Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Shenron : exploration du romset Megadrive
2145 messages • page
1 ... 40414243444546 ... 108
Auteur Groblog Shenron : exploration du romset Megadrive
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2013-03-12 17:34
Au fait, j'en profite pour rajouter un détail important à propos de F-22, auquel j'ai pas mal joué à l'époque (un ami à moi l'avait et me le prêtait régulièrement). Le jeu est doté de plusieurs vues et de réglages assez poussés, qu'on obtient en appuyant sur B et C en même temps (il faut peut-être mettre le jeu en pause avant, je ne me souviens plus).

Entre autres choses, on peut dans ce menu sélectionner la vue (intérieure ou extérieure), la difficulté, le mode de contrôle (manche à balai standard ou X-Wing style), l'armement du F-22 (on peut notamment y mettre des missiles Maverick ou TOW, qui sont très fun parce qu'on les contrôle manuellement, mais aussi très dangereux parce que pendant qu'on les contrôle manuellement l'avion va tout droit ), un stock de cheats (bouuuuuuh) et j'en oublie sûrement. Je me demande si on ne pouvait pas aussi faire des missions custom avec ça.

Non, je n'ai jamais compris pourquoi ils avaient planqué ce menu, ni pourquoi ils l'avaient fusionné avec un cheat mode.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2013-03-17 13:14   [ Edité le: 2013-03-17 13:15 ]
Merci pour ces précisions, Wild Cat. A vrai dire, j'ai une copie de F22 chez moi, mais le genre m'intéresse tellement peu que j'ai pas trop cherché à rentrer dedans...

Fantasia
Infogrames/Sega - 1991

Fantasia fait figure d’anomalie parmi les jeux Disney édités par Sega. Sorti relativement tôt dans le cycle de vie de la MD, il fut éreinté par la presse (70% dans Consoles+, rendez-vous compte !), en raison de sa jouabilité délicate. C’est un euphémisme, car à peu près tout est raté dans ce jeu. A l’exception de la partie technique, qui est très honorable sans être transcendante : certains décors sont jolis, les animations sont soignées. Mais les musiques sont loupées, et la plupart des décors sont inexistants ou laids.

A mon grand désarroi, je n’ai jamais vu Fantasia, aussi je ne pourrai pas vous dire si le jeu respecte les séquences du film. Il est question de retrouver des notes dispersées dans différents tableaux, afin de reconstituer une mélodie. Et l’enfer commence.
Le jeu est composé de quatre niveaux, qui bouclent sur eux-même tant qu’on n’a pas trouvé toutes les notes. Il faut entrer dans des sous-niveaux, en empruntant des portes, ou en touchant la Fée Clochette (ce n’est pas sale), pour ramasser les notes qui permettent de passer au niveau suivant. Jusqu’ici, tout va bien. Le problème est que chaque stage est plus mal foutu que le précédent, et que le level design est tantôt inexistant, tantôt inepte, la palme allant aux stages à scrolling vertical et ses plateformes qui décident parfois de s’affaisser, parfois non, ou dont les trajectoire sont complètement erratiques.

Diriger Mickey donne un assez bon aperçu de l’enfer : lent, lourd, pataud, le moindre saut est une épreuve avec une inertie proprement éreintante. Et pourtant il faut sauter sur les ennemis pour les détruire, en appuyant vers le bas en descendant mais attention : aucune animation n’indique si on a bien fait la manip ! On peut aussi lancer des sorts qu’on recharge en ramassant des boules bleues, et ils sont utiles, car les stages sont surpeuplés. On a souvent une dizaine d’ennemis qui s’agitent à l’écran, c’est complètement ridicule. Evidemment les collisions sont merdiques, que ce soit avec les ennemis ou les plateformes, les décors sont illisibles (plateforme ? élément de décor ? On ne sait jamais !), et même en cheatant comme un goret j’ai jeté l’éponge aux ¾ du jeu, préférant préserver ma santé mentale. Fantasia est une purge, voila, c’est dit.

MAUVAIS

Fatal Rewind (US : the Killing Game Show)
Psygnosis/EA - 1991

Sorti également sur Amiga et Atari ST, Fatal Rewind est un jeu d’action/plateforme dans lequel on incarne un condamné à mort, projeté dans un jeu à la Running Man (le film, pas le livre), où il faut atteindre la sortie de plusieurs niveaux, sans se faire rattraper par le niveau de la lave qui monte sans cesse. On est aux commandes d’un robot à la ED-209 qui peut tirer, sauter et s’accrocher aux murs. La feature originale du jeu réside dans le replay de notre parcours en cas de mort, qu’on peut interrompre quand on veut et reprendre la main (sans qu’on ait les vies infinies pour autant !).

Les graphismes font très Amiga, et ne sont ma foi pas déplaisants. L’animation du robot, surtout, est soignée, et les musiques sont plutôt bonnes. Le robot répond parfaitement, mais on peut sauter à la fois en appuyant sur un bouton et en allant vers le haut, ce qui n’est pas très pratique. Le problème du jeu, en fait, est qu’il est agaçant. Les sauts du robot manquent ridiculement d’ampleur, et les ennemis sont extrêmement difficiles à tuer. Ils laissent échapper à chaque fois un bonus de vie, qui est presque impossible à choper à cause de nos tout petits sauts !

J’imagine que si on passe outre ces problèmes, on peut s’en sortir. Mais perso, je n’ai pas réussi à passer le deuxième stage, me retrouvant bloquée par une porte électrique dès le début, et me faisant rattraper par la lave. Avis aux amateurs.

MEDIOCRE

Fat Man (US : Slaughter Sport)
Sanritsu - 1989

Connu (enfin...) également sous le nom de Tongue of the Fatman ou Slaughter Sport, Fat Man est un jeu de combat, dans lequel on dispute un tournoi je ne sais pas trop pourquoi. Mais le tournoi est organisé par un clone de Jabba the Hut avec une bouche au milieu de l’estomac. On ne choisit pas son perso, les rares coups sortent quand c’est la mode, c’est laid, c’est déprimant. Non quoi. Juste, non.

NUL

Fengshen Yingjiechuan
Chuanpu Technologies - 1996

Ce jeu sorti chinois sorti certainement sans licence est un tactical au gameplay calqué sur celui des Shining Force : on dirige un héros muni d’une épée, qui commence par affronter des soldats qui ont dérobé des denrées à un village. Une fois rendues, on n’a d’autre choix que de filer, des renforts ayant débarqué. Au début du jeu, on n’a donc pas le loisir d’explorer le village, puisque l’action se déroule de façon cinématique.

L’action se déroule au tour par tour, et une fois en face d’un ennemi, on peut au choix attaquer, lancer une magie, utiliser un objet ou se défendre, à l’aide d’un système d’icônes rotatif, comme dans ShF je vous dis ! Comme beaucoup de jeux chinois sortis en fin de vie de la console, les graphismes sont très réussis, et le jeu est tout à fait jouable. Il semble plus difficile que les Shining, notamment parce qu’on commence l’aventure tout seul, et se faire encercler signifie une mort immédiate.

Je n’ai pas poussé au delà du deuxième combat, et le jeu étant en chinois, je n’irai pas plus loin, ne pouvant pas comprendre le scénario et l’utilité des sorts et des objets. Mais si le jeu pousse la copie de Shining Force jusqu’au bout, il a de fortes chances d’être bon.

Férias Frustradas do Pica-Pau
Tectoy - 1996

Sorti uniquement au Brésil, ce titre met en scène Woody Woodpecker dans un jeu de plateforme absolument atroce. Woody peut sauter et mettre des coups de bec, ce qui ne sert à rien. Le jeu est horriblement laid, la jouabilité est abominable, tout a été réalisé avec les pieds, à tel point que ce n’en est même plus drôle. On peut par exemple se trouver à rebondir entre deux ennemis sans rien pouvoir faire, jusqu’à ce que mort s’ensuive. Poubelle !

NUL

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2013-03-17 14:16
Citation :
Le 2013-03-17 13:14, Shenron a écrit :

Fengshen Yingjiechuan
Chuanpu Technologies - 1996

Ce jeu sorti chinois sorti certainement sans licence est un tactical au gameplay calqué sur celui des Shining Force : on dirige un héros muni d’une épée, qui commence par affronter des soldats qui ont dérobé des denrées à un village. Une fois rendues, on n’a d’autre choix que de filer, des renforts ayant débarqué. Au début du jeu, on n’a donc pas le loisir d’explorer le village, puisque l’action se déroule de façon cinématique.

L’action se déroule au tour par tour, et une fois en face d’un ennemi, on peut au choix attaquer, lancer une magie, utiliser un objet ou se défendre, à l’aide d’un système d’icônes rotatif, comme dans ShF je vous dis ! Comme beaucoup de jeux chinois sortis en fin de vie de la console, les graphismes sont très réussis, et le jeu est tout à fait jouable. Il semble plus difficile que les Shining, notamment parce qu’on commence l’aventure tout seul, et se faire encercler signifie une mort immédiate.

Je n’ai pas poussé au delà du deuxième combat, et le jeu étant en chinois, je n’irai pas plus loin, ne pouvant pas comprendre le scénario et l’utilité des sorts et des objets. Mais si le jeu pousse la copie de Shining Force jusqu’au bout, il a de fortes chances d’être bon.

Je trouve que ces jeux chinois de fin de vie de la console (avec beggar prince par exemple) ont un air de famille avec les derniers RPG sur Snes par leur graphismes très détaillés et les couleurs utilisées. Les seconds ont peut être servi de référence technique aux premiers.

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005

Posté le: 2013-03-17 18:48
Citation :

Fantasia
Infogrames/Sega - 1991

Une fois de plus le hasard fait bien les choses. Je vous invite en effet à regarder la dernière vidéo du joueur du grenier qui parle des (mauvais) jeux Disney et qui aborde ce jeu, il fait exactement les mêmes reproches que toi
Et la vidéo est très sympa, ne serait ce que pour les chansons dans le style Disney (notamment celle sur Infogrames).

Désolé pour le semi-HS...

Voir le site web de Bonaf
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2013-03-17 18:50
Citation :
Fantasia fait figure d’anomalie parmi les jeux Disney édités par Sega

C'est pas tant que ça un anomalie puisqu'il est développé par Inforgrame qui a commis d'autres jeux de plateforme entachés des mêmes défauts que ce Fantasia, comme Spirou...

Urawazaemon_S
Tout petit pixel

Joue à GeOW3, EarthDef4(360) Anearth Fantasy Stories, OgreBattle(Sat)

Inscrit : Apr 03, 2012
De : Yamato

Posté le: 2013-03-18 02:50
Sans renier les défauts évidents de Fantasia, excepté pour les musiques (celles des stages présents sur les screenshots du moins), j'aime beaucoup Fantasia. Mais j'ai une excuse, ce fut mon tout premier jeu MD, acheté avec la console en mars 91 je crois.
Faut s'accrocher pour le terminer et apprendre le jeu par coeur, chose que je n'ai réussi qu'une seule fois.

A true sega saturn warrior!

Voir le site web de Urawazaemon_S
The4
Pixel visible mais rikiki

Score au grosquiz
0002408 pts.

Joue à Berzerk (VCS) RodLand (gb)

Inscrit : Dec 01, 2012
De : Eus (66) (Prononcer et house )

Posté le: 2013-03-18 20:20
Nian nian nian nian infograme, ah mais je vous attend au détour des smurfs et vous avez interet a en dire du bien

Je me suis éclaté sur des jeux infograme moi, surtout Lucky luke sur Gameboy qui est une pêrle je trouve.

Ce fantasia m'a l'air marrant n'empêche, il est si injouable que ça ?

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2013-03-18 20:56   [ Edité le: 2013-03-18 20:56 ]
C'est atroce, oui. Pas tant à cause de la jouabilité, qui est juste mauvaise, que du "level design" (notez les guillemets), qui fait du jeu une torture. Et c'est bien pire que Spirou, par exemple.

Image

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2013-03-18 21:07
Ouh, comme je ne suis pas d'accord concernant Fantasia ! Bon, d'accord, la jouabilité était assez délicate, mais une fois qu'on avait pris le pli des sauts particuliers et des collisions, on se trouvait face à un jeu disposant de très beaux graphismes et de musiques bien adaptées des originales, pour de la Megadrive, s'entend.
Je ne suis pas très objectif car c'est le deuxième jeu que j'ai possédé sur cette console, et qu'à l'époque, j'étais dans une phase de découverte de la musique classique. J'ai quand même réussi à le terminer, malgré sa difficulté éhontée. Néanmoins, je ne le trouve pas plus difficile que Le roi Lion, dont je n'ai toujours pas réussi à passer le 2ème niveau.

Image

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2013-03-18 22:41
Citation :
Le 2013-03-18 20:56, Shenron a écrit :

C'est atroce, oui. Pas tant à cause de la jouabilité, qui est juste mauvaise, que du "level design" (notez les guillemets), qui fait du jeu une torture. Et c'est bien pire que Spirou, par exemple.

La dernière vidéo du JdG est consacrée en grande partie à Fantasia et il passe en revue toutes les erreurs grossières de game design que le jeu accumule (plateformes au déplacement aléatoires, ennemis qui ressemblent à des bonus, bonus qui ressemblent à des ennemis, gros éléments du décors au premier plan qui cache tout etc...).

Citation :
Le 2013-03-18 21:07, chatpopeye a écrit :

de musiques bien adaptées des originales, pour de la Megadrive, s'entend.

Alors là non, la Mega Drive a bon dos et de là à trouver les musiques de Fantasia acceptables "pour de la Mega Drive"... Oui les airs sont respectés et reconnaissables, mais c'est bien tout ce qu'il y a de positif, le rendu est atroce, et ça ce n'est pas parce que c'est de la Mega Drive, c'est juste que chez Infograme ils n'ont pas de programmeur son digne de ce nom.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2013-03-18 23:10
chatpopeye, j'hésite entre te conseiller de le relancer pour rafraîchir ta mémoire, ou te conseiller de rester sur ta bonne impression

Image

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2013-03-19 08:09
Citation :
Le 2013-03-18 22:41, Kimuji a écrit :

Alors là non, la Mega Drive a bon dos et de là à trouver les musiques de Fantasia acceptables "pour de la Mega Drive"... Oui les airs sont respectés et reconnaissables, mais c'est bien tout ce qu'il y a de positif, le rendu est atroce, et ça ce n'est pas parce que c'est de la Mega Drive, c'est juste que chez Infograme ils n'ont pas de programmeur son digne de ce nom.

Non mais je sais bien que le rendu est assez mauvais. Je disais juste ça pour voir si tu allais mordre à l'hameçon (j'ai bien le droit de temps en temps, non ?).
Ce qu'il y a de particulier avec les musiques de ce Fantasia, c'est une espèce d'"aspiration" du son que l'on perçoit, comme si chaque phrase était subitement atténuée. Cela ne m'avait pas empêché néanmoins de m'acharner à atteindre je ne sais plus quel niveau parce que je savais que dans celui-là, on entendait la symphonie pastorale de Ludwig Van, qui était à l'époque ma préférée de celles que proposait le jeu. Alors que j'aurais pu mettre tout simplement le disque dans la platine CD...

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2013-03-19 16:57   [ Edité le: 2013-03-19 16:58 ]
Le truc avec Fantasia c'est que d'un côté on avait quand même la tentation de se le procurer. On savait qu'il ne fallait pas l'acheter (il s'était fait démolir partout), mais les graphismes pas vilains et la réputations des jeux Disney avec Mickey sur MD et MS semblaient plaider en sa faveur.

Citation :
Non mais je sais bien que le rendu est assez mauvais. Je disais juste ça pour voir si tu allais mordre à l'hameçon (j'ai bien le droit de temps en temps, non ?).

C'est totalement proscrit.

The4

Score au grosquiz
0002408 pts.

Posté le: 2013-03-19 17:42
Le probleme de Spirou, a mon sens, c'est surtout au niveau du game design bien trop punitif couplé a des niveaux a la limite du die and retry... je suis arrivé une fois a le finir sur Megadrive, c'etait lors de la tempête d'il y a quelques années (2009 ou 2008 ? ) , je flippait que le courant s'eteigne

Fantasia est a ma connaisance le seul jeu infograme Megadrive que j'ai pas je me rend compte, j'etais persuadé que le jeu etait fait par Ocean dis donc (je confond souvent les deux, j'etais persuadé que Waterworld c'etait du Infograme )

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2013-04-01 00:26
Tout à fait d'accord pour Spirou. Je l'ai commencé il y a quelques années, et je ne le trouvais pas désagréable au début... jusqu'à un niveau dans une usine, il me semble, où ça devenait n'importe quoi.

Fido Dido
Teeny Weeny Games/Kaneko - 1993

Créé dans les années 80, Fido Dido fut ensuite acheté par la firme PepsiCo pour devenir la mascotte de la boisson 7-Up, avant d’être remplacé par Cool Spot. Très populaire, il apparut sur un grand nombre de produits, des trousses d’écoliers aux tee-shirts. C’est une marque emblématique des années 90, un peu comme Waïkiki (et là, la moitié du forum prend 20 ans dans la tronche ).

Sur MD, il s’agit d’un jeu de plateforme/exploration, qui ne semble pas avoir de scénario vraiment défini. Le premier niveau se situe sur le bureau d’un ado, mais les ennemis sont complètement fantaisistes. FidoDido peut sauter et utiliser des objets et capacités spéciales, qu’on choisir en appuyant sur un bouton et qu’on active avec un autre. Par défaut, il claque des doigts, ce qui permet d’ouvrir des portes et de ramasser des bonus, mais il peut aussi utiliser un crayon ou du sucre pour attirer les ennemis en forme de mouche. Le jeu comporte aussi des niveaux bonus complètement déconnectés du reste, comme celui situé dans un univers de Western, et où il faut tirer sur des bouteilles et faire du rodéo. La structures des niveaux n’est pas linéaires, et ils sont très axés sur la verticalité et la résolution de mini-énigmes.

Les graphismes sont basiques et, en dehors du sprite de Fido, manquent de personnalité. Les animations sont scandaleusement basiques, à tel point qu’il n’y a qu’une étape pour représenter les sauts. Evidemment cela influe négativement sur la maniabilité, qui est très rigide. On ne dispose d’aucun moyen de défense contre les ennemis, qui sont rapides et arrivent sans crier gare, et il faut donc avancer pas à pas. De plus, le jeu a été codé à la truelle : l’épreuve bonus où on tire sur des bouteilles est non seulement injouable (le fusil tire effectivement une fois sur 30), mais aussi affreusement buggée, avec des clignotements de sprite indignes d’une NES. Un jeu bâclé et sans intérêt.

MAUVAIS

FIFA International Soccer (+CD)
Extended Play Productions/EA - 1993

Premier épisode de la série, FIFA Intenational Soccer innovait en proposant une vue du terrain en 3D isométrique. Le jeu possède les licences des équipes internationales, mais pas encore les vrais noms des joueurs. Il est possible de jouer un match amical, une coupe du monde qui ne dit pas son nom ou encore une ligue internationale. On peut également jouer avec ou sans les fautes et les hors-jeu.

Le joueur peut choisir sa formation, le positionnement de son équipe et sa stratégie avant chaque match, dans des menus plutôt ergonomiques (comme quoi un certain savoir-faire s’est perdu chez EA depuis 20 ans). Une fois en jeu, le gameplay est des plus classiques, avec un ballon qui colle aux pieds des joueurs, des passes hautes, basses, et des tirs. L’accent est clairement mis sur le jeu collectif, les joueurs courant lentement.

Fifa est indéniablement réussi, parfaitement jouable, et propose un excellent feeling. On peut vraiment construire des actions, les parties sont dynamiques, et le jeu offre même de petits gestes techniques et des talonnades. Plus tard, c’est d’ailleurs sur cet aspect que le jeu sera marketé. Evidemment il y a pas mal de défauts : impossibilité de contrôler un ballon aérien (on faut automatiquement une tête, ou alors j’ai raté quelque chose), gardiens tantôt très fort, tantôt passoires, puissance des passes difficile à doser, absence de radar... Mais FIFA s’en tire très bien pour un premier jet, y compris au niveau technique. Notez que le jeu est jouable à 4 grâce à l’adaptateur de chez EA, le 4-Way-Play.

La version CD est identique sur le fond, mais différente au niveau de ses graphismes, qui sont plus nets mais ont moins de charme à mon goût.

BIEN

FIFA Soccer 95
Extended Play Productions/EA - 1994

Fifa 95 n’est pas très différent de son prédécesseur. Il introduit surtout les Clubs, avec l’ajout de 8 ligues nationales. En dehors de ça, je n’ai pas relevé de changement flagrant dans le gameplay, si ce n’est des tacles plus tranchants quand on joue en mode Action (équivalent de “Arcade”, le jeu proposant aussi un mode “Simulation”). Les graphismes ont été retouchés, et perso j’aime moins, je les trouve un peu criards. Par contre l’ambiance sonore est excellente, ce qui sera une constante dans les Fifa.

BIEN

FIFA Soccer 96 (+32X)
Extended Play Productions/EA - 1995

Fifa 96 a marqué les débuts de la série sur les consoles 32 Bits, et son passage à la 3D, mais ce n’est pas pour autant qu’elle a quitté la MD. Malgré tout, on n’est pas étouffés par les nouveautés, qui semblent se cantonner à quelques animations supplémentaires et davantage d’équipes disponibles.

BIEN

La version 32X, par contre, est entièrement en 3D polygonale. Malheureusement, on peut la considérer comme un échec : le terrain est immense par rapport aux joueurs, l’action est confuse, et le scrolling, ajouté au maintien de la vue isométrique, a du mal à suivre le ballon et file franchement mal au coeur.

MEDIOCRE

FIFA 97
XYZ Team/EA - 1996

Nouvelle équipe de développement pour un opus qui reste pourtant sur ses acquis, et qui se contente d’ajouter le football en salle à 6vs6, d’accélérer nettement la vitesse du jeu, et d’être soutenu par David Ginola, qui orne la jaquette du jeu. Dommage que ce regain de vitesse, pourtant souhaitable, nuise à la jouabilité : l’action devient encore plus confuse, et piquer la balle à l’équipe adverse tient plus de à la chance qu’au talent, sans compter que le scrolling a parfois du mal à suivre, et l’absence de radar se fait encore plus sentir qu’avant.

ASSEZ BIEN

FIFA 98 : En route pour la coupe du monde
EA Sports/EA - 1997

Là je commence à être un peu à court de commentaires... En gros, c’est pareil que le 97 mais avec plus d’équipes. Ah si, il semblerait que ce soit le dernier jeu sorti officiellement sur MD en Europe.

ASSEZ BIEN

Image

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005

Posté le: 2013-04-01 00:32
C'est pratique les FIFA pour enchainer les tests, vu le peu de nouveautés à chaque fois

Bon perso j'ai jamais trouvé la série super jouable, mais vu le niveau moyen des jeux de foot sur la console, ça sortait quand même du lot.

Voir le site web de Bonaf
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2013-04-01 10:48
Citation :
Le 2013-04-01 00:26, Shenron a écrit :
C’est une marque emblématique des années 90, un peu comme Waïkiki (et là, la moitié du forum prend 20 ans dans la tronche ).

J'en porte toujours enfin ceux qui ont survécu. Les lavages ca les flingue.

Je me rapellai pas du tout des fifa en vue de 3/4. Dans mon souvenir y'avait que les iss dans ce cas.
Et trop lol ginola sur fifa 98 (enfin je crois c'est assez petit)

Image

The4

Score au grosquiz
0002408 pts.

Posté le: 2013-04-01 13:54
Coïncidence, j'ai acheté hier au vide grenier Fifa international soccer a un vide grenier moisis, j'ai du passer la cartouche a l'alcool mais ça marche, j'ai aussi les 95/96 acquis il y a quelques années. Je me suis surtout amusé sur Fifa 98 sur gb a quand bien même le jeu etait atrocement lent et les passes quasiments impossibles a doser...

Apres, comme Bonaf, je trouve tout de même la serie moyenement jouable, ça va trop vite en plus pour moi, a qui le foot ne parle pas des masses

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2013-04-01 14:48
Citation :
Le 2013-04-01 00:26, Shenron a écrit :
Fifa est indéniablement réussi, parfaitement jouable, et propose un excellent feeling.

Je suppose que c'est le consensus général, surtout pour ceux qui ont découvert le jeu à l'époque. Pourtant j'ai toujours trouvé les FIFA tout sauf "fun" à pratiquer. Je suis passé directement de Kick Off 2 / Sensible Soccer à ISS sans jamais comprendre l'attrait / le succès de cette série (en dehors de l'aspect graphique et de la pléthore d'options).

Voir le site web de Sebinjapan
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2013-04-02 09:54
Je n'ai pas encore essayé sérieusement ISS, et j'étais la première étonnée de m'amuser un peu sur le premier Fifa, mais je trouve qu'ils fonctionnent bien jusqu'au 97, qui est trop rapide et bordélique (je pense que c'est-encore-la faute de Ginola).

Image

Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Shenron : exploration du romset Megadrive

2145 messages • page
1 ... 40414243444546 ... 108

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)