Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » GrosPixels 3.0 : It's alive !
1420 messages • page
1 ... 21222324252627 ... 71
Auteur GrosPixels 3.0 : It's alive !
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2013-11-11 16:35
Merci JC, très beau boulot!

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2013-11-11 17:59
Bon, j'ai uploadé la mise-à-jour sur un coup de tête hier, et j'en ai oublié de poster ici...

Donc, il y a eu quelques changements divers...

- Les topics lus-non lus se basent sur la date à laquelle on a réellement ouvert un topic, et pas sur une date de visite globale stockée dans un cookie. L'enregistrement est lié à l'ID de l'utilisateur, donc pour que ça marche : connexion obligatoire, (désolé ^^'). Si vous n'êtes pas connecté, c'est l'ancien système de cookie qui prend le relais... En contrepartie, l'affichage étant lié à l'utilisateur si celui-ci est connecté, ça signifie qu'il reste à jour même si vous consultez le forum depuis plusieurs appareils différents...
Les topics "non-lus" sont mémorisés pendant un délais maxi de 30 jours, ce qui me semble plus que suffisant (je réduirai peut-être ce chiffre plus tard, selon comment ça influence la vitesse du forum). Après, ils sont considérés comme lus.

- L'affichage des MP a été amélioré, et la limite de 20MPs max est en place. Ce n'est pas parfait, mais pour les besoins du forum (de brefs échanges liés à GP ou/et aux jeux vidéo, mais qui n'ont pas leur place en partie publique car ne concernant que 2 personnes précises), c'est largement suffisant. J'en ai profité pour, à l'image des posts publics, ajouter une fonction "aperçu", afficher le profil de l'expéditeur, etc.

- Le plus important (et long à faire), même si c'est ce qui se voit le moins : le code a été simplifié, il est plus clair à lire, et (un petit peu) plus en phase avec les pages modernes du net. Ça a ensuite permis quelques modifs qui, du coup, devenaient très simples à mettre en place :
- les quotes trop longs sont limités en hauteur par l'apparition d'un ascenseur,
- les tableaux de HIGH SCORE ont potentiellement leur propre set de couleurs,
- plus globalement, couleurs, polices, image de fond, sont plus facilement modifiables...
- d'autres trucs que j'oublie surement...

Concernant la disparition des thèmes, l'affichage est désormais géré très différemment, donc j'ai préféré y aller par étapes plutôt que de tout convertir d'un coup et risquer de faire des bêtises (je bosse dessus 5mn par-ci par-là, et avoir deux versions distinctes de forum, pour surfer et pour tester, s'est révélé assez perturbant ^^. Du coup je voulais tout mettre à niveau et partir sur la création de nouveaux thème --dont certains ressembleront aux anciens, c'est promis-- plutôt que de tout mélanger).

Voir le site web de JC
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2013-11-11 19:32
Ah JC, j'ai quelques bugs de temps en temps. Des fois j'ai l'icone nouveau message, sauf que le dernier post c'est moi qui l'ai fait

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2013-11-11 21:52
C'est très sympa cette nouvelle interface avec les boutons aux bords arrondis, ça lui donne un sang neuf ! Merci pour cette MaJ !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2013-11-11 22:57
J'ai appreçu un mini bug.

Dans la liste de topics du forum retro, pour ce topic ci : "Puisqu'on parle (enfin !) de flippers (*The Pinball Arcade*, à partir de la page 4)"

Les num de pages 1...20, 21, 22, chevauchent légèrement le titre du topic. Le titre est trop long en fait.
Il faudrait un truc pour tronquer automatiquement les titres trop long et ajouter des ... à la fin.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-11-11 23:25
zarbe moi ca passe nickel. T'es sous mobile ou avec une petite resolution ?

Image

Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2013-11-12 00:29
Citation :
Le 2013-11-11 22:57, nicko a écrit :
Dans la liste de topics du forum retro, pour ce topic ci : "Puisqu'on parle (enfin !) de flippers (*The Pinball Arcade*, à partir de la page 4)"
Les num de pages 1...20, 21, 22, chevauchent légèrement le titre du topic. Le titre est trop long en fait.

Moi pareil, sous Google Chrome. Et tous les sujets que je n'ai pas lu sont maintenant en rouge, sur plusieurs pages.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-11-12 08:45
Citation :
Le 2013-11-12 00:29, Rugal-B a écrit :

Citation :
Le 2013-11-11 22:57, nicko a écrit :

Moi pareil, sous Google Chrome. Et tous les sujets que je n'ai pas lu sont maintenant en rouge, sur plusieurs pages.

As-tu essayé un vidage du cache et des cookies ? Je suis sur Chrome chez moi et au taf et je n'ai aucun souci, les topics déjà lus sont toujours en jaune sur les deux PC.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-11-15 16:16
Tiens JC vu que je regardais les options du profil et je me demande:
icq, aim, yahoo et msn messenger ca existe plus nan ?

Faudrait remplacer ca par les id psn et live nan ?

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-11-15 16:38   [ Edité le: 2013-11-15 16:40 ]
Ca me fait penser que j'ai toujours détesté ICQ... jusqu'à ce que MSN devienne un foutoir monstre avec les Wizz et les animations custom...

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2013-11-15 20:26
Petite remarque : quand on clique sur le bouton "Marquer les forums" lus de la page d'index, ça ne marque pas comme lus les sujets non lus dans les sous-forums. C'est un peu embêtant.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Posté le: 2013-11-16 00:46
Embêtant, en effet. Pourtant de mon côté ça marche bien...

EDIT: Apparemment j'avais négligé une instruction de tri pour une requête, qui n'était pas nécessaire en théorie... Mais qui, à la réflexion, peut changer les choses dans certains cas particuliers... (bon en tout cas j'espère que le problème venait de là).

Voir le site web de JC
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2013-11-16 09:07
Concernant la nouvelle présentation des quotes (hauteur réduite avec scrollbar) : c'est pertinent quand il s'agit uniquement de texte, mais à mon avis ça l'est moins quand le bloc contient une image ou une vidéo. Les images et vidéos ne devraient-elles pas être remplacées par une URL dans les quotes ? (je sais pas si c'est évident à faire)

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Posté le: 2013-11-16 21:37
J'aimerais bien écrire un système permettant de transformer images et incrustations youtube dans un quote, mais ça va être compliqué comme tout...
De toute façon, je pense que c'est plus une question de bon sens que de feature... Et pour être tout-à-fait honnête, cet ajout d'ascenseur sur les quotes un peu longs, c'est aussi une réaction face aux utilisateurs qui quotent l'intégralité d'un message, images et vidéo incluses, le tout pour ajouter un simple commentaire de rien du tout, alors que le post correspondant se trouve juste au-dessus... Non seulement c'est désagréable à lire, mais en plus ça fait méchamment pédaler dans la semoule les systèmes un peu vieux... J'espère naïvement que la limitation de hauteur sur les quotes engendrera une sorte de 'prise de conscience' vis-a-vis de l'usage des quotes...

Voir le site web de JC
kitano
Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Nancy

Posté le: 2013-11-17 11:00   [ Edité le: 2013-11-17 11:02 ]
Juste un petit merci en passant. Je ne poste plus très souvent, mais je viens toujours plusieurs fois par semaine sur le site et sur le forum. Alors ça ne coûte pas grand chose ce petit message, mais quand même : merci et bravo pour tout le boulot qui est fait ici depuis plus de treize ans déjà.

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Posté le: 2013-11-17 11:37
@ JC : oui, c'est tout à fait juste ce que tu dis. Il n'est effectivement pas très judicieux de quoter un post avec sa vidéo embarquée ou ses images, et il est préférable d'espérer que le posteur évite de le faire plutôt qu'un script passe derrière pour corriger. Je retire donc ma suggestion

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-11-17 22:50
ayez j'ai compris. C'est le dernier message que je poste tout topic confondu qui apparait comme nouveau message.
Alors que c'est moi qui l'ai posté

Image

J
Pixel monstrueux

Joue à Super Score Shooter Classic

Inscrit : Jan 20, 2004

Posté le: 2013-12-08 23:13
Citation :
Le 2013-11-11 17:59, JC a écrit :

- L'affichage des MP a été amélioré, et la limite de 20MPs max est en place. Ce n'est pas parfait, mais pour les besoins du forum (de brefs échanges liés à GP ou/et aux jeux vidéo, mais qui n'ont pas leur place en partie publique car ne concernant que 2 personnes précises), c'est largement suffisant. J'en ai profité pour, à l'image des posts publics, ajouter une fonction "aperçu", afficher le profil de l'expéditeur, etc.

Je viens de me rendre compte que je n'ai plus aucun MP, est-ce lié à la nouvelle politique mise en place ? J'avais cru comprendre que ça m'empêcherait de lire les nouveaux tant que je n'aurais pas fait un peu de ménage, mais là, je n'ai carrément plus rien

Voir le site web de J
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2013-12-30 18:35
J'ai eu plusieurs erreurs 509 Bandwidth Limit Exceeded juste à l'instant, tant pour accéder au site qu'au forum...

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Posté le: 2014-03-26 22:31
Citation :
les années 80.... Malgré (…) le succès de Depeche Mode, c'était quand même chouette

This is provocation!

Citation :
Saturday Morning RPG, par chatpopeye

Et auto-attribution du travail d'autrui ! Alors là bravo, bravo la France. Je ne vous félicite pas M. Popeye !

Index du Forum » » Vie du site » » GrosPixels 3.0 : It's alive !

1420 messages • page
1 ... 21222324252627 ... 71

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)