| Auteur |
Topic des présentations |
Ghalou Tout petit pixel

Inscrit : Jun 06, 2008 Messages : 48
Hors ligne | Posté le: 2008-06-07 12:13
Mheuuu quoi, il est pas si nul que ça Iron Man, si ? ^^ bah c'pa grave me suis bien amusé quand même ^___^
Merci pour l'acceuil.
|
oncle Martin Pixel de bonne taille

Joue à Starcraft 2/DOTA
Inscrit : Jan 29, 2007 Messages : 370
Hors ligne | Posté le: 2008-07-02 20:32
Bonjour tous le monde,
Je me présente Oncle Martin, 24 ans.
Pour autant que je m’en souvienne, j’ai toujours joué aux jeux vidéo. Je suis passé par tout plein de consoles et ordinateurs, nes, snes, amiga, psx, etc ….
Je suis un touche à tout. J’apprécie tous les styles de jeux sur tous les supports. Je ne considère pas le rétrogaming comme quelque chose de différent que de jouer aux jeux des nouvelles générations. Pour moi un jeu est un jeu et lorsque je découvre aujourd’hui un jeux nes, je le fais souvent avec le même intérêt que pour un jeu Wii..
Je joue souvent à plein de jeux en même temps. En ce moment, je suis sur Wild Arms 5, Tales of Phantasia (c’est une petite merveille), Super Smash Bros Brawl et kid Icarus.
Ca fait vraiment un bon moment que je suis l’évolution de Grospixels. Pour tout dire, je me rappelle encore du moment où il s’appelait Emulation France.
Je suis vraiment très régulièrement le forum ; c’est en fait ma seule source de news concernant les Jeux-Vidéos. C’est la lecture de vos post écrits avec passion qui me fait me décider à acheter un jeu. En vous lisant, je me fais un meilleur aperçu d’un jeu qu’avec n’importe quel test. Tout d’un coup je viens de me dire que mon avis peut aussi intéresser des personnes, alors me voila prêt à le donner.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2008-07-03 10:33
Et comment qu'il peut intéresser ton avis !
Bienvenue à toi.
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2008-07-03 16:36
Et bien Oncle Martin c' est tout à l' honneur de Grospixel ^^
Bienvenue à toi, dans cette grande famille dont tu connais déja la vieille, le chat et le tonton.*
* Ok, c' est trop tiré par les cheveux, mais comprenne qui pourrat
>_<

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2008-07-03 17:16
Bienvenu Oncle Martin! Purée, 7 ans de présence, une année d'inscription et une présentation seulement maintenant, impressionnant. N'hésite pas, lance-toi avec nous!
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2008-07-03 17:37
"Un jeu est un jeu", voilà qui pourrait être le devise de Grospixels. Tu résumes tout à fait mon point de vue !
Bienvenue à toi, Oncle Martin.
|
pp128 Tout petit pixel

Inscrit : Jul 04, 2008 Messages : 34
Hors ligne | Posté le: 2008-07-04 20:09
Bonjour à toutes et à tous,
Aujourd'hui est un grand jour pour moi vu que je me mets sérieusement ) prospecter pour une borne d'Arcade. Bien sûr, je n'ai pas encore demandé l'avis de mes parents parce que je le connais (négatif), donc je me laisse "fantasmer" par tous ces bijoux. J'ai un peu recherché et je suis tombé sur votre site. Je m'inscris donc sur votre forum car je pense que pour mes recherches, ça pourrait m'aider. Surtout, comparé aux autres forums que j'ai vu, celui-ci est vivant
Je suis de Provence, et je suis jeune (d'où je ne peux pas encore m'acheter ce que je veux, ici une borne XD). Je n'aime pas les Maths, ni les SVT. Cependant j'aime bien la Physique. Et j'adore le Pistou et l'Aïoli.
Je suis fan de Nintendo, mais j'aime bien certaines productions de Sega, Konami, Capcom ... enfin, mes préférences sont plutôt sur console de Big N. J'ai une Super Nintendo, une Gamecube et une Nintendo 64. Je recherche la borne d'Arcade " Asterix", ou simplement d'autres plus classiques, comme Street Fighter II, Metal Slug. J'aimerais bien aussi voir des images de la borne " Operation Wolf" (je ne la veux pas).
Donc voilà, si quelqu'un a des nouvelles de la borne d'arcade " Asterix" (Konami, 1992), ENVOYEZ-MOI UN MP immédiatement, si vous savez où la trouver ... j'essaierai de convaincre mes parents.
Malheureusement, pour un problème de place inexistant et un souci d'addiction ridicule, mes parents on refusé ma demande ....
Sur ce, je m'en vais errer pour enlever ma déception.
A bientôt, bonne continuation pour le site et bonne après-midi à tous
|
oncle Martin Pixel de bonne taille

Joue à Starcraft 2/DOTA
Inscrit : Jan 29, 2007 Messages : 370
Hors ligne | Posté le: 2008-07-09 12:52
Merci pour votre accueil.
Maintenant que je me suis présenté, je vais essayer de rattraper le temps perdu.
J'espère notamment vous faire partager ma passion pour les jeux créé par Silmarils.
Et bonjour à toi pp128.
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2008-07-09 13:21
Yop PP128,
bienvenue à toi
Pour la recherche d' une borne dédiée je crois que le conseil le plus sage dans ce type de recherche est de trouver une borne générique, puis de trouver une carte Jamma d' Asterix (rare) ou de Street Fighter II (trés répendue).
Le tout pour un prix ne dépassant pas les 200-250 €
Il ne vaut mieux pas mettre plus car tout comme beaucoup de possésseurs de bornes tu n' est surement pas calé techniquement en la matière.
Donc une fois que l' ecran, l' alim ou le systeme de jeu (carte jamma, mvs et autre cps) tombe en panne pour de bon tu te retrouve avec un bien joli meuble qui qui a couté plus de 300€.
Il ne faut pas oublier qu' une borne à souvent 15 ans d' age en moyenne.
Autre chose qui fait que tu dois économiser sur le prix de la borne, est le cout pour aller la chercher.
Si tu ne la trouve pas dans un rayon de 100km, les frais de location, d' essence et de péage vont etre égaut au prix d' achat de la borne.
Pour ma part, je ne trouvait pas de borne par chez moi et les plus proches étaient à plus de 400 km.
Alors j' en ai trouvée une à la dernière minutes à 20 km que j' ai payé 300 €, mais sans aucun frais de transport.
Ca se calcule donc.
Bonne recherche en tout cas.
Hors ligne | Posté le: 2008-07-15 00:01
Bonjour, bonjour...
Je me présente, Onigiri, Nicolas quand je ne suis pas devant un ordi...
23 ans, toutes mes dents (et même quelques caries en prime), je crois que j'ai commencé à jouer vers l'âge de deux ans, sur le Mac de mon père, à Dark Castle. Un jeu auquel je comprenais que dalle à l'époque, mais sur lequel je revenais systématiquement pour sa scène d'introduction qui fait partie de mes plus beaux souvenirs d'enfance.
Depuis, j'ai un peu grandi, je suis passé par une bonne vingtaine de consoles, un peu plus de 200 jeux, et pas assez de temps pour jouer à tout...
Sinon, en bon gros fan d'arcade que je suis (et particulièrement de jeux de combats et plus récemment de shmup...), j'avais un projet de borne Mame qui est avorté depuis bien deux ans, faute de place, de matière première et d'une suffisante agilité de mes deux mains gauches.
Sinon, pour les précisions inutiles donc indispensables, je suis aussi journaliste, insomniaque (paraît que ça va ensemble), amateur d'animation japonaise et accessoirement l'homme dont tu rêves tous les soirs, toi, jeune fille perdue et esseulée qui lit ces quelques lignes en te... hem.
Edit : ah, et puis oui, tiens, j'ai oublié de préciser que ceux qui étaient présent samedi à la rencontre inter-forum du 12 juillet 2008 m'ont très certainement rencontrés, d'ailleurs.
|
rastafia Pixel microscopique
Inscrit : Jul 16, 2008 Messages : 19
Hors ligne | Posté le: 2008-07-16 19:00
36 ans, je me ré inscrit suite à une poussée de MAME et une overdose de GroMixes
D'ailleurs y a-t-il uune page myspace dédiée à ces gromixes ? Ça faciliterait pour faire connaitre et faire écouter à d'autres ces petites merveilles. Puis je pourrais avoir Gropixels dans mes friends, la classe
Les pixels, c'est pas parce qu'il y en a beaucoup qu'ils sont petits !
Petit pixel deviendras Gros !
- Ouah, quel énorme pixel !"
- Mais non, c'est un astronef envoyé par Zangra !
En passant, des ptites images bien sympathiques :
exemple :
source : http://retronoob.deviantart.com/gallery/
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2008-07-16 20:00
Bienvenue à tous les deux, puissiez vous vous plaire sur ce forum

Hors ligne | Posté le: 2008-07-17 10:24
Bienvenue à vous deux. On attend vos premiers posts avec impatience !
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2008-07-17 14:05
Bienvenue aux nouveaux.
Rastafia, j'aime bien les images dont tu nous a filé l'adresse. Le principe est tout con mais j'aime bien...
|
Onigiri Pixel microscopique
Inscrit : Jul 14, 2008 Messages : 2 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2008-07-17 14:25
Ah mais j'adore, même, c'est quand même bien foutu !
D'ailleurs, tiens, c'est parti en fond d'écran tellement j'aime bien
(et je vais aller participer ailleurs, promis, oui, oui)

Joue à Fable III, Scott Pilgrim
Inscrit : May 10, 2007 Messages : 195 De : Rennes City
Hors ligne | Posté le: 2008-08-26 19:04
Bon dans un effort de participation, je me lance:
Je m'appelle Thomas alias Nephandi, breton de 20 ans, licencié d'Anglais.
Quand j'étais petit, mes frères jouaient à la Lynx et à la Master System. Ma première expérience de jeu vidéo remonte à la fois où un baby sitter bien intentionné m'a montre les introductions de Lands of Lore, de Day of the tentacle et Alone in the dark. Depuis le virus du jeu vidéo n'a fait que se développer.
J'ai commencé à jouer sur Megadrive avec Sonic, Light Crusader et Shinobi mais c'est surtout sur Power PC macintosh que j'ai fait mes premières armes avec les vieux point & click Lucas Arts que j'ai adoré (à l'exception de Monkey Island 1 & 2 qui n'étaient pas vendu en europe sur Mac  ). Gros coup de coeur sur les premiers jeux d'un studio qui n'était pas encore connu par chez nous: Bungie, notamment avec Pathways to Darkness, Myth et Marathon.
Chez un pote, je jouais à Prince of Persia 2, Dune et Ishar, de très très bons souvenirs !
Après l'acquisition d'un PC en 5ème, je me suis immergé dans Fallout et Baldur's Gate et Half-life qui commençait à faire fureur. J'ai plus tard découvert les oldies via Lost-treasures et n'est pas laché la chose depuis.
J'adore les jeux de rôle à l'occidentale, les point&click et en général les jeux avec une bonne histoire. J'aime bien toutes les consoles mais je n'ai qu'une Xbox 360 et je cherche des amis sur le live.
Je suis aussi rédacteur sur www.Gamatomic.com et co-créateur avec Jarel de Gameplaylist.fr, un site sur la musique de jeux vidéo.
J'espère écrire de nombreux articles pour Gros pixels.
A la revoyure sur Gros Pixels,
Nephandi
_________________ www.gameplaylist.fr - Site francophone consacré à la musique de jeu vidéo

|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2008-09-01 16:23
Sois le bienvenu ici (même si on t'a déjà vu quelques fois sur le forum ^^) et prépare nous de jolis articles pour le site !
|
Aksel Pixel microscopique
Inscrit : Oct 06, 2008 Messages : 13 De : Mons (Wallonie)
Hors ligne | Posté le: 2008-10-07 00:32
Bonsoir à tous, je me présente,
Moi c'est Axel, 28 ans, de Mons (Wallonie), diplômé en publicité (graduat ou bac +3 comme vous dites en France) et actuellement sans emploi malheureusement (très difficile de trouver du travail en rapport avec mes qualifications).
Pour mon parcours vidéoludique, j'ai commencé à l'âge de 9 ans avec ma première console, la Nes, reçue à l'occasion de Noël 89. Mon tout premier jeu vidéo fut Super Mario Bros 2.
Par après j'ai reçu la Megadrive et la Snes avec néanmoins très peu de jeux sur ces supports (9 au total pour les 2 consoles) vu le coût des cartouches à l'époque.
Néanmoins en dehors des consoles, j'ai essentiellement joué sur PC de 90 à 2001 (plus par après à cause des upgrades trop coûteuses qui m'ont forcé à retourner sur consoles).
Autres acquisitions :
- 97 : N64 (dès sa sortie avec Turok, une console formidable)
- 98 : PSX (pour Gran turismo et biens d'autres qui me faisaient envie)
- 2001 : PS2 (ma plus grosse déception ...)
- 2002 : Xbox (un mois après sa baisse drastique de prix car j'en révais, c'est par ailleurs ma console fétiche sur laquelle j'ai eu le plus de jeux)
- 2002 : NGC (à la fin de l'année)
- 2005 : Xbox 360 Core (dès sa sortie avec PDZ)
Niveau consoles portables, j'ai eu tous les types de Game Boy jusqu'à la DS Lite en passant par la GBA. Je possède également la PSP.
Mon top 10 des meilleurs jeux de tous les temps (subjectif à 100% il va sans dire) :
1 - Perfect Dark (N64)
2 - Goldeneye (N64)
3 - Zelda OOT (N64)
4 - Super Mario Bros 3 (Nes)
5 - Zelda 2 : Adventure of Link (Nes)
6 - Zelda 1 (Nes)
7 - Ninja Gaiden (Xbox)
8 - Wolfenstein 3D (PC)
9 - Ultimate Ghosts'n Goblins (PSP)
10 - Castlevania : The Dracula X Chronicles (PSP)
Ce n'est pas vraiment représentatif de mes véritables goûts (mon genre de prédilection est le FPS) mais il s'agit bien là des jeux qui m'ont le plus marqués et qui ont été de vraies drogues pour moi sur lesquelles je passais des nuits blanches dont il m'était très difficile de décrocher.
Wolf 3D peut paraitre assez étrange mais je tiens à préciser que ce fut mon tout premier FPS, mon tout premier jeu 3D, que j'ai découvert dès sa sortie sur PC .... l'impact que ça m'a fait aussi bien au niveau de l'énorme claque technique que de l'immersion (on était réellement "dans" le jeu à jouer sa vie, façon de parler vous comprenez) était sans précédent !
Pour les 2 jeux PSP en fin de classements, sâchez qu'il s'agit avant tout de l'aboutissement de 2 séries au combien mythiques pour moi !
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2008-10-07 09:53
Quelqu'un qui adore Wolf 3D est sûrement quelqu'un de bien.
Bienviendu à tous les nouveaux!
|
E. Jumbo Pixel digne de ce nom
 Score au grosquiz
0000090
pts.
Joue à Doom, Heretic, Donkey Kong Country 2, Crash Bandicoot 2
Inscrit : Oct 04, 2008 Messages : 126 De : Le Mans
Hors ligne | Posté le: 2008-10-08 20:58
Hello ! Jumbo, 18 ans, titulaire du bac (sans doute suite à une erreur de correction).
Mon parcours vidéoludique : PC > Game Boy Color > PlayStation 2 > PlayStation > GameCube > Dreamcast > Nintendo 64 > Megadrive
Mes jeux préférés : Deus Ex, Kingpin, Sub Culture, System Shock 2, Quake, Jet Set Radio, Medievil II, Resident Evil, GTA, Sonic...
En ce moment je joue à Blood sur PC, je viens juste de finir Red Faction et je comble quelques lacunes en me lançant dans Fallout et Silent Hill.
Ah oui je suis aussi fan de Nine Inch Nails (mais ça n'a rien à voir).
|