Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog RainMakeR : mini-tests avec diverses vieilleries
269 messages • page
1 ... 11121314
Auteur Groblog RainMakeR : mini-tests avec diverses vieilleries
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Yoshi and The Mysterious Book, Cronos, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2021-11-09 18:03
Faudrait fouiller dans ce blog, il me semble en avoir parlé il y a bien longtemps.

Mais en résumé ce jeu est génial. J'ai fini par le faire avec une soluce parce que compliqué quand même (et que j'avais enormément de jeux en retard à l'epoque), mais en tout cas très original, scenar solide, et vraimetn bon jeu

Image

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
De : Villeurbanne

Posté le: 2021-11-11 01:42   [ Edité le: 2021-11-11 09:25 ]
Citation :
Le 2021-11-09 14:24, ladybugwifi87 a écrit :
Hello ! tu as un retour à nous faire sur ce jeu ? ça m'intéresse beaucoup ! Merci !

Shadow of Memories je l'avais fait sur PC un peu après sa sortie, et même si j'en ai oublié les détails j'en garde un souvenir marquant tant il m'avait embarqué à l'époque. C'est un jeu d'enquête sur le principe de la boucle temporelle comme dans Groundhog Day, Source Code ou encore l'épisode Monday de X-Files.

Il fait partie de ces jeux dont on ne comprend pas trop pourquoi ils sont si méconnus et qui mériteraient une réédition modernisée.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2021-11-11 14:24
Wai mais Konami. Vu qu'ils font plus de jeux ca risque pas d'arriver malheureusement

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2023-01-10 00:28
Arcade Archives Green Beret
Green beret fait partie de mes jeux favoris. D'aussi loin que je me souvienne ca doit aussi etre un des 1ers jeux auxquels j'ai joué en arcade et dont je me souvienne
Je presente pas le jeu, je pense que tout le monde s'en rappelle.
Konami dans toute sa splendeur (c'etait mieux avant), avec un gameplay au poil, de la variété dans le jeu , du bon graphisme et de la bonne ziq. Tout ce qu'il faut pour faire un grand jeu

En plus j'aime la version arcade autant que celle sur CPC, donc c'est que les 2 versions sont excellentes ^^

Arcade Archives P-47
Pareil, un jeu que j'ai poncé sur CPC et qui a un design un chouille different qu'en arcade. En plus la version que j'ai doit etre craquée parce que je suis quasi invulnérable
En tout cas le jeu est comme les shmups que j'aime. Pas prise de tete, ca marche aux reflexes, et y'a pas trop de boulette. En plus j'aime bien ce design 2e guerre mondiale avec des bosses normaux. Enfin normaux dans le sens pas craqué, ce sont des vehicules geants mais existants !
Un bon defouloir, dommage que ce jeu, comme breen beret tourne a l'infini

Arcade Archives Karate Champ
Alors honnetement je l'ai pris à cause de Blood Sport. Mais j'ai du me gourrer de titre parce que dans BS ca ressemblait pas tout à fait à ca
J'ai du me bouffer en le parametrant parce que j'ai les textes en jap
La maniabilité est tres penible, ca ne se joue qu'avec les 2 sticks. Du coup dans le feu de l'action c'est compliqué de se rappeller la manip pour faire tel ou tel coup.
Surtout que les matches sont tres courts.

Le jeu ressemble enormement à tous les jeux de karate de l'epoque : way of the explosing fist, ik+ et meme yie ar kung fu et barbarian.
Pour les sprites et la plupart des coups c'est way+ik+yie. Et pour les coups c'est un peu comme barbarian, des mouvements de parades, des attaques .... j'ai regardé un peu sur le net, y'a des gens qui arrivent a faire des bons trucs a base de parade contre attaque, mais comme je disais ca va tellement vite qu'au final faut trouver LE coup avec de la portée et qui fait mal et ne sortir que ca (comme la decapitation dans barbarian).
Le jeu est vieux et mis à part la maniabilité ca va. Bon les bonus stage sont compliqué parce que faut degommer des trucs qui t'arrivent dessus à plusieurs niveaux, et comme j'arrive pas à memoriser les manip, je me fais defoncer ....
Y'a aussi un mode où faut briser des briques. Mode bonus qui existe dans pletore de jeux ....
C'est fou mais a l'epoque ca se copiait sans vergogne, niveau gameplay meme design aussi, mais ca ralait pas. L'epoque a bien changé ^^

Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection
Grosse compil des tortues avec un peu de tout. Je crois avoir deja parlé de certains jeux mais j'aimerai revenir sur certains.
Le versus sur MD est infame, celui sur NES etonnant vu les limitations de la machine mais bon ca reste de la nes ... sur GB les jeux sont courts mais pénible parce qu'il faut faire un plan.
POur les reste turtle in time reste sympa, tournament fighter aussi, mais revenons en aux 2 jeux d'arcade.
Sincerement j'adorai ces jeux a l'epoque mais je trouve qu'ils ont mal vieillit. Ils sont toujours sympa mais bien moins plaisants que dans mon souvenir.
On meure très souvent, les coups n'ont pas d'impacts (un petit gif ca aurait pas été de trop), le mix musique bruitage pas terrible, et surtout niveau coup .... je sais pas ... les projections se lancent un peu n'importe quand et tous les trucs rigolos : qu ia eteint la lumiere, les rateaux etc.... y'en a tres peu au final ...
Je sais que je vais me faire incendier mais, le dernier jeu, le revival, est vraiment beaucoup plus abouti pour le coup. Et c'est bien normal parce que les devs se sont approprié le matériaux de base pour le sublimer.
Neanmoins comme je le disai, ma mémoire m'a joué des tours et m'a embellit le jeu. Attention je dis pas que le jeu est mauvais, il est fun, mais clairement pas au niveau des bta capcom

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2024-03-19 00:28
MYSTIC WARRIORS : Suite/inspiration/whatever de Sunset riders. Que dire... c'est dur de ne pas le comparer... on retrouve les memes mecaniques de jeu mais c'est vachement moins fun. C'est con parce que j'adore les ninjas mais le jeu se prend un peu trop au serieux.
Apres c'est pas non plus un mauvais jeu mais bon il ne m'a pas emballé plus que ca .... 5-6/10 pas plus

Image

François
Pixel monstrueux

Inscrit : Dec 25, 2007

Posté le: 2024-03-19 11:20   [ Edité le: 2024-03-19 11:21 ]
Citation :
Le 2023-01-10 00:28, RainMakeR a écrit :

Arcade Archives Karate Champ
Alors honnetement je l'ai pris à cause de Blood Sport. Mais j'ai du me gourrer de titre parce que dans BS ca ressemblait pas tout à fait à ca

Il me semble bien que c'était Karate Champ dans Blood Sport, mais la version 1 joueur seulement, avec quelques différences graphiques et sonores. Jean-Claude ne pouvait donc pas se joindre à la partie en cours

Concernant les TMNT, jamais été fan des jeux d'arcade : je trouvais le premier beat'em all terriblement daté techniquement pour un jeu de 1989. Le second, Turtles in Time, est plus réussi, mais avec la difficulté habituelle aux jeux d'arcade Konami qui ont vite fait de se transformer en pompe à fric. En définitive, les conversions de ces deux jeux sur Nes et Super Nintendo les rendent à la fois plus abordables et plus aboutis.

Le premier TMNT sur Game Boy, Fall of the Foot Clan, est un vrai petit bijou d'action plate-forme : il a été conçu par Naoki Matsui, juste avant son départ de Konami. Matsui avait notamment planché sur Vampire Killer (le Castlevania du MSX) et, accessoirement pris sous son aile un certain Hideo Kojima, à une époque où ce dernier était perçu comme un vilain petit canard par la plupart de ses collègues de la division MSX

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2024-03-19 21:35
Les Tortues sur GB je t'avouerai que j'ai jamais compris.
Sprite enorme, peu d'ennemi, on voit pas trop le decors ... bizarre en fait

Karate Champ oui ils en ont parlé. Par contre j'ai jamais su si la version 1p c'etait un truc special pour le film ou quoi

Image

François
Pixel monstrueux

Inscrit : Dec 25, 2007

Posté le: 2024-03-19 21:55
C'est d'autant plus cosmique que le control panel que l'on voit dans le film semble être véritablement celui de la version 2P

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2024-09-27 12:06
Arcade Archives FOOTBALL CHAMP
Jeu qui me branchait bien a l'epoque où je voyais des jeux y jouer mais que j'ai un peu eu du mal à prendre en main. Y'a possibilité de choisir son capitaine qui a visiblement un tir special, mais à jouer c'est compliqué de reconnaitre ce joueur parce qu'ils se ressemblent tous.
D'ailleurs pour une raison qui m'echappe la france joue en rose ....
Sinon c'est de l'arcade a l'ancienne, des tacles a 2 pieds, des coups de poings etc... mais si l'arbitre te voit tu peux prendre un carton voire une expulsion.
Le jeu est quand meme fun à jouer, et comme tous les jeux de foot il doit y'avoir une technique imparable pour marquer mais je ne l'ai pas trouvée
Une mi temps dure 1mn30 mini et c'est tres tres rapide surtout que le terrain est petit. Ca dynamise le jeu oui mais comme les passes sont tres rapides et l'action aussi, t'as pas le temps de reflechir à ce que tu vas faire. Enfin c'est mon cas.
Y'a aussi une jauge de fatigue visiblement mais comme c'est pas expliqué à quoi elle sert et je ne suis jamais arrivé au bout de la jauge ...

En tout cas le jeu est fun, pas trop cher et à 2 ca doit etre vraiment un regal ^^

Arcade Archives Tecmo Stackers
Jeu que je ne connaissais pas et qui à l'air de n'etre sorti qu'au japon. D'ailleurs c'est ca qui me gonfle dans les AA, en plus de pas avoir de savestates, c'est que quand un jeu n'existe qu'en Jap ils ne le traduisent pas.
Pourtant y'a pas enormément de textes, et devoir valider des trucs au pif c'est pas dement ....

Le jeu est une sorte de puyo en VS mais avec une variante. Quand tu degommes 4 pieces, y'a des bras qui pousse sur les pieces à coté. Et si y'a une pieces de la meme couleur hop ca fait sauter une ligne...
A expliquer c'est compliqué mais à voir c'est plus simple. Apres la mise en oeuvre c'est compliqué. J'ai pas reussi à comprendre dans quelles conditions on fait pousser les bras d'un coté ou de l'autre. Et devoir reflechir aux positionnements des pieces avec extensiosn des bras c'est un casse tete.
Je suis sur qu'avec plus de pratique ca devient naturel mais j'ai pas reussi à passer ce step.
Ce qui est dommage parce que j'ai galéré pour finir le jeu.

En tout cas belle curiosité à tester

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2026-08-26 22:02
Bon flemme de chercher des topics que y'a que moi qui les lit
Je poste tout en vrac ici

Cronos The New Dawn
Je viens de le finir 2 fois d’affilée et franchement très très belle surprise. J’avais vu une BA y’a longtemps, je me le suis noté parce que je suis fan de survival horror et dès que y’en a un qui sort je dois me maitriser pour pas l’acheter

Jeu fait par les gars qui ont remake sh2. J’ai pas encore fait le remake de sh2 mais ca ne saurait tardé. Du coup cet été j’avais le choix entre 2 jeux Ground Zero et lui. J’ai lancé GZ en 1er, j’ai pas trop accroché du coup je l’ai lancé lu histoire de et je l’ai pas laché de l’été ….

Le jeu est assez obscure sur son histoire, on comprend qu’il y a eu une guerre, que la terre est devastée et votre rôle c’est de retrouver des personnes précises dans le passé pour essayer de changer l’avenir !

Y’a pas mal d’influence de Bioshock, de Silent Hill dans la gestion des ressources (je comprend pourquoi on a pensé à eux) mais aussi pas mal de Dead Space et Callisto Protocol. D’ailleurs à ce sujet mon seul regret dans ce jeu, c’est qu’ils n’aient pas mis d’esquive ! parce que ca faciliterait pas mal certains combats ^^

Ce jeu est tout ce que j’adore, une ambiance de dingue, une musique minimaliste mais qui habille parfaitement les situations, des combats, un peu de réflexion, et surtout des couloirs !

Parce que oui un huis clos c’est toujours mieux de pouvoir se balader comme on veut, mais un jeu couloir quand c’est bien fait c’est super pratique ! Parce que oui on peut faire des couloirs mais avec des enbranchement set des trucs cachés. Surtout que les couloirs relient des stages en huis clos, donc forcément comme ca c’est bien ^^

Pour vous faire une image c’est un peu comme RE4, on va de lieu en lieu mais on ne revient jamais en arrière (ou alors très peu). Mais bon après y’a pas besoin de backtracker. Au début si parce que l’inventaire est super restreint mais une fois quelques upgrades obtenus c’est un peu plus jouable.

J’entends les mauvaises langues dire que y’a pas beaucoup d’ennemis et les armes se ressemblent un peu trop, mais on s’en fiche, ce qui est important c’est le stress : les combats sont toujours tendus parce que manque de balles, topographie pas à ton avantage, ennemis qui fusionnent… mais y’a pas de morts abusées. Quand on meurt c’est qu’on ne s’est pas bien préparé, qu’on a cramé tout notre pognon en upgrade au lieu de ressources (ou l’inverse) ou alors qu’on a pas attaqué le probleme par le bon bout.

Car c’est ca qui est bon y’a pas d’injustice, le jeu ne te ment pas. Il faut tirer dans la tete, utiliser le feu pour se débarrasser des ennemis et surtout être attentif au piege. Franchement les combats sont une belle réussite et comme je le disai l’ambiance est géniale.

Je parlerai pas trop de l’histoire parce qu’il faut la vivre et ne surtout pas la spoiler, mais elle est vraiment bien même si j’ai l’impression que y’a des petits details qui collent pas bien.

Bon par contre par moment on a des choix de dialogue mais j’ai pas vu de changements dans le déroulé ou les dialogues, mais à la toute fin oui 1 choix = 1 fin. Et il y en a 3.

Le jeu est un peu long ~20h pour le 1er run, mais c’est surtout parce que, comme dans Dead Space, le jeu se parcourt surtout en marchant pour ne pas rater des items ou chemins alternatif et parce que des fois tu peux faire une mauvaise rencontre si tu cours comme un ane ^^

Il y a un NG+ et un mode hard à débloquer et même si la difficulté ne fait pas un bond, refaire le jeu dans ces conditions c’est pas un parcourt de santé ^^

Un DLC est annoncé pour cet automne et franchement j’ai haute !

Jeu uniquement dispo en demat, mais excellent jeu qui le merité. Mon jeu de l’année et franchement je pense qu’il integre mon top survival. D’ailleurs faudrait que je fasse une liste un jour ^^

Jettez vous dessus !

Onimusha 2: Samurai's Destiny
J’ai refait le jeu récemment et mon avis n’a pas evolué, c’est un jeu un peu batard. Pas qu’il est nul, mais il est coincé entre 2. Au début on a une sorte de mini open world qui conditionne la suite du jeu mais on ne sait pas quand ca fini, on ne sait pas clairement qui a nos grâce ou pas, et du coup on peut rater facilement des chemins alternatifs.

Ce qui est con parce qu’une fois ce passage fini on en revient à un vrai onimusha normal plus axé bta.

Mais bon, je sais pas si c’est le héros qui fait ca, ou si cette suite est vraiment moins bien mais je l’ai fini une fois (idem à l’epoque sur ps2) et j’ai du mal à me dire qu’il faut que je choppe une soluce pour le refaire et avoir les éléments qui me manquent…..

Marvel Cosmic Invasion
J’ai cru comprendre que c’est les mêmes qui ont fait Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder's Revenge et effectivement un reconnait le moteur, mais au niveau fun c’est pas du tout la même chose.

Le jeu est un BTA découpé en level. On peut changer de persos entre chaque niveau et le jeu t’encourage à le faire vu qu’il y a des « missions » à remplir. Avec les missions tu gagnes des etoiles pour débloquer les traditionnels trucs : musiques, costumes, modifier…..

Par contre par moment tu as des bifurcations avec des chemins parallèles, mais vu que tu dois finir chaque niveau pour débloquer le nœud suivant, je comprend pas l’interet….

Après dans les héros y’’en a que j’ai ou que j’aime pas mais ils se jouent tous un peu pareil, les coups spéciaux les différencient mais au final il vaut mieux jouer toujours les mêmes persos car ils montent en niveau (gain de vie, de force…..). Du coup je sais pas quoi dire sur ce jeu, oui c’est un BTA mais vraiment moyen. Y’a rien qui le differencie d’un mugen de base….

Si vous etes en manque de BTA ca peut faire la maille vu qu’il est pas trop long mais bon TMNT est vraiment meilleur du coup si yen a qu’un à faire ca sera plutot les tortues !

SNK VS. CAPCOM SVC CHAOS (switch)
Oui je l’ai repris sur switch parce que flemme de ressortir la ps2 et surtout j’avais envie d’y rejouer pour voir s’il est comme dans mes souvenirs et effectivement il l’est. Il faut rentrer dans la direction artistique parce qu’elle est un peu particulière mais le gameplay et le fun sont toujours là.

J’aime bien ce jeu et franchement j’adorerai qu’ils fassent une suite un jour

Arcade Archives USAAF MUSTANG
Pour moi c’est les jeu pop corn, un bon petit shmup sans prise de tete où faut pas trop réfléchir. Il est plutôt pas mal graphiquement et comme je disai moi le gameplay minimaliste c’est ca que j’adore.

Un bon defouloir, dommage que ca boucle par contre

Arcade Archives Dinorex
Oui j’avais croisé ce jeu en salle et j’y avais jamais joué. J’avais donc gardé ça dans un coin de ma tete et j’ai acheté le jeu quand il est sorti.

Je pensai tomber sur un clone de Primal Rage et oui de loin ca ressemblait à ca mais à jouer c’est un enfer ?

Les 1ers combats sont intéressant, c’est bourrin ca se fini vite, mais rapidement après le 4e combat la difficulté se corse et on comprend tous les manque de ce jeu : y’a pas de garde, pas vraiment de saut, les coups spéciaux sortent quand ils veulent et ont une utilité …. Relative, mais surtout y’a une espece de furie qu’il faut charger en se concentrant comme un AOF ou un DBZ… Et c’est là le drame parce que t’essaie de charger, pendant ce temps tu te fais defoncer, et comme t’as pas de garde et de vrai saut, y’a pas moyen d’esquiver la punition. Du coup tu te dis je vais attaquer comme un bourrin, et bah nan ca marche pas, le cpu lui il arrive à « equiver », il t’enchaine et forcément ses coups font plus mal.

En plus la bande son c’est que des cris de dinosaures. Il doit y’a 3-4 samples pas plus et ca saoule au bout d’un moment …

Bref gameplay aux fraises, 0 plaisir à jouer = à eviter

Mario Kart World
Tout a été dit: c’est un nouveau MK mais bof quoi … plus de joueurs, piste plus grande, plus de persos… mais c’est toujours le même jeu… Le slide on te l’explique pas mais au final j’ai pas trouvé que ca apportait grand-chose au jeu.

Le poids des persos est enfin repris en compte ! 2 persos différents mais avec le même kart n’auront pas les mêmes perfs ! on en revient aux vieux MK : gros = grosse vitesse mais accélération pourri, petit = maniable ….

Par contre c’est étonnant mais on débloque des karts qui ont strictement les mêmes perfs….

Bref c’est un MK donc vous serez pas perdu, le souci de passer à 16 persos c’est que si vous tombés dans le groupe du fond ca va être un enfer … des caparaces dans tous les sens dans la tronche et si vous avez pas de champi ca va être dur de remonter….

Au contraire si vous etes dans le top3 ca va être un peu plus tranquille, y’a bien des carapaces bleues et rouge, mais c’est gérable.

Bon par contre l’open world ….. je sais pas si je suis le seul à voir ce sentiment mais c’est typiquement l’idée qu’un commercial a du avoir vers la fin du jeu. Oui on reconnait les circuits qu’on parcourt mais on se fait chier …. Y’a juste des pieces à récupérer et des challenge à faire. Et sinon …. Rien … y’a même pas une carte, tu roules, tu te fais chier …. Je comprend même pas pourquoi ils ont fait ca à part pour attirer les kikoolol….

Bref un nouveau MK mais pas dans les meilleurs, d’ailleurs on nouveau sort des tonnes de nouveaux episodes qui sont mwai bof, alors que y’a une autre serie qui ne demande qu’à revivre : F-Zero. Là y’a du potentiel !

Mais bon ces cons de nintendo nous sortent des pipos arguments pour ne pas le faire alors qu’en face tous ces éléments négatifs se retrouvent dans les MK …..

Kamiwaza Way of the Thief
Comme Ghostwire je l’ai fini y’a un moment mais j’avais envie de le digérer avant d’écrire. Bon le souci c’est que j’ai laissé passé trop de temps

C’est un jeu ps2 qui a été annulé, oublié… je me rappelle plus et quand ils l’ont sorti sur switch j’etais un peu en manque du coup je me suis jeté dessus.

Contrairement à ce que la BA nous montre, ce n’est pas un jeu à gymmick comme Under the skin ou Katamari.

Oui vous jouez un voleur, mais le but n’est pas de voler des trucs en un minimum de temps sans vous faire prendre. Enfin si mais pas que.

Pour vous donner une image Kamiwaza c’est une sorte de Majora Mask mais sur ps2. Et c’est une fois que j’ai compris ça que j’ai pu mieux aborder le jeu.

Le tuto explique comment jouer mais pas le moteur du jeu, du coup au début je ne comprendrai pas pourquoi j’avancais plus du tout dans l’histoire…

Apres le prologue vous êtes dans votre village et vous devez mener un certain nombre d’action, notamment acheter/voler des medocs avant que votre fille meure.

Ce qui n’est pas évident c’est qu’en fait y’a pas mal d’actions scriptées, il faut les déclencher en passant à telle heure dans tel endroit, avoir fait telle ou telle action avant… ce que j’avais pas non plus compris c’est qu’on a des missions que l’on peu activer mais il faut les finir dans la journée sinon ca repart à 0. C’est ce que je comprenais pas. D’ailleurs dommage qu’on ne puisse les finir qu’une par une… mais sinon oui le jeu repose sur de l’infiltration, du vol (assez repetitif) et quan don maitrise bien le gameplay y’a moyen de faire des trucs de fous ^^

Je deteste l’infiltration mais ce jeu propose suffisamment de fun pour ca ne soit pas le seul enjeu.

En tout cas pour moi ca a été une belle découverte, et oui j’ai fini par checker une soluce parce que j’arrivais pas à déclencher les actions pour faire avancer l’histoire

Pragmata
Vous avez déjà lu pas mal de trucs dessus donc je vais faire court, oui il est vraiment très bon, la relation avec la gamine est un peu survendue mais ca apporte pas mal à la narration.

D’ailleurs en y jouant je me suis fait la reflexion suivante, en fait si tu mets des musiques inquietantes et moins de blue sky, le jeu est un survival, un re like dans sa construction !

Attention ce n’est pas un defaut, bien au contraire, c’est juste que ca me fait rien que des gens encensent ce jeu et crache sur un bon vieux RE ..

En tout cas même si le système de combat est un peu difficile à prendre en main le jeu est vraiment bon. A faire

Ghostwire Tokyo
Ca fait un moment que je l’ai fini et je voulais écrire un truc mais j’ai jamais eu le temps Dommage parce que ce jeu le merite.

Au passage petit coup de gueule, à quoi ca sert de vendre dans la version premium une tenue pour le personnage quand on a un jeu en mode fps ???? les rares fois où tu verrais sa tenue c’est dans les quelques cinématiques….. bref heureusement y’a que ca que je reproche au jeu ^^

Pour resumé si vous ne connaissez pas, c’est un espece de survival horror en monde ouvert. Et puis mikami quoi… ca devrait juste suffire à dire qu’il faut acheter le jeu !

Au début j’ai eu un peu peur car le système m’a rappellé Assassin creed 1 (le seul que j’ai fait), aller dans une zone, debloquer un truc pour voir toute la zone…. Mais au final vu que le jeu t’amene dans ces zones c’est pas si gênant au final. En plus j’adore les jeux où le héros se parle à lui-même ou à une entité qui est en lui

Je ne sais pas si le jeu reproduit Tokyo au poil de cul près mais si c’est le cas c’est impressionnant. L’architecture jap est etrangé, par moment tu vas dans une rue et tu te retrouves coincés parce que les immeubles sont pas parallèles et donc à un moment y’a plus d’espaces entre..

Le système de jeu est vraiment sympa, pouvoir à débloquer, secret à trouver … honnêtement je sais pas par quel bout le prendre tellement y’a du bien à en dire. En plus on baigne vraiment dans le folklore jap avec les ypkai et tout le reste et c’est vraiment original.

En plus y’a un vrai survival horror en huis clos caché dans le jeu (l’ecole), franchement c’est dommage de l’avoir caché mais bon sang c’est super original et vraiment bien fait !

Bon le jeu n’existe qu’en demat, mais franchement ne vous arrêtez pas à ca et choppez le, il est culte !

A noter qu’il existe un prologue uniquement sur PS3, mais c’est un jeu textuel qui n’est pas super passionnant même s’il explique le lore

Image

Index du Forum » » Groblogs » » Groblog RainMakeR : mini-tests avec diverses vieilleries

269 messages • page
1 ... 11121314

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)