| Auteur |
GrosPixels 3.0 : It's alive ! |
Bonaf Gros pixel
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Inscrit : May 09, 2005 Messages : 1970
Hors ligne | Posté le: 2013-08-16 19:05
Ça a aussi de gros désavantages (surtout si on teste pas comme il faut) 
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2013-08-16 19:37
Citation : Le 2013-08-16 19:05, Bonaf a écrit :
Une fois j'avais bossé sur un forum "fait main" tard dans la nuit, j'upload la dernière version, je vais me coucher, et le lendemain je me rends compte que le forum envoyait à tout le monde un message "vous avez été banni" quand ils essayaient de se connecter  !
Dieu merci ce n'était pas un forum énormément fréquenté et ça n'a pas duré plus d'une douzaine d'heures, mais on n'en mène pas large. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-08-16 21:32
Citation : Le 2013-08-16 06:04, JC a écrit :
- Réajustement du forum à la volée pour toutes les résolutions possibles (essayez de changer la taille de votre navigateur pour voir ce qui se passe).
c'est censé faire quoi ? _________________ 
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2013-08-16 21:48
Citation : Le 2013-08-16 19:05, Bonaf a écrit :
Même dans ce cas c'est positif, car vu que ce ne sont que de petites modif, ça va vite de revenir en arrière.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-08-17 11:33
J'ai deux petites suggestions:
- Quand on poste un nouveau message, on n'est pas envoyé directement sur celui-ci, contrairement à quand on l'édite, il faut scroller, il n'y a pas d'ancre.
- Ce serait sympa de créer des pages utilisateurs sur lesquelles on irait en cliquant sur les pseudos ou les avatars, et où on aurait les coordonnées des consoles genre les codes 3DS et pseudos Wii U/360/PS3, éventuellement l'avatar 360, des liens personnels, une petite bio, etc. un peu comme ça. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
BlackBelt35 Pixel imposant

Joue à Cloudbuilt
Inscrit : Jun 08, 2013 Messages : 574 De : Rennes
Hors ligne | Posté le: 2013-08-18 07:05
Je ne sais pas trop. Ca risque de considérablement alourdir la BDD si une page spéciale est créée pour chaque profil. (Et perso, ça ne me manque pas vraiment)
Les tests à la volée ne posent pas de problème à partir du moment où tu laisses le forum avec une version stable avant de quitter le PC pour faire autre chose. (Ce que beaucoup de webmasters ne font pas toujours) Et il faut également être en mesure de vite revenir en arrière si il y a un gros problème.
Sinon, j'ai toujours beaucoup de mal avec les indicateurs de nouveaux messages, qui fonctionnent très mal chez moi. En fait, j'ai l'impression que le code se contente de t'indiquer une seule fois les nouveaux messages, et d'effacer toutes les balises dès que tu actualises la page. Et tant pis pour toi si tu n'as pas tout suivi.
Autrement, un petit détail qui est présent dans de nombreux forums et qui me manque ici : Quand tu postes un nouveau message ou que tu édites un post, il n'y a pas de lien de retour pour revenir dans le topic. Sur les autres forums, ça m'arrive régulièrement de réouvrir le topic dans un nouvel onglet et d'explorer les autres pages, tout en préparant mon post. Ici, le seul moyen de retourner dans le topic est de faire Précédent ou de le rechercher à nouveau dans l'arborescence. Je trouve que ce n'est pas très pratique.
Sinon, je prendrai simplement l'habitude d'ouvrir 2 pages au lieu d'une seule quand il s'agit d'un truc important auquel je vais probablement répondre. Comme ça, je garde toujours une page fraîche sous le coude. Donc c'est dire que c'est loin d'être une urgence vitale.
Et un dernier truc que j'ai remarqué : quand on édite le contenu d'un post et qu'on valide les modifications, c'est toujours la première page du topic qui se charge en retour. _________________ 
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-08-18 11:53 [ Edité le: 2013-08-18 12:47 ]
Citation : Le 2013-08-18 07:05, BlackBelt35 a écrit :
Je ne sais pas trop. Ca risque de considérablement alourdir la BDD si une page spéciale est créée pour chaque profil.
Non, pas du tout, pourquoi? J'ai codé l'exemple donné en lien qui intègre même une BDD de jeux Nintendo et ça se faisait sans soucis, d'autant plus que la base existe déjà pour les utilisateurs (qui sont moins de 2000 sur GrosPixels, comparé au volume du forum ça ne pèse pour absolument rien, c'est comme une signature mais en fixe et en plus gros), et surtout une base de codes consoles ne serait pas difficile à mettre en place et pourrait être très pratique puisqu'on pourrait afficher tous les pseudos 360, PS3, Wii U, etc. en un clic. Ce serait plus simple que de gérer des topics spéciaux avec une personne qui se dévoue pour mettre le premier post à jour ou de devoir écumer tout un topic, ça découragerait les signatures trop longues, et par ailleurs ça pourrait seconder agréablement le topic des présentations.
On pourrait aussi déplacer le champ "je joue à..." dans cette page perso, ce qui permettrait de clarifier les recherches Google sur le site si on l'enlevait cette info en-dessous de l'avatar à gauche des posts dans le forum. Actuellement, si je mets que je joue à "Mario & DK Minis on the Move", alors tous les topics dans lesquels j'ai posté seront associé par Google à ce jeu, ce qui rend certaines recherches ingérables.
A ce sujet il faudrait aussi mettre une balise dans les pages "répondre à un message/poster une réponse" pour qu'elles ne soient pas référencées par Google, les recherchent envoient souvent sur ces pages. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2013-08-18 17:37
Avant, les notifications de nouveau MP apparaissaient en rouge (en tout cas sur le skin que j'utilise depuis le début, pour les autres je sais pas). Maintenant c'est en noir et ça se confond totalement avec le menu " [ Editer Profil ] [ Editez Vos Préférences ] [ Messages Privés ] [ Liste des Membres ] [ FAQ ] [ Déconnexion ] "
Y aurait-il moyen de rendre à cette alerte sa visibilité d'antan? _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2013-08-19 17:26
@Rain: si la fenêtre de ton navigateur fait plus de 1000px de large, le forum est centré, avec une largeur fixe à 1000px (plus la fenêtre est grande, plus on voit l'image de fond "labyrinthe"). Si on réduit la fenêtre en dessous des 1000px, le forum se réajuste en largeur pour prendre pratiquement toute la fenêtre, sans dépasser.
Pour les urls qui s'arrêtent avec une virgule, c'est normal, la fonction de détection des urls considère certains caractères comme une fin de lien. Si je change ça, le problème va se poser dans l'autre sens (une virgule après un lien se retrouverait incluse). Donc la solution, c'est d'entourer le lien avec des balises urls.
ex : [url]http://en.wikipedia.org/wiki/Release_early,_release_often[/url]
Pour les redirections après un post ou un édit, je vais me pencher sur la question. Ceci étant, après un édit, si la redirection auto pointe vers le début du topic, notez que juste en dessous du message comme quoi le post a bien été édité, il y a un lien "cliquez ici pour voir votre message").
Les "nouveaux messages privés" sont censés apparaître en rouge et clignoter (nb: le clignotement ne marche pas sous IE). Je ne sais pas pourquoi il est désormais en noir non clignotant, mais c'est surement une simple erreur de classe CSS. Le temps de trouver le pixel coupable, et ce sera réparé... [EDIT: ha? apparemment avec Firefox 23, le clignotement n'est plus supporté non plus]
Notez que je manque un peu de temps en ce moment (j'ai d'autres trucs en cours, pas forcément pour le site, d'ailleurs). Donc les choses avancent doooouuucement ^^'
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-08-19 20:41
Citation : Le 2013-08-19 17:26, JC a écrit :
@Rain: si la fenêtre de ton navigateur fait plus de 1000px de large, le forum est centré, avec une largeur fixe à 1000px (plus la fenêtre est grande, plus on voit l'image de fond "labyrinthe"). Si on réduit la fenêtre en dessous des 1000px, le forum se réajuste en largeur pour prendre pratiquement toute la fenêtre, sans dépasser.
tu parles de la reso de l'os, pas du niveau de zoom c'est ca ? en tout cas t'as la motivation pour bouger tout ca ^^
Bravo moi je dis _________________ 
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-08-19 22:29
[EDIT: ha? apparemment avec Firefox 23, le clignotement n'est plus supporté non plus]
En effet la balise
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Hors ligne | Posté le: 2013-08-20 08:15
Oui, c'est le genre d'option qui n'a d'intérêt que si on l'utilise avec pertinence/parcimonie...
Bon bah la petite phrase rouge "vous avez 1 nouveau message" ne clignotera plus, c'est pas très grave ^^.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-08-20 11:17
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-08-20 14:55
Citation : Le 2013-08-19 22:29, nicko a écrit :
[EDIT: ha? apparemment avec Firefox 23, le clignotement n'est plus supporté non plus]
En effet la balise
ca marche toujours sur mon opéra. Je connaissai po, mais je comprend pourquoi ca a été viré _________________ 
|
rag Tout petit pixel

Inscrit : May 26, 2013 Messages : 36 De : Ille-et-Vilaine
Hors ligne | Posté le: 2013-08-24 17:49
Question con, qui a probablement déjà été posée : il n'y a aucun moyen de suivre les réponses d'un topic pour recevoir des notifications par mail lorsqu'un nouveau message est posté ?
C'est bien le seul forum ou je n'en ai pas trouvé…
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-08-24 21:02
nan ca existe pas ici ^^ _________________ 
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Hors ligne | Posté le: 2013-08-25 01:58
Plus précisément, ça existe uniquement si on est l'auteur du topic en question.
|
rag Tout petit pixel

Inscrit : May 26, 2013 Messages : 36 De : Ille-et-Vilaine
Hors ligne | Posté le: 2013-08-25 11:42
Arf, ok merci !
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Hors ligne | Posté le: 2013-08-25 18:40
Ceci étant dit, je pourrais peut-être bidouiller pour faire en sorte que l'option soit disponible pour tous les utilisateurs... Je vais y réfléchir  ... mais pas tout de suite car pour le moment je suis en train de tester ce qui, j'espère, deviendra une nouvelle feature pour le forum (je n'en parle pas encore car je ne veux pas vous promettre un truc qui n'aboutira peut-être pas ^^. C'est en cours de test...)
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-08-28 09:38
Sur mon tél Android avec chrome le sommaire du forum apparaît en plus gros caractères sauf les grosblog le hs et les questions techniques.j'essaierai de prendre une photo ce sera plus clair
|