Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nouveau site Saturn
44 messages • page
123
Auteur Nouveau site Saturn
Othy
Pixel microscopique

Inscrit : Jun 21, 2004

Posté le: 2004-07-08 12:47
segasaturn-collection.tk, segasaturn-densetsu.fr.st et saturn-covers.fr.st ont réunis le contenu de leur sites pr former satakore.com

C'est le nouveau portail dédié a la Saturn ! Bonne visite !

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2004-07-08 12:50
Un peu de politesse et de manières quand même. Avant de balancer ta pub, tu pourrais te présenter et dire bonjour...

Voir le site web de CBL
Othy
Pixel microscopique

Posté le: 2004-07-08 13:07
Je cherchais un topic de présentation ms je n'en ai pas trouvé

Ms t'as raison... Bien le bonjour donc !

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2004-07-08 13:18
C'est mieux
(faut que j'arrète de me la jouer police parralèlle du forum). En tout cas, chapeau pour le site, je suis en train de le parcourir et ca a l'air très très complet !

Voir le site web de CBL
Lag
Gros pixel

Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002

Posté le: 2004-07-08 13:48
Salut et bienvenue Othy, comment va ce vieux Rysley?

Je suis un gros pixel!

Othy
Pixel microscopique

Posté le: 2004-07-08 13:59
Merci CBL

Hello Lag, Rysley va bien^^ il mets tjs plus de covers en ligne, c'est du bon

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2004-07-08 14:48
bonjour Othy et bienvenu à toi sur le forum du site grospixels.

j'ai jetté assez brièvement un oeil sur votre site mais il semble bien ficelé, nottament le saturn engine que je trouve très bien fichu.

n'hèsites surtout pas à nous faire part de tes connaissances en matière de jeux saturn, ce sera toujours un plaisir car il est vrai qu'encore aujourd'hui pas mal de joueurs ignorent beaucoup de choses à son sujet, c'est fort regrettable.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Othy
Pixel microscopique

Posté le: 2004-07-08 14:58
Hello Nordine!

Oui tu as raison, bcp de gens ignorent meme l'existence de la Saturn, c'est dommage ;(

Si vous avez questions qui ne trouvent pas de réponses sur le site n'hesiter pas à demander bien sur^^

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2004-07-08 21:06
Excellent travail en tout cas.Franchement,chapeau!Hop,dans mes favoris!

Voir le site web de Simply Smackkk
LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2004-07-09 03:33
Y a vraiment des gens qui ne connaissent pas la Saturn??? Seulement dans le grand public vous voulez dire?(enfin j'espere)

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Othy
Pixel microscopique

Posté le: 2004-07-09 10:34
Merci bcp Simply Smackkk

LVD>> oui c'est souvent le grand public, mais je connais pas mal de joueurs qui ne seraient pas capable de me citer plus de 2 noms de jeux :/

emilealpi
Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 16, 2004
De : Juste au dessus ^__^

Posté le: 2004-07-09 17:33
Ah bien çà, l'union fait la force. Enfin un site sur la Saturn en français et consistant !!!

Quelques photos de mon voyage au Japon

Crée ta propre BRUTE !!!

Voir le site web de emilealpi
Red Dawn
Pixel imposant

Inscrit : May 06, 2002
De : Quelque part dans Paris

Posté le: 2004-07-09 21:14
Citation :

Le 2004-07-08 13:07, Othy a écrit:
Je cherchais un topic de présentation ms je n'en ai pas trouvé
[...]

Maintenant il y en a un (en haut de la section rétro)!

Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2004-07-10 19:38
Je te souhaite la bienvenue sur les forums de Grospixels. J'ai visionné le site (oh, j'ai pas encore pu tout voir !), mais c'est très bien fait, et ça semble complet. Ce site fait désormais partie de mes favoris. Longue vie à ce site, en tous cas.

Othy
Pixel microscopique

Posté le: 2004-07-11 21:01
Merci a tous pour vos encouragements ^^ ca fait plaisir!

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-07-11 21:04
Bienvenue chez les retrogamers fous, Othy!

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2004-07-14 11:18
Je connais Satakore depuis pas mal de temps et je vous remercie de me permettre d'étoffer ma ludothèque Saturn avec de beaux CD gravés bien moches. Mais avec les covers c'est moins grave.

Chuis fan.

dinomasque
Pixel imposant

Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003

Posté le: 2004-09-13 17:10
Amis de Sega bonjour !

Depuis quelques jours (semaines ?) je découvre l'infinie richesse de la ludothèque Saturn à travers des boutiques en ligne.

Mes souvenirs de l'année du bac (1998) remontent à la surface. A cette époque, j'envisageais très sérieusement de m'offrir cette console incroyable : un pote m'avait prêté la sienne et je me suis vite rendu compte que Sega Rally, Virtua Fighter 2 et surtout Puzzle Bobble 2X étaient tout ce qu'il me fallait pour me combler.

Finalement je ne l'avais pas achetée faute de sous. Quelques mois plus tard, suite à un beau cadeau de ma grand-mère, je renonçais à la lubie idiote de m'acheter une 3DFX et abandonnais le jeu PC au profit d'une rutilante console Playstation qui m'a offert deux années de bonheur.

Deux ans après avoir acheté ma Playstation, une borne de démonstration me décida à investir dans ce qui aura été ma console préférée : la Dreamcast.

Aujourd'hui j'ai une Playstation 2 (qui me permet de jouer à la Megadrive aussi ) et un Gamecube (qui me permet d'attraper la poussière ...).

Je suis tenté de nouveau par la Saturn. J'ai plusieurs questions auxquelles je n'ai pas réussi à trouver de réponse par le moteur de recherche de Grospixels :

- ou et à quel prix acheter une Saturn ?
- la Saturn souffre-t-elle des mêmes problèmes de fiabilité que les Playstation ou la Dreamcast ?
- sachant que je pense surtout jouer à des jeux japonais mais aussi à quelques jeux PAL ou US, quel modèle acheter ? PAL, JAP, quelle révision ? avec quelle solution pour lire les imports
- tous les modèles sont-ils compatibles avec les cables RGB (j'utilise un cable Spider RGB pour brancher mes consoles à ma télé sans avoir à jongler avec les prises Péritel)
- est-il facile de lire des backups sur Saturn ? Comment ?
- ou trouver des jeux ? (boutiques ou méthode "Claire Chazal")

Les jeux qui m'intéressent sont surtout des jeux qui n'ont pas d'équivalent sur mes consoles "modernes" (par exemple je préfère jouer à Street Fighter sur ma Dreamcast) : Parodius, Baku Baku, Puzzle Bobble 2X (en complément de ma version PSX), Burning Rangers, Fighting Vipers, Sega Rally, ...

Je ne suis pas forcément intéressé par les jeux de baston ou les shmups introuvables (RAPT de Radiant Silvergun, moi je veux du Parodius !). Par contre je m'essaierai bien à Panzer Dragoon Saga.

Pour résumer, je suis un peu perdu et ne sais pas trop par ou commencer.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2004-09-13 18:12
tu peux trouver une Saturn sur les brocantes, les cash machine truc...
moi je (Canard WC?) dirais 20 euros pour une console euro, 60 pour une jap... mais je suppose que chazoumaroue va corriger.

La Saturn est en béton armé comparé aux Plaie et à la DC.

Pour jouer en jap, je te conseillerais de prendre une jap, avec un st key pour les jeux européens...

ma saturn jap blanche fonctionne avec le spider cable rgb.

vala.

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.

Voir le site web de petitevieille
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2004-09-13 18:40
Comme PV ci dessus (sauf que pour la Sat jap, j'ai prit un TV qui choppe du NTSC au niveau de la peritel, et c'est reglé).
-Pense evidemment à l'adaptateur 220/110 (c'est hon, mais on a vite fait de griller une console jap ^_^).

Pour les jeu Backup, c'est une autre affaire, soit tu fait modifier (ou tu modifie) la Sat, et c'est craignos, soit tu fais du swaping.

Au demarrage, la Saturn va lire la première piste qui localise le CD, ensuite la lentille ce repositionne en debut de CD pour la lecture du jeu propremant dit. Le swap considère à mettre un originale pour la lecture de la localisation, et changer (assez vite) l'originale par un CD Backup au moment du repositionnement de la lentille, sa demande un peut d'entrainemant. Il faut d'ailleur bloquer le capteur d'ouverture du capot, avec un bout de scotch pour que la console ne repère pas l'ouverture du dit capot.

Index du Forum » » Micros et consoles » » Nouveau site Saturn

44 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)