| Auteur |
GrosPixels 3.0 : It's alive ! |
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2013-07-08 22:26
Tu as essayé phpMyAdmin pour installer un server MySql??
Sinon, c'est pas possible de récréer une base avec la même structure à vide pour pluger une version plus récente du forum, et de la beta-tester dans un premier temps, puis la faire pointer vers la BD actuelle?
Le plus important, c'est la base de données, si la migration du forum ne touche pas aux données, il y aura toujours moyen de récupérer les données (faut voir la complexité de la structure quand même). _________________
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2013-07-11 16:21
J'ai suivi la procédure classique, installation d'Apache, mysql, php, phpmyadmin, tout le bazard habituel quoi... Et tout fonctionne bien, sauf quand je veux ouvrir phpmyadmin, où ça plante après que j'ai rentré mon mot de passe (une erreur type du genre "ce programme a rencontré un problème et doit fermer"). Le pire c'est que si j'accède à la base de données en lignes de commande, tout fonctionne impec. Il n'y a vraiment que phpmyadmin qui pose soucis, et je ne suis vraiment pas assez à l'aise en SQL pour me rabattre sur les lignes de commande et me passer d'une interface utilisateur conviviale.
Mais bon, ayant Windows XP, je ne suis déjà pas forcément sous le meilleur OS pour installer tout ça ^^ (surtout que ce n'est pas la 1ère fois que mon PC boude devant certains programmes. Un ou deux émulateurs, pourtant réputés, me font aussi le coup). Il faudrait que j'essaye avec Linux...
|
BlackBelt35 Pixel imposant

Joue à Cloudbuilt
Inscrit : Jun 08, 2013 Messages : 574 De : Rennes
Hors ligne | Posté le: 2013-07-12 04:59 [ Edité le: 2013-07-12 05:14 ]
Pour ma part, le gros avantage de la version actuelle est qu'elle fait un filtre anti-kévin très efficace. La plupart doivent bien rire en voyant l'apparence obsolète du forum et vont aussitôt voir ailleurs.
Et ça, je trouve que ça n'a pas de prix.
En tout cas, la version actuelle ne me dérange pas spécialement. Ca fait des années que je suis le forum dans l'ombre et j'ai fini par m'y faire. C'est vrai qu'on trouve plus complet, mais l'essentiel des fonctions répond présent.
Par contre, ça va être effectivement une sacré galère pour migrer, pour les raisons déjà expliquées. (Modules persos pas pris en charge, Version trop vieille pour migrer directement et trop grande complexité des forums modernes pour espérer coder un script de migration custom.)
J'ai déjà essayé une fois avec un forum PhpBB 2.x pas mal modifié pour le passer en 3.x. On ne m'y reprendra plus.
Je pense que changer de version n'a d'intérêt que pour préserver la BDD en cas de changement critique côté hébergement. Et si ce n'est pas possible, il ne restera plus que la solution du forum neuf. _________________ 
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Hors ligne | Posté le: 2013-07-30 16:17
Tiens ? je viens de constater par hasard que sous IE, les lignes horizontales en haut et en bas de chaque post sont anormalement épaisses... Je ne sais pas si c'est récent ou si ça l'a toujours fait, en tout cas normalement c'est corrigé.
|
hardballer Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0000315
pts.
Joue à Crusader KIngs III
Inscrit : Mar 07, 2002 Messages : 381 De : Grésivaudan !
Hors ligne | Posté le: 2013-07-30 17:04
question probablement stupide mais ... JC concernant tes problèmes d'installation de phpMyadmin as tu essayé d'installer des "packs" autoconfigurés comme Easyphp ou WAMPServer ? (a te lire j'ai cru comprendre que tu installais tous les composants séparéments) _________________ Snap back to reality, Oh there goes gravity
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Hors ligne | Posté le: 2013-07-30 17:18
... euh... non ^^'. J'ai effectivement tout installé séparément (avec un tutoriel, heureusement). Je ne savais pas qu'il existait des solutions autoconfigurées, en fait je n'ai même pas pensé à me renseigner sur cette possibilité. Merci de l'info ! 
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2013-07-30 18:09
Citation : Le 2013-07-30 16:17, JC a écrit :
Tiens ? je viens de constater par hasard que sous IE, les lignes horizontales en haut et en bas de chaque post sont anormalement épaisses... Je ne sais pas si c'est récent ou si ça l'a toujours fait, en tout cas normalement c'est corrigé.
Plus personne n'utilise IE de toute façon (sauf Rain qui s'accroche à son IE 5.0 sous windows 2000  )
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-08-01 19:53
Citation : Le 2013-07-30 16:17, JC a écrit :
Ca depend des IE. Sur celui de mon futur ex boulot (le 9 je crois), en normal je vois pas les dates des posts, faut que je zoome _________________ 
|
Youpla Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0002030
pts.
Inscrit : May 13, 2009 Messages : 3531 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2013-08-04 19:58
Je viens de m'apercevoir que mon adresse email était visible sur le forum. En allant dans mon profil j'ai constaté que la case "Autoriser les autres membres à voir votre Adresse Email" était cochée.
Or je me souviens avoir décoché cette case il y a plusieurs mois (années ?) après avoir fait le même constat.
Quelqu'un a le même problème ?
|
MadMarc Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2013-08-08 21:32
ET si.... IDEE FOLLE.... vous ne conserviez pas l'historique des messages et des membres dans le nouveau forum?
Autant commencer propre direct non?
Les avis intéressants sur les jeux et articles vous les gardez quelque part sur les pages associées.
Mais le reste... est-ce que ça compte vraiment? C'est comme tout déménagement, on essaye de faire en sorte que ça reste propre au début au moins, pas besoin de garder les cartons ou les vieilles chaises cassées.
Je privilégierai un forum confortable et accessible que ce forum actuel que je connais depuis mes 12 ans.
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-08-08 21:39
On est sur un site parlant de Retro, donc même le plus vieux post est d'actualité.
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2013-08-09 00:06
On parle d'un forum avec une mine d'informations incroyables et d'avis intéressants.
Sa section Grosblog, qui n'est pas la plus vieille, recèle déjà de topics inestimables.
Si c'est pour aller ailleurs en laissant derrière le travail de titan de Sebinjapan, Shenron ou Vorsh...
Pourtant l'idée d'un nouveau forum avec des fonctionnalités pratique m'enchante vraiment (ahhh un vrai suivi des topics, que j'aimerai en avoir un) mais le forum a beaucoup à perdre en allant dans cette direction.
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2013-08-09 00:33
Citation : Le 2013-08-08 21:32, MadMarc a écrit :
ET si.... IDEE FOLLE.... vous ne conserviez pas l'historique des messages et des membres dans le nouveau forum?
Autant commencer propre direct non?
Les avis intéressants sur les jeux et articles vous les gardez quelque part sur les pages associées.
Mais le reste... est-ce que ça compte vraiment? C'est comme tout déménagement, on essaye de faire en sorte que ça reste propre au début au moins, pas besoin de garder les cartons ou les vieilles chaises cassées.
Je privilégierai un forum confortable et accessible que ce forum actuel que je connais depuis mes 12 ans.
Ah non, pitié.
Grospixels fait partie de ces trop rares communautés à avoir l'intelligence de ne pas supprimer des vieux topics "pour faire de la place" ou pour tout autre prétexte inacceptable et ça fait partie des raisons pour lesquels j'apprécie énormément ce forum. Ça me ferait chier qu'il suive une mode qui a tué le passé de trop d'autres communautés. _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2013-08-09 01:16
D'autant qu'une telle sélection nécessiterait la mise en place de critères, mais lesquels? Sans compter que tout le monde ne serait pas forcément d'accord sur les choix effectués, avec à la clef le risque d'établir des jugements de valeurs.
Franchement, je suis ce topic avec pas mal d'attention et j'en arrive à la même conclusion plusieurs fois exposée ici par d'autres, à savoir que si le site et le forum restent perfectibles, il vaut mieux ne pas les modifier (sur la forme comme sur le fond) plutôt que de risquer de perdre son identité unique.
A l'heure où tout n'est que réseau social, vidéos interactives, galeries d'images, web participatif prout-prout et compagnie, j'aime que Grospixels reste web 1.0.
On a déjà paumé l'ancien Ezboard, ce serait très regrettable de perdre notre vieux PHPBB. _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2013-08-09 15:21
Non mais c'est clair, de toute façon : pas question de rebooter le forum. Sauf si celui-ci n'est soudainement plus compatible avec le serveur et qu'on n'arrive pas à transférer les messages sur un forum plus moderne. Mais on en serait mortifiés. _________________ 
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Hors ligne | Posté le: 2013-08-09 16:57
Pour la petite histoire, il y a quelques années j'avais trouvé un script de conversion EzBoard-->phpBB, et du coup j'avais essayé de rentrer en contact avec Ezboard pour comprendre pourquoi notre ex-forum avait disparu et s'il y avait moyen de le "réparer"... Apparemment, ils avaient eu un bug lors d'un transfert de serveur, et plusieurs forums autres que le notre étaient aussi tombés en panne (sur leur forum client, il y avait d'ailleurs un énorme topic de gens qui râlaient à ce sujet, d'autant qu'il fallait apparemment beaucoup de patience avant d'obtenir gain de cause, la restitution des backups se faisant quasiment au cas par cas...) Malheureusement, je crois qu'entretemps EzBoard a été racheté par une autre boite (en tout cas ils ont changé de nom), et depuis, plus moyen d'obtenir quoi que ce soit... Dommage, ça m'aurait bien plu de réinjecter les posts EzBoard dans notre forum actuel...
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-08-12 20:42
C'est moi ou les noms des topics quand on poste sont centrés et tout petit maintenant oO ? _________________ 
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-08-12 21:14 [ Edité le: 2013-08-12 21:15 ]
Moi j'ai remarqué que les résultats de la recherche sont tout petits...
On nous prépare des choses ?
|
MadMarc Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2013-08-13 05:39
Encore une idée comme ça...
Garder ce forum en backup/archives quelque part avec un lien pour y accéder.
Verrouiller la possibilité de poster sur ce forum.
Inviter les gens à rejoindre le nouveau forum.
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-08-13 12:08 [ Edité le: 2013-08-13 12:12 ]
Comme dit le plus gros problème c'est le jour ou l’hébergeur passera à une version n+1 de php ou sql qui cassera la compatibilité avec le forum. Back-up ou pas on aura plus accès à rien.
Sinon : une suggestion qui ne devrait pas être trop dure à mettre en place et qui améliorera le confort :
Dans la liste des topic, rendre cliquable le "dernier message par bidibulle" et le linker avec ce même message. Plus besoin de scroller.
|