Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Dieu existe. (Amiga inside)
21 messages • page
12
Auteur Dieu existe. (Amiga inside)
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2004-09-06 21:14
Oui, je l'ai rencontré. Il a pris la forme de mon meilleur ami, et m'est apparu ce Week End.
Il m'a tendu une boite pleine de trucs, et me dis: "Prends, j'ai ça en rab, c'et pour toi"
Je manquai de défaillir quand je vis ce qui se trouvait à l'intérieur de la boite.....

Suspens...
QUATRE AMIGA!
Oui, vous avez bien lu, QUATRE Amiga 600, donc un Amiga 600HD, avec une souris, un transfo, et 2 câbles péritel. Content.
Avec ça, une kilotonne de disquettes, dont plein d'originaux (Monkey island, Dune, Heimdall, Baby Joe..), et une tripotée de jeux crackés.
Rah.
Enfin, je vais pouvoir me livrer à l'ennemi, et voir comment s'est fait un Amiga.
D'ailleurs, les plus perspicaces d'entre vous auront peut être remarqué que depuis cet aprem, il n'y a plus 2 logos Atari dans ma sign, mais un Atari, un Amiga.

Sinon, voici les photos:

Maintenant, venons en à ma question:
J'ai démarré les 4 bêtes, elles fonctionnent toutes très bien. Mais une question demeure: POURQUOI j'ai pas le son?
Sur Amiga, faut-il brancher quelque chose de suppémentaire pour avoir du son? J'ai vu que 2 prises cinch partent du connecteur video.. Serait-ce ça?
J'ai aussi vu 2 prises Cinch à côté de ce même connecteur. Serait-ce ces prises là?
Merci de me renseigner..

Juju, content

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2004-09-06 21:26
T'en as de la chance, Iskor.

Oui, il faut brancher les 2 cinch sortant de ta prise peritel aux 2 entrées cinch situées à l'arrière de l'Amiga, pas loin de la grosse prise de la sortie vidéo.
Mieux: tu branches juste la péritel à ta télé, et tu achètes un misérable câble 2x2cinch, que tu utilises pour relier ton (pardon, tes) Amiga à ta chaîne 2x500 watts.

Et là, tu pleures.

Voir le site web de David
Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2004-09-06 22:35
Quatre Amiga 600 ? Vraiment, tu as un sacré bol ! Si tu en as un de trop, tu peux me faire signe ? Non ?! Tu les gardes tous ? Bon, ben tant pis alors...

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2004-09-06 22:40
Veinard!

Voir le site web de Phyl
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2004-09-06 22:56
Ne vous en faites pas, pour le moment, je viens juste de les avoir.
Je les teste bien à fond, et j'aviserai. Mais je n'ai qu'un transfo, une souris et 2 câbles pour les 4 ^^

Sinon, merci de vos lumières, je vais pouvoir jouer à Unreal ou autres avec les ziques!

Soreal
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
De : l'Alti-ligérie !

Posté le: 2004-09-06 23:04
Fais gaffe Iskor, tu vas te demander pourquoi tu n'as pas joué sur Amiga à l'époque, tellement tu vas être sur le c.. !

www.cyrilauvity.fr

Voir le site web de Soreal
TITAN
Gros pixel

Inscrit : Jan 19, 2003
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Posté le: 2004-09-06 23:35
Salut Iskor,

Lorsque tu auras testé l'univers de l'Amiga je pense que tu vas définitivement virer le dernier logo Atari qui reste dans ta signature...

Comment ça je troll ?!?!?

Amiga Rulezzzzzzzzzzzz !!!!

PS : Je vois que tu as une boite de "Fantastic Worlds" sur l'une de tes photos... C'est également un jeu Amiga ? Car je connais la compil du même nom (qui regroupe quelques bons jeu de stratégies dont Pirates!, Realms, Populous, etc...), mais la jaquette était différente de la tienne... Va voir ici : http://hol.abime.net/?id=499 (la jaquette est en bas de la page).

Si ça se trouve, tu as une version de la compil assez rare !

[Edit] : Je viens de comparer un peu mieux les deux images et, finalement, il me semble que ta jaquette est exactement la même que celle du site dont je donne l'adresse...

Voir le site web de TITAN
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2004-09-07 07:38
Héhé.. C'est bizzarre, je m'attendais un peu des réponses comme ça
Oui TITAN, c'est bien la compil fantastic worlds, mais la boite est vide, je l'ai prise pour la photo, et je l'ai jetée

Et je te confirme: la boite que j'ai est la même que ça

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-09-07 08:20
4 Amigas, ce n'est pas trop pour être sûr d'en avoir au moins un qui marche lorsque, rendant ton dernier souffle à l'âge de 108 ans tu diras à ton arrière-arrière petit fils, d'un air solennel : "joue sur Amiga ou je te botte le cul..."

Image

Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2004-09-07 08:25
Citation :

"joue sur Amiga ou je te botte le cul..."

Ah ouais, je me vous bien dire ça à mon arrière-arrière petit fils

EDIT: ceci dit, je viens de redécouvrir les joies des jeux non crackés de l'époque: vu que je n'ai pas les manuels, je suis dans le caca pour jouer aux jeux commerciaux... Il faut que je me dégote les manuels de Dune, Heimdall, Elvira 1 et 2, Ancient Hearts of CHina et tant d'autres...

OXO
Pixel imposant

Inscrit : Jul 01, 2002
De : aix en provence

Posté le: 2004-09-07 09:14
au passage il me semble qu'il n'y en a qu'un qui fonctionne bien avec le son, les autres, C pas sûr, il me semble que C celui qui était tout au fond de la caisse (qui maintenant est complètement mélangé avec les autres ^^)

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2004-09-07 10:26
Je verrai ça oxo, mais en tous cas, tous foctionnent au point de vue disquette et hard..
Je teste le son ce soir

Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2004-09-07 11:54
Je meurs....

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2004-09-07 11:54
Wa veinard, t'aurais du jouer au Loto le jour même ... autant de chance .

Sinon pour les documentations, certaine sont degotables (oui, je sais ça n'existe pas degotable) sur Lost Treasures.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2004-09-07 12:31
Je ne suis pas encore entré dans les entrailles, mais je suis super content.. J'ai aussi vu que l'un d'entre eux possède une extension de mémoire... JE vais farfouiller

Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2004-09-07 14:09
En tous cas, bon jeu sur Amiga ! Je rêvais tant de cette machine à l'époque sans jamais avoir pu l'acquérir... Bon, c'est vrai, j'avais des amis qui me prétaient le leur (je les en remercie encore), mais c'est pas pareil. C'était un micro génial.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2004-09-07 14:11
Vous ne saisissez peut être pas (quoique si surement), mais ça m'a fait VRAIMENT tout drôle de toucher un Amiga, et de lancer des jeux, car c'est la 1ere fois de ma vie que je touche un Amiga...
Mon beau père nous avait acheté un ST, et par la suite je n'ai jamais compris pourquoi il avait plutôt choisi le ST par rapport à l'Amiga...
Mais maintenant, l'erreur est réparée!

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2004-09-07 14:19
Citation :
c'est la 1ere fois de ma vie que je touche un Amiga

Ah oui, en effet, moi qui ai trifouillé du 500/600, je comprend aisemant ce que tu ressent si c'est ptas premiere fois (une sorte de depucelage en somme ).

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2004-09-09 22:56
Au fait, j'en profite pour remonter ce petit topic.. Même si je connais d'avance la réponse (car je jouais le barbot avant, quand je n'avais qu'un 1040), je pose quand même la question:

Est-il toujours impossible de transférer des ROMs Amiga sur vraie disquette???

TITAN
Gros pixel

Inscrit : Jan 19, 2003
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Posté le: 2004-09-09 23:19
Salut,

Citation :
Est-il toujours impossible de transférer des ROMs Amiga sur vraie disquette???

En fait ça a toujours été possible... Mais bon, faut "bidouiller" un poil et faire quelques manip pour y parvenir...

Avec un simple Amiga 600, par contre, c'est assez "limite" pour y arriver (avec seulement 1 Mo de Ram, dur-dur...)

Par contre, avec ton Amiga 600 + HD (et si tu possedes une version du Workbench suppérieur à la 2.1 installé dessus) alors ça devient tout à fait faisable ! Et plus encore si ce même amiga possede une extension RAM sous le capot !

Pour plus d'infos, je t'invite à visiter la FAQ de mon site http://AmigaMuseum.ue.st : Il y a tout un paragraphe qui se nomme "Comment re-créer une disquette Amiga à partir d'un fichier ADF ?" et qui répond justement à tes questions.

Perso, j'utilise la méthode des DMS, c'est celle que je trouve la plus simple. J'ai créé une aide graphique ici : http://amigamusem.titan.free.fr/Site/Fichiers/Downloads/Methode_DMS.zip

Voilou.

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/

Voir le site web de TITAN

Index du Forum » » Micros et consoles » » Dieu existe. (Amiga inside)

21 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)