| Auteur |
Topic des présentations |
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2010-05-02 21:16
J'avais loupé ta présentation...
Bienvenue à toi, dont les premiers posts sur les jeux LCD m'ont fait bien plaisir!
|
Kal-El Pixel microscopique
Joue à Wolfenstein 3D
Inscrit : May 30, 2010 Messages : 5
Hors ligne | Posté le: 2010-05-30 14:01
Bonjour à tous, moi c'est Adam, j'ai 16 ans.J'ai commencé les jeux avec ma GBC à 4 ans(donné à un cousin) , suivis d'une PS1, puis PS2, GBA SP(pareil que la GBC ), DS revendu pour une PSP et wii. Mon père m'as aussi passé sa game gear, mais elle est morte peu après. J'ai découvert les vieux clasiques il n'y a pas si longtemps, et j'ai décidé de me mettre à ces jeux sortis pour la plupart avant ma naissance. J'ai donc en ma possesion une megadrive en loose, avec sonic, outrun, un jeu de box et insector X, ainsi qu'une GB première du nom avec Tetris, double dragon, adventure island et Zelda link's awakening. Je compte m'acheter surement une NES et une GBA SP zelda.
Je me suis inscrit pour pouvoir profiter de votre savoir (notamment su la micro-iformatique, dont je ne cnnais presque rien), et de parler de ma passion.
Sinon, j'aime aussi les mangas, les comics, le JDR et les bouquins de SF et d fantasy.
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2010-05-30 14:10
Salut à toi, Kal-El. Tu es là incognito ou on peut t'appeler Clark ?
Joue à Wolfenstein 3D
Hors ligne | Posté le: 2010-05-30 14:14
bah comme tu viens de me griller en beauté, tu peux m'appeller clark, clark quinte
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2010-05-30 16:41
C'est marrant parce que je suis en plein Superman en ce moment, j'ai regardé il n'y a pas si longtemps l'intégralité de la série animée de Timm et Dini, j'ai lu quelques comics Superman dernièrement.
Eh ben ça y est, quelqu'un qui n'a pas connu les mêmes consoles que moi de l'ère 16 bits s'est inscrit sur ce forum, ça me fait bizarre vu que je faisais partie des plus jeunes inscrits il y a (déjà!) quatre ans (j'ai 23 ans maintenant).
Tu verras pour la NES, c'est une console fascinante (pour l'avoir moi-même découverte il y a deux ans environ).
Bienvenue en tout cas. Et bienvenue dans le monde du rétro, il y a des tas de choses à découvrir, c'en est enivrant.
Edit: On peut t'appeler L également (en gardant ainsi la dernière syllabe de ton pseudo)?
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
Kal-El Pixel microscopique
Joue à Wolfenstein 3D
Hors ligne | Posté le: 2010-05-30 17:00
je suis ouvert à tous les surnom, tant que ce n'est pas une blague (trop) vaseuse
_________________ "Il y a dix types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire, et les autres"
"Il y a deux chose infinies: l'univers, et la connerie humaine. Et pour l'univers je suis pas sur"
|
Harfangdesneiges Pixel microscopique
Score au grosquiz
0000013
pts.
Joue à Plein de trucs
Inscrit : Jun 19, 2010 Messages : 15 De : Alpes-Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2010-06-19 15:44
Bonjour,
Je suis Harfangdesneiges, j'ai 14 ans, je m'intéresse au retrogaming depuis qu'un article sur GrosPixels est paru dans SVM, et je ne le regrette pas ! N'étant pas pété de thune, je n'ai pas de consoles modernes, uniquement une GameBoy Color et une PSone. Je m'intéresse plus à la programmation et plus généralement à la création grâce à l'informatique, pas trop aux jeux mais ça défoule/détend quand même ! Je joue aussi un peu sur PC à Stronghold et TrackMania Nations. Grâce à mon père, je trifouille les ordis depuis que j'ai 7~8 ans (j'adorais les démonter !) et me voilà dans le monde du jeu vidéo !
Sinon j'aime lire, je suis parfois un vrai geek et puis voilà.
|

Joue à Silent Hill 2
Hors ligne | Posté le: 2010-06-28 13:25
Avec une bonne semaine de retard, sois la bienvenue sur le forum
|
Harfangdesneiges Pixel microscopique
Score au grosquiz
0000013
pts.
Joue à Plein de trucs
Inscrit : Jun 19, 2010 Messages : 15 De : Alpes-Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2010-06-28 13:38
Le bienvenue, je suis un garçon (et oui désolé pour la faute de frappe à la fin)
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2010-06-28 14:17
Avec du retard : bienvenue aux nouveaux.
Un grospixelien de 14 ans, c'est pas courant et ça fait plaisir : bravo à toi de t'être inscrit auprès des papys que nous sommes
|
Syd Pixel de bonne taille

Joue à Xenoblade
Inscrit : Jul 19, 2010 Messages : 297
Hors ligne | Posté le: 2010-07-19 15:31
Bonjour, je suis Syd, j'ai 18 ans (encore un jeunot  ), étant fan du retrogaming, je lis les dossiers du site depuis pas loin de 2 ans, ce sont pour moi les meilleurs en la matière, et j'ai enfin décider de faire le grand pas  Comme un grand nombre ici je suis passionné de jeux vidéo, je possède comme console actuelle la X360 et la Wii, et joue en ce moment à Bioshock 2 et SMG2. Niveau retrogaming je joue depuis plusieurs mois à Phantasy Star 4, Decap Attack et Dynamite Headdy, depuis que j'ai acheté la magnifique compilation Megadrive sur 360  Pour ceux que ça interesse j'ai commencé les jeux vidéo avec Tetris et Super Mario Land (comme tous ceux qui ont eut la Gameboy à l'époque je suppose) puis Sonic 1. Mon jeu préféré toutes plateformes confondues est Half Life que j'ai eu la chance de découvrir à l'époque sur PC.
Sinon j'ai d'autres passions comme le cinéma, j'aime surtout les grands classiques des années 80/90 tels que Predator, Alien ou Retour vers le Futur (et bien d'autres !). J'aime aussi beaucoup le sport (ouais un geek qui aime le sport ça existe) comme le rugby, le catch (on ne se moque pas  ) ou le foot américain.
Voila j'espère que je me plairais bien ici et que le forum est vivant.
|

Joue à Silent Hill 2
Hors ligne | Posté le: 2010-07-19 16:17
Bienvenue sur le forum!
Marrant que tu nous parles de Retour vers le futur, c'est à la mode en ce moment sur le forum. Quant au catch, tu trouveras un sujet qui y est spécialement consacré, alimenté par deux ou trois énergumènes passionnés par la chose.
Au plaisir de te lire!
|

Joue à Xenoblade
Hors ligne | Posté le: 2010-07-19 19:49
Merci ! ça fait plaisir des messages comme le tiens.
Pourquoi RvlF est à la mode sur ce forum ?
Merci pour m'avoir conseillé le topic catch, je ne pensais pas qu'il y en aurait un ici, j'y ferais un tour un jour ou l'autre !
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2010-07-19 20:07
Bienvenue Syd, ton cv indique un certain bon goût, ça c'est cool.
N'hésite pas à poster sur tout et n'importe quoi, même si tu penses que ça a déjà été traité par le passé. Nous les vieux rétrogamers timbrés on aime bien radoter.
Et puis un peu de sang neuf c'est exactement ce dont ce forum a besoin!
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2010-07-19 22:21
Oui, du sang... heu frais, oui, c'est ça.
Bienvenus à tous les trois, quel plaisir de voir des lecteurs oser passer le pas. Prenez place parmi nous, décapsulez une petite Guiness, poussez les cendriers remplis et servez-vous dans les bols de chips (tant pis pour les tracs de doigt sur les vieux Player One, Joystick et Tilt de collection de David). Le Comité vous offre la première tournée et attend vos histoires !
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2010-07-19 22:21
Double post, un peu de poésie donc :
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|

Joue à Silent Hill 2
Hors ligne | Posté le: 2010-07-19 22:39
|

Joue à Silent Hill 2
Hors ligne | Posté le: 2010-07-19 22:39
|

Joue à Xenoblade
Hors ligne | Posté le: 2010-07-19 22:49
Thezis : Merci ! Pas fan de Guiness par contre, la Amsterdam reste la best
chatpopeye : Tiens ce forum contient plusieurs fans de RvlF, je sens qu'on va s'entendre  En plus grâce à toi j'ai appris la sortie du coffret Blu Ray, c'est tout benef !
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2010-07-19 23:22
Citation : Le 2010-07-19 22:49, Syd a écrit :
Tiens ce forum contient plusieurs fans de RvlF, je sens qu'on va s'entendre  En plus grâce à toi j'ai appris la sortie du coffret Blu Ray, c'est tout benef !
Présent ! Et en plus on transmet la flamme à nos enfants.