| Auteur |
GrosPixels 3.0 : It's alive ! |
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2012-01-23 21:37
Le problème avait déjà été évoqué il y a quelque temps, mais ça m'était sorti de la tête, comme beaucoup de choses...
Je viens de vous coder une petite option à l'arrache. En gros, c'est la "méthode Rudolf" automatisée  :
Sous le nom du destinataire, vous avez une case "conserver une copie de ce message". Cochez-là, et au moment d'envoyer votre MP, vous en obtiendrez une copie. Par défaut, cette copie sera déjà marquée comme lue, et en plus du message proprement dit, il y aura une petite mention "[message pour xxxxx]" histoire de vous rappeler à qui vous aviez envoyé le message.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2012-01-23 22:18
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Hors ligne | Posté le: 2012-01-23 23:19
A vot'service, m'sieur !  "Grospixels, le site qui agit vite ! (même s'il faut parfois lui demander longtemps)"
Hum d'ailleurs dans la foulée, j'ai ajouté une icône Facebook à la page d'accueil comme demandé récemment ^^. Bon alors elle n'est sans doute pas idéalement placée (colonne de gauche, près du compteur de visites) Mais c'était difficile de la placer ailleurs... Il va sans doute y avoir un peu de réagencement/modif sur la page d'accueil bientôt, on verra à ce moment-là pour d'éventuels changements...
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2012-01-24 00:00
Citation : Le 2012-01-23 23:19, JC a écrit :
"Grospixels, le site qui agit vite ! (même s'il faut parfois lui demander longtemps)"
Ha ha ha j'adore ! Je vais m'en resservir ce celle-là !
J'ai pas envoyé beaucoup de MP depuis que je suis ici, mais je m'étais fait la même réflexion plusieurs fois. Merci pour la modif.
Pour l'icone FB, pas grand monde ne la verra ici je pense, elle pourrait remplacer le bouton "ajouter aux favoris" qui affiche une pop-up indiquant "Utilisateur de Netscape, il vous suffit d'appuyer sur CTRL+d pour ajouter cette page à vos signets"
Sinon d'une façon générale, vous arriverez bien à un moment où la question se posera de continuer à bidouiller/ajouter des trucs ou envisager une refonte du site (la version actuelle fête ses dix ans cette année je crois ?) _________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2012-02-02 19:37
Hey pour la news y'a comme un bug
http://grospixels.com/site/suite.php?id_news=1473
Citation : Facebook et Grospixels : une amitié qui perdure... Aimez maintenant directement les pages du site grâce au bouton "j'aime" situé en fin de document, et répandez la bonne nouvelle !
Y est 2 fois. Et vous allez rajouter un bouton à chaque page ??????
Enfin bon ca doit être un succès parce que facebook rame à mort là ^^ _________________ 
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-02-08 10:50
Hier soir j'ai envoyé un long MP, et cela a apparemment fait crashé toute la base de Grospixels, qui est devenu inaccessible, le forum comme le site. Assez rapidement ça n'a plus concerné que le forum, et maintenant le forum tourne, mais on ne peut pas lire ses MP.
Est-ce que la panne est grave, et qu'est-ce qui a pu en être la cause? Mon texte ne contenait que du texte et du BBcode, il y a peut-être des slashs ici ou là, mais je ne vois pas ce qui a pu causer ça? _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2012-02-08 10:58
Tu es sûr de ne pas pouvoir lire les MP ? Je peux y accéder quant à moi.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-02-08 11:04
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2012-02-08 11:13
Passe par mail, mtf*at*grospixels.com, c'est encore la solution la plus simple 
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-02-08 11:19
Le problème c'est qu'il y a pas mal de balises de bbcode...
Et puis en tant que codeur (et utilisateur de ce site) je suis curieux de savoir ce qui a mal tourné...
Mais c'est noté  ! _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2012-02-08 11:22
Tiens, ça me fait penser que la dernière fois que j'ai vu des erreurs mySQL sur le site, c'était en allant ici il ya peut-être une semaine : http://www.grospixels.com/site/articles.php
En fait la page était tout simplement en train d'être mise à jour apparemment, mais depuis ça n'a pas été annoncé sur le forum, alors j'en profite pour saluer la nouvelle organisation du listing d'articles ! _________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Hors ligne | Posté le: 2012-02-09 01:03
Citation : Hier soir j'ai envoyé un long MP, et cela a apparemment fait crashé toute la base de Grospixels, qui est devenu inaccessible, le forum comme le site.
En apparence, tout le forum semblait hs, mais côté base de données, seule la table des MP était inaccessible (à l'affichage d'une page, c'est l'une des premières à être interrogées, donc tout le reste du contenu était 'court-circuité' par ce bug). Le problème a été résolu via une opération de maintenance (repair table). Rien de dramatique, donc. Néanmoins je ne vois pas trop pourquoi la table s'est crashée... Et pour le site inaccessible, je sèche car quand j'ai débarqué ce matin, tout marchait de ce côté-là (et puis il n'y a aucun lien entre les tables du site et les MP du forum).
PS: A tout hasard Simbabbad, dans ton MP, tu n'as pas parlé de Lynx ?
(Il y a longtemps, David avait ajouté quelques citations pour la rubrique phrase de la semaine en page d'accueil, et on y trouvait notamment celles d'un développeur "ayant travaillé sur Lynx et Jaguar". Et le script d'ajout plantait et retournait un message d'erreur. Par recoupements, on a fini par comprendre que l'expression "Lynx et" contenue dans la phrase plantait le truc, et on résolu le problème en écrivant "Jaguar et Lynx" à la place... Je n'ai jamais compris pourquoi le système ne tolérait pas "Lynx et"...)
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2012-03-05 20:21
J'ai cru remarquer qu'après un premier EDIT de post, on ne revient plus à la première page du topic concerné, ce qui me soulage diablement car c'était bien pénible parfois. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Volkor Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294
pts.
Inscrit : Oct 28, 2008 Messages : 947
Hors ligne | Posté le: 2012-03-05 20:52
Ah ben moi ça me l'a fait pas plus tard qu'aujourd'hui.
Et sinon, la possibilité de supprimer soi même ses propres messages (en cas de doublon par exemple), c'est envisageable ?
Et une fonction prévisualisation des messages, c'est aussi possible ou pas ?
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2012-03-05 22:46
Question à laquelle tout le monde a visiblement la réponse, mais je tente: comment indiquer le(s) jeu(x) que l'on pratique actuellement, juste sous l'avatar?
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2012-03-05 22:52
Tu édites ton profil (en cliquant sur "Editer Profil" en haut de la page) et tu remplis le champ "Jeu du moment". _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2012-03-05 23:42 [ Edité le: 2012-03-05 23:43 ]
Mince, j'y suis allé plusieurs fois zieuter dedans et je n'avais rien vu...
*smiley de la honte ultime*
Merci.
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Hors ligne | Posté le: 2012-03-06 06:14
Ouaip, après avoir édité un message :
- si vous ne cliquez sur rien, au bout de 5 secondes c'est la page 1 du topic qui s'affiche,
- si vous cliquez sur "cliquez ici pour voir votre message", la page qui s'ouvre se cale pile poil sur votre message. Ce principe d'ancre engendre parfois un décalage si les messages au-dessus du votre contiennent des vidéos ou des images à charger, mais plusieurs navigateurs (comme Firefox) se recalent où il faut après le chargement.
Ha, et normalement vous pouvez effacer un de vos messages s'il s'agit du dernier post du topic correspondant. Cliquez sur éditer, cochez la case "effacer le message", et validez.
Pour la prévisualisation des posts, ça fait partie d'une longue "liste de trucs à faire pour le site ou le forum"...
|
Volkor Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294
pts.
Inscrit : Oct 28, 2008 Messages : 947
Hors ligne | Posté le: 2012-03-06 08:41
Merci pour ces infos JC, j'étais pas au courant pour cette possibilité de supprimer les derniers messages de topic.
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Hors ligne | Posté le: 2012-03-12 01:00
Hop, le forum a désormais une option de prévisualisation, histoire que vous puissiez voir un aperçu de votre message (et éventuellement y apporter des modifications) avant de le valider pour de vrai.
|