| Auteur |
Topic des présentations |
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2009-07-19 17:22
Bienvenue hinotori, joli choix de pseudo, et merci d'avoir écouté le remix
0000828
pts.
Inscrit : Sep 25, 2009 Messages : 405
Hors ligne | Posté le: 2009-09-25 22:49
Bonjour,
Ceux qui trainent sur neo-arcadia me reconnaitront ^^ Pour les autres j'ai 25 piges, je joue depuis les années 90. En fait c'est un pote qui m'a fait découvrir la nes et bien d'autres consoles. Perso je jouais très peu à l'époque à part à prince of persia et captain cosmic sous dos. Je suis plutôt un gros joueur (un peu moins maintenant faute de temps). Vous pouvez avoir un aperçu de ma collec' dans ma signature. Il manque juste les doujins pc.
Je viens juste de choper mon premier jeu nes : bucky o'hare. Je n'ai pas encore la console, mais j'essaye de trouver une nes us en boite à un bon prix.
Edit : la signature ne s'affiche pas, c'est normal? Le lien vers le site en question (attention c'est juste pour gérer la collec' donc c'est TRÈS austère)
http://bruno.altmann.free.fr/
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2009-09-27 19:09
Oula, un gros joueur PS3 ! Sois le bienvenue et n'hésite pas à faire partager tes expériences avec la machine.
|
Crayonne Pixel microscopique
Inscrit : Oct 07, 2009 Messages : 17 De : Haïroule come le dit si bien le roi
Hors ligne | Posté le: 2009-10-07 12:10
Bonjour à tous et à toutes !
Mon pseudo c'est Crayonne, j'ai 26 ans (plus très jeune) et je suis une grosse joueuse depuis la sortie de la Nintendo dans nos vertes contrées contrées dans les années 80, merci Papa et Maman (gros joueurs eux aussi).
J'ai un peu plus de mal avec les jeux nex-gen, mais je ne crache pas dessus de temps en temps... Genre Guitar Hero (un jour je jouerai en mode expert, je le jure !!!).
J'ai des sagas de prédilections assez classique : Zelda, Castlevania, Suikoden, Metal Gear, Secret of Mana, Final Fantasy... Et Silent Hill.
Sinon, j'aime beaucoup écrire et dessiner pendant mes temps libre, faire découvrir les joie du retrogaming à mon pitchou de 5 ans (fan de Yoshi et de Metroid)...
Voilà pour ma petite présentation !
Sinon, j'ai découvert Grospixel il y a un moment et ce n'est que maintenant que je pense à m'inscrire sur le fofo. I'm a boulette.
A plus sur le fofo !
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2009-10-07 12:55
Comme le veut la coutume, je vais te souhaiter la bienvenue.
La vache, on dirait que c'est toujours moi qui accueille les nouveaux. Je devrais faire groom en fait...
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2009-10-07 12:58
Oui et en plus tu accueilles même les Nintendistes convaincus, il va falloir te reprendre.
Bienvenu (quand meme  ) Crayonne.
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2009-10-07 13:08
Citation : Le 2009-10-07 12:10, Crayonne a écrit :
j'ai 26 ans (plus très jeune)
Ca va faire plaisir à ceux qui en ont 10 (voire 20) de plus et qui trainent ici !
Bienvenue quand même
|
Crayonne Pixel microscopique
Inscrit : Oct 07, 2009 Messages : 17 De : Haïroule come le dit si bien le roi
Hors ligne | Posté le: 2009-10-07 13:09
Merci pour l'accueil !
Je suis p't'être une Nintendoïste en puissance, mais j'adore les machines de chez Sega aussi (GameGear-MasterSystem-Megadrive-Dreamcat), un peu de Sony (PS1-2-3) mais j'accroche pas la Xboite du tout, c'est physique.
_________________ Mon blog bien retro comme il faut :
http://retroplayinggirl.wordpress.com/
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2009-10-07 15:15
Citation : merci Papa et Maman (gros joueurs eux aussi).
Quelle chance tu as !
Citation : pendant mes temps libre, faire découvrir les joie du retrogaming à mon pitchou de 5 ans
Quelle chance il a !
Bienvenue ^^
Citation : j'ai 26 ans (plus très jeune)
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2009-10-07 19:12
Ah mais tu as un blog sur le retrogaming en plus, tu es une vraie de vraie alors.
(avec une entrée consacrée à TFIV, le meilleur shmup console de l'ère 16 bits, alors là ça compense la nintendomania  )
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2009-10-08 07:34
Sois la bienvenue Crayonne. Et ne prête pas attention aux propos de Kimuji, il ne sait pas apprécier les consoles Nintendo à leur juste valeur.
Hors ligne | Posté le: 2009-10-08 08:30
Citation : Le 2009-10-07 19:12, Kimuji a écrit :
Ah mais tu as un blog sur le retrogaming en plus, tu es une vraie de vraie alors.
(avec une entrée consacrée à TFIV, le meilleur shmup console de l'ère 16 bits, alors là ça compense la nintendomania  )
ThunderForce IV ze best shoot of ze world... La claque quand j'l'ai découvert... Que de souvenirs aussi... 'fin bref !
Je ne suis pas que Nintendomaniaque mais Segamaniaque aussi
_________________ Mon blog bien retro comme il faut :
http://retroplayinggirl.wordpress.com/
|
Graphein Pixel microscopique
Inscrit : Dec 10, 2009 Messages : 2
Hors ligne | Posté le: 2009-12-10 23:28
Bonjour à tous.
Graphein, vingt ans et une vingtaine de jours, étudiant en anglais, breton et dépressif. Auparavant travaillant dans une morgue lyonnaise (expatriation d'un an), et avant ça titulaire d'un bac littéraire. Avec beaucoup d'humour noir, d'ironie, et une pincée de pince sans rire.
Gamer depuis ... tout petit, si petit que je ne peux même pas m'en souvenir. J'ai commencé avec une Megadrive, en jouant à Sonic 1 et 2, Aladdin notamment, souvenirs impérissables. (Je finis toujours Aladdin sans perdre une seule vie tranquillement, en connaissant par coeur tous les bonus.), puis une super nintendo, avec les légendaires Mario et Zelda : A link to the past.
J'ai ensuite enchaîné avec la Playstation, appréciant Soul Reaver (mais j'étais un peu jeunot, et je n'ai jamais dépassé la citadelle de Zephon), wip3out qui est le seul jeu ultrarapide qui ne me donne pas envie de rendre devant ma console, FF7, 8 et 9 (j'assume pour le huitième) et la série des Syphon Filter entre autres. Avec en parallèle la N64, son Zelda Ocarina of Time, mais étrangement, pas son Mario, parce que sa jouabilité m'a fait trop transpirer.
Ensuite aura suivi la X-box (a l'époque j'avais les moyens) avec le premier Halo, Legacy of Kain : Defiance, les Dynasty Warriors (parce que je suis fan de la Chine de cette période), et le Gamecube et Smash Bros Melee, Wario mega party games, RE4, Zelda the Wind Waker et Twilight Princess ...
J'ai aussi DS et gameboy, mais là j'ai fait déjà assez de pub à Nintendo, Sony et 'crosoft pour l'instant. [Insérez un point d'ironie ici.]
Mais je n'ai malheureusement pas la possibilité financière d'acheter une des consoles de la "nouvelle génération" à mon grand regret, et je bave devant les Wii et Xbox 360. (Même si quand des potes se ramènent avec leur Wii, je peux les battre a Brawl, et quand je perds je dis que c'est parce que j'ai pas la console, et que Link est quand même devenu vachement plus lourd qu'avant.)
Sinon, je joue aussi comme un fanboy de la première heure sur PC à tous les Total War, Guild Wars, Diablo 2 ...
Quand j'ai le temps, j'écris (avec une belle calligraphie malgré mon geekisme latent, d'où mon pseudo), je dévore des bouquins, je fais du JdR (je fais jouer Anima RPG, Exil, Vampire, Loup Garou, et Star Wars, prochainement Qin), je mate Star Wars et je lis des comics, mais je suis également fan d'Histoire, en particulier le moyen-âge, la Chine antique, et le monde arabo-musulman.
J'aime la pluie, Legacy of Kain : Defiance (parce qu'il me raconte une belle histoire avec de beaux doublages), les filles affectueuses, les Pilot frixion noirs, le bien manger, le tofu, le raisin blanc, le vin rouge, le ciel gris, mon lecteur MP3 et les parenthèses. L'eau est mon élément préféré, et j'ai un piercing à l'arcade.
Je déteste le bloom dans les jeux vidéo, Halo 2, la viande (je suis végétarien), la colle Cléopâtre, les gens, les chiens, le soleil et l'autorité en général. (Je ne suis pas un rebelz de la vie pour autant, juste quelqu'un de farouchement indépendant et assez sauvage de nature.)
Voilà, vous me connaissez actuellement plus que ma propre mère.
J'ai découvert ce forum grâce à un pote que je remercie, étant en manque de forums j'avais envie de m'y remettre, dans la joie et la bonne humeur, et surtout sur un sujet aussi passionnant que les jeux-vidéo.
Bonne soirée à tous.
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2009-12-11 00:00
Wow , ça c'est du breton pur beurre! on en a connu quelques-uns ici! Kenavo!

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2009-12-11 12:56
Salut et bienvenue à toi.
Présentation franche et sans concessions (Quoi ! tu n'aimes pas la colle Cléopatra ?!?)
Vu que tu aimes les belles plumes, tu trouveras ici des gens qui sont, aussi, assé doués ici.
Post quand tu veux
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2009-12-11 17:05
Bienvenue à toi. Ceci dit, maintenant qu'on sait tout de toi, quelle utilité de poster sur le forum ?
Inscrit : Dec 31, 2009 Messages : 9
Hors ligne | Posté le: 2010-01-01 04:47
Bonjour à tous !
Parce qu'il faut bien contrebalancer toutes les bonnes résolutions à peine vieilles d'une heure, et parce que (re)fréquenter un forum me semble être un beau début pour éviter de mettre le nez dehors cette année, je me lance !
Je me sens tout petit, à vous lire, concernant les jeux vidéo en général... J'ai 24 ans, je sais pas si ca peut donner une idée : mes premiers souvenirs sérieux doivent remonter à Syndicate ou Duck Hunt, quelque chose comme ça. J'ai plutôt bien suivi toute l'histoire des jeux Nintendo (en ayant été du coup gentiment vendu à la firme pendant longtemps...), ainsi que les jeux PC phares. J'ai fini par plus jouer à grand chose après la période Black & White - j'ai repris que très récemment.
Je me garde donc de faire une liste de mes jeux préférés, ca donnerait vraiment une liste trèèès balisée (Nintendo, Bullfrog, LucasArts, ca résume déjà le principal, même si ca doit être le cas pour tout le monde...) ; je suis entrain d'essayer d'en re-découvrir un maximum (même si je suis assez mauvais en général la manette en main - j'imagine que c'est pas incompatible !), notamment dernièrement pour écrire des articles en vue de soirées JV visant à convertir plusieurs amis réticents, et ce forum m'y aide bien.
Pour le reste, sortant de longues études de ciné et passionné par la question, aspirant réalisateur (comme la moitié de Paris, yeah...), lorrain d'origine passé par Nantes, je crois que ca doit être tout !
Je ne sais pas si je vais me sentir les épaules de participer, mais ca a toujours été un très grand plaisir de vous lire, d'autant que je ne vois pas (plus...) trop d'autres endroits sur le web ou entendre parler du jeu vidéo sérieusement.
Voilà. Et bonne année à tous !
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2010-01-01 11:50
Encore un gusse originaire du quart nord-est...On dirait que je suis le seul grospixellien de ma région.
Bienvenue à toi. Puissent tes contributions embellir nos journées
|
TomB Pixel microscopique
Inscrit : Dec 31, 2009 Messages : 9
Hors ligne | Posté le: 2010-01-01 12:26
Citation : Le 2010-01-01 11:50, chatpopeye a écrit :
Encore un gusse originaire du quart nord-est...
Faudrait se monter une petite étude, mais la gueule de la contrée dehors pourrait bien expliquer la passion des jeunes du coin pour leur petit écran.
Ce n'est qu'une supposition.
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2010-01-01 12:43
Bienvenu TomB et n'hésite pas à te lancer sur les jeux que tu apprécies (et les autres) !
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|