Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Pour reparler de la PSP (mode méchant : ON)
46 messages • page
123
Auteur Pour reparler de la PSP (mode méchant : ON)
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2004-08-13 09:39
Bonjour vous tous,
Petite question:
Pensez vous que la psp sera une bonne console PORTABLE?
Car oui la PSP sera une bonne console mais une bonne console portable peut être pas!

Car J'ai bien peur de cette console portable, Sony ne se trompe t il pas de type de console? Ne se trompe t il pas de cible?

La question est : qu'attend t'on, nous joueurs, d'une console portable?
Quels types de jeu? Quel intérêt d'acheter des films que l'on ne pourra lire que sur sa portable, avec un écran riquiqui et que l'on ne pourra voir qu'en solo?

Le prix d'une console de salon pour une protable reste extravaguant! Quel public vont ils essayer de toucher? Ceux qui préfèrent dépenser 300euros (min sans jeu et sans carte mémoire??? mdr)
Cela me parait totalement abhérrant pour ce qu'est une console portable!

Sincèrement je m'étonne et m'interroge aussi si on rajoute à ca les 6(!!!) zones différentes (jamais vu sur portable) et qu'il faudra donc soit se poser une puce pour jouer aux RPG et autres jeux soit attendre 1 à 2 ans qu'ils atteignent le sol européen (si ils l'atteignent!)

Le fait de privilégier l'UMD pour le format des films et des musiques lisibles par la PSP vis à vis du mp3 et du Divx est une grosse erreur. Même si il existe un port de memory stick cela ne signifie pas que la console puisse (et veuille) lire les formats mp3 et divx (codecs inside!). Sinon il faut s'attendre à de la bidouille!

Je peux me tromper mais au jour d'aujourd'hui je reste vraimeent sur ma faim et me demande toujours si Sony à compris les spécificités du monde des portablesb et ne fait pas une erreur en prenant sa portable comme une console de salon...)

La qualité et le charme des jeux 2D de la GBA SP me suffit amplement pour une portable (mais je sais que cela n'est pas partagé par grand nombre de joueurs). Je reste scotché sur Zelda 3, Super Mario World (que je re-re -re-re-fait) et Mario et Luigi Superstar (fabuleux de clins d'oiels sur la série et dh'umour!). Je rentre de plein pied dans ces plaisirs simples et rapides, de ces jeux emplis de charme et d'idée. Intemporels, simples, prenant pour un plaisir...portable.

Voilà...

Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-08-13 09:56
Citation :

Le 2004-08-13 09:39, Jarel a écrit:
La qualité et le charme des jeux 2D de la GBA SP me suffit amplement pour une portable

Moi aussi mais quand je vois la 2D du Tales of de la PSP, je ne cracherais pas sur une machine plus puissante.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2004-08-13 09:58
Sérieux, il y a déjà dix mille topics/posts sur le sujet...

Voir le site web de CBL
Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2004-08-13 10:27

Je ne pense pas que le public que vise Sony se pose autant de questions.
Et je doute que le prix soit un frein au succès d’une console si le coefficient « prix / technologie / jeux / concurrence / image de marque » est bonne.
Voir la folie PS1 ou la machine était a 2190frs sans jeux et sans carte mémoire (mais avec un cd de démos ouaiii..)

2190frs = 333€ d’alors ou un bon 400 euros d’aujourd’hui.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Posté le: 2004-08-13 10:33
Sauf que dans ce cas là il s'agit d'une console... portable.

Neoclyps
Gros pixel

Posté le: 2004-08-13 12:05

Ça change quoi ?

Perso je trouve que la GBA est une console sympa et elle aurait été au top… en 1995 !
J’attend vraiment autre chose d’une console portable en 2004.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2004-08-13 12:29
Ce serait étonnant que Sony arrive à l'imposer à un tel prix; ce serait comme lancer la PS2 sans jeux à 450 euros, puis la maintenir à 200 euros alors que toutes les autres ont un meilleur rapport puissance/prix. Ce serait absolument suicidaire.

Voir le site web de petitevieille
hojos
Pixel imposant

Inscrit : Aug 28, 2003
De : Nice

Posté le: 2004-08-13 12:52
Citation :

Le 2004-08-13 12:05, Neoclyps a écrit:

Ça change quoi ?

Perso je trouve que la GBA est une console sympa et elle aurait été au top… en 1995 !

Voilà un commentaire bien étonnant pour quelqu'un qui fréquente ce site ?!

L'intérêt vient de la multitude, pas du clonage. Gran Tourismo 4 sur PS2 et sur PSP, voilà qui est bien vain.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Posté le: 2004-08-13 13:16
Cela change aussi dans le fait qu'une console portable est avant tout un plaisir de jeu solo sur un écran plus petit.
GT4 tu l'achèteras sur PSP ou sur PS2 si on te donnait le choix? Et mettre autant d'argent sur une console portable que sur une console de salon avec les mêmes inconvénients (zones, carte mémoire) les mêmes jeux et d'autres désagréments (jeu solitaire mais bon là... faibles batteries, et l'écran grand mais la télé à toujours été beaucoup mieux).

J'attends d'une console portable un compléménet à ma console de salon pas une console de salon bis sachant qu'elle ne pourra jamais l'égaler en ce point.
J'attends plus ca de la console de demain qu'une PS2 portable. Regarder vraiment l'originalité, le nouveau plutôt que les performances techniques.

La GBA SP nous a apporté quelque chose de nouveau, de la fraicheur, des jeux simples et colorés à un moment où l'on en avait besoin (pourquoi nous nous retrouvons tous dans ce site? Parce que peut être que les jeux actuels ne nous donnent pas tout ce qui faisait le plaisir de jeu!).
La DS innovera avec un double écran et un stick (grosse idée ou truc bidon on verra...)

Pour la PSP à part la technique ce n'est pas le visionnage de films et la lecture de musique (au format sony) qui va me faire réver.

Xavier

Posté le: 2004-08-13 13:22
Citation :

Le 2004-08-13 12:29, petitevieille a écrit:
Ce serait étonnant que Sony arrive à l'imposer à un tel prix; ce serait comme lancer la PS2 sans jeux à 450 euros, puis la maintenir à 200 euros alors que toutes les autres ont un meilleur rapport puissance/prix. Ce serait absolument suicidaire.

Joli

@hyksem

Xavier

Posté le: 2004-08-13 13:24
Citation :

Le 2004-08-13 13:16, Jarel a écrit:
J'attends d'une console portable un compléménet à ma console de salon pas une console de salon bis sachant qu'elle ne pourra jamais l'égaler en ce point.

Quelqu'un a dit "Turbo GT" ?

@hyksem

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2004-08-13 14:19
C'est vrai pour la GT, mais alors les piles...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Xavier

Posté le: 2004-08-13 15:24
Et l'adaptateur secteur ? Au pire, tu bidouilles la borne de Prop Cycle et tu mets une dynamo.

CBL

Posté le: 2004-08-13 15:54
Citation :

Le 2004-08-13 13:16, Jarel a écrit:
La GBA SP nous a apporté quelque chose de nouveau, de la fraicheur, des jeux simples et colorés à un moment où l'on en avait besoin (pourquoi nous nous retrouvons tous dans ce site? Parce que peut être que les jeux actuels ne nous donnent pas tout ce qui faisait le plaisir de jeu!).

Le GBA SP ? De la nouveauté ? Effectivement mis à part les portages de jeux SNES et les suites, il y a eu quelques titres originaux...
C'est bizarre mais dès qu'il y a un nouveau sur le forum il faut toujours qu'il t'explique que Sony ne fait rien d'original, que leurs consoles sont pourries et que Nintendo c'est génial bla bla bla...

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Neoclyps
Gros pixel

Posté le: 2004-08-13 16:25
Citation :

Le 2004-08-13 12:52, hojos a écrit:
Citation :

Le 2004-08-13 12:05, Neoclyps a écrit:

Ça change quoi ?

Voilà un commentaire bien étonnant pour quelqu'un qui fréquente ce site ?!

L'intérêt vient de la multitude, pas du clonage. Gran Tourismo 4 sur PS2 et sur PSP, voilà qui est bien vain.

Parce que je fréquente grospixels je doit aimer inconditionnellement la GBA ?

Ben non… si je veux jouer a un vieux jeux. Pas la peine que je paye plein pot une cartouche GBA. J’ai mes vieille machines et des émulateurs.

Bon d ‘accord, il y a quelques originaux sympa sur GBA. Mais bof…. Ça m’emballe pas plus que ça. Les cartouches sont bien trop chère par rapport a ce qu’elles apportent.

Je maintiens complètement ce que j’ai dit.

Xavier

Posté le: 2004-08-13 17:08
Ouais mais bon, Advance Wars quoi !

@hyksem

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Posté le: 2004-08-13 17:14
Ce n'est pas le fait de dire que ce que fait Sony est pourri. (Ca je ne l'ai jamais dit tu extrapoles)
Le tout est de voir en quoi la PSP peut représenter un avenir dans les consoles dites "portable".
Elle sera une trés bonne console du point de vu technique il n'y aura rien à dire. Elle pourra encore tout déchirer suivant les possibilités de bidouillage. (tiens j'ai dit xbox?)
Mais pour le moment je doute qu'elle puisse apporter le complément à la console de salon.
On aura la même chose qu'avec la GBA sauf que les portages seront de la play1 voir de la play2.
Là ou le bas blaisse c'est le prix, le type de "multimédia" proposé et le mélange de genre console portable=console de salon.

Ton discours Neoclyps pourra trés bien se traduire aussi avec la PSP avec la playstation.

Le tout n'est pas de critiquer Sony mais de se servir de l'exemple de la PSP pour se poser la question de qu'attends t on d'une console portable?

Je ne suis jamais tombé dans le "Beuh sony c'est nul, vive nintendo!" le gueguerre de ce type j'en suis sorti à l'époque de l'Atari St et de l'Amiga et je ne renierai jamais ma Playstation qui m'a donné tant d'heure de jeu. L'originalité n'a peut être pas de place auprés de nous vieux croutons mais combien de jeunes ne savait même pas qu'il existait des jeux en 2D, qu'il y avait des RPG avant FF7, qu'un jeu peut donner autant de plaisir même si il n'est qu'en 2D?
Rien que pour ca, les adaptations des vieux hits snes sont un bonheur (puis jouer à Super Mario World en vacance, les pieds au soleil ca détend)

Le parallèle avec la Turbo Gt est trés intéressant mais pas applicable pour ce cas là. NEC proposait une console portable qui supportait les jeux de sa console de salon avec une rétrocompatibilité. Ce qui n'est pas le cas ici.

On se retrouve avec une console portable trés impressionnante techniquement, qui sortira au prix d'une console de salon, avec des formats multimédias propres, une carte mémoire propriétaire (sony), des jeux qui seront peut être plus des portages que vraiment originaux (à cause des couts de production pour un jeu technique trés trés élevé (plus qu'un jeu 2D)et réservé à un marché de portable (occasionnel)), aux jeux marqués par 6 zones(!!) et avec un écran de si grande qualité sans réelle protection. (jouer dans le métro ou en camping avec un engin de 300euros ouch!! Gaffe à la rayure!)

Voilà mes doutes, c'est tout, je ne veux pas critiquer bêtement la PSP mais souhaite avoir un dialogue pour savoir si elle était vraiment faite pour être une vraie console portable ou une mini console de salon.

CBL

Posté le: 2004-08-13 19:11
Désolé de m'etre emporté mais le premier post me faisait pensait à un nintendo fanboy déchainé ^^
J'ai aussi beaucoup de doute concernant la PSP surtout au niveau du prix et du multimédia. Mais avant tout j'attend les jeux. Nintendo comme Sony n'ont fait que des annonces et posté quelques vidéos mais pour l'instant c'est du vent.

Voir le site web de CBL
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2004-08-13 19:22
Euh les gazios, ca serait cool de ne pas considérer Jarel comme un k3v1n et de l'incendier sur ce qu'il dit.

Allez y molo quand meme. Chacun à son point de vue, cessez d'écraser les autres sous VOS points de vues. Jarel est peut etre un fan-boy Nintendo, et je suis persuadé qu'il n'est pas le seul ici. Moi je l'ai été, jusqu'a l'arrivée de SMS et de The Wind Waker. Ca me regarde, c'est mon choix et crotte à tout ceux qui ne sont pas d'accord avec moi.

Précisions : Ce post concerne mes inquiètudes quand à l'arrivée de Sony avec sa PsP. Je réponds aussi au post de Jarel.

Retour au sujet :

@Jarel >>
La PsP, comme le craint l'un des frangins Guillemot, risque d'avoir des portages Ps2 -> PsP car comme ils le disent, c'est très facile et rapide. Evidemment, pour le cas Glande Tournismo 4 avec sa version PsP et Ps2... ca risque de donner l'idée à des développeurs peu scrupuleux (suivez mon regard qui va au hasard sur... Electronic Arts !) de faire la meme chose, et de berner tout le monde.

On me dira : Oui mais Nintendo fait pareil avec ses jeux GBA et GC, et leur compatibilité à deux balles. Oui, sauf que le fossé technologique qui sépare les deux consoles, fait que les deux jeux sont radicalement différents (imaginez un Metroid Prime sur GBA avec la meme qualité... nain porte quoi). La PsP et la Ps2 sont à peu près au meme niveau, donc il n'y a tortiller du derrière pour démouler droit.

"" Il y aura des différences entre les deux Gran Turismo, mais il faudra y jouer pour les découvrir "" avait on dit chez Polyphony Digital à l'e3... mort de rire.

Je troll un peu au passage (je suis niveau 1, merci de vous rappeller que c'est pour de rire) >>
Concernant l'originalité, elle viens rarement de Sony, désolé tout le monde. Nintendo était là avant, et l'a prouvé à maintes reprises. L'Eye Toy, c'est les mecs de The Getaway qui l'ont fait.

Retour au sujet >>
Parlons en de l'originalité puisque tu (Jarel) l'évoque dans ton post. Désolé, je n'ai pas vraiment pris la peine de lire les post de la 2nde page, étant donné que le sujet est parti en vrille.

On à put remarquer un jeu très original sur PsP (je ne sais pas pour les autres) : Metal Gear Acid. Basé sur un système de cartes en tour par tour (ou semi temps réel, je ne sais plus) ! Ca c'est quelque chose de radicalement différent de ce qu'on voit tout les jours. Et qui ? Konami bien sur (Boktai).

ATTENTION, NE VOYEZ PAS ICI UN MESSAGE ANTI SONY OU TRAITANT LES JOUEURS PLAYSTATION DE CRETINS SANS CERVELLES, MERCI D'ADVANCE.

Mais vous croyez que ca va plaire à beaucoup de monde un Metal Gear comme ca ? La clientèle de Sony va t'elle se laisser tenter par un jeu aussi original ? Si ICO à bien marché (je l'ignore, mais je l'espère), quid de Rez sur Ps2 ? Quid des autres jeux du genre ? Vivant en France, je me moque des résultats en Antartique et au nouveau Mexique.

Qu'attends Sony pour se lancer dans l'original ? A cause de ce qui est cité au dessus ? Ce n'est pas la clientèle ciblée ? Dans ce cas, Sony à interet de tout faire pour que sa console ait des jeux du tonnerre. J'attends que Sony se bouge le derche pour nous montrer LEUR JEU(X), car tant que l'oringialité ne viendra pas de chez eux, on peut d'ors et déjà prédire un avenir très 1995-2001 pour la PsP >> Le meme que celui de la Ps1, avec son public Pro-Sony.

Je n'ai pas du tout envie de revivre l'époque de la Ps1, avec le clan Sony Vs Nintendo... "ouais Sony c'est cool, Nintendo c'est ringard..." "Nintendo fait des bons jeux, et pensent aux joueurs, et Sony fait de la merde et ne pense qu'au fric".

Re-Hors Sujet >>
J'imagine déjà les campagnes de pub pour la PsP, signées David Lynché, et pourquoi pas Kubick et Tanrantulo ? Super, des pubs facon Orgie Mecanique, parce que c'est la clientèle ciblée.

RS (Retour Sujet) >>
Jarel, tu as évoqué le prix de la console, et cela n'a pas chiffoné grand monde coté inquiétudes. Au contraire, 300 € pour une portable, c'est plutot raisonable ! Euh, stop les gars, enlevez moi ces feuilles de Mari-Jeanne de votre bouche. J'atteins un point sensible :

Entre 300 et 400 €. Autaunomie de la batterie : Jeux : Moins de 10 heures officiellement, Video : Moins de 2 heures officiellement. Quelqu'un à évoqué l'utilisation d'un adaptateur secteur serait le bienvenu. Seulement, on parle de portable. POR-TA-BLEUH.

Ca ne vous rappelle pas quelque chose la future guerre PsP Vs DS ?

Vous savez, il y a très longtemps, sur la meme planète qu'aujourd'hui... deux rivaux se battaient... l'un était Sega, l'autre était Nintendo...

Qualités et défauts dans le désordre et non exaustifs >>
Qui se souvient encore du calvaire de la GameGear ? Son prix surélevé, ses belles couleurs, son grand écran 16:9, ses bons jeux, ses six piles bouffées en deux heures avec le vent dans le dos, et son transfo qui rebootait la console si une mouche pétait sur le cable ? La GameBoy, avec son écran tout naze, ses deux couleurs en dégradés, sa puce sonore toute pourrie, et... ses putains de jeux... son autaunomie, ses quatres piles, son superbe prix, et sa victoire sur toutes les portables.

Phiew, j'arrete là, j'ai du etre hors sujet tellement de fois que je salut bien bas celui qui à eu le courage et les neurones de comprendre quoique ce soit à ce que j'ai écrit. Il y avait beaucoup à dire, et je n'ai pas trop le temps ni l'envie de réorganiser tout ca... désolé... les trucs habituels quoi.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Posté le: 2004-08-13 19:50
Erhynn Megid

Bon bin je pourrais dire un truc du genre:
"c'est exactement ce que je pense"
Mais je ne le dirais pas... et pis j'ai tout écrit aussi.

N'empêche que c'est fou de voir que lorsque l'on essaye d'émettre une opinion qui va à l'encontre d'une console on se retrouve tout de suite catalogué dans un clan de pro quelque chose.
J'ai commencé avec une colecovision et j'avais un adaptateur atari 2600
J'ai eu un Atari St et je regardais jalousement l'Amiga.
Je suis passé à la SNES et j'enviait les jeux de fou, et l'ambiance sonore de la Megadrive.
J'ai eu une PSX et ralais sur les jeux de combats 2D et les jeux originaux de la Saturn!
J'ai eu une DC et... non là rien...
Je suis passé ensuite à la xbox et je regardais envieux les RPG de la PS2 et les jeux colorés et fun de la GC.
Pour la Gamecube je l'ai gagné à un concours donc...
Et je ne sais vraiment pas quelle sera ma prochaine console. Je ne juge pas sur le nom de la société qui produit les machines (Le A bas Microsoft! Le c'est nul Sony!) Je regarde les jeux et avant tout les jeux.

Sauf que pour la PSP il y a pour moi erreur dans ce qui est proposé POUR UNE PORTABLE!

Index du Forum » » Micros et consoles » » Pour reparler de la PSP (mode méchant : ON)

46 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)