Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » GrosPixels 3.0 : It's alive !
1420 messages • page
1 ... 26272829303132 ... 71
Auteur GrosPixels 3.0 : It's alive !
DSE76
Gros pixel

Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
De : Normandie

Posté le: 2014-10-24 23:32
Tiens, une modification des catégories du forum de Grospixel.

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)

BlackBelt35
Pixel imposant

Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
De : Rennes

Posté le: 2014-10-24 23:47
Pas trop d'accord avec la nouvelle hiérarchie des catégories. Je trouvais que la précédente était plus pratique, et j'ai peur que la rubrique Jeux se retrouve vite submergée par 70% des posts / fils publiés sur ce forum. (Déjà qu'il y a beaucoup de sujets avec les jeux récents, si on ajoute le rétro en plus...)

Bon, je finirai par m'y faire, il n'y a pas mort d'homme.

Cela dit, bon courage pour tout re-déplacer dans les rubriques adaptées. Ca va faire du boulot en perspective.

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2014-10-25 00:08
YESSSSSS!!!

Citation :
Le 2014-10-24 23:47, BlackBelt35 a écrit :
... j'ai peur que la rubrique Jeux se retrouve vite submergée par 70% des posts / fils publiés sur ce forum.

J'ai l'impression inverse quand on considère l'ensemble des posts de ces derniers mois. Je suis très, très content de la MAJ et souhaite du courage à l'équipe pour le déplacement des topics.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2014-10-25 07:50
Je ne parviens pas a retrouver mon topic sur Starpoint Gemini 2. Il est pourtant bien ce jeu, pas de quoi le vouer aux Gemini !

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2014-10-25 09:43
Même si j'étais sceptique quant à l'idée d'une nouvelle fusion retro/actu, je dois admettre que le découpage est pas mal du tout. Par contre, vous avez dû avoir un boulot de dingue pour distinguer les différents topics à classer en catégories système, sociétés et discussion, chapeau!
L'idée d'une section "Discussions" est bienvenue, ça permettra sans doute d'éclaircir les sujets d'actualité et de faciliter les échanges, cool.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2014-10-25 10:52
@ FF_Clad :

Ton topic doit être celui-ci. Comme il porte sur un débat plus large, il est en forum "discussion". Si tu veux parler uniquement du jeu, tu peux créer un topic en section "Jeu Vidéo", en indiquant bien le nom dans le titre, comme ça le moteur de recherche le retrouve plus facilement

D'ailleurs, cela s'adresse à tous : si vous désirez créer un topic dans la section "Jeu Vidéo", "Société" ou "Système", assurez-vous d'une part que le topic n'existe pas déjà (fonction recherche, on est en train de renommer les topics pour que les noms s'affichent bien), d'autre part et le cas échéant, mettez clairement le nom du jeu/société/système dans le titre du topic pour éviter la création de doublons.

Voir le site web de MTF
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2014-10-25 11:01
Je suis dubitatif mais je verrai bien comment ça évolue.

Je suis néanmoins totalement opposé à la fusion des sections jeux anciens et modernes, pour moi c'est une énorme erreur et j'espère que vous avez un backup de l'ancien "tri" des sujets de chacune de ces deux sections, au cas où :/

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2014-10-25 11:20
Si tu parviens à trouver une définition de "Ancien" et "Moderne" sur laquelle tout le monde tombe d'accord, peut-être Mais l'éclectisme de GrosPixels me fait dire, finalement, que cette classification est difficile à mettre en œuvre...

Voir le site web de MTF
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2014-10-25 11:29
Mais au risque de passer pour le relou conservateur de service... pourquoi avoir changé? Je n'ai jamais vu quiconque se plaindre (en tout cas publiquement) de l'ancien agencement des catégories et des discussions.

À titre personnel je trouvais même la façon dont étaient séparés jeux anciens et modernes absolument excellente et quasiment indiscutable, ce qui est très rare.

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2014-10-25 11:50
Ouah, gros changement, ça a du représenter un sacré job pour faire le tri ! Qu'est-ce qu'il l'a motivé ?

A voir à l'usage.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2014-10-25 11:50
J'aime pas non plus les nouvelles rubriques.

Par exemple société c'est pas le genre de catégorie où on va souvent creer des topics. A part ceux où on va gueuler contre sega, nintendo ou ea....

Par contre je vois pas la différence entre JV et discussion

Image

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2014-10-25 12:19
@Mario86 : ben si justement, Simbabbad et moi, au moins, avons vigoureusement défendu l'idée d'un tel remaniement. On expliquait pourquoi ici et , et il doit y avoir des antécédents.

L'idée était surtout de séparer les discussions approfondies sur les jeux sortis et pratiqués par les intervenants, des topics de réactions à chaud sur l'actu.

Du coup je suis content moi aussi de ce remaniement. Ça a dû être un sacré boulot de trier les topics !

Mais j'ai deux-trois doutes sur la façon dont c'est présenté :

- d'abord ce qui "m'inquiète" le plus, tel que c'est fait, j'ai l'impression que les topics sur les jeux pas encore sortis ont bien leur place dans "jeux vidéo" (rien n'indique qu'il faille poster ça ailleurs, ou alors j'ai mal compris), et donc que les discussions où l'on parle de ce à quoi on joue vont devoir continuer à lutter avec les posts d'une ou deux lignes contenant une réaction à chaud sur une preview/une URL/une vidéo de trailer.

- la section Groblog mérite d'être bien plus haut À mon avis elle passe clairement devant les 3 qui la précèdent, au moins. Ce serait une façon d'annoncer la couleur : ici, on aime le contenu, on aime approfondir les sujets.

- "Systèmes" réunit apparemment des topics de nature assez éloignées : ceux où l'on parle de la ludothèque d'une machine et les anciennes "questions techniques".

J'espère que je m'inquiète pour rien concernant le premier point, mais en tous cas je suis curieux de voir les effets.

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

J
Pixel monstrueux

Joue à Super Score Shooter Classic

Inscrit : Jan 20, 2004

Posté le: 2014-10-25 13:52
Un petit point purement pratique : du fait de la refonte, les liens internes (c'est-à-dire ceux pointant vers un topic du forum) contenus dans les posts sont désormais morts. Avez-vous prévu de "recalculer" en automatique tous ces liens (via une table de correspondance entre ancienne et nouvelle adresse de chaque topic par exemple) ?

Voir le site web de J
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2014-10-25 13:53
Chuis tou perdu, chuis tout perdu!

Non plus sérieusement ça va, il n'y a que ça qui me perturbe un peu:
Citation :
Le 2014-10-25 12:19, twipol a écrit :

- "Systèmes" réunit apparemment des topics de nature assez éloignées : ceux où l'on parle de la ludothèque d'une machine et les anciennes "questions techniques".

Je la trouve un peu foutraque de mélanger l'actu des consoles, du Pc, avec au milieu des boutiques en ligne comme GOG et Steam, des questions sur le hardware et enfin du pur dépannage.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2014-10-25 14:34   [ Edité le: 2014-10-25 14:36 ]
Citation :
Le 2014-10-25 11:20, MTF a écrit :

Si tu parviens à trouver une définition de "Ancien" et "Moderne" sur laquelle tout le monde tombe d'accord, peut-être Mais l'éclectisme de GrosPixels me fait dire, finalement, que cette classification est difficile à mettre en œuvre...

J'aurais bien vu une distinction "jeu déjà sorti" / "jeu pas encore sorti" (reste encore la "question" des remakes et vente dématérialisée de jeux anciens)

En tout cas j'ai hâte de voir ce que ça va donner

Juste une question tant que j'y suis: que ce soit sur ce forum ou d'autres, j'ai remarqué qu'on a tendance à regrouper volontairement des discussions qui n'ont rien à voir dans un même topic. Par exemple le topic indé regroupe des discussions sur plein de titres. Mais du coup c'est pas trop la joie pour retrouver la discussion via la recherche et suivre la discussion de bout en bout.
Est-ce un problème d'avoir des topics qui contiendront seulement 2-3 posts pendant plusieurs années ?
Est-ce pour des raisons techniques (taille de la BDD, etc.) ou encore autre chose que j'ignore ?
Ou encore (je crois que je tiens une bonne partie de la réponse, là ... ^^) pour éviter d'avoir à consulter n topics pour suivre les petites sorties sur telle machine ou telle autre ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2014-10-25 14:49   [ Edité le: 2014-10-25 14:50 ]
Citation :
Le 2014-10-25 14:34, Kaede a écrit :
Est-ce un problème d'avoir des topics qui contiendront seulement 2-3 posts pendant plusieurs années ?

J'ai l'impression que c'est un cercle vicieux: on ne crée pas de topic dédié pour un jeu parce qu'on se dit qu'il n'y aura que quelques posts, donc on parle d'un jeu dans un topic général, mais du coup ça incite encore moins à créer de nouveaux topics, etc.

Faire une refonte en regroupant les discussions sur un topic par jeu et un forum pour les jeux combat cette inertie.

Sinon, comme Twipol je pense qu'il faudrait faire une règle pour les topics dans "Jeu vidéo" comme quoi ce seraient des topics pour les jeux déjà sortis, afin que les discussions plus "abstraites" voire polémiques se fassent ailleurs, mais ça se fera peut-être naturellement. Je pense aussi que "Grosblog" devrait être plus haut.

En tout cas, je suis très content.

Citation :
Le 2014-10-25 11:50, RainMakeR a écrit :
Par exemple société c'est pas le genre de catégorie où on va souvent creer des topics. A part ceux où on va gueuler contre sega, nintendo ou ea....

Je crois que c'est l'idée justement que les forums où on gueule sur des sujets généraux ou abstraits soient séparés des discussions sur les jeux auxquels on joue.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2014-10-25 17:16
Désolé si vous trouvez des contradictions dans ce qu'on fait. Le forum a une telle masse de posts qu'il était impossible de tout prévoir. On va faire au mieux, et peut-être qu'il y aura d'autres ajustements.

On est en train de déplacer tous les topics dans les nouvelles rubriques. Il est bien évident que pour certains, on hésite, faut-il les mettre dans "systèmes", dans "jeux vidéo"... C'est pas facile du tout. Il va aussi y avoir beaucoup de fusions à faire (si vous saviez le nombre de topic qu'il y a eu pour chaque Zelda qui sortait... ). Il va nous falloir du temps, mais on devrait arriver à quelque chose de logique et compréhensible.

Concernant la fusion de l'actu et du rétro dans la rubrique "Jeux video", c'est une décision de l'équipe et c'est quelque chose de très important qu'en toute logique on aurait dû faire depuis longtemps, puisque dans le contenu du site il n'y a pas, non plus, de distingo.

Citation :
Le 2014-10-25 14:34, Kaede a écrit :

Chez nous non. On veut à tout prix éviter les "Vous jouez à quoi en ce moment" de 2500 pages. On préfère un topic par jeu ou série, d'autant qu'on aimerait y orienter les gens qui cliqueraient sur "réagir" en bas d'un article.

Image

Voir le site web de Laurent
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
De : Villeurbanne

Posté le: 2014-10-25 17:34
Je ne sais pas si c'est lié à la refonte, mais les leaderboards de la section Arena n'apparaissent plus.

BlackBelt35
Pixel imposant

Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
De : Rennes

Posté le: 2014-10-25 18:05   [ Edité le: 2014-10-25 18:07 ]
Je sais qu'il y a encore beaucoup de topics qui ne sont pas encore au bon endroit pour le moment. Mais je trouve que ça manque parfois de logique, notamment dans les rubriques Systèmes et Sociétés, qui s'empiètent beaucoup sur pas mal de sujets.

Le topic Multiplateforme PS4 / Xbox One est dans la rubrique Sociétés. Mais pourquoi celui de la Wii U est il dans les Systèmes ? Sachant que pour moi, ces deux topics devraient plutôt aller dans Actualité.

À moins que vous ne considériez que les topics typés "logithèque" aient leur place dans Systèmes ? Dans laquelle on ne parle pas uniquement de hardware et de dépannage ?

Bref, pas clair du tout je trouve.

Image

FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2014-10-26 06:03
Citation :
Le 2014-10-25 10:52, MTF a écrit :

Si tu veux parler uniquement du jeu

Pas vraiment, j'avais surtout envie de faire ce jeu de mot foireux en fait. Desole, pardon aux familles tout ca.

(mais meme en cherchant dans "discussion" je l'avais pas vu).

---

Sinon j'aime bien le fait de pas distinguer les jeux retros des jeux recents. Fut un temps, la classification etait plus facile (un jeu retro est un jeu qui tourne sur MS-Dos ou des non-compatible IBM, un jeu recent est un jeu windows). En gros, le passage du 16 au 32 bits faisait une barriere bien pratique tellement elle etait une rupture a tous les niveaux. Mais aujourd'hui, la Saturn ne peut plus etre decemment considere comme une console moderne, de meme que les jeux 256 couleurs en 640 par 480 aux textures meme pas lissees. Du coup, c'est beaucoup plus flou.

Index du Forum » » Vie du site » » GrosPixels 3.0 : It's alive !

1420 messages • page
1 ... 26272829303132 ... 71

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)