Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Topic des présentations
1016 messages • page
1 ... 22232425262728 ... 51
Auteur Topic des présentations
spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2011-07-02 14:09
Bienvenue à tous les nouveaux du mois de juin !

Citation :
Le 2011-06-28 11:42, orito a écrit :

Sinon ayant suivi toutes les generations de console depuis cette epoques je peux dire que j'aime autant le bon vieux retro que les nouveautée actuelles

En fait, tu aimes le jeu vidéo tout court. Ca tombe bien, tu vas trouver beaucoup de gens dans le même cas sur Grospixels !

www.press-start.be

Voir le site web de spacecowboy
Amo
Pixel microscopique

Joue à King Kong, The Saboteur, Fallout New Vegas, Caesar III

Inscrit : Jul 08, 2011
De : Caen / Nantes

Posté le: 2011-07-08 15:58
Yop, moi c'est Amo. J'ai 22 ans et je suis issu de Caen - même si je vais bientôt déménager sur Nantes pour me lancer dans la vie active ! Je joue depuis que j'ai cinq ans et demi, age a lequel mes parents m'avaient offerts une Megadrive et Sonic 2. Le grand luxe !

J'ai jamais vraiment stoppé de jouer depuis cette époque, et je suis passé par quasiment toutes les consoles et toutes les générations depuis Megadrive, et je redécouvre un peu la ludothèque NES/Megadrive ces derniers temps, ainsi que pas mal de jeu PC de la fin des années 90 - du genre jeu de gestion comme Tropico, Caesar III ou Theme Park World.

Mes jeux préférés sont pèle-mèle Final Fantasy IX, Grim Fandango, Persona 3, Baten Kaitos, Perfect Dark, la saga F-Zero, Zelda Majora's Mask et Skies of Arcadia. Je suis une quiche absolue en jeu de baston parce que j'ai aucune patience. Je suis un achievement whore assez poussé (même si ce qui m'intéresse est pas d'avoir un gros gamerscore global mais d'accumuler le plus de succès possible par jeu, de les compléter au maximum quoi) mais qui l'assume plutôt bien.

Globalement je dois être un des derniers types en France qui joue encore à Rock Band chaque semaine (je suis un peu un fanboy d'Harmonix, me demandez pas mon avis sur les Guitar Hero de Neversoft je peux être vulgaire), mais je kiffe aussi bien les jeux de plates-formes et les jeux d'action, et j'aime bien les FPS qui ont un univers un peu décalé, restant très nostalgique de l'époque des Turok & co, où on avait un arsenal de fou, 4000 armes sur soi et une barre de santé en granit. Ma console préférée est d'ailleurs la Nintendo 64, j'ai d'ailleurs commencé un début de collection de jeu Nintendo 64, qui n'avance pas très vite parce que eh, je suis encore étudiant pour l'instant !

Je blogue depuis quatre ans sur Néant Vert et je suis également présent d'une association nommée Forum Thalie qui traverse les conventions japanime (pour l'instant que sur Paris ) pour faire des jeux, des quiz et des trucs comme ça.

Oui sinon mes autres passions sont la Japanime, le manga, le catch ricain, la Formule 1 et écrire des trucs.

Voilà voilà o/.

Néant Vert, blog gourmand.

Voir le site web de Amo
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2011-07-08 21:32
Salut à toi Amo, j'espère que tu auras plaisir à partager ta passion avec nous!

Citation :
Le 2011-07-08 15:58, Amo a écrit :

Oui sinon mes autres passions sont la Japanime, le manga, le catch ricain, la Formule 1 et écrire des trucs.

Ca doit te faire une belle collection de posters chez toi.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2011-07-10 23:45
Surtout si tu as des posters de ce que tu écris

Bievenue à toi Amo !

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Amo
Pixel microscopique

Joue à King Kong, The Saboteur, Fallout New Vegas, Caesar III

Inscrit : Jul 08, 2011
De : Caen / Nantes

Posté le: 2011-07-11 23:27
Ahaha non ça va j'ai juste des posters de gros otaku, j'ai pas osé pousser le vice jusqu'a avoir un gros poster de Batista faisant face à un poster de Schumacher posant nu. J'assume pas forcément le catch auprès de mon entourage, je suis un GROS LACHE .

Voir le site web de Amo
Dougray
Pixel microscopique

Inscrit : Jul 17, 2011

Posté le: 2011-07-17 23:50
Bonjour à tous

Amateurs de vieilles machines, je suis également un explorateur du net ! Je me suis inscrit ici pour découvrir et faire découvrir

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2011-07-18 13:57
Vu que Kimuji ne veut pas faire le groom, ca va être encore à moi de tenir la porte....
Bienvenue aux nouveaux !

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2011-07-18 16:35
Bienvenue aux nouveaux !

Citation :
Le 2011-07-11 23:27, Amo a écrit :
J'assume pas forcément le catch auprès de mon entourage, je suis un GROS LACHE .

Moi j'assume à mort. Mais depuis que je suis marié et papa, je cherche plus à être populaire auprès de mon fils qu'auprès des nanas, alors forcément, c'est plus facile ^^

Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2011-07-19 13:08
Citation :
Le 2011-07-18 16:35, Sebinjapan a écrit :
Citation :
Le 2011-07-11 23:27, Amo a écrit :
J'assume pas forcément le catch auprès de mon entourage, je suis un GROS LACHE .

Moi j'assume à mort. Mais depuis que je suis marié et papa, je cherche plus à être populaire auprès de mon fils qu'auprès des nanas, alors forcément, c'est plus facile ^^

Moi je m'en fous, même au boulot j'y vais avec des thsirt de catcheurs. Aujourd'hui j'ai le vintage HBK ^^

Image

Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008

Posté le: 2011-07-21 20:59
Réalisant que je n'ai pas encore sacrifié à la tradition, voici ma présentation.
Volkor, 33 ans, fonctionnaire, originaire de Grenoble, expatrié de son dauphiné natal en direction de la Picardie tout d'abord puis des antilles françaises depuis 4 mois.

Mon histoire d'amour avec les jeux vidéo a commencé au début des 80's avec le videopac de Philips. J'y ai joué de nombreuses années les mercredi aprem, chez mes grands parents jusqu'à l'arrivée de l'Atari ST, ma première vraie machine. Le bonheur total. Sur ce forum, la plupart des membres sont soit pro Sega soit pro Nintendo. Moi c'était vraiment Atari et rien d'autre. Cette passion m'avait conduit à acheter la Lynx peu après. Mais la déchéance d'Atari allait bien finir par me forcer à choisir un camp. Et entre la SNES et la megadrive, le choix fut vite fait. Je choisis à noël 1992 le pack MD+2 manettes+Sonic+Streets of rage. Je pense que la megadrive restera gravée dans ma mémoire comme la meilleure console que j'ai possédée. Et si je ne devais retenir qu'un seul jeu, ça serait le dantesque Thunderforce IV.

Mais j'étais faible à cette époque. Et le mode 7 de la super NES, notamment, commençait à me faire baver. Et quand mes cousins ont débarqué chez moi avec leur console et Donkey Kong Country, c'en était trop. Emerveillé par les possibilités techniques de la bête, j'ai trahi Sega pour la SNES, que j'ai finalement revendue 6 mois plus tard pour me payer la Playstation le 2eme jour de sa mise en vente. Je me souviens de cet été 1995 comme si c'était hier. Le dilemme permanent. Je lisais et relisais joypad, player one et consoles + afin d'affiner mon choix entre la PS et la saturn. Finalement, le catalogue plus fourni côté Sony fera pencher la balance.
Elle ne fera pas long feu cette playstation et malgré quelques très bons moments passés ensemble (destruction derby, wipe out, resident evil) elle claqua prématurément peu après la fin de la garantie. Je me souviens, vers la fin, je devais la mettre à l'envers pour qu'elle marche. Je n'ai jamais compris cette astuce. Mais je me suis alors juré de ne plus jamais acheter une console Sony de ma vie. La N64 qui lui succèdera ne fera pas long feu non plus d'ailleurs, honteusement volée dans le coffre de ma voiture, en plein jour, garée sur le parking de la fac de Grenoble...

Après plusieurs années de PC, je suis revenu tout doucement vers la console. J'ai repris avec la Wii. Mais finalement, j'ai vite compris que mon 3eme essai chez Nintendo ne serait pas non plus le bon. Je crois que je me suis plus fait plaisir sur la Wii avec des jeux GameCube qu'avec des jeux Wii. Comprenant que Nintendo n'était définitivement pas fait pour moi et me souvenant de ma vieille promesse par rapport à Sony, je n'avais d'autre choix que d'aller voir du côté de crosoft et de sa 360. Et oh surprise, je sais pas pourquoi, mais depuis, je m'éclate comme jamais sur cette console.
Et si finalement je n'ai eu que la Megadrive comme machine Sega, je me suis rendu compte bien tardivement que la marque au hérisson était en fait ce qui me correspondait le mieux.

Et j'ai parfois l'impression que ma 360 est un peu l'héritière spirituelle de ma megadrive...

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2011-07-22 09:16
C'est marrant, mais tout le monde voit la 360 comme une machine à l'esprit Sega. On la décrit souvent comme l'héritière de la MD ou de la DC.... Et je suis un peu d'accord.

En tout cas, si c'est vraiment une machine à l'esprit Sega, c'est une des seules qui aient eu un vrai succès commercial.

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2011-07-22 09:22
Citation :
Le 2011-07-21 20:59, Volkor a écrit :
Sur ce forum, la plupart des membres sont soit pro Sega soit pro Nintendo.

Ah mais y'a beaucoup de pro Amiga aussi, hein ... en tout cas largement plus que des pro Atari ST (on les a banni de toute façon ...)

Voir le site web de Sebinjapan
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2011-07-22 09:28
Citation :
En tout cas, si c'est vraiment une machine à l'esprit Sega, c'est une des seules qui aient eu un vrai succès commercial.

Enfin quand on voit les ventes de la 360 au Japon, je dirais que son succès est similaire à celui de la MD

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2011-07-22 20:45
Diantre, tout comme Volkor, je me rends compte que je ne me suis jamais présenté dans ce topic dédié.

Alors moi, c'est Arnaud, j'habite en région parisienne, et aussi lointain que je me souvienne, il me semble que la première fois que j'ai joué à un jeu vidéo, ça devait être un MSX chez un oncle au Luxembourg, j'ai le souvenir d'un jeu qui ressemble à Pitfall avec un bonhomme qui se balançait de liane en liane et d'une jeu avec des pingouins. Ensuite, j'ai du tâter de la NES et le la Vectrex par-ci par là, mais c'est surtout avec la Game Boy que je suis devenu un vrai accro. C'était mon cousin qui l'avait reçu au Noel de sa sortie, et j'ai squatté comme un malade les Tetris, Super Mario Land, Double Dragon etc...Comme en plus, une partie de ma famille se rendait souvent en Asie et à Hong Kong particulièrement, on a bien profité des fameuses cartouches pirates avec des tonnes de jeu, donc, j'ai du goûter à tous les puzzles games de la console. Bien entendu, ma tante voyant comment je squattais la Game Boy à ses enfants m'offra au Noel suivant la portable de Nintendo. Et c'était partie pour les duels en folie à Tetris, les concours de runs à Mario Land. Et le pire arriva, le Noël suivant, mes parents m'offrirent la Super Nintendo avec Super Mario World et F-Zero. Cette console est juste la machine qui m'a procuré le plus de plaisir, surement parce qu'elle offrait des jeux excellents voire mythique à une période ou le JV restait encore assez confidentielle et reservé aux enfants et jeunes adolescents. Bien entendu, les jeux qui m'ont le plus marqués sont SF2, Secret of Mana, Final Fantasy 6 (ah le bonheur de faire le jeu avec un adaptateur pourri et avec des menus tout noir), Super Metroid, Mario Kart, etc...La Super Nintendo m'a juste rendu Nintendomaniaque. Et puis c'était la belle époque de la guerre entre Nintendo et Sega dans les cours de récré, c'était assez bonne enfant, on se taillait grave mais en vérité, on était tous jaloux de la concurrence (et tâter du Sonic la première fois, ça fait un choc au niveau vitesse et méloodie).

Malheureusement, j'ai eu une période de creux après, j'ai un peu sauté la génération Playstation/Saturn/Nintendo 64, même si j'ai pas mal squatté chez des amis et cousins, j'y ai découvert des perles comme X-Men sur Saturn, Goldeneye 64, Resident Evil et autre MGS. C'est aussi l'époque ou j'ai eu mon premier PC, et je découvris bien sur l'émulation (et j'ai trainé pas mal de temps sur les sites de Wovou et de Planetemu), ce qui m'a permis de réaliser beaucoup de rêves de gosses en accédant enfin aux RPG imports de la SFC et surtout de la Neo Geo (je crois bien que pendant 2 ans, je n'ai fait que parcourir le romset de la Neo Geo, dont au moins 50% du temps sur les King of Fighters).
Depuis cette période, je suis devenu un gros gamer sur les jeux de baston 2D, c'est devenu mon genre de prédilection.

J'ai ensuite possédé une Dreamcast, une Gamecube, une PS2, une Wii, et il m'arrive de squatter la 360 de mon frère. Aujourd'hui, je joue vraiment de manière sporadique, mais je reste passionné par le média, son histoire et son actualité.

En dehors de ça, j'adore le cinéma (j'ai également été pas mal actif sur le forum de Mad Movies à une époque, j'y traine encore mais participant de moins en moins), je dépense pas mal en dvd et ciné, et par dérivé, également les séries TV.

Dans la vie, je suis ingénieur en développement, et après quelques années en SSII, j'ai enfin réussi à un poste où je m'épanouis pas mal dans une boite moderne (petit indice, c'est un réseau social pro français) dont l'informatique est le coeur et le moteur de l'entreprise, et qui m'a redonné une vrai passion envers le milieu informatique et le web 2.0.

Image

Voir le site web de Yoshiki
Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2011-07-23 11:33
[quote]Le 2011-07-22 09:22, Sebinjapan a écrit :

Citation :
Le 2011-07-21 20:59, Volkor a écrit :
Sur ce forum, la plupart des membres sont soit pro Sega soit pro Nintendo.

Il y en a même qui sont pro-nintendo dans la partie rétro et anti dans la partie actu

Havasse
Pixel microscopique

Inscrit : Jun 25, 2011

Posté le: 2011-08-11 12:36
Bienvenue !

@volkor : moi aussi j'ai été pro-Sega toute ma vie, passant d'une Master System à une MD, puis XboX. Je crois que cela a à voir avec la couleur de ces consoles (noir/bleu contre blanc/rouge), car sinon il n'y a pas vraiment de lien... Mais maintenant y a plus de saison, la 360 est blanche, la PS3 noire, tout part à vau-l'eau...

daruma
Pixel microscopique

Inscrit : Aug 31, 2011

Posté le: 2011-09-01 15:08
salut tout le monde

déjà bravo pour votre site qui est une vraie mine d'or du jeu vidéo!

voilà sinon j'ai 28 ans je vis dans le sud.
ma première console était une master system pack hang-on/safari hunt.
puis j'ai continué l'aventure avec une megadrive puis une saturn, j'étais pas loin d'être un intégriste de sega en fait, mais pas tout à fait car j'avais la game boy (avec la loupe et les loupiotes lol!)

aprés les 32bits, j'étais moins attiré par les jeux, j'ai même carrément plus joué du tout puis la passion m'est revenue il y a 2/3 ans. et maintenant que je ne suis plus obligé d'attendre noël pour avoir des jeux, je me fais des petites collec de jeux sympas pour chaque console.

ma console favorite reste la saturn, mais en ce moment je suis à fond sur la nes. c'est grave il m'aura fallu attendre 2011 pour découvrir les warp zone de mario bros! enfin mieux vaut tard que jamais.

à bientôt sur le forum!

[ Ce Message a été édité par: daruma le 2011-09-01 15:09 ]

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2011-09-01 16:13
Salut et bienvenue parmis nous.

A te lire sur ce fora.

Image

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2011-09-01 17:46
Citation :
Le 2011-09-01 16:13, Vovo a écrit :

Salut et bienvenue parmis nous.

A te lire sur ce fora.

Heureusement que tu défends la Megadrives, sinon j'aurais été moqueurs.

Voir le site web de petitevieille
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2011-09-01 17:48
Sois le bienvenu sur le forum.
N'hésite-pas à nous faire partager ton point de vue sur la Nes (et n'hésite-pas non plus à utiliser la touche majuscule en début de phrase ).

Image

Index du Forum » » Vie du site » » Topic des présentations

1016 messages • page
1 ... 22232425262728 ... 51

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)