Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Topic des présentations
1016 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 51
Auteur Topic des présentations
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2008-04-14 19:04
Passe ton chemin, il n'y a pas de fans de Sega ici...

Sois le bienvenu sur GP !

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2008-04-14 21:19
Bienvenue à toi, fan de Sega. On ne sera jamais trop nombreux !

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2008-04-15 08:39
Ah, chouette, un autre adepte du hérisson sous amphets. On est une bonne tripotée dans ton cas ici
Bienvenue!

serlo
Pixel microscopique

Inscrit : Apr 12, 2008

Posté le: 2008-04-15 21:49
Salut à tous!

Je m'appelle Nicolas, j'ai 19 ans et je suis originaire d'alsace. A vrai dire je traîne sur votre forum depuis pas mal de temps, mais je ne me suis vraiment remis au jeu vidéo que récemment, après une période de 3 ans de cinéphilie intense. Je vais donc vous présenter rapidement mon parcours jusqu'ici.

En fait, j'ai commencé assez tard avec les jeux vidéos, aux alentours de mes 10 ans d'après mes souvenirs (ma famille n'est pas très friante de tout ce qui touche aux nouvelles technologies, et en fait ma tante m'avais offert une playstation alors que ça ne m'intéressait même pas). J'ai donc commencé avec la playstation et toutes les mascottes qui vont avec : Lara croft, Crash Bandicoot, Spyro le dragon, sans oublier d'autres jeux comme fifa, heart of darkness, astérix et obélix contre césar (un grand moment de jeu!), etc. Puis en grandissant je me suis naturellement tourné vers des univers plus adultes, notemment ceux de Resident Evil, Silent Hill, ou MGS, sans oublier toute la ribambelle de RPG japonais de la console : les FF, Vagrant Story, Xenogears, Chrono Cross, FF Tactics, Draque 7, ...

Mais avant de réellement explorer tous les RPG de la PSone, j'avais déjà acheté une console de la génération suivante, la PS2 bien sûr, car je dois l'avouer, il était impensable pour moi à l'époque de jouer sur autre chose qu'une plateforme Sony tant le JV rimait pour moi avec playstation (j'espère que vous m'excuserez, j'étais encore jeune!). Sur PS2 donc, je pense avoir joué à une majorité des titres incontournables (ou en tout cas ceux désignés ainsi par la presse). Mes jeux préférés sur la console sont en vrac les MGS (je pense d'ailleurs que MGS3 est mon jeu préféré), Zone of the Enders 2, Ico, Gradius 5 (je suis arrivé aux portes du top 100 du classement européen), Deus Ex (je n'ai jamais été un joueur PC, je me suis donc rabattu sur cette version), ou encore GTA3.

Malheureusement je commençais à me lasser petit à petit des jeux. J'ai alors tenté de relancer ma passion en achetant un Gamecube, mais malgré que j'ai adoré RE4 et Metroid Prime, de plus en plus de jeux me laissaient froid. Avec le recul je pense que j'en attendais trop leur part.

J'ai donc fini par abandonner le jeu et c'est à ce moment que j'ai entamé une phase intense de cinéphilie. J'adore vraiment cet art, encore aujourd'hui, même si ayant recommencé à jouer je ne peux plus lui consacrer autant de temps. Ce qui me fascine dans le cinéma c'est surtout l'incroyable variété des oeuvres qu'il a produites. Voici quelques uns de mes réalisateurs préférés : Bergman, Fellini, Murnau, Keaton, Lynch, Bunuel, Herzog, Mizogushi, Bava, Wilder, Hawks, Suzuki, Van Sant, Resnais, Godard, Mann, Tarkovski, Kurosawa, Cronenberg, Welles, Lang, etc (sinon je n'aurais jamais fini).
Passionné de cinéma, c'est tout naturellement que je suis entré au BTS audiovisuel à Montbéliard, en option montage.

Après cette période de non-jeu, il y a maintenant quelque mois, j'ai eu soudain eu l'envie de reprendre la manette en mains. J'ai donc recommencé depuis peu a acheter des jeux PS2, et j'ai aussi acheté une 360 (c'est en grande partie la lecture de votre forum qui m'en a donné l'envie ), qui pour l'instant comble tout à fait mes attentes (mais je vais plutôt en parler dans les topics dédiés aux jeux).

Voilà pour les présentations, et même si je ne pense pas devenir un pixel gigantesque, j'espère apporter au moins de temps en temps ma contribution au forum.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2008-04-15 23:51
Marrant ca : un internaute pas spécialement porté vers le retrogaming qui finit sur Grospixels. Sois le bienvenu : ici aussi, on aime les jeux récents.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2008-04-16 08:46
Je le savais: GP est une page de pub pour la 360 :

Bienvenue à toi Serlo. Content que tu aies "osé" (on ne mange personne, rassure toi) franchir le pas et t'inscrire sur le forum.
Ose également intervenir dans les topics qui te tiennent à coeur, c'est toujours sympa d'avoir des avis tout neufs

Neoraph
Pixel microscopique

De : Nice

Posté le: 2008-04-16 12:52
Merci à tous pour votre accueil

serlo
Pixel microscopique

Posté le: 2008-04-16 17:23
D'abord merci pour votre accueil , ça fait vraiment plaisir!

Jika a écrit :
Citation :
Marrant ca : un internaute pas spécialement porté vers le retrogaming qui finit sur Grospixels.

Ah mais détrompe-toi! Je ne l'ai pas précisé mais il y a quelques années j'avais acheté une Megadrive avec notemment Street of Rage et Sonic 1 et 2 mais malheureusement la console après peu de temps a commencé à donner de sérieux signes de fatigue. Je ne la sort donc plus que de temps en temps quand des amis veulent y jouer.
Tiens à ce propos une anecdote intéressante pour vous qui êtes des rétrogamers : le premier jour ou j'ai invité mes amis du BTS chez moi ils n'ont absolument pas réagi en voyant traîner une PS2 et un Gamecube mais quand ils ont vu la console de Sega ils m'ont immédiatement demandé s'ils pouvaient la brancher pour jouer à Street of Rage!
Et j'ai été encore plus étonné quand j'ai découvert les filles de ma section jouer à ... Mario Bros sur Nes. Mais là ce n'étais même pas du rétrogaming, elles n'avaient juste jamais eu d'autre console! (bon faut dire qu'en audiovisuel on est pas des gens très normaux quand même)

J'ajouterai aussi que j'ai déjà essayé quelques abandonware comme Theme Hospital notemment ou d'autres jeux qui, on va dire, ne sont pas abandonnés, comme Super Ghouls'n Ghosts, Zelda 3 ou Chrono Trigger.

Donc on va dire que oui je joue principalement à des jeux récents, mais je ne suis pas du tout fermé au rétrogaming, rassures-toi. .

Iskor a écrit :
Citation :
Content que tu aies "osé" (on ne mange personne, rassure toi) franchir le pas et t'inscrire sur le forum.

Mon dieu tu as tout de suite compris que je suis quelqu'un de timide! Même par écrit je suis transparent. .

Citation :
Ose également intervenir dans les topics qui te tiennent à coeur

Je n'y manquerai pas

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2008-04-26 11:14
Bonjour

Jean-Pierre Poirel, 26 ans, savoyard d'origine installé à Valence.
Je suis graphiste indépendant et réalisateur en cinéma d'animation. Je suis passé par les beaux-arts en design graphique ensuite j'ai fait une formation en réalisation de film d'animation à la Poudrière (si certains connaissent cette école ...)

Dans mon salon j'ai en vrac une Saturn, une Dreamcast, une Nin64, deux PS2, un gamecube et une Wii ... et gameGear/gameBoy(s)/DS.
Fut un temps j'avais un atari STF 1040 ... mais je me suis fait escroqué, je l'ai échangé contre un pull "blacksmith" aujourd'hui tout troué.
La honte me submerge.

Du coup je me console (ouarf !) avec l'émulation, dont je suis assez gros consommateur : Cette année les jeux sur lequel j'ai passé le plus de temps est Street of rage 2.
Et puis je kiffe à mort la 2d, les gros pixels (ah ! ah !) et les vieux sons 8 bit ... et pas seulement par nostalgie, je trouve que c'est vraiment l'expression même de l'esthétique numérique ... bien plus que la 3D (de mon point de vue).

Je suis pas un grand consommateur des sorties fraiches (hormis sur wii c'est pas cher) et j'aime bien acheter les "grosses consoles next-gen" avec deux trois ans de retard. (un jeu vidéo ne pourrit pas, si il est bien, il le reste même cinq ans après ^^)

J'ai déjà pas mal parcouru le site depuis un bon moment et c'est une mine forminable que je conseille aux néophytes et aux sceptiques que je croisent. Je suis un gars assez timide et mon ordinateur est mon premier outil de travail donc faut pas vous étonner si je poste pas comme un fou (manque de temps, parfois de volonté >_<).
Je poste un peu sur PlanetJeux aussi où je "traine" depuis trois/quatre ans.
C'est bien aussi Planetjeux, vous connaissez ? ^^

Ben voilà.

Ah ouais, dès fois je met les pieds dans le plat. C'est très rare quand j'écris, mais quand je parle ça m'arrive souvent (j'aime bien être de mauvaise fois et polémiquer pour rien). C'est jamais par méchanceté, c'est juste que j'aime bien jouer quelqu'un de ridicule. Mais sur ce forum je me tiendrai bien ^^ c'est promis.
Je suis gentil.

Voir le site web de JiPé
DavLink
Pixel microscopique

Inscrit : Apr 29, 2008
De : Toulouse

Posté le: 2008-04-30 02:42
Salut à tous!

Alors moi c'est David, alias DavLink, 21, bordelais ex-région parisienne et lyonnais d'origine en train de faire ses études dans une école d'informatique à Toulouse. J'aime aussi tout ce qui touche à la création numérique, infographie 2D-3D, musique assistée par ordinateur et trucs dans le genre.

Dans notre école, nous avons monté une salle jeux vidéo où une grande partie de mon matériel vidéoludique est entreposé. Le retro-gaming est un filon que j'ai découvert assez récemment, et je suis en train de rattraper mon "retard" dû en partie à la loi des parents sur l'utilisation des jeux vidéo du temps des 16 bits...
En ma possession : Megadrive, Nintendo 64, Gamecube, GBA, DS et récemment Super Nintendo. Un petit peu d'émulation aussi, car ça rend mieux à l'écran que via la VGA box, ou sur les plasmas qui bousillent les jolis pixels!

Sinon, je joue aussi sur PC. J'ai d'autres passions comme les trains, les métros, ou encore les remontées mécaniques. Je sais, c'est bizarre et alors?

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2008-04-30 08:26
Bienvenue à vous deux. Amusez vous bien ici !

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2008-04-30 09:20
Citation :

Le 2008-04-26 11:14, JiPé a écrit:
Du coup je me console (ouarf !) avec l'émulation, dont je suis assez gros consommateur : Cette année les jeux sur lequel j'ai passé le plus de temps est Street of rage 2.
Et puis je kiffe à mort la 2d, les gros pixels (ah ! ah !) et les vieux sons 8 bit ... et pas seulement par nostalgie, je trouve que c'est vraiment l'expression même de l'esthétique numérique ... bien plus que la 3D (de mon point de vue).

Total respect.

Bienvenue à vous deux et surtout n' hésitez pas à faire partagez votre connaissance et vos expériences.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2008-04-30 09:33
2d et 3d sont deux styles différents. L'un n'est pas meilleur que l'autre. Mais bon, ce n'est pas le débat... ^^

Doutrisor
Pixel banni

Inscrit : Apr 30, 2008

Posté le: 2008-04-30 17:07
Bonsoir à tous ! Cela tellement longtemps que je lurke sur ce site et ce forum que je devais bien m'y inscrire un jour ^^

spin-dash
Pixel microscopique

Inscrit : May 05, 2008

Posté le: 2008-05-05 11:31
Bon, je me présente aussi d'autant plus que mon bon ami Jika est dans le coin ^_____^.

Pseudo spin-dash (prénom Alexandre), pour les passionnés du petit hérisson de Sega... oui, spin-dash est l'accélération en boule de Sonic depuis Sonic The Hedgehog 2 !

Cela me permet aussi de faire ma présentation gamer. Segafan assumé, je suis membre du site Objectif-Sega.com et je m'occupe de la section news, tests, et avant tout arcade entre autre.
J'ai commencé les jeux vidéo avec un Amstrad CPC ensuite Sega Master System ainsi que toutes les consoles de Sega jusqu'à l'inoubliable Dreamcast. Donc je connais parfaitement les consoles mais surtout, quasiment tous les jeux Sega puisque je n'ai fait que ça toute ma vie de gamer. C'est depuis que Sega est devenu éditeur que je me permet de jouer aux autres jeux d'autres éditeurs ceci étant, je suis resté toujours Segafan et je joue encore et encore aux productions Sega.

Aussi, je suis un inconditionnel de l'arcade... j'adore plus que tout, bien plus que les consoles actuelles.

Bref, heureux d'être parmi vous

Voir le site web de spin-dash
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2008-05-06 14:10
Sois le bienvenu ici, Spin. Tu verras, les segafans sont encore nombreux sur ce site, même si tu auras de temps en temps des "Sega est mort" qu'il te faudra ignorer.

Et j'en profite pour encourager les gens à aller sur Objectif Sega.

Darktoad
Tout petit pixel

Inscrit : Apr 06, 2008

Posté le: 2008-05-16 22:09
Ah, ouais... hum hum, voilà le fameux topic des présentations...

Vieux Motard que jamais... Enfin bref...

Bon ben voilà, je m'appelle Seb.
Je viens de la région Bretagne, et non il n'y fait pas que de pleuvoir ! (Attention sont susceptible là bas...)

J'ai commencé la pratique du jeu vidéo avec la Game Boy, console portable d'une petite société nippone que l'on ne présente plus.
Mes deux premiers jeux sur ce support furent Super Mario Land et Teenage Mutant Turtles Ninja (ou approchant, enfin les Tortues Ninja quoi !).

Ma première console de salon (ma deuxième console, donc. Ca va, vous suivez ?) fut la Super Nintendo, et mes premiers jeux sur cette console furent Super Mario All Stars, Donkey Kong Country et le Super Game Boy (Ah ? C'est pas un jeu ?).

Actuellement je reste bloqué sur le "Old Gen" et reste réfractaire aux doux appels de la Xbox 360, PS3... et même Wii !

Actuellement je possède : la Game Boy
La Super Nintendo
La Mégadrive
La Saturn
La Dreamcast
La Playstation (hum pucée ! Mais faut pas le dire hein !)
La Playstation 2
La Xbox
La Game Cube (ou le Game Cube c'est selon...)
La Nintendo DS

D'un point de vue politique, je suis Anti-Sony.
Même si bafoue toutes mes convictions politiques en possédant (argh, ouïlle, non c'est rien que mon conflit intérieur qui s'exprime...) deux des machines de Sony. Trois en fait, la PS2 de première génération m'a lachée et comme je suis malgré tout un sentimental, elle est toujours dans son carton.
Mais un constructeur qui a comme exclu des titres de la trempe de Shadow of Colossus, Ben c'est trop bon. Et c'est bien connu, c'est beau la honte. Mais je m'égare.

Ma particularité en tant que "consommajoueur" c'est que j'ai tendance à acheter mes consoles lorsqu'elles sont en fin de vie. C'est moins cher en terme de hardware et de software. Même si pour le coup, les tous premiers jeux sortis deviennent plus difficile à dénicher, même en occasion.

J'ai eu par le passé une très courte période "Pécé", juste le temps de finir Half Life (attention chef d'oeuvre) et depuis je suis totalement abstinent. Désormais je joue exclusivement sur console.

Je suis plutôt "open" quand au différents genres de jeux qui existent de par le vaste monde vidéo-ludique.
Les seuls types de jeux que je n'apprécient pas (sans pour autant ne pas les avoir longuement essayé auparavant, je ne suis pas sectaire) sont les jeux de voitures a tendance trop simulation (Gran Tourismo ? Non merci je laisse ce jeu aux pros), les jeux de sport (ça me fatigue), et les GTA.

J'aime énormément la 2D, et plus particulièrement les animations des jeux de baston (même si j'ai un niveau de jeu pas très élevé) qui s'approche pour certain de l'animation japonaise que j'affectionne également.

Je vais pas vous exposer mes jeux préférés, j'ai :
-1 La flemme
-2 Trop de bon jeux à lister et donc reportez-vous au petit -1.

Voilà !

"Tu as la magie du feu. Tu connais le feu."
Phrase tirée de la (mauvaise) traduction française de l'excellentissime Mystic Quest (Seiken Densetsu) sur Game Boy !

gilou9999
Pixel visible mais rikiki

Score au grosquiz
0000420 pts.

Inscrit : Apr 02, 2008
De : NAMEK

Posté le: 2008-05-18 10:25
salut, ben je vais me présenter aussi du coup
Gilou, 28 ans ascensoriste (c'est moi qui vais sortir les petites vieilles bloquées dans les ascenseurs!)
mon jeu préféré est elevator action

non, je plaisante ; j'ai commencé avec l atari 2600 et crystal castle et la ce fut la révelation;
la passion de ma vie serait les jeux vidéo!

depuis je dois dire que j ai eu la plupart des consoles; mais je sais pas pourquoi, je préfère toujours les jeux 2d; les jeux 3d je me fais vite chier (va savoir pourquoi)
je trouves que les jeux "d'avant" se permettaient beaucoup plus de délire
(genre le président américain qui nous propose un hamburger à la fin de bad dudes sur nes alors qu'on vient de le sauver lui et l'Amérique )plein de raisons que je n'évoquerais pas ici

Je suis avant tout un fana de l'émulation sur xbox (le rendu d'un jeu 8/16 bits est bien meilleurs devant sa télé à tube ,assis dans son canapé; que devant son ordi!)
et surtout c'est facile de transporter ma xbox pour faire des soirées rétro chez des potes à 4 (amusez vous à transporter un pc + l'écran et les connectiques pour voir! la j'ai juste à prendre la box et la brancher sur leur télé.

Et tous les émus xbox sont en 60fps constants (même la néo géo tourne du feu de Dieu)
et l'interface est toujours sublime avec des super front end, jaquettes du jeu, screenshots, game titles, musique de fond etc... super facile à parametrer. J'ai toujours trouvé que les émus pour pc ont une interface genre "MS DOS". sur box tout ce fait à la manette du début à la fin, pas besoin de clavier ou souris. Bon, bref, je pourrais en parler des heures.
De ce fait je traine beaucoup sur les forums de gx mod et sur la xbox scène (Xport est mon dieu)

sinon mon jeu culte:
ZELDA2 , tout est dans ZELDA 2!tout.

[ Ce Message a été édité par: gilou9999 le 2008-05-18 10:44 ]

Voir le site web de gilou9999
Ghalou
Tout petit pixel

Inscrit : Jun 06, 2008

Posté le: 2008-06-06 18:24
Bonjour tout le monde,

Je vient m'incruster un peu sur Gros Pixel, 27ans de pixels intensif et mes yeux tiennent toujours bon. Je ne possède plus malheureusement de console Old Gen, par manque de place et aussi que quand ont vie en couple faut savoir faire des sacrifices, n'est ce pas Messieur ? Cependant, je possède à mon acif, la 360, PS3, PSP et la Wii, je suis dans le coups quoi, comme les jeun's !

J'ai une net préférance pour la 360 chez les "new gen", ou sa ludothèque m'inpréssionne plus que jamais, le Live est lui aussi bien sympa !
J'aime quasiment tout les jeux, c'est mon défaut, même les grosses daubes que personne aime, moi j'y joue ^__^
Alors quand je vois ces jeune gamer ce bouffer la gueule pour des histoires de texture mal placé, avouez qu'il y a de quoi sourire, ont va leur faire jouer à l'Atari St ou à l'Amiga, ils vérons un peu la chance qu'ils ont aujourd'hui.

Voila en gros pour ma présentation, je vais pas faire trop long, sa sert à rien.
J'espère bien me plaire parmit vous, et pourquoi pas, ce donner rendez-vous sur 360, PS3 ou Wii !

Tchuss les gars,

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2008-06-07 01:09
Ah oui, quand on voit tous les points que tu as chopé sur Iron Man sur 360, on se dit que tu aimes vraiment tout, Ghalou...

Bienvenue à vous tous !

Index du Forum » » Vie du site » » Topic des présentations

1016 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 51

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)