Euh les gazios, ca serait cool de ne pas considérer Jarel comme un k3v1n et de l'incendier sur ce qu'il dit.
Allez y molo quand meme. Chacun à son point de vue, cessez d'écraser les autres sous VOS points de vues. Jarel est peut etre un fan-boy Nintendo, et je suis persuadé qu'il n'est pas le seul ici. Moi je l'ai été, jusqu'a l'arrivée de SMS et de The
Wind Waker. Ca me regarde, c'est mon choix et crotte à tout ceux qui ne sont pas d'accord avec moi.
Précisions : Ce post concerne mes inquiètudes quand à l'arrivée de Sony avec sa PsP. Je réponds aussi au post de Jarel.
Retour au sujet :
@Jarel >>
La PsP, comme le craint l'un des frangins Guillemot, risque d'avoir des portages Ps2 -> PsP car comme ils le disent, c'est très facile et rapide. Evidemment, pour le cas Glande Tournismo 4 avec sa version PsP et Ps2... ca risque de donner l'idée à des développeurs peu scrupuleux (suivez mon regard qui va au hasard sur... Electronic Arts !) de faire la meme chose, et de berner tout le monde.
On me dira : Oui mais Nintendo fait pareil avec ses jeux GBA et GC, et leur compatibilité à deux balles. Oui, sauf que le fossé technologique qui sépare les deux consoles, fait que les deux jeux sont radicalement différents (imaginez un
Metroid Prime sur GBA avec la meme qualité... nain porte quoi). La PsP et la Ps2 sont à peu près au meme niveau, donc il n'y a tortiller du derrière pour démouler droit.
"" Il y aura des différences entre les deux
Gran Turismo, mais il faudra y jouer pour les découvrir "" avait on dit chez Polyphony Digital à l'e3... mort de rire.
Je troll un peu au passage (je suis niveau 1, merci de vous rappeller que c'est pour de rire) >>
Concernant l'originalité, elle viens rarement de Sony, désolé tout le monde. Nintendo était là avant, et l'a prouvé à maintes reprises. L'Eye Toy, c'est les mecs de The Getaway qui l'ont fait.
Retour au sujet >>
Parlons en de l'originalité puisque tu (Jarel) l'évoque dans ton post. Désolé, je n'ai pas vraiment pris la peine de lire les post de la 2nde page, étant donné que le sujet est parti en vrille.
On à put remarquer un jeu très original sur PsP (je ne sais pas pour les autres) : Metal Gear Acid. Basé sur un système de cartes en tour par tour (ou semi temps réel, je ne sais plus) ! Ca c'est quelque chose de radicalement différent de ce qu'on voit tout les jours. Et qui ? Konami bien sur (Boktai).
ATTENTION, NE VOYEZ PAS ICI UN MESSAGE ANTI SONY OU TRAITANT LES JOUEURS PLAYSTATION DE CRETINS SANS CERVELLES, MERCI D'ADVANCE.
Mais vous croyez que ca va plaire à beaucoup de monde un Metal Gear comme ca ? La clientèle de Sony va t'elle se laisser tenter par un jeu aussi original ? Si
ICO à bien marché (je l'ignore, mais je l'espère), quid de
Rez sur Ps2 ? Quid des autres jeux du genre ? Vivant en France, je me moque des résultats en Antartique et au nouveau Mexique.
Qu'attends Sony pour se lancer dans l'original ? A cause de ce qui est cité au dessus ? Ce n'est pas la clientèle ciblée ? Dans ce cas, Sony à interet de tout faire pour que sa console ait des jeux du tonnerre. J'attends que Sony se bouge le derche pour nous montrer LEUR JEU(X), car tant que l'oringialité ne viendra pas de chez eux, on peut d'ors et déjà prédire un avenir très 1995-2001 pour la PsP >> Le meme que celui de la Ps1, avec son public Pro-Sony.
Je n'ai pas du tout envie de revivre l'époque de la Ps1, avec le clan Sony Vs Nintendo... "ouais Sony c'est cool, Nintendo c'est ringard..." "Nintendo fait des bons jeux, et pensent aux joueurs, et Sony fait de la merde et ne pense qu'au fric".
Re-Hors Sujet >>
J'imagine déjà les campagnes de pub pour la PsP, signées David Lynché, et pourquoi pas Kubick et Tanrantulo ? Super, des pubs facon Orgie Mecanique, parce que c'est la clientèle ciblée.
RS (Retour Sujet) >>
Jarel, tu as évoqué le prix de la console, et cela n'a pas chiffoné grand monde coté inquiétudes. Au contraire, 300 € pour une portable, c'est plutot raisonable ! Euh, stop les gars, enlevez moi ces feuilles de Mari-Jeanne de votre bouche. J'atteins un point sensible :
Entre 300 et 400 €. Autaunomie de la batterie : Jeux : Moins de 10 heures officiellement, Video : Moins de 2 heures officiellement. Quelqu'un à évoqué l'utilisation d'un adaptateur secteur serait le bienvenu. Seulement, on parle de portable. POR-TA-BLEUH.
Ca ne vous rappelle pas quelque chose la future guerre PsP Vs DS ?
Vous savez, il y a très longtemps, sur la meme planète qu'aujourd'hui... deux rivaux se battaient... l'un était Sega, l'autre était Nintendo...
Qualités et défauts dans le désordre et non exaustifs >>
Qui se souvient encore du calvaire de la GameGear ? Son prix surélevé, ses belles couleurs, son grand écran 16:9, ses bons jeux, ses six piles bouffées en deux heures avec le vent dans le dos, et son transfo qui rebootait la console si une mouche pétait sur le cable ? La GameBoy, avec son écran tout naze, ses deux couleurs en dégradés, sa puce sonore toute pourrie, et... ses putains de jeux... son autaunomie, ses quatres piles, son superbe prix, et sa victoire sur toutes les portables.
Phiew, j'arrete là, j'ai du etre hors sujet tellement de fois que je salut bien bas celui qui à eu le courage et les neurones de comprendre quoique ce soit à ce que j'ai écrit. Il y avait beaucoup à dire, et je n'ai pas trop le temps ni l'envie de réorganiser tout ca... désolé... les trucs habituels quoi.