens de regarder les stats) tu t'acharnes justement à corriger constamment ta trajectoire pour ne jamais toucher aucun adversaire quitte à te vautrer et perdre, eh ben sur le coup c'est un poil déstabilisant, justement parce que tout est comme une course normale avec tous les détails à fond, mais simplement sans collision. C'est tout. Pas de quoi s'inquiéter sur les next-gen ni même remettre en cause la qualité du soft. Tout au plus on peut s'interroger sur le côté artistique de ce choix; par exemple je trouvais l'affichage des fantômes dans Forza absolument magnifique (assez proche des fantomes dans le film FF: The Spirit Within) et je regrette que ce choix n'ait pas fait école. Mais dans le cadre d'une course Live avec des grospixeliens et un mode sans collision, le choix fait pour PGR3 me semble le plus immersif. (tout ça ce sont mes gouts personnels, les autres habitués des sessions auront peut-être un avis différent). Par ailleurs en mode solo, quand tu t'attaques à des contre-la-montre, les fantômes de tes essais précédents sont semi-trasparents, comme le veut la coutume.
|

Hors ligne | Posté le: 2006-03-30 08:23
Je pense que cette option va permettre, comme l'a dit justement JCV, de nous améliorer, on peut suivre les autres sans avoir peur de les foutre en l'air et ça, mine de rien, c'est excellent. Après, il est vrai que ça enlève quelque chose à la course, un obstacle en moins dirons nous mais qu'importe si cela nous permet de progresser tout en nous amusants sans avoir une quelconque appréhension d'une collision involontaire et plus que pénalisante. Lorsque ce défaut de collision sera corrigé (je l’espère un jour) il est bien évident que cette option n’aura plus lieu d’être, en attendant, elle nous sert à relancer l’intérêt du jeu et c’est tout ce qui compte ^^

Hors ligne | Posté le: 2006-03-30 09:05
Pas mieux.
Juste une question tout de même: que se passe t-il lorsque, en vue intérieure, on traverse une voiture adverse? Voit-on l'intérieur du cockpit de la voiture traversée?
|

Hors ligne | Posté le: 2006-03-30 12:33
Non, tu vois la partie de la voiture pleine, c'est assez dérangeant pour voir en vue intérieur ^^