![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Laurent : le cube est en moi, la GBA dans ma banane, la DS dans ma poche et la Wii connectée |
| Auteur | Groblog Laurent : le cube est en moi, la GBA dans ma banane, la DS dans ma poche et la Wii connectée |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | ---------
Up --------- Je continue toujours Wind Waker, j'y ai même prioritairement joué ces derniers jours. Je viens de finir le donjon où on utilise les miroirs ("L'île du dieu du vent", je crois), et je pars à la recherche du sage possédant une guitare pour ouvrir le prochain donjon situé tout au nord de la carte. Mais d'abord je vais prendre le temps d'allumer toutes les cases de la carte, tâche affreusement longue et répétitive (cette animation du poisson qui fait "schméééé" je peux plus la supporter...), car certaines choses me manquent encore (j'ai l'impression qu'à un certain stade du jeu j'aurais une pelle...) et je n'ai pas bien compris en quoi consiste la quête de la Triforce du courage (je n'ai qu'une carte cryptée pour l'instant). J'ai aussi commencé à glaner les trésors spéciaux grâce aux cartes, mais à chaque fois je tombe sur de l'argent... et je me demande à quoi peut bien servir de stocker 5000 pièces (peut-être pour acheter un jeu GC d'occasion ? Non, je rigole Concernant les donjons, je suis conquis, c'est magistral. Certes je continue de les trouver petits et dénués de vraie difficulté (deux heures de jeu grand max, boss compris), mais ça fait des années que je n'ai pas vu d'énigmes et d'enchaînements combat / plate-forme aussi bien conçus, dépaysants par la manière très élégante avec laquelle ils s'intègrent dans le design général du jeu et l'évolution conjointe du scénar et des capacités de Link. Ces donjons n'offrent pas beaucoup plus de contenu ou de challenge que les intérieurs de Beyond Good & Evil, mais tout est beaucoup plus "carré", rigoureux, et les mécanismes de jeu impeccables sont une source de satisfaction permanente, mettant énormément le joueur à contribution sans le frustrer, lui ménageant une progression aisée sans lui donner l'impression qu'on le prend pour une brelle. Au niveau de l'overworld, en revanche, je suis partagé. Certains mini-jeux/donjons sont excellents (le tir de flêches enflammées sur un vieux bâteau pirate abandonné, les enchaînements de salles pleines d'ennemis dont Warner me parlait plus haut, les endroits difficiles d'accès qu'on atteint avec la feuille et le vent...), et c'est toujours un plaisir immense de retourner à Mercantile résoudre une énigme grâce à un objet nouvellement acquis, mais d'un autre côté je pense qu'en matière de remplissage ce jeu bat tous les records Bon j'y retourne. Je suis quand même bien fan du jeu, soyons clairs. Et avec les petits c'est presque aussi phénoménal qu'à l'époque de Sunshine. _________________
|
| Dzeuss Pixel imposant ![]() Inscrit : Jul 20, 2006 Messages : 832 Hors ligne | Tous ces petits trucs qui font remplissage, inutiles et fastidieux pendant le jeu, peuvent trouver leur raison d'être après avoir fini l'aventure.
Personnellement je suis tombé amoureux de l'univers de la pluspart des Zelda et une fois un jeu fini je continue à le ressortir juste pour le plaisir d'une balade (je me promène encore dans l'Hyrule de TP sur une save entammée voilà un an) et là trouver encore et toujours un petit truc à faire, aussi con soit-il, ça permet de prolonger un peu le plaisir et donne l'illusion qu'on n'erre pas en vain. . |
| Neofire Pixel de bonne taille ![]() Joue à Demon's Souls Inscrit : Nov 18, 2004 Messages : 234 Hors ligne | Citation :
je me demande à quoi peut bien servir de stocker 5000 pièces Tu vas malheureusement bientôt le savoir. J'adore Windwaker, mais tu vas bientôt te heurter au moins pardonnable de ses défauts, probablement imputable, comme l'absence des donjons de glace et de feu, à des questions de délai. |
| Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune ![]() Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Moi je dois faire partie de ceux qui ont terminé le jeu à 100%, y compris les figurines Tendo!!! J'ai dû passer des heures et des heures à tout photographier (amis et ennemis) et à les présenter au mec qui fait les figurines, et pour ça je devais à chaque fois utiliser le chant du soleil pour passer au jour suivant: c'était looooonnnng!
Je ne sais plus ce qui se passe si on tape le maître d'arme 300 fois, mais moi je l'ai carrément tapé 1000 fois! Au millième coup il me dit "stop" et dorénavant il m'appelle "maître". Pour les quêtes annexes, j'adore celle du marchand avec les marchands ambulants: c'est là où on voit que Wind Waker est le Zelda le plus ultralibéral de la série: le mythe du self-made man par excellence! Ah, la statue d'or représentant le marchand "au faîte de sa gloire commerciale", les "vous avez créé des liens commerciaux", le mec qui part de rien, qui a vendu sa voile et qui réussit: j'étais mort de rire! J'aime bien aussi les ventes aux enchères qui nous incitent à miser soudainement une grosse somme pour déstabiliser les autres acheteurs: pratique pour les dernières secondes. Et en plus il y a de la "justice sociale" avec les pauvres qui deviennent riches et les riches pauvres: c'est y pas beau ça? Pour la bourse à 5000 rubis, tu vas bientôt connaître ta douleur, Laurent! Et si tu aimes les donjons, Zelda TP est une merveille pour ça. Non mais vraiment, j'ai dû passer un temps fou sur ce jeu, d'autant plus que pour avoir toutes les figurines, il fallait tirer profit du New Game + où on pouvait recommencer le jeu avec l'appareil photo DX et photographier les boss qu'on n'avait pas photographiés. La seule figurine qui me manque, c'est celle de Klingle vu que je n'ai jamais possédé de GBA.
|
| Sebinjapan Camarade grospixelien ![]() ![]() Joue à Disgaea (PSP) Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville Hors ligne | Citation :
Le 2007-12-04 12:46, Rudolf-der-Erste a écrit: La seule figurine qui me manque, c'est celle de Klingle vu que je n'ai jamais possédé de GBA. Et là ça me fait penser que (comme beaucoup d'autres), je n'ai jamais profité des side-quest qui necessitaient la GBA. Je suis énormément fan de ce jeu (pas autant que Rudolf ceci dit, j'ai jamais eu le courage de me taper les photos pour les figurines) et je me demande si ça vaut le coup que je me mette en quête d'un cable GC-GBA pour profiter des fonctions supplémetaires offertes par ce Zelda. Quelqu'un a essayé ? PS pour Laurent : il n'y a pas de pelle. Par contre, tu as vu juste, il y a effectivement des endroits ou on peut creuser ... mais pas avec une pelle (ni avec une bombe) ...
|
| Simply Smackkk Pixel monstrueux ![]()
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332 Hors ligne | Citation :
Le 2007-12-04 12:59, Sebinjapan a écrit: Et là ça me fait penser que (comme beaucoup d'autres), je n'ai jamais profité des side-quest qui necessitaient la GBA. Je suis énormément fan de ce jeu (pas autant que Rudolf ceci dit, j'ai jamais eu le courage de me taper les photos pour les figurines) et je me demande si ça vaut le coup que je me mette en quête d'un cable GC-GBA pour profiter des fonctions supplémetaires offertes par ce Zelda. Quelqu'un a essayé ? [ Ce Message a été édité par: Sebinjapan le 2007-12-04 13:00 ] Bof, rien de transcendant. L'écran de la GBA affiche une petite carte, il y a quelques rubis à n'obtenir que par ce biais là mais tu peux aussi faire exploser des bombes moyennant dix rubis pièce. Ce qui peut être parfois utile. Mais tout ceci n'enrichit pas vraiment l'expérience qu'offre ce Zelda, ç'est du gadget. Edit: Problêmes de syntaxe.
|
| edo-sct1 Pixel de bonne taille ![]() Inscrit : Jan 16, 2004 Messages : 326 Hors ligne | Citation :
Le 2007-11-30 20:40, RainMakeR a écrit: Sinon d'apres l'image que j'ai du japon, faudrait que LVD confirme, mais le coups de nuage qui sourient tout ca, il me semble que c'est le genre de truc que tu retrouve au japon. L'univers Kawai c'est leur quotidien la bas. Pour moi les japs sont des grands enfants qui refusent de grandir. Aahaha Nan, je te rassure, il y a des quartiers bien ignobles dans certains villes de ce pays. Après, c'est vrai que certains sont plus fun que d'autres (harajuku) mais bon ... Et non, les nuages c'est les mêmes qu'ici |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique ![]()
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2 Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34374 De : Toulouse Hors ligne | Bon sang faudrait que je me le refasse ce Zelda. Je l'ai fini y'a hyper longtemps et je me rapelle pas du tout de tout ce que vous decrivez...
_________________ |
| Sebinjapan Camarade grospixelien ![]() ![]() Joue à Disgaea (PSP) Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville Hors ligne | Citation :
Le 2007-12-04 13:17, Simply Smackkk a écrit: Bof, rien de transcendant. L'écran de la GBA affiche une petite carte, il y a quelques rubis à glaner que par ce biais là mais tu peux par ce biais faire exploser des bombes moyennant dix rubis pièce. Ce qui peut être parfois utile. Mais tout ceci n'enrichit pas vraiment l'expérience qu'offre ce Zelda, ç'est du gadget. Ah merci. Je pensais que ça débloquait quelques mini jeux.
|
| Dzeuss Pixel imposant ![]() Inscrit : Jul 20, 2006 Messages : 832 Hors ligne | Citation :
Non mais vraiment, j'ai dû passer un temps fou sur ce jeu, d'autant plus que pour avoir toutes les figurines, il fallait tirer profit du New Game + où on pouvait recommencer le jeu avec l'appareil photo DX et photographier les boss qu'on n'avait pas photographiés. La seule figurine qui me manque, c'est celle de Klingle vu que je n'ai jamais possédé de GBA Moi il me manque juste un piaf ! Je sais pas du tout lequel, un con de piaf qui n'apparaitrait qu'à un moment du jeu et qu'il serait ensuite impossible de rechoper !? C'était un boulot de fou mais après Metroid et avant BGE le coup de prendre en photo tout ennemis rencontré etait devenu une seconde nature à l'époque ! Le plus laborieux finalement était l'attente pour la fabrication proprement dite de la figurine. Mais quel plaisir de pouvoir ensuite admirer certaines figurines (les boss notamment) et constater que non cell shadding ne rime pas avec modélisation sommaire !! . |
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Pour la compatibilité avec la GBA, j'avais entendu parler d'une histoire de quatre figurines à trouver chacune dans quatre donjons grâce à cette connectivité et le contact établi avec Tingle: un truc qui devait faire venir Klingle et déclencher des jeux sur l'île natale de Link (avec je crois une récompense: la GBA offerte par Tingle remplacée par une Gameboy Color ou un truc du genre). Je crois qu'il fallait poser ces figurines sur les quatre piédestaux de l'île de Tingle (je ne suis plus très sûr). Ca m'avait frustré cette histoire: ne pas en profiter pour tout terminer à 100% à cause de ça!
@Dzeuss: Un Piaf? Hmm, je ne me souviens pas avoir eu ce problème. Moi à côté je m'étais creusé la tête pour savoir ce qui pouvait me manquer dans certaines salles du musée (une salle par catégorie: ennemis, habitants d'une île, animaux ou résidents vivant en mer, etc). Au début je ne pensais même pas qu'il fallait photographier les ennemis normaux, mais en fait si. Et après il faut penser absolument à tout. Les mouettes, j'ai mis du temps à penser qu'il fallait les photographier. Le pire je crois, ce sont les crabes (une des dernières figurines que j'avais obtenues) qui en plus n'étaient pas faciles à photographier avec leur manie de se cacher sous le sable. J'avais mis du temps à penser aussi qu'il fallait photographier le fameux poisson: scruter l'horizon avec l'appareil photo, chercher l'endroit où il saute hors de l'eau, zoomer et le photographier. Le défaut effectivement, c'est l'attente du développement: utiliser deux fois le chant du soleil pour faire passer un jour et revenir au musée. Ce qui était rébarbatif aussi, c'était le fait qu'on ne pouvait donner qu'une seule figurine à la fois alors qu'on pouvait transporter trois photos dans l'appareil. Après, une fois la collection complète, c'était très sympa d'admirer le travail et de lire chaque description. Parfois on lisait des trucs marrants (je pense à la description sur le frabicant de figurines qui m'avait bien fait rire), et on pouvait apprendre des trucs sympas sur les personnages. Et c'était aussi l'occasion de connaître leurs noms pour la plupart et de les regarder sous tous les angles. Bref, le résultat final avait quelque chose de gratifiant. Réflexe métroïdien effectivement. C'était l'époque où je n'avais qu'une seule console, donc où j'approfondissait à fond certains jeux jusqu'à les finir à 100% (idem pour Mario Sunshine et ses pièces bleues). Et je me souviens encore de mes 50 heures passées sur un fichier de sauvegarde de Banjo-Tooie. Aujourd'hui, c'est un peu révolu avec les multiples systèmes (consoles, maintenant PC) auxquels j'ai accès et la perspective d'enchaîner les jeux: un plaisir différent en quelque sorte. Je ne sais pas si maintenant j'aurais la patience et le temps comme avant de finir complètement Endless Ocean en trouvant toutes les créatures.
|
| nicko Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541 Hors ligne | De tout les minis jeux de Wind Waker celui que je préfère est celui de la bataille navale. Avec les bruitages fait à la bouche par le tenant du stand : "KABOUM !!! "
|
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Citation :
Le 2007-12-04 12:59, Sebinjapan a écrit: PS pour Laurent : il n'y a pas de pelle. Par contre, tu as vu juste, il y a effectivement des endroits ou on peut creuser ... mais pas avec une pelle (ni avec une bombe) ... Je sais qu'on peut faire creuser un cochon, mais la seule fois où j'ai essayé c'était avec le gros cochon, et c'était fastidieux et peu concluant. Quand à l'histoire des figurines, je n'ai pas l'intention d'y toucher beaucoup, principalement à cause du défaut terrible soulevé par Rudolf : l'impossibilité de zapper les mini-cinématiques. _________________
|
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332 Hors ligne | Citation :
Le 2007-12-04 22:42, Rudolf-der-Erste a écrit: Pour la compatibilité avec la GBA, j'avais entendu parler d'une histoire de quatre figurines à trouver chacune dans quatre donjons grâce à cette connectivité et le contact établi avec Tingle: un truc qui devait faire venir Klingle et déclencher des jeux sur l'île natale de Link (avec je crois une récompense: la GBA offerte par Tingle remplacée par une Gameboy Color ou un truc du genre). Je crois qu'il fallait poser ces figurines sur les quatre piédestaux de l'île de Tingle (je ne suis plus très sûr). Ca m'avait frustré cette histoire: ne pas en profiter pour tout terminer à 100% à cause de ça! Exact! Au temps pour moi, j'avais complètement oublié cette quête parallèle alors que je l'avais accompli. D'ailleurs, un petit tour sur gamefaqs m'a permis de combler les trous de ma mémoire défaillante. Il est ainsi possible avec la GBA d'acheter des potions, de faire marcher Link dans les airs pendant cinq secondes, d'être invincible pendant quelques secondes ou de mettre un repère sur la carte maritime moyennant finances.
|
| Jarel Gros pixel ![]()
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2 Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse Hors ligne | Cela n'a rien à voir avec Zelda mais sur la fin de vie de la Gamecube:
Je suis en train de jouer à Baten Kaitos Origins, un jeu qui a oublié le continent européen. J'en suis maintenant à 18 heures de jeu et plus j'avance moins j'ai de reproches à faire. Pourtant ce n'était pas gagné vu que je n'avais pas été plus emballé que cela à Baten Kaitos premier du nom. Ce deuxième opus corrige beaucoup d'erreurs, propose le même univers mais parviens à l'étoffer et s'impose comme un des meilleurs spin off vidéo ludique. Je ne saurais que trop conseiller cette petite perle de RPG sans conteste le meilleur de la GC (pour l'instant) un poil devant Skies of Arcadia et Paper Mario mais largement devant son grand frère et Tales Of. Vraiment somptueux. Cela fait un petit bout de temps que je ne lache plus ma Gamecube et ce à cause de certains d'entre vous qui m'ont ouvert les yeux sur Chibi Robo et m'ont poussé vers ce Baten Kaitos Origins. Sachant que je n'ai toujours pas fini l'énormissime mais fatiguant Jungle Beat, le coloré et crispant Mario Sunshine, que je n'ai pas commencé Luigi's Mansion et qu'il me reste encore à dénicher Pikmin 2, la gamecube ne risque pas de s'éteindre avant longtemps chez moi. *Love* |
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332 Hors ligne | Tout pareil, " la gamecube ne risque pas de s'éteindre avant longtemps chez moi".
Bien sûr, il me reste Baten Kaitos Origins que je devrais commander avant la fin de l'année (avec Wario Ware Twisted sur GBA) mais aussi en officiel des titres comme Killer 7, Kirby's Air Ride (qui est paraît-il très fun), Bomberman's Generation, Zelda Four Swords, Zelda: Twilight Princess ou Resident Evil 4 (que je voulais acheter avec la Wii mais ça n'est pas pour tout de suite).
|
| yedo Pixel imposant ![]() Score au grosquiz
1033525
pts.
Inscrit : Mar 25, 2007 Messages : 619 Hors ligne | Les figurines Tendo de Wind Waker est le genre de trucs que j'aime bien, ça me donne des envies de collectionite, mais je n'ai pas le courage pour accomplir cette quête à 100%. Je trouve dommage qu'on n'ait que 3 emplacements photos, et qu'en plus il faille attendre, bonjour les allers-retours ! Je trouve que c'est abusé, c'est vraiment étudié pour prolonger artificiellement la durée de vie...
En plus, si je n'ai pas le courage de m'atteler à cette quête c'est en grande partie pour la même raison qu'évoque Rudolf Citation :
Le 2007-12-04 22:42, Rudolf-der-Erste a écrit:
C'était l'époque où je n'avais qu'une seule console, donc où j'approfondissait à fond certains jeux jusqu'à les finir à 100% (idem pour Mario Sunshine et ses pièces bleues). Et je me souviens encore de mes 50 heures passées sur un fichier de sauvegarde de Banjo-Tooie. Aujourd'hui, c'est un peu révolu avec les multiples systèmes (consoles, maintenant PC) auxquels j'ai accès et la perspective d'enchaîner les jeux: un plaisir différent en quelque sorte. Je ne sais pas si maintenant j'aurais la patience et le temps comme avant de finir complètement Endless Ocean en trouvant toutes les créatures. Cette époque où je n'avais pas beaucoup de jeux mais que je finissais de fond en comble, je l'ai passé sur N64 et Dreamcast. Mais depuis que j'ai acheté la Gamecube y'a quelques mois, je rattrappe le temps perdu et j'enchaîne beaucoup plus rapidement les jeux. Du coup les quêtes du genre figurines Tendo ça me donne l'impression de perdre du temps, je n'ai plus la patience...
|
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Hmm, je commence à bien l'aimer ce topic! C'est vivant depuis cinq pages, et ce n'est pas mal pour une console "morte".
Moi aussi j'aime beaucoup cete console. On pouvait déplorer sa fin de vie un peu triste (même s'il y a eu des coups d'éclat comme BKO et Chibi Robo), mais maintenant que c'est passé, avec le recul, on peut l'apprécier comme elle le mérite. Je viens de compter ma collection, et j'ai vingt-sept jeux quand même! Il y a juste deux ou trois déceptions parmi eux, et deux ou trois que je n'ai pas essayés (Rogue Leader acheté en même temps que Chibi Robo, et Killer 7) ou pas appronfondis. Mais moi non plus n'en ai pas fini avec la console. Il me manque encore des choses comme Jungle Beat et Battalion Wars (paraît qu'il est bien). Et aussi les Pikmin (mais je ne sais pas lequel parmi les deux épisodes est le mieux). Je vais me les faire petit à petit. Bah, je suis bien content que Baten kaitos Origins te plaise, Jarel. Je ne sais pas exactement où tu en es, mais au bout d'un moment le scénario s'emballe formidablement (avec des recoupement jubilatoires avec le premier épisode) et le système de combat devient vraiment génial avec le "burst" où on peut faire des relay combos en pagaille sans limitation de magie. Franchement, c'est un superbe mélange entre le système de BK1 et la jauge d'ATB (qui se remplit ou moins selon les actions du joueur), avec un soupçon de FFX pour l'affichage de l'ordre des personnages alliés ou ennemis qui vont attaquer. Un système de combat réellement ludique. Et puis même la progression dans les donjons est devenue très agréable (où chacun d'eux quasiment introduit un nouveau magnus de quête qu'il faut utiliser un peu comme un nouvel objet d'un donjon de Zelda pour arriver au bout du parcours). _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
| Jarel Gros pixel ![]()
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2 Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse Hors ligne | J'en suis juste aprés l'attentat au début du jeu. (ceci est suffisement vague pour ne pas être considéré comme un spoiler)
19 heures de jeu. J'avance telle une tortue lancée au galop mais qui s'arrète régulièrement pour demander sa route. Scénaristiquement je n'ai aps encore eu de boulversements, par contre j'apprécie énormémment le caractère des personnages et je pense qu'il vaut mieux trois personnages bien cernés que 6 totalement superficiels. En ce qui concerne les combats ils ont gagné en dynamisme en enlevant la scéance de défense et en ne proposant plus qu'un seul deck. Les combats s'enhainent rapidement et ne cassent plus le rythme comme ils le faisaient pour le premier Baten Kaitos. Je n'ai pas encore saisi le concept du "burst" (j'enchaine à peine deux persos donc nettement moins qu'avec un relais classique et en plus ma barre de "magie" se retrouve à zéro par la suite). Sinon je confirme pour la progression dans les donjons pour l'instant trés sympathique proposant un challenge nouveau à chaque fois avec un nouveau magus de quête. Pour en revenir à une discussion plus générale mes amis s'accordent sur le fait que Pikmin 2 est largement supérieur au premier. |
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Oui en fait, là où tu es, ta jauge ne doit pas en être au niveau 5 (mais plutôt autour de 3). Il faut avancer un peu dans le jeu pour que le niveau maximal de la jauge soit débloqué et donc débloquer le burst (appuyer sur le bouton Y) quand elle est entièrement remplie au fur et à mesure que les personnages enchaînent les attaques classiques (pas les attaques spéciales qui consomment le contenu de la jauge). Et là on peut utiliser les attaques spéciales d'ordre 4, 5 et plus sans limitation de magie durant une période limitée (donc vaut mieux être rapide et en plus respecter l'ordre croissant des chiffres). Et plus tu montes en classe, plus tu pourras défausser de carte en un tour (autre ajout très pratique pour limiter le hasard des cartes). Puis il y a d'autres subtilités à connaître comme les EX-combos à trouver (un enchaînenement de cartes qui crée un combo spécial avec un effet particulier).
Je te le dis quand même car un des (rares) défauts du jeu est le manque (pour ne pas dire l'absence) d'explications du système de combat. Là où j'ai réellement pris connaissance du système de combat, c'est durant le combat assez délicat au tout début du CD2. Et la maîtrise de ce système est beaucoup plus efficace que le level-up qui ne fait pas tant monter le niveau des personnages qu'on pourrait le croire: il faut juste combattre régulièrement les ennemis que l'on croise sur notre route. Sinon, je vois où tu en es. Les phases de gameplay autour de cet événement étaient très sympas et rafraîchissantes. Les rebondissement ne sont franchement pas pour tout de suite, mais ça ne dérange absolument pas dans la mesure où tout s'enchaîne très bien: le rythme de l'histoire, la progression agréable dans les donjons, le système de combat excellent et ludique, l'enrobage esthétique, les trois personnages bien mieux cernés et surtout complémentaires entre eux (là où dans le premier il y avait des persos plus effacés parmi les 6), avec une dose d'humour dans les dialogues qui fonctionne bien mieux dans ce deuxième épisode.
|
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Laurent : le cube est en moi, la GBA dans ma banane, la DS dans ma poche et la Wii connectée ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)