Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeu en ligne » » Halo 2 - Les sessions du moment
244 messages • page
12345678 ... 13
Auteur Halo 2 - Les sessions du moment
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2004-12-11 22:10
Citation :

Le 2004-12-11 21:14, Maze007 a écrit:
le mode Assassin j'aime pas a cause du lag

Qu'entends-tu par lag? Persos qui se déplacent de façon erratique, ou quasi-impossibilité de tuer un adversaire?
En ce qui concerne mon Action Replay, je ne suis effectivement pas mécontent de son efficacité. ^^

Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-12-11 22:20
Promis juré, Carl, dans le mode solo on ne se perd jamais. Je suis resté bloqué une seule fois, 5 minutes, parce que je n'avais pas compris qu'il fallait tirer sur des serrures pour les ouvrir, mais en dehors de ça c'est toujours tout droit.

Image

Voir le site web de Laurent
Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

De : Bougarber (64)

Posté le: 2004-12-11 22:29
Citation :

Le 2004-12-11 22:10, David a écrit:

Qu'entends-tu par lag? Persos qui se déplacent de façon erratique, ou quasi-impossibilité de tuer un adversaire?

Par Lag j'entends comme Laurent le fait que l'on ai l'impression parfois de devoir vider 3 chargeurs dans la tête d'un adversaire pour obtenir un frag... le syndrome RSC 2 ?

Laurent --> je n'en doute pas mais pour l'instant je n'ai fait que la toute premiere mission que j'ai du interompre pour une opération Biberon urgente et je garde un meilleur souvenir de ma session de cette aprés -midi que de l'attaque de la base par les covenants

Marc --> pourquoi n'aimerait on pas que tu nous rejoigne ? Niveau trop elevé tu penses ? dans ce cas là vient vite que l'on calme tes ardeurs post-pubéres

Voir le site web de Carl
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2004-12-11 22:34
"Je n'ai pas tout lu, mais ça semble confirmer ce qu'on disait, à savoir qu'on "voit" des choses...".

Moi aussi, je vois des gens morts... Partout...

Plus sérieusement, je n'ai eu, à vrai dire, qu'un seul souci passager de "localisation des dégâts aléatoires", et ça se passait sur la première partie que l'on a fait à Zanzibar, avec le ghost curieusement: je fonçait sur quelqu'un et le percutait, l'impact étant rendu à l'écran, mais curieusement, le gars n'était même pas touché.

Après, je pense que le stress et la qualité de connexion doivent pas mal jouer dans la fiabilité que l'on a à perçevoir ce que l'on fait et le résultat à l'écran. Et l'alcool aussi.

Sinon, c'est effectivement l'une des meilleures sessions Live sur Halo 2 que j'ai eu, et peut-être l'une des meilleures sur le Live tout court avec l'équipe Grospixelienne.

Les niveaux des uns et des autres étaient assez équilibrés, suffisamment en tout cas pour que personne ne reste en plan ni dans le jeu, ni dans les scores. J'en ai sué à peu près avec tout le monde à un moment ou à un autre et ai senti qu'il y avait de la résistance en face, des gars qui n'en ont et qui n'en veulent.

Dans l'ensemble, je suis plutôt content de moi (un peu d'auto-satisfaction n'a jamais tué personne. Sauf Xu.) car je suis enfin parvenu à faire ce que je voulais, sans avoir à regretter de ne pas avoir été en mesure de chopper un ghost au vol ou de frapper un adversaire dans le dos.

Seul petit bémol (et encore, c'est pour faire mon chieur), je trouve dommage que l'on en reste toujours aux mêmes véhicules, à savoir ceux existants par défaut sur chaque map, alors que d'autres véhicules sont drôlement sympas à utiliser, dont certains utilisables tout seul.

Sinon JCV, désolé, mais je t'ai très peu entendu durant toute la session, que ce soit in-game ou dans le salon. Je supposais que, comme à la base tu ne parles pas beaucoup, ça venait de là, mais apparement, je pense que tu as soi un souci avec ta connexion, soi un souci avec ton micro-casque.

A la prochaine partie, il faudrait éventuellement se donner rendez-vous pour un chat vocal en ligne histoire de tester tout ça.

PS: comment que je vous ai latté en beauté!!!!

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2004-12-11 22:56
Citation :
JCV: je n'avais pas remarqué que tu ne parvenais pas à nous parler. Zut alors.

bah!... [off topic enabled] Si ça se trouve j'avais encore coupé mon micro sans m'en rendre compte: comme je l'ai déjà dit (trop souvent, et je m'excuse de vous gaver encore avec ça), je ne fais pas la différence entre la lumière "allumée" et la lumière "éteinte" du microcasque, alors comme je coupe régulièrement mon micro pour x raisons (téléphone, facteur à la porte, éternuement, mangeage de pim's orange, buvage de boisson fraiche, etc.), il suffit d'un rien pour que je ne sache plus dans quelle position il est. Du coup, même quand le micro est branché et que je demande si on m'entends, si -coincidence- la connection déconne à ce moment-là comme ça s'est déjà produit dans certaines sessions, ou bien simplement si personne ne me répond (ce qui est fréquent vu qu'on n'a pas toujours le temps de parler dans un jeu comme Halo) pouf me voilà oralement perdu jusqu'au retour à l'accueil...

Marrant quand j'y pense... la proportion de jeux qui me sont 'interdits' pour des raisons semblables s'est accrue de façon carrément exponentielle ces dernières années... Même Halo 2 en solo, sans l'avoir fini y'a déjà deux passages où j'ai dû me faire "assister" parce que je ne distinguais pas les murs du sol des portes!
Monde (virtuel) de merde, tiens! Pour un peu ça mériterait un article sur la minorité oubliée des dichromates protanopes dans les jeux vidéo! ^^ [fin du off-topic puéril, merci de ne pas applaudir ]

Citation :
Sinon, c'est effectivement l'une des meilleures sessions Live sur Halo 2 que j'ai eu, et peut-être l'une des meilleures sur le Live tout court avec l'équipe Grospixelienne.

C'est fou ça je devais réellement être sur une autre session que la votre de 14h à 15h/15h30, c'est pas possible autrement ! ^^

Voir le site web de JC
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2004-12-12 00:10
C'est vrai que j'étais assez surpris de ne pas te voir assurer plus que ça, toi qui d'ordinaire maîtrise quand même la plupart des jeux auxquels nous jouons avec un certaine aisance.

Par contre, pour ton micro-casque, je peux te donner une astuce: quand tu es dans le salon, regarde bien ton icône représentant ce périphérique. Si celle-ci est barrée, alors c'est que ton micro-casque est désactivé, et si ce n'est pas le cas, alors ça marche comme sur des roulettes.

Si c'est un problème de connexion, et pour en avoir le coeur net, appuis sur la touche "back" de ta manette: tu auras accès en temps réel aux statistiques de jeu (celles que tu peux voir à chaque fois que tu te fais fragger) mais surtout, tout à droite, il y a une petite jauge qui t'indique la qualité de ta connexion.

Plus celle-ci est dans le vert, meilleure est la connexion et, inverssement, si tu es dans le jaune, c'est que ce n'est pas au top.

Perso, je jette un oeil dessus régulièrement lorsque je parle et qu'il me smeble que personne ne m'entend, ça m'évite de parler dans le vide.

Si, malgré toutes ces astuces, ça ne marche toujours pas au poil, alors c'est que ton micro-casque est en fin de vie, ce qui me semble cependant peu probable.

Ceci dit, et c'est là aussi supra off-topic, ta remarque est révélatrice du fait que le micro-casque n'est pas super bien pensé.

Par exemple, je me demande comment parviennent à se débrouiller les joueurs malentendants qui portent des prothèses auditives, parce-qu'avec un système pareil, ça ne doit vraiment pas être pratique.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Posté le: 2004-12-12 03:54
Je ne saurai pas te dire si la jauge était verte ou jaune (toujours le même problème de couleurs ^^) par contre à chaque fois que j'ai pensé à regarder, elle avait l'air correctement remplie comparée aux autres joueurs... Pour la voix, quand on a joué en équipe je crois que mes équipiers m'entendaient bien (sauf quand je coupais le micro mais l'avantage en équipe, c'est qu'on se parle souvent et on se rends tout de suite compte si on a été entendu ou pas).
En tout cas de mon côté j'ai toujours entendu tout le monde à la perfection. Je dirai même que les voix n'ont jamais été aussi claires que depuis une semaine (je viens de passer en 1024/128). Quand j'étais en 512, dès qu'on était plus de 5 joueurs par session, certaines voix avaient tendance à disparaitre ou saccader. Cela dit c'est peut-être une coïncidence car j'ai l'impression que de leur côté, ils ont aussi un peu boosté les serveurs de Halo 2.
Sinon, je pense qu'il suffit juste que j'arrête de faire n'importe quoi avec le bouton du casque sans me concentrer (tant pis, vous m'entendrez tousser toutes les 20 secondes. Avec un peu chance même, ça vous perturbera )

Dites donc je pense à un truc là soudainement, à propos de ce phénomène comme quoi David semblait immortel par moments. Dans le classement, il me semble qu'on a tous le niveau 1 sauf David qui est 5. Or, il n'y a pas une option du genre "équilibrage des forces: oui/non" dans la configuration des parties qui serait activée par défaut ? La logique voudrait que ça ait l'effet inverse mais bon sait-on jamais (cela dit je confond peut-être avec un autre jeu, auquel cas faite comme si j'avais rien dit). D'ailleurs ça bouge comment les niveaux? Quand on affronte d'autres clans? et si par défaut on a 1, à l'usage les meilleurs ont combien (plutôt 1 ou plutôt 50)?

Voir le site web de JC
David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2004-12-12 10:17
JC: tu te débrouilles évidemment très bien dans Halo 2. Beaucoup de nos précédentes parties ont été très accrochées, et j'ai pris plus d'une balle dans les fesses venant de ta part. Elles s'en souviennent encore! ^^,
(Je ferais d'ailleurs le même topo pour Laurent hier: je n'ai pas compté le nombre de fois où il m'a snaïpé à bout portant, assassiné par derrière ou même anéanti depuis un poste de mitraillage fixe (au fait, Laurent, peut-on zoomer une fois installé à l'une des ces machines? Je n'ai même pas essayé!)
Il y a tout simplement des jours avec et des jours sans.

Concernant l'histoire des niveaux, je n'ai aucune idée de leur fonctionnement. Vraisemblablement, Bungie semble avoir opté pour un calcul ne prenant pas en compte le nombre d'heures passées sur le jeu, ce qui me parait être la meilleure solution. Il ne m'aura fallu qu'une heure et demi pour voir mon niveau passer de 1 à 5 en jouant régulièrement face à des joueurs de niveaux très variés (chaque partie intègre des joueurs de tous les niveaux). Ceci dit, cette montée de niveau soudaine n'a eu lieu que lors de mon unique session en "Quickmatch", mode qui sélectionne aléatoirement les ennemis et les modes de jeu. Aucune possibilité de gruger dans ces conditions: on fait avec ce qu'on nous donne, et toute tentative de level-upping en fraggant H24 le même pote n'a aucune chance d'aboutir.
Pour ce qui est du niveau max, je crois me souvenir n'avoir vu pendant ma session qu'un ou deux joueurs ayant atteint les niveaux 7 ou 8. Il semble donc difficile de franchir un certain seuil.
L'option "Equilibrage des forces" dont parle JC est à étudier. Où se trouve-t-elle; et surtout, quel effet a-t-elle sur la configuration d'une partie?

PS: moi qui disais à Laurent hier encore que je trouvais le jeu très long, je me suis bien trompé. En fait, je pensais encore en être au niveau 4; or, je me suis rendu compte avec stupeur à l'écran "choix des niveaux" que j'étais en fait au niveau... 9. En fait, j'étais persuadé qu'un niveau=un univers (exemple: niveau de la ville=un seul et même niveau...)

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2004-12-12 14:47
Lu sur le site de Bungie:

-----------------------
When you complete a matchmade game your stats are recorded for the matchmaking playlist that you played in only. These stats are then used to calculate your experience for that playlist. The end result is that each player has separate stats for each ranked matchmaking playlist. These stats are summarized in the form of a "level" for each playlist. If you've never played a game in that playlist you will have no level. New players start at level 1, the highest level is 50. Most players have levels closer to 10.
Levels, as you have probably already realized, are important for more than just bragging rights. Your level corresponds to your skill at games in a particular matchmaking playlist. Games against similarly skilled opponents and with similarly skilled teammates tend to be the most fun. Thus skill (level) is one of our matchmaking systems most important criteria when searching for games. In fact, the matchmaking system prefers games with opponents of the same or very nearly the same level.
The only exception to this rule is when groups of players that exceed these limits enter matchmaking together as a party. When this happens the lower level player is treated as a player of minimum acceptable level for all matchmaking and experience calculations. For example, if a level 12 player forms a party with a level 1 friend, because the level 12 player can only match with levels 6 and higher, the player at level 1 will be considered level 6 when finding matches and calculating experience. This will put the less experienced player at a disadvantage, possibly in over his or her head, so be careful!
Alright, on to the pressing question: How are levels calculated?

Halo 2's stats system is actually pretty simple. When you win a game in a ranked matchmaking playlist you earn experience points. When you lose a game in a ranked matchmaking playlist you lose experience points. Your total experience points determine your level. Simple.

Well, alright, there are few things that complicate this system. If you only ever played the Head to Head playlist against one other player this would make sense. But Halo 2 supports games with up to 16 players. And team games. And games with up to 16 players and 8 teams! How does that work, huh!?

Alright, alright, don't get antsy. It really is a simple system. Let me explain. For discussion purposes it's useful to think of a free-for-all game as a game where every player is his own team.

First off, the only thing that matters for experience and level calculations is your current experience points and your team's final standing, your place at the end of the game. It doesn't matter how you got there, and it doesn't matter whether you were the one that planted the flag or that got the most kills on your team. All that matters is the end result that your team achieved. Let's say JoeBoy, Sly, SueMe, and Ralf all play a game with the following results:
* Sly: 1st Place
* JoeBoy: 2nd Place
* SueMe: 3rd Place
* Ralf: 4th Place

Halo 2 will calculate experience gained or lost first for Sly vs. JoeBoy, then for Sly vs. SueMe, then for Ralf, then total it all up and divide by 3. The result is Sly's change in experience points, in this case positive. In SueMe's case the game will calculate vs. the other three and divide by three. This means that SueMe gains points for beating Ralf but loses points for getting beat by Sly and JoeBoy. SueMe's final experience point change will be negative, but not as bad as Ralf's will be, as she earned something for beating him.

This same concept applies to teams. Experience change for a member of a team is calculated vs. every other membe of every other team, then averaged.

Alright, on to Levels. Your level is nothing more than an abstraction of your experience. All new players start at level 1 (min XP=1; max XP=99). There are 50 levels total (level 50 -> min XP=44500).

On to experience calculations.

We know, this is all just a bunch of mumbo jumbo. And that stuff about the player being like the team is just confusing. And without knowing how many experience points are up for grabs in a game none of this really has any meaning. Hang in there.

You may have heard the term "ELO" bantered about in reference to Halo 2. ELO is a statistical system for calculating skills developed by Arpad Elo to track chess rankings. Our system is similar to ELO in that experience changes are based solely on the game's final outcome. In addition, the resulting points gained or lost are not fixed. Instead point changes are determined by comparing the winner's skill to the loser's skill. You don't really need to know much more about the system to understand how Halo 2 experience works. Basically, when we calculate experience point change at the end of a game we consult an "Experience Exchange by Level Difference" chart.
------------------------
Plus de précisions, plus le reste des explications ici:
http://www.bungie.net/Stats/page.aspx?section=FAQInfo&subsection=stats&page=statoverview

MadMarc
Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002

Posté le: 2004-12-12 18:56
Bon, c'est officiel, Mercredi le 15 décembre 2004, je m'acharne sur Maze.
Et il va regretter ses paroles.

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/

Voir le site web de MadMarc
Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Posté le: 2004-12-12 20:03
Je ne serai pas là Mercredi car je bosse mais Samedi si tu veux y'a pas de soucis ^^

Voir le site web de Carl
JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Posté le: 2004-12-13 04:35
Youpi !

J'ai fait hier soir quelques parties avec Phyl, puis MadMarc et Wild_Cat, contre des inconnus, et bah vu que la plupart des mecs avaient apparemment des stratégies bien huilées et semblaient connaitre les différentes cartes par coeur (surtout les positions des épées / fusils de sniper / lance-roquettes) je trouve qu'on s'est quand même bien défendu (même si on s'est pris une deux roustes monumentales ^^'). Je retiendrai surtout deux choses, qui confirment pas mal d'impressions précédentes:
- Je suis bien meilleur dans les modes solo quand on est en petit nombre. Enfin cela dit, au début j'étais seul avec Phyl et si c'est vraiment excellent pour se familiariser avec les maps, la partie manque un peu de tonus à l'usage (3 ou 4 joueurs semble un équilibre idéal. Au-dessus, pour moi c'est vraiment trop frénétique et je n'arrive plus du tout à suivre --trop d'ennemis--). Accessoirement, le rythme moins soutenu de cette partie m'a permi d'observer le jeu et d'enfin commencer à appréhender tout un tas de trucs, comme la position du sniper, l'intérêt de maitriser le détecteur de mouvement, et en bonus made in Phyl la bientôt célèbre technique "de la grenade leurre" où je me suis laisser berner comme un bleu (sur le dernier frag, 10 à 9, magistral!).
- mais le top dans ce jeu restent les modes en équipe. Déjà dans le mode "assassin en équipe", rien que la possibilité de pouvoir assister un équipier sous le feu ennemi ou au contraire d'être aidé quand on est en difficulté, est un 'concept' qui me plait énormément (ouais je sais que c'est bête, mais ça donne un but aux frags, tout ça...) Et puis il se passe un truc, je ne sais pas quoi, et là pouf je me met à comprendre ce qui se passe dans le jeu et à mieux réussir mes frags. Et même si je perd, j'ai enfin l'impression qu'il y a un rapport de cause à effet entre ma manette et mon écran et ça c'est agréable ^^.

Par contre à la fin de la session j'ai eu de méchants problèmes de déconnection sauvage et impossibilité de rejoindre une partie ("mauvais état du réseau") ou de participer à un optimatch (mon classement avait disparu), et pour finir ma console m'a même fait un joli freeze... bizarre. J'espère que c'était juste un problème passager...

Bon sinon en me baladant dans les menus et autres, j'ai trouvé où était géré le rapport de force entre joueurs: en fait j'ai du confondre avec un autre jeu car ça n'a rien d'automatique. C'est pendant une partie, dans le menu start il y a une option "handicap: aucun / léger / moyen / lourd" qui diminue l'état de votre bouclier (avec un handicap lourd, il ne se rempli même pas à la moitié). Mais en pratique, je ne suis pas sûr que ce soit très facile à gérer, donc c'est sans doute une option à oublier...

Voir le site web de JC
MadMarc
Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002

Posté le: 2004-12-13 15:56
Citation :

Le 2004-12-12 20:03, Maze007 a écrit:
Je ne serai pas là Mercredi car je bosse mais Samedi si tu veux y'a pas de soucis ^^

J'étais sur que tu allais trouver une excuse. Je m'enfous tu viens Mercredi quand meme. Samedi je suis pas dispo.

Sinon les parties d'hier soir etaient vraiment bien marrantes. Y'avait 2 parties où on a gagné ou perdu à 1 frag près. Et le niveau de l'équipe était plutot équilibré.
Vous etes dispo quel soir, messieurs de la Team GP?

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/

Voir le site web de MadMarc
Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-12-13 16:15
J'ai comme l'impression qu'un sèche-linge va bientôt tomber en panne...

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2004-12-13 23:19
Je serai là à titre exceptionnel pour la session de Mercredi, profitez-en, 'y aura du ghost pour tout le monde! C'est bibi qui offre!

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Posté le: 2004-12-14 20:54
Bon j'ai un creneau là, tout de suite maintenant.

Des volontaires ?

Voir le site web de Carl
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-12-14 20:59
Je ne serai pas là demain, hélas. Par contre, samedi, pas de souci.

Image

Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2004-12-14 21:31
Je vais sans doute passer Carl.
Quant à demain, je serai en principe là aussi.

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2004-12-15 02:08
serai la aussi

Voir le site web de Phyl
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-12-15 02:17
Je serai probablement là aussi demain.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Index du Forum » » Jeu en ligne » » Halo 2 - Les sessions du moment

244 messages • page
12345678 ... 13

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)