| Auteur |
Groblog Shenron : exploration du romset Megadrive |
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2014-09-16 16:57 [ Edité le: 2014-09-16 16:58 ]
Pour faire court, c'est plus joli mais pas forcément mieux d'un point de vue global?
Sinon Shenron, tu as prévu un test de Master of Monsters?
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2014-09-16 17:15
Regarde plus haut : je n'arrive pas à y jouer. Les menus me sont interdits, quoique je fasse (invocation ou autre), j'ai droit à un "BUM" réprobateur, je ne peux rien faire. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2014-09-16 17:18 [ Edité le: 2014-09-16 17:22 ]
Il y a un comparatif des deux versions ici.
Le plus gênant dans la version MD, c'est le redesign du sprite de Mega Man, pas très réussi je trouve. Il est tout maigre et ressemble à un pantin qui se demande ce qu'il fait là.

|
Bonaf Gros pixel
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Inscrit : May 09, 2005 Messages : 1970
Hors ligne | Posté le: 2014-09-16 17:20 [ Edité le: 2014-09-16 17:20 ]
Citation : Le 2014-09-16 17:15, Shenron a écrit :
Regarde plus haut : je n'arrive pas à y jouer. Les menus me sont interdits, quoique je fasse (invocation ou autre), j'ai droit à un "BUM" réprobateur, je ne peux rien faire.
J'ai jamais réussi non plus à jouer à ce jeu, pour les mêmes raisons que ci dessus... si quelqu'un a des infos ça m'intéresse aussi 
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2014-09-16 17:48
Bizarre il me semble que j'avais pas eu de soucis. Mais ça remonte à loin...
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2014-09-16 18:30
HG101 trouve les contrôles peu réactifs, perso je ne trouve pas (alors que je joue en émulation). Après oui, il y a un léger sentiment de lourdeur, mais ça reste quand même très jouable... J'avoue ne pas avoir joué longtemps, les remakes, c'est pas ma grande passion. _________________
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2014-09-16 18:36 [ Edité le: 2014-09-16 18:36 ]
Citation : Le 2014-09-16 18:30, Shenron a écrit :
HG101 trouve les contrôles peu réactifs, perso je ne trouve pas (alors que je joue en émulation). Après oui, il y a un léger sentiment de lourdeur, mais ça reste quand même très jouable... J'avoue ne pas avoir joué longtemps, les remakes, c'est pas ma grande passion.
Oui les controles de la version Megadrive sont moins réactifs, plus flottants, que ceux de la version NES. C'est assez désagréable et rends les jeux plus difficiles.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10906
Hors ligne | Posté le: 2014-09-16 20:03
|

Hors ligne | Posté le: 2014-09-16 20:09
Citation : Le 2014-09-16 20:03, Simbabbad a écrit :
(Etonnant que tu n'aies jamais joué à Megaman, Shenron!)
Les extrêmistes religieux...
C'est marrant, ce Mega Man me rappelle le portage MD de Snake Rattle 'N Roll : les deux sont des adaptations de jeux NES cultes, relativement confidentiels, et moins réussis que les originaux au final.
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2014-09-16 20:57
Je n'ai joué à aucun Megaman, aucun Zelda, aucun Final Fantasy, aucun Metal Gear. C'est ce qui arrive quand on n'a toujours eu que des consoles Sega, non pas par fanboyisme mais par satisfaction envers la marque (je n'ai commencé à me considérer Segafan qu'à la mort de la Dreamcast), par manque de moyens (hors de question d'avoir deux consoles à la maison, déjà que j'ai eu max 10-12 jeux par machine) et de relations ayant les moyens d'avoir ne serait-ce qu'une console de jeu.
Quand je me suis mise à l'émulation, je me suis tournée vers l'arcade, bien que j'ai essayé quelques classiques (dont SMW, qui m'a ennuyée à mourir), et puis l'actu m'a rattrapée.
Mais je vous rassure, on vit très bien sans avoir joué à la NES, hein. _________________
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2014-09-16 21:14
Non mais la NES, c'était pas obligatoire hein.
Chez moi la NES, c'est arrivé à la fin des années 90, quand c'était déjà rétro, et de manière très anecdotique.
Alors que la Master System, c'est sans doute la console que j'ai le plus explorée, grâce aux emprunts entre gamins à l'époque.
Votre truc gris et terne là, on pouvait s'en passer. 
|

Hors ligne | Posté le: 2014-09-16 21:40
Vous avez tout à fait le droit de vous priver d'une partie fondamentale de l'histoire du jeu vidéo et de nombreux chefs-d’œuvres fondateurs. Effectivement, on peut très bien vivre sans. On peut aussi très bien vivre sans jeux vidéo, d'ailleurs. Moi en tout cas, je suis content d'être athée. 
|
Dzeuss Pixel imposant

Inscrit : Jul 20, 2006 Messages : 832
Hors ligne | Posté le: 2014-09-16 21:53
Citation : Le 2014-09-16 18:36, nicko a écrit :
Citation : Le 2014-09-16 18:30, Shenron a écrit :
HG101 trouve les contrôles peu réactifs, perso je ne trouve pas (alors que je joue en émulation). Après oui, il y a un léger sentiment de lourdeur, mais ça reste quand même très jouable... J'avoue ne pas avoir joué longtemps, les remakes, c'est pas ma grande passion.
Oui les controles de la version Megadrive sont moins réactifs, plus flottants, que ceux de la version NES. C'est assez désagréable et rends les jeux plus difficiles.
Le truc c'est que sur MD les 3 jeux utilisent un même moteur qui est à mi chemin entre celui du 1 et du 2 sur NES. Du coup je veux bien admettre que ce soit trop flottant en comparaison sur les épisodes 2 et 3 mais, concernant le premier, cette adaptation MD a l'avantage de réduire, sinon de supprimer le délais de dingue sur les sauts (entre l'input et la réaction du héros).
C'est flagrant sur le stage de Fireman pour passer les geyser de flamme, c'est bien plus fluide sur MD (au passage le stage de Fireman MD est magnifique).
LE gros souci de ces remakes ce sont les ralentissements de malades contre les boss (ralentissements étrangement absents lorsqu'on réaffronte les boss dans le stage du Dr Wily !? ) WoodMan dans Megaman 2 est à la limite de l'injouable.
Mais on chipote parce que ça reste du Megaman et les meilleurs de la série. Excellent donc, quoi qu'on en dise !
|
DSE76 Gros pixel

Score au grosquiz
0019652
pts.
Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi
Inscrit : Mar 29, 2014 Messages : 1962 De : Normandie
Hors ligne | Posté le: 2014-09-16 21:56
Y aussi une partie fondamentale de l'histoire du jeu vidéo sur Master System, Megadrive, Saturn et Dreamcast et on ne font pas un pataquès de savoir que certains ne les ont pas touché (quoique ... ).  _________________ La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2014-09-16 22:06
Non mais laisse, Nintendo c'est l'alpha et l'omega du jeu vidéo, si à 40 ans on n'a pas retourné le fullset de la NES on a raté sa vie. _________________
|
DSE76 Gros pixel

Score au grosquiz
0019652
pts.
Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi
Inscrit : Mar 29, 2014 Messages : 1962 De : Normandie
Hors ligne | Posté le: 2014-09-16 22:29
Ça me laisse 16 ans pour y parvenir. J'ai de la marge !  _________________ La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9183 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2014-09-17 00:16
Citation : Le 2014-09-16 21:56, DSE76 a écrit :
Y aussi une partie fondamentale de l'histoire du jeu vidéo sur Master System, Megadrive, Saturn et Dreamcast
Les 3 dernieres je suis d'accord. La Master je suis plus dubitatif. Qu'y a t-il vraiment de "fondamental" avec cette derniere? (Je ne dis pas ca par provocation, je cherche juste a comprendre) _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2014-09-17 08:26
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2014-09-21 22:53 [ Edité le: 2014-09-21 23:19 ]
Mega Q: The Party Quiz Game
SEGA - 1993
Comme son nom l’indique, MegaQ est un jeu de questions-réponses, entièrement en japonais, qui se présente sous la forme d’un jeu télévisé. Joli, coloré, et apparemment traité avec humour, il est malheureusement tout en japonais.
Mega SWIV
Sales Curve/Time Warner Interactive - 1995
Mega SWIV est l’adaptation de SWIV, un shoot vertical qui a vu le jour sur Amiga, Atari ST, etc. On dirige un hélicoptère (une jeep pour le joueur 2) qui dispose de trois tirs différents (missiles directs, plasma multidirectionnel et lance flamme), sélectionnables à tout moment, et d’une super volée de missiles en cas d’urgence, en nombre limité. Il ne s’agit pas vraiment d’une smart bomb, car elle ne détruit pas tout à l’écran, et on n’est pas invincible pendant son action.
On affronte des ennemis volants et roulants, souvent des avions, tanks et tourelles assez classiques, qui ont la fâcheuse tendance à lancer des missiles téléguidées ou des tirs de laser sans prévenir, ce qui provoque des pics de difficulté assez agaçants dans un jeu autrement plutôt simple.
Les graphismes sont honnêtes, dans une teinte marron-gris-vert réaliste encore peu commune à l’époque, et l’animation ne faiblit pas malgré le nombre de sprites affichés en simultané à l’écran. Par contre, le son est affreux, les musiques tout comme les bruitages grésillent atrocement. Un jeu qui n’a absolument rien de remarquable.
MOYEN
Mega Turrican
Factor 5 /Sony Imagesoft - 1994
Mega Turrican est la version MD de Turrican 3, mais bien que Mega Turrican soit sorti après, il s’agit bien de la version d’origine, Turrican 3 étant une conversion. On dirige le héros des épisodes précédents, qui va devoir à nouveau affronter La Machine, dont les troupes veulent conquérir l’univers yada yada.
3 armes sont disponibles : un tir multidirectionnel, un laser vert et un tir rebondissant, auxquels peuvent être adjoints des modules à tête chercheuse bien pratique. On dispose aussi d’une smart bomb, limité à trois exemplaires par vie. On peut aussi sauter, utiliser un grappin pour atteindre des plateformes éloignées, ou se rouler en boule pour se glisser dans des endroits autrement inaccessibles.
Les stages, nombreux et ponctués de beaucoup de combats contre des boss, sont globalement linéaires (avec de la grimpette quand même), mais regorgent de courts embranchements, remplis de cristaux à ramasser pour gagner des points, ou de bonus divers. On peut tout à fait terminer les stages sans s’en préoccuper, mais cela fait partie de l’intérêt du jeu, dont le chrono limité n’a pas beaucoup de sens si on trace dans les niveaux. Certains sont cependant plus directs que d’autres, comme celui sur un train qu’il faut remonter en sautant d’ennemis en ennemi. Les niveaux sont d’ailleurs très variés d’un point de vue thématique ou artistiques. La plupart sont très beaux, avec des arrières plans fouillés ou remplis d’effets spéciaux, même si certains sont clairement sous influence (comme celui avec les aliens, face huggers inclus).
L’action est vraiment frénétiques, et le tir turbo n’est pas de trop. La difficulté est mesurée dans les deux premiers stages, avant de grimper dans le suivant. Le jeu n’est pas trop radin en bonus de vie, mais il faut quand même sacrément faire gaffe. La technique pète globalement grave sa race, malgré quelques clignotements de sprite, et le jeu est vraiment très très sympa.
TRES BIEN_________________
|
Dhura Pixel de bonne taille

Inscrit : May 18, 2013 Messages : 271
Hors ligne | Posté le: 2014-09-21 23:15
J'ai comme l'impression que Shenron s'est embrouillée dans sa phrase :
Citation : Mega Turrican est la version MD de Turrican 3, mais bien que Mega Turrican soit sorti avant, il s’agit bien de la version d’origine, Turrican 3 étant une conversion.
|