Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » GrosPixels 3.0 : It's alive !
1420 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 71
Auteur GrosPixels 3.0 : It's alive !
JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2012-07-16 21:32
*petit passage en coup de vent*

Citation :
Le 2012-07-12 21:25, Sebinjapan a écrit :
En effet, aucun problème aujourd'hui.
Merci JC !
(comment ça t'y es pour rien ? allez, on sait que c'est toi !)

Héhé, c'est gentil de penser à moi dès qu'un miracle se produit , mais là je ne suis pour rien dans ce qui peut se passer en ce moment sur le forum ou le site, et pour cause : je suis totalement déconnecté du monde virtuel depuis début juin pour diverses raisons IRL. D'ailleurs je passais juste 5mn vite fait, et je n'ai pas les accès nécessaires sous la main pour faire la moindre vérif'. En tout cas là tout de suite maintenant, le forum marche impec' de mon côté.
Bref, je jetterai un oeil dès que possible...

*disparaît comme le vent*

Voir le site web de JC
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2012-07-16 23:06
J'ai retenté de me connecter vers 20h, et je viens de retenter maintenant et au bout du 3e essaie ca passe. Y'a un souci d'accès

Image

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2012-07-17 12:54   [ Edité le: 2012-07-17 12:55 ]
Le site et le forum avaient complètement crashé il y a quelques minutes avec des erreurs SQL dans tout les sens...

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-07-17 12:54
Pouf

An Error Occured
phpBB was unable to connect to the database.
Please check $dbhost, $dbuser, and $dbpasswd in config.php.

Le site aussi morfle vu qu'on peut pas accéder à la bdd

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2012-08-08 14:48
J'ai une suggestion pour le site:

quand je recherche une info, j'ai tendance à utiliser la recherche Google (avec site:grospixels.com) plutôt que la recherche du forum, car du fait des titres souvent tarabiscotés des topics, ils ne priorisent pas forcément le résultat le plus pertinent, alors qu'il ressort bien mieux dans Google. Du coup, je me demande s'il ne serait pas pratique de proposer directement cette recherche dans la mise en page du site et du forum, sans forcément remplacer la recherche existante?

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2012-08-11 14:42
Une mise à jour massive du forum est à l'étude en ce moment (mais je ne sais pas si ça va aboutir ni combien de temps ça prendra ). Le moteur de recherche est archaïque, c'est vrai, même si le fait de sauter directement au post concerné par la recherche est une amélioration qui le rend nettement plus utilisable qu'avant.

Concernant l'intégration directe de recherche Google, chaque fois que je suis tombé là dessus sur un site j'ai trouvé ça horrible, mais bon, ce n'est que mon point de vue. La mainmise de Google sur l'Internet est une chose qui me gêne beaucoup et j'ai tendance à surréagir.

Image

Voir le site web de Laurent
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2012-08-11 15:29   [ Edité le: 2012-08-11 15:30 ]
Je suis assez d'accord sur Google en général, ayant développé des sites et ayant été horrifié par les contraintes indirectes que Google impose et, quand on observe le détail, l'injustice du classement et son côté aléatoire et punitif (même si les résultats sont globalement excellents et l'outil ridiculement pratique pour l'usage général).

Mais la recherche Google sur Grospixels m'a toujours donné le résultat que je cherchais, il faut juste filtrer les formulaires de réponse avec une formule du genre:

https://www.google.fr/search?q=site%3Agrospixels.com+MOTCLEF+-%22poster+une+r%C3%A9ponse%22

Par exemple quand j'ai voulu trouver le topic de Gauntlet, la recherche sur le forum noyait totalement ledit topic dans les multiples résultats, alors que la recherche Google a tout de suite donné les résultats les plus pertinents en haut de liste, me permettant de déterrer très rapidement le bon.

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2012-08-15 11:46
Maintenant que JC est revenu, je me permet de faire remonter deux petites suggestions :

Citation :
Le 2012-06-13 14:31, nknico a écrit :

Une petite idée pour éviter le syndrome du post en bas de page, que personne ne lis, car le topic est passé à la page suivante :

Il pourrait être possible de reprendre le dernier post d'une page pour le dupliquer en début de page suivante ??

Beaucoup de forum font ça, peut être est-ce possible de faire quelque chose de semblable ici....

Citation :
Le 2012-06-14 11:39, nknico a écrit :

Tiens je me demande si c'est possible de bidouiller un truc en plus (ch'suis chiant hein ??)

Ce serait possible que les smileys s'insèrent là où se trouve le curseur, plutôt qu'à la fin du post ??

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Posté le: 2012-08-16 06:02
(ha oui, j'avais lu tes posts mais ça m'était sorti de l'esprit...)

Alors pour les smileys, là, ça dépasse un peu mes compétences (un peu beaucoup, même ). Après moult bidouilles j'ai réussi à faire en sorte que les smileys se placent à l'endroit du curseur, et que le curseur recalcule/conserve sa position, mais ça ne fonctionne pas sous IE (j'ai tenté un code alternatif spécial IE, mais je ne suis arrivé à rien...). Sous Chrome et Firefox, à priori c'est bon...
Faut aussi que je vois si je peux faire la même chose pour les balises bbcode (le script correspondant est beaucoup plus complexe que celui des smileys).

En revanche, pour la fameuse malédiction du post de bas de page, c'est patché : la dernière page d'un topic commence désormais par une copie du dernier post de la page précédente. Toutefois ce n'est vrai que pour la dernière page d'un topic (je suis parti du principe que si on relisait les pages plus anciennes, on n'avait pas forcément besoin/envie d'avoir un post en double à chaque changement de page)

Voir le site web de JC
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz

1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
De : Patrie de Nanarland

Posté le: 2012-08-16 09:53
Profitant du passage de JC, je re-reviens à la charge :

Citation :
Le 2012-04-24 16:52, Al-Kashi a écrit :

Citation :
Le 2012-01-12 20:35, Al-Kashi a écrit :

Dans le cadre des propositions d'améliorations pour le forum, serait-il possible que, quand on clique sur le titre d'un sujet, le navigateur se rende directement au dernier message dudit sujet (quitte à ce que ce comportement ne soit possible que par le biais d'une caractéristique dans le profil de chaque utilisateur - par défaut, un quidam irait au tout début du sujet).
Je propose ça parce que, notamment avec les tablettes et autres smartphones, il est plus difficile de cliquer sur le numéro de la dernière page d'un sujet que sur le titre lui-même. Or 98% du temps, ce qu'on veut voir c'est la fin du sujet, n'est-ce pas ?
C'est réalisable, comme modification ?

Quid de ma proposition ? Infaisable techniquement ?

Qui plus est, comme après chaque changement d'heure d'été/hiver, il se trouve que les messages les plus récents ne sont pas systématiquement marqués avec l'icone "dossier rouge". C'est corrigeable ?

D'avance merci !

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2012-08-16 12:25
@JC: si tu veux, j'ai réussi à faire ce code pour un forum sur lequel j'ai travaillé. Il marche aussi sur Internet Explorer.

Le code est fait pour intégrer les balises BBcode: soit on a sélectionné une zone de texte et les balises sont ajoutées au début et à la fin de la sélection (comme maintenant sur Grospixels), soit on n'a pas de sélection et les deux balises apparaissent à l'emplacement du curseur, où qu'il soit.

Pour l'utiliser, c'est un appel du style: bbcode('[b]','[/b]',nom_HTML_de_la_boîte). On peut l'utiliser avec des smileys en faisant un truc du genre: bbcode(':)','',nom_HTML_de_la_boîte).

Le voici:

function bbcode(bbdebut, bbfin, input)
{
input.focus();
if ((bbdebut.indexOf("=null]") != -1) || (bbdebut.indexOf("=NULL]") != -1)) return false;
if(typeof document.selection != 'undefined')
{
var range = document.selection.createRange();
var insText = range.text;
range.text = bbdebut + insText + bbfin;
range = document.selection.createRange();
if (insText.length == 0)
{
range.move('character', -bbfin.length);
}
else
{
range.moveStart('character', bbdebut.length + insText.length + bbfin.length);
}
range.select();
}
else if(typeof input.selectionStart != 'undefined')
{
var start = input.selectionStart;
var end = input.selectionEnd;
var insText = input.value.substring(start, end);
input.value = input.value.substr(0, start) + bbdebut + insText + bbfin + input.value.substr(end);
var pos;
if (insText.length == 0)
{
pos = start + bbdebut.length;
}
else
{
pos = start + bbdebut.length + insText.length + bbfin.length;
}
input.selectionStart = pos;
input.selectionEnd = pos;
}
else
{
var pos;
var re = new RegExp('^[0-9]{0,3}$');
while(!re.test(pos))
{
pos = prompt("insertion (0.." + input.value.length + "):", "0");
}
if(pos > input.value.length)
{
pos = input.value.length;
}
var insText = prompt("Enter text");
input.value = input.value.substr(0, pos) + bbdebut + insText + bbfin + input.value.substr(pos);
}
}

(les espaces qui rendent le code plus lisible n'apparaissent pas dans le post mais sont dans le code de la page ici présente)

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Posté le: 2012-08-17 08:40
Simbabbad : Merci pour ce code ! J'ai essayé de l'introduire tel que pour les balises (en changeant l'appel en conséquence, bien sûr), mais ça ne marche pas :/. Apparemment ça provoque une erreur dans un autre script utilisé en parallèle quand on se sert de cette interface de post, et je n'ai pas compris pourquoi (Autant en PHP je commence à me sentir à peu près à l'aise --surtout que je connais bien le code du forum--, autant avec javascript et compagnie c'est tout de suite plus délicat...)

Al-Kashi : viser la dernière page au lieu de la première devrait être faisable. Mais personnellement je préfère nettement qu'on vise la 1ère page d'un topic (Ce n'est que mon avis, faut voir ce que le reste de l'équipe en pense). Idéalement on pourrait laisser le choix dans les préférences de l'utilisateur, mais là ça complique un peu les choses. A côté de ça, je peux aussi essayer de mettre un peu mieux les n° de pages en valeur pour que ce soit plus facile de cliquer dessus avec un smartphone (j'avais d'ailleurs déjà modifié l'affichage des numéros de pages de topics et forums dans ce sens)...

Par contre, comme le disait Laurent un peu plus haut, on envisage une grosse mise-à-jour pour le forum. Y'a rien de fait (il faut anticiper pas mal de choses et dans un premier temps on va juste évaluer la faisabilité du truc), mais du même coup pour le moment, je ne pense pas faire d'autres mises-à-jour "mineures" si elles nécessitent d'y passer du temps, car lesdites mises-à-jour seront soit à modifier de nouveau, soit devenues inutiles.

Voir le site web de JC
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2012-08-17 12:29
Il est possible que le code utilise un nom de variable globale utilisé par une autre fonction? La fonction s'appelle bbcode, et je vois dans le code de script.js de Grospixels qu'un tableau s'appelle aussi bbcode, c'est peut-être ça?

Normalement la fonction devrait être indépendante en soi.

Si tu veux tu peux m'envoyer un PM pour arranger ça, ça ne devrait pas être trop long à régler avec les signalements d'erreur.

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Posté le: 2012-08-17 23:32
Ok j'ai compris le problème (enfin non, j'ai pas vraiment compris mais j'ai modifié un truc et maintenant ça marche). Déjà j'ai changé le nom de la fonction, et comme j'avais toujours une erreur de type 'cet objet n'accepte pas ce type d'usage' ou un truc dans le genre, au lieu de

function bbcode(bbdebut, bbfin, input) {

j'ai écrit
function bbcode(bbdebut, bbfin) {
var input = document.post.message;

Et ploup, ça marche !

Voir le site web de JC
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2012-08-17 23:39
Ca fonctionne super sur Firefox ! Mais pas du tout avec Chrome ...Plus de smiley ni de balises...

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Posté le: 2012-08-18 00:04
Aïe oui, exact. Bon bah tant pis je laisse tomber pour le moment.

On va d'abord se focaliser sur la grosse mise-à-jour prévue, et en fonction du résultat on reviendra sur les trucs plus mineurs mais néanmoins chronophages...

Voir le site web de JC
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-08-18 13:25
Y'a moyen de bannir shihaiai ?
http://grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=14312&forum=1&start=0

Image

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2012-08-18 19:06
Qui ça ? Rain des fois tu m’inquiète

Voir le site web de Carl
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-08-18 22:04
Genre

Un bot sauvage qui est passé au travers des filets.

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2012-08-22 08:13
Merci pour le patch du post en bas de page .

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Index du Forum » » Vie du site » » GrosPixels 3.0 : It's alive !

1420 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 71

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)