| Auteur |
Groblog Shenron : exploration du romset Megadrive |
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2015-06-06 21:40 [ Edité le: 2015-06-06 21:41 ]
C'est marrant, NBA Jambon m'a toujours paru être un jeu intemporel. Sa réalisation propre exploite la console juste comme il faut sans péter plus haut que son cul, et je trouve toujours qu'il ne fait pas son âge. J'ai aussi d'excellents souvenirs de parties à deux joueurs très disputées et du feune immédiat et durable de ce jeu caricaturant délicieusement un sport qui d'habitude m'ennuie. Maintenant à cause de toi madame j'ai la musique de l'écran titre en tête. Vilaine.
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2015-06-06 21:52
Et les vidéos entre les quart temps!!!
Moi qui n'ai jamais eu d'atomes crochus avec les jeux de sport (hormis Virtua Tennis) en 94/95 j'ai passé un temps incroyable sur ce jeu, qui est vraiment dans mes souvenirs super bon, jouable, fun et fou.
Je ne sais pas s'il était très beau, je me souviens juste qu'il y avait un petit effet de perspective sur le panneau du panier quand on s'en approchait qui semblait indiquer un souci du détail certain. Mais quelle joie de le faire voler en morceaux après!!!
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2015-06-06 21:55
Oui il est soigné dans ces petits détails qui donnent la sensation d'un jeu bien fini, et on ne s'en lasse pas.
Je crois que je vais foutre la rom dans ma xbox tiens.
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2015-06-06 22:20 [ Edité le: 2015-06-06 22:21 ]
Ha oui c'était bon NBA JAM, j'avais fait des pieds et des mains pour avoir le premier sur SNES, sans réussir. Tant mieux le TE sortait juste dans la foulée. Je l'ai essoré ce jeu.
Et les NBA Jam et NBA Hangtime tournent très bien dans MAME.
Je me rapelle aussi de Street Hoops sur Neo et sa (méconnue) suite Hoops 96. Très bon aussi.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34387 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2015-06-06 22:35
Citation : Le 2015-06-06 21:40, petitevieille a écrit :
C'est marrant, NBA Jambon m'a toujours paru être un jeu intemporel.
Je sais pas, y'avait quand même une tonne de joueurs typique de l'epoque, pas sûr que ca parle aux djeunes.
Par contre j'y ai un peu joué en arcade mais c'etait un peu chiant le systeme, payer pour finir un match... le jeu etait super spectaculaire et bien fun mais sur le long terme j'ai l'impression qu'il doit etre assez chiant.
Street Hoop j'adore, mais c'est aussi le genre de jeu que tu ressors pour jouer avec les potes, mais après t'y rejous pas en boucle _________________ 
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1970
Hors ligne | Posté le: 2015-06-07 04:11 [ Edité le: 2015-06-07 04:14 ]
"HE'S ON FIRE !"
"YEEEEES !"
"BOOMSHAKALAKA !"
"FROM DOWN-TOWN !!"
Gros souvenir ce NBA Jam. Pareil que beaucoup ici, le basket je m'en contre-fiche mais alors ce jeu était vraiment hyper fun. Je ne connais que la version Super Nintendo, mais elle ne doit pas être trop différente de celle de la Megadrive.
Quelle époque quand même...
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2015-06-08 10:17
L'autre truc dont je me rappelle à propos de NBA JAM c'est de la borne qui réclame du fric à la mi-temps!
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-06-08 19:31
wai c'est ce que je disai, elle marche un peu a l'ancienne, si tu veux jouer tu raques.
Ca revenait hyper cher en arcade _________________ 
|
jyelka Pixel imposant

Joue à Metal Max Xeno
Inscrit : Mar 29, 2013 Messages : 624
Hors ligne | Posté le: 2015-06-10 16:06
Petite question, dans la version Tournament Edition, il est devenu impossible de casser le panneau du panier ?
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2015-06-12 22:21
Je ne sais pas, je n'ai jamais réussi à être on fire
NBA Live 95
Hitmen Productions/EA - 1994
NBA Live 96
Hitman Productionx/EA - 1995
NBA Live 97
EA Sports - 1996
NBA Live 98
EA Sports - 1997
La série des NBA Live offre la possibilité de jouer un match d’exhibition simple ou une saison entière (avec sauvegarde dans la cartouche, suivi des stats, des drafts et tout) avec toutes les équipes des deux conférences et des équipes All Stars, avec des règles Arcade, Simulation ou Custom, la différence ne venant pas de la complexité des commandes, mais de la présence d’un arbitre ou pas sur le terrain. En gros, en arcade, on peut bourrer comme un batard, alors qu’en Simulation cela sera sifflé.
Tous les épisodes partagent la même vue isométrique, le même design, les mêmes commandes. Les graphismes ne s’améliorent pas franchement d’épisode en épisode, mais il faut dire qu’ils étaient déjà très bons dès le premier épisode. Les joueurs sont différents, graciles, bien animés, et le terrain est correctement bien représenté. L’ambiance sonore est de plus en plus présente à chaque épisode, même si je préfère celle plus subtile du 96. Le gameplay ne semble pas beaucoup évoluer non plus, son point fort (de mon avis de néophyte) semblant se trouver dans la facilité de créer des actions construites à renforts de passes, ce qui est souvent brouillon dans les jeux concurrents.
Bref, du bon, à recommander probablement aux amateurs.
BIEN, voire TRES BIEN_________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2015-06-14 16:02
Ajoutez moi aux fans de NBA Jam, un des rois du fun en multijoueurs à l'époque avec Bomberman, Micromachines, Final Match Tennis et Worms.
Je ne sais pas si c'est le cas sur MD, mais sur Snes, l'un des ajouts appréciables de l'épisode TE est la possibilité de diriger les 2 gugusses de son équipe au lieu d'en laisser un au CPU (en solo).
Je poste pas souvent mais je suis toujours le groblog MD avec beaucoup de plaisir.
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2015-06-23 22:24
NBA Showdown 94
EA - 1994
Avec ses tirs qui échouent une fois sur deux, ses arbitres pointilleux, même en mode Arcade, et ses licences, NBA Showdown 94 semble vouloir jouer le registre de la simulation. Malheureusement l’action est proprement illisible, les graphismes assez vilains, et l’ambiance sonore est aux abonnés absents, tout comme le plaisir de jeu. Un bien mauvais brouille de ce qui sera plus tard NBA Live.
MAUVAIS
NCAA Final Four Basketball
Bitmasters Inc./Mindscape - 1994
NCAA Final Four Basketball est un jeu de basket universitaire, soit un jeu de basket mais sans aucune équipe ou star connue des néophytes. Le jeu prend le parti de la simulation, notamment en utilisant ce qui ressemble à de la rotoscopie pour les animations des joueurs. Manque de bol, si elles sont réalistes elles sont surtout très molles, et les joueurs assez moches. Le terrain est grand comme un terrain de foot, l’action est confuse, tout comme les commandes, surtout qu’on ne dirige qu’un seul joueur dans l’équipe.
Un choix étrange qui va de pair avec un autre : celui de mettre deux joueurs humains par défaut, ce qui oblige à désactiver le joueur 2 à chaque partie. De plus, l’ambiance sonore se limite à un bruit de fond parasite qui nous accueille dès l’écran titre pour ne plus nous quitter. Bref, un jeu qui sent le pas fini, et qui ne vaut pas la peine de s’attarder.
MAUVAIS
NCAA Football
Software Toolworks/Mindscape - 1994
Idem que plus haut, mais là c’est du Foot US. La vue est de côté, ce qui est assez inhabituel pour le genre, mais ce n’est pas si mal et cela ne gêne pas la compréhension du jeu. Le plus compliqué reste de comprendre comment diriger le quaterback, qui semble faire un peu ce qu’il veut quand il le veut. Du coup, bah, c’est frustrant, et un jeu moche et frustrant, très peu pour moi.
MEDIOCRE_________________
|
Bonaf Gros pixel
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Inscrit : May 09, 2005 Messages : 1970
Hors ligne | Posté le: 2015-06-23 23:03
Ça y est t'as passé les NBA, il ne te reste plus que les NFL et NHL à te coltiner, bon courage (ok, y a quelques jeux corrects dans le lot quand même) 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-06-24 20:13
tain j'avais totalement oublié que les americains etaient à fond, et qu'ils faisaient aussi des jeux sur les sports universitaires ^^ _________________ 
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2015-06-29 23:32
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2015-07-03 21:22
New Zealand Story, The
Taito - 1990
Dans News Zealand Story, on dirige un kiwi qui doit délivrer ses congénères, kidnappés par un méchant morse, ou phoque, je ne sais plus. Dans chaque niveau, il faut trouver la cage qui retient un de nos amis. Il ne s’agit pas d’un simple jeu de plateforme, car plusieurs chemins permettent d’arriver à la cage, et les niveaux sont largement verticaux. Il faut donc grimper, soit en sautant de plateforme en plateforme, soit en utilisant les aéronefs pilotés par les ennemis, une fois qu’on les a assomés à coups de flèches.
Les graphismes et les musiques sont mignons, mais ne vous y trompez pas : New Zealand Story est difficile. Un coup suffit à nous tuer, les ennemis sont mobiles et ont tendance à popper à côté de nous, et la partie plateforme est assez impitoyable. En cas de mort, on recommence peu avant le lieu de notre échec, mais on n’a malgré tout que 3 vies. Une fois qu’on a pris le pli, ça passe, mais il faut être attentif.
BIEN
Newman Haas IndyCar featuring Nigel Mansell
Gremlin Interactive/Acclaim - 1994
Je n’ai pas bien compris le principe de l’IndyCar. Je croyais qu’il s’agissait de courses de voitures qui tournent dans un ovale, mais en fait non, du coup je ne vois pas bien la différence avec la F1.
Dans Newman Haas etc, on peut soit participer à des courses simples, soit à une saison, avec ou sans qualifications, avec une boite manuelle ou auto, et en mode arcade ou simulation. En monde Arcade, on peut cogner les autres voitures sans risque, mais on peut quand même se faire disqualifier si on ne respecte pas les consignes en cas d’accident, et j’ai eu une alerte quand mon réservoir était presque sec.
A part ça la conduite est agréable sans être particulièrement fine, les graphismes en pseudo 3D sont plutôt bons, l’IA se défend pas mal, et on enchaine les courses sans passion, mais également sans accroc, malgré l’absence dommageable de rétroviseur.
MOYEN_________________
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2015-07-04 00:43
New Zealand Story, ce jeu de l'amour ! J'y jouais souvent sur l'Atari ST de mon cousin. La version MD est excellente. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1970
Hors ligne | Posté le: 2015-07-04 13:29
The New Zealand Story, excellent ce jeu. J'ai beaucoup pratiqué la borne d'arcade et la conversion CPC.
En effet, le héros est un mignon piou piou, les ennemis sont kawaii, c'est tout mimi, mais qu'est-ce que ce jeu est dur. Tu me donnes envie d'y rejouer et de découvrir cette version Megadrive.
Sinon, Shenron, tu arriveras bientôt au P, et à Pete Sampras Tennis. Une petite astuce pour ce jeu déjà bien sympathique sans ça :
va dans "World Tour", choisis le joueur que tu veux, pas la peine de lui mettre un nom. Quand on te demandera si tu as un password, réponds "yes" et mets ce mot de passe : ZEPPELIN
Tu débloqueras 2 modes de jeu supplémentaires : le Huge Tour (qui est une petite simulation du mode Challenge) et, surtout, le "Crazy Mode", très arcade et très fun.
_________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2015-07-05 12:37
Merci pour le conseil, Florent, mais j'avais Pete Sampras à l'époque (je l'ai toujours), et je connais cette astuce. J'en ai même découvert une qui ne sert à rien : avant d'allumer la console, maintenir enfoncés A, B et C. Un smiley apparaît à l'écran.
Et c'est tout  _________________
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2015-07-07 22:13 [ Edité le: 2017-03-12 12:55 ]
Vous reprendrez bien un peu de foot US ?
Prime Time NFL Football starring Deion Sanders
Sega - 1996
NFL 98
Farsight Technologies/Sega - 1997
Prime Time et NFL98 sont deux jeux de Foot US développés par Sega, qui font peut-être suite à la série des Joe Montana, mais je m’y perds un peu alors je ne vais pas être catégorique. On y retrouve un mode exhibition et une saison complète, et toutes les équipes existantes.
Les graphismes, détaillés mais un peu granuleux, sont déstabilisants au début, mais on s’y fait vite pour apprécier la qualité de l’animation. Les bruitages sont assez percutants, la maniabilité est bonne (on peut rattraper les passes du Quaterback, ce qui n’est pas si fréquent), mais le jeu est moins accessible que les Joe Montana.Ils sont jouables jusqu’à 4 simultanément avec un adaptateurs ce qui est une bonne série.
(A ne pas confondre avec Madden NFL 98, mais bon, si vous confondez c’est pas un drame non plus)
BIEN
NFL Quarterback Club (+32X)
Iguana Entertainment/Acclaim - 1994
NFL Quarterback Club 96
Iguana Entertainment/Acclaim - 1995
Les NFL Quaterback Club sont également des jeux de foot US (duh), permettant de jouer soit un march seul, soit une saison, avec différentes options, soit les playoffs, et offrent également un mode simulation que je n’ai pas essayé parce que j’ai déjà assez de mal comme ça avec le mode arcade.
La vue est verticale, les graphismes sont honnêtes, l’animation aussi, on voit à peu près ce qu’on fait, et les stratégies ont l’air parmi les plus complètes que j’ai pu voir. A part ça c’est peu ou prou la même chose que les autres, donc je m’étendrai pas.
Par contre impossible de lancer la version 32X chez moi, et j’ai graaave la flemme de chercher une autre rom.
BIEN, je suppose ? _________________
|