| Auteur |
GrosPixels 3.0 : It's alive ! |
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2013-06-26 22:32
Je l'ai déjà signalé
Personnellement c'est aussi la fonction qui me manque le plus, actuellement je dois me fier à l'heure approximative à laquelle j'ai la dernière fois visité le forum et aux stickers rouges.
Mais ce n'est pas toujours idéal, surtout quand un topic s'enflamme et que je dois revenir plusieurs pages en arrière pour reprendre la conversation.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-06-27 12:00
Le souci du sticker rouge c'est qu'il est stocké en local sur l'ordi. Du coup quand tu consultes au boulot et à la maison, bah ca marche pas.
Faudrait que les stickers se basent sur l'heure de derniere visite stockée dans la bdd, et la compare à l'heure actuelle _________________ 
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2013-06-27 12:18
Citation : Le 2013-04-25 09:32, Niloc-Nomis a écrit :
caca pipi
Ah ouais!
Chouette lien avec de jolis coloriages à faire, je prends pour ma fille. _________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2013-06-27 12:39 [ Edité le: 2013-06-27 12:41 ]
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2013-06-27 15:04
Je ne sais pas si c'est car je suis sous Linux, mais les dossiers en rouge ne marchent (pratiquement) jamais chez moi.
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2618
Hors ligne | Posté le: 2013-06-27 17:54
Sous windows ou linux, c'est une fonction qui chez moi tombe parfois en marche. Je m'y fie en general assez peu. Parfois des choses que je n'ai pas lu sont marque comme lues, parfois le contraire. _________________ Citation : Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.
Citation : Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2013-06-27 19:18
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2013-07-04 15:31
Une petite URL incorrecte sur GrosPixels (le site, pas le forum)
Quand on utilise le moteur de recherche (qui devrait plutôt recherche / afficher en résultat le titre du jeu recherché plutôt que le nom de l'url...) et qu'on arrive sur la page des résultats, si on clique sur la gauche sur "Articles", on arrive sur la page suivante :
http://www.grospixels.com/site/encycjeux.php au lieu de http://www.grospixels.com/site/articles.php_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2013-07-07 12:22
Oups, merci pour l'info, le lien est corrigé !
Concernant les dossiers rouges, il faut savoir que le forum fonctionne sur un vieux système qui regarde non pas les posts/topics que vous avez lus, mais la date de votre dernière visite (stockée dans un cookie sur votre machine). Par exemple : si votre dernière visite date d'hier 15h00, tous les topics ayant un post plus récents seront affichés en rouge. Ensuite, que vous lisiez les topics ou non n'a aucune importance, ils resteront en rouge... jusqu'au moment où votre date de dernière visite sera mise-à-jour (ex: aujourd'hui 12h00), auquel cas les topics repasseront en normal, que vous les ayez lus ou non!
Reste à savoir comment la date se met à jour... Je ne sais pas trop comment ça fonctionne mais c'est assez capricieux. Ça doit être lié à une certaine durée d'inactivité (si vous vous retrouvez à lire un topic un peu long, en revenant à la page principale il est probable que tous les topics rouges aient disparu...)
Je sais qu'un traçage plus efficace, basé sur le dernier post lu, est une demande qui revient souvent (et on est les premiers à vouloir le faire) mais autant je sais comment coder ça, autant je ne vois pas comment le forum pourrait y survivre : il faudrait créer une base qui retiendrait le n° du dernier post lu dans chacun des 13277 topics pour chacun des 2075 inscrits... Ça fait 27 millions de lignes, à consulter ou/et mettre à jour quasiment à chaque fois que quelqu'un va cliquer quelque part... Je ne sais pas comment fonctionnent les autres forums (j'ai essayé de regarder le code de phpBB3, mais je n'y ai pas compris grand-chose, et c'est un tel bordel de pages qui s'appellent les unes les autres que j'ai vite abandonné), en tout cas sur le notre, ça ne me semble pas très viable...
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2013-07-07 12:51
J'ai codé une fonctionnalité comme ça sur Negative World, simplement en la circonscrivant dans le temps: toutes les dates de visites de topic vieilles de plus d'une semaine sont effacées. Comme les utilisateurs ne visitent pas tant de topics différents que ça par semaine, ça se fait très bien. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2013-07-07 13:04
Il n'y a pas de fonctionnalité qui permette "facilement" de migrer vers une version plus récente de phpBB, où cette fonction sera inclue nativement ? _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-07-07 13:23
C'est vrai que je trouverais ça aussi sympathique, du moment qu'on garde les tons sombres (je trouve le blanc sur noir ou gris plus agréable que le noir sur blanc). _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-07-07 23:01
De memoire pas de version plus recente de phpbb, grospix a customisé son code, et l'a securisé aussi. Du coup ca bougera pas.
JC, la base est stockée en local chez un de vous aussi .? _________________ 
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-07-07 23:59 [ Edité le: 2013-07-08 00:00 ]
Non seulement il y a une version plus récente, mais il y en a eu plusieurs depuis, Rain (tu penses bien, en dix ans... la dernière version date de moins d'un an)! La sécurisation fait partie du pack, qui peut permettre des backups faciles. Et la customisation de la version actuelle a permis des options qui peuvent être présentes par défaut dans les packs plus récents. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-07-08 13:14
Sim, je relai juste ce que grospix a toujours dis concernant le phpbb. Et de ce coté là je peux pas leur donner tort.
C'est lourdingue de devoir patcher fréquemment parce que tu te fais hacker ou spammer par des bots  _________________ 
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-07-08 14:17
Je ne comprends pas: qu'une flopée de versions soient sorties depuis, c'est un fait objectif. Après, on peut préférer garder la version actuelle car être décalé peut être paradoxalement une protection, mais dire qu'il n'y a pas de version plus récente que l'actuelle, c'est juste faux. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Hors ligne | Posté le: 2013-07-08 17:03
Je pense que Rain veut dire que GP n'installera pas de version plus récente, pas qu'il n'y en a pas d'autres
Mais en fait, si vous voulez tout savoir, l'année dernière on a envisagé sérieusement de passer en phpBB3. Techniquement, il y avait même un nouveau forum d'installé dans un répertoire temporaire, pour tester à quoi ça ressemblait, côté public et côté coulisses, et il restait "seulement" à convertir les utilisateurs, les topics, et les posts... Mais ça n'a finalement pas été plus loin, pour plusieurs raisons :
- Écrire un script de conversion s'est avéré nettement plus compliqué que prévu, du fait qu'il fallait recréer artificiellement tout un tas d'infos sur les posts, notamment des colonnes avec plein de code bizarre (apparemment une sorte de hachage de fichier en md5, pour chaque post). Or, après avoir passé pas mal de temps à tenter d'écrire un script de conversion qui en plus s'évertuait à ne pas marcher, je suis revenu dans le topic privé où l'on parlait de ça, pour évoquer l'avancement du truc... Et je me suis rendu compte à quel point, dans l'équipe, l'idée de changer de forum engendre un enthousiasme très modéré  . Peut-être la crainte que le forum perde son identité (c'est vrai que notre forum ne ressemble à aucun autre, en particuliers à tous les trucs récents qui semblent calqués les uns sur les autres, y compris au niveau des couleurs "à la mode")... Ça m'avait un peu coupé les ailes, car je ne me lancerai pas dans une tâche aussi longue (et incertaine) sans un accord enthousiaste de l'équipe. Et puis dans le même temps il y avait d'autres choses à faire (notre système d'ajout de news commençait lui aussi à avoir sérieusement besoin d'un coup de neuf).
- l'autre truc, c'est que quelques jours/semaines plus tard, j'ai réouvert le "nouveau forum" pour peut-être me remettre à bosser dessus (car oui, je suis un garçon têtu ^^), et là c'est le drame : alors que l'adresse n'avait été diffusée nulle part, des dizaines de bots s'étaient inscrits sur le forum et spammaient à tout va, y compris dans le forum privé. Alors bon, je suis quand même très étonné que l'anti-spam de phpBB3 puisse être aussi inefficace, donc c'est peut-être lorsque j'ai configuré les droits que j'ai fait des bêtises (y'a tellement + de possibilités qu'on s'y perd un peu)... En tout cas, ça m'a découragé instantanément. Du coup j'ai sorti le shotgun, j'ai tiré dans le tas, et je suis passé à autre chose... jusqu'à la prochaine fois, car peut-être qu'un jour on n'aura plus le choix...
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2013-07-08 18:03 [ Edité le: 2013-07-08 18:05 ]
Citation : Le 2013-07-08 17:03, JC a écrit :
- Écrire un script de conversion s'est avéré nettement plus compliqué que prévu, .....
Ce que je ne comprends c'est pourquoi phpBB ne fourni pas les outils de migration d'un version vers l'autre...
Peut être que d'autres (invision board ? punBB ?) en proposent ?
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Hors ligne | Posté le: 2013-07-08 18:52
phpBB fournit des scripts de conversion, le soucis c'est que les versions les plus anciennes finissent par ne plus être supportées... et notre version est vraiment très ancienne. Il aurait fallu qu'on le fasse au fur et à mesure des nouvelles versions au fil des ans... Là il n'existe pas de conversion auto de 1.4.4 vers 3.xx. Il faudrait installer plusieurs versions intermédiaires de forum, avec les risques de bug que ça sous-entend à chaque fois (par exemple, je crois savoir que la taille maxi des posts sur les versions plus récentes est plus faible que le forum actuel, du coup les posts les plus longs du forum seraient partiellement effacés...). Plus généralement, notre version a été considérablement hackée par nos soins pour ajouter plein de trucs. Là encore ça poserait problème à un script fourni par phpBB... (C'est dingue en fait à quel point la version de base du forum ne savait rien faire. Pas d'avatar, pas de grade, les signatures codées en dur dans les posts, les quotes visuellement horribles, aucune interface pour mettre les balises bbcode ou les smileys d'un simple clic, etc. L'internet à papa, c'était quelque chose ^^. C'est aussi pour ça qu'on reste très attaché à 'notre' version  ).
Et accessoirement, mon PC refuse obstinément de faire fonctionner phpmyadmin (Windows plante), du coup je n'ai pas de "version locale" pour travailler dessus et faire toutes les bêtises que je veux sans risque. Dès que je veux consulter/modifier la BDD, il faut que je le fasse directement "en vrai" (d'ailleurs vous le remarquez peut-être de temps en temps, en ayant, l'espace de quelques secondes, un message d'erreur du genre "warning unexpected ; blablabla" --ma spécialité en PHP c'est d'oublier les $ et les point-virgule dans le code).
Alors bon, j'ai un backup au cas où, mais l'idée de convertir 500Mo de données à la volée et qu'un truc puisse tout planter dans le processus, c'est assez flippant...
(n'empêche vous imaginez, depuis l'ouverture du forum, les membres en ont écrit pour 500Mo de texte!)
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-07-08 19:51
pour mysql au pire installe une machine virtuelle ou un linux
Pour la conversion par contre je confirme, lache l'affaire. On a eu aussi un souci chez NA. Je sais plus si c'est migration de phpbb1 => 2 ou 2 vers 3. Mais en gros c'etait trop la misère du coup on est reparti de 0.
et bon repartir de 0 sur grospix je crois que ca a déjà été fait, mais ça serait pas terrible. Y'a une mine d'info sur ce fofo _________________ 
|