Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » De la shihiro sur ta xbox !
19 messages • page
1
Auteur De la shihiro sur ta xbox !
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2004-09-07 20:07
hop copier/coller de NA

Un certain sammaza et son pote ont réussi le tour de force de dumper le jeu Chihiro (le systeme d'arcade à base de xbox) CRAZY TAXI HIGH ROLLER, à l'aide d'une Dreamcast et du logiciel DC Backup Utility/BBRip v1.1 beta (les jeux chihiro étant stockés sur gdrom).
L'opération a duré 4heures, et les deux comperes se sont retrouvés avec un fichier de 908 Megas, l'image exacte sur le disque dur de Crazy Taxi High Roller Chihiro.
Et là, surprise, l'image du jeu a exactement la même structure que l'image de n'importe quel jeu xbox (avec un default.xbe).

La seule différence entre une xbox et un systeme chihiro est la taille de la mémoire vive, 64mo pour la xbox, 128mo upgradable pour le systeme chihiro.
Ils ont donc tenté de faire tourner le jeu sur xbox pucée avec 64mo + 64mo de RAM. Nouvelle surprise.. le jeu chihiro tourne sur xbox!
Le bouton "back" sert à mettre du crédit, le bouton "start" est le service switch.

5 jeux tournent actuellement sur hardware chihiro: The House of the Dead III qui existe déja en version xbox, mais aussi le jeu de skate futuriste OLLIE KING, OUTRUN 2 et VIRTUA COP 3 !
Ces derniers nécessite néanmois beaucoup plus de ram que Crazy Taxi (512mo pour Outrun 2), un probleme de taille pour ces deux bidouilleurs.

source: http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=271236&st=0

note pour plus tard, acheter une xbox

Image

dinomasque
Pixel imposant

Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003

Posté le: 2004-09-07 21:35
Et l'extensions de mémoire pour Xbox tu l'achète chez Shopi ?

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2004-09-07 23:58
bah nan tu dois pouvoir rajouter facilement de la ram.

Apres j'en ai jamais demonte mais je suis sur que y'a moyen d'en chopper facilement

Image

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2004-09-08 00:16
pas sûr, c'est de la ddr 2100 266mhz en petites puces samsung (en tout cas ma version 1.0 avait ça) et surtout c'est soudé à la carte mère; c'est vraiment pour les bons bricoleurs (je dirai même les chauds de chez chaud vu la taille des points)

Il me semble qu'il n'y que 4 puces mémoires, alors pour monter à 512 ça va être chaud d'en trouver à 128mo chacune, surtout à cette fréquence désormais peu voir plus fabriquée. Par contre monter à 128mo au total j'avais déjà vu ça au temps où certaines roms ne passaient pas vu leur taille, aujourd'hui ils arrivent même à faire passer du garou :mark of the wolf, pourtant dans les 80Mo, sur les 64 d'origine, sûrement que les émulateurs gèrent en swappant.

C'est à ce point proche de la xbox la carte chihiro, à quand les jeux atomiswave sur dreamcast ??? (quoique c'est le même problème niveau mémoire 32mo contre 16 sur dc )

Voir le site web de Manuel
Okiron
Tout petit pixel

Inscrit : Jun 09, 2003

Posté le: 2004-09-08 00:17
trouver la ram oki, mais apres faut qd meme la souder =)

Randall
Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002

Posté le: 2004-09-08 00:51
http://unmodded.mine.nu/docs/UpgradingXboxMemory

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.

Voir le site web de Randall
Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-09-08 01:13
C'est bien ce que je pensai, c'est pour les pros cette manipulation, vraiment pas de la tarte.

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2004-09-08 01:29
Attendons les conversions, ça reviendra bien moins cher et se sera bien moins périleux pour la bobox

Image Image

Voir le site web de Shariban
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2004-09-08 11:12
Citation :
C'est à ce point proche de la xbox la carte chihiro

Le systeme chihiro

Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-09-08 12:07
Ollie King, le jeu de skate fait par l'équipe de jet set radio, raaaah je l'ai vu tourner dans une vidéo sur l'arcade, c'est magnifique.

Sinon c'est vraiment la même bécane, c'est assez fin d'avoir repris le format gd-rom, peut être qu'on pourra espérer un jour revoir des dreamcast en petites séries (ils font bien des mini-megadrive)

bazino
Pixel imposant

Inscrit : Sep 15, 2002
De : Lyon

Posté le: 2004-09-09 11:15

Au pire, il est possible d'acheter des Xbox déjà modifiées avec 128 Mo de Ram, un porcesseur + rapide et un bon disque Dur.

Image

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2004-09-09 11:40
Sincèrement, je crois qu'on a jamais parlé aussi ouvertement de piratage sur Grospixels...

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-09-09 11:42
Modifier sa console n'est pas du piratage en soi, sauf dans l'esprit de Microsoft. Et puis là c'est de manips ultra-techniques que personne ici ne fera qu'il est question. Je dirais même que le meilleur moyen de dissuader quelqu'un de bidouiller sa Xbox, c'est de l'envoyer consulter un de ces soi-disant tutoriaux qu'on trouve sur le net.

Image

Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2004-09-09 11:49
faut pas exagérer, c'est ultra simple

Non je ne parlais pas du fait de modifier sa console mais juste de dumper des bornes qui ont... entre un et deux ans ?

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-09-09 11:57
Si aucune conversion n'existe, si aucune conversion n'a de chance de sortir un jour et si ces jeux n'existent qu'au Japon, le fait de les dumper relève du don d'utilité publique. Sega n'en a rien à foutre de nous, montrons lui que la réciproque est fausse.

Image

Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2004-09-09 20:23
oula il est vrai que je me suis emballé en lachant l'info

Ce que je voulai souligner c'est le don de certains quand meme et qu'on peut vraiment faire de grande choses avec du talent.

Le truc phenomenal quand meme c'est que le systeme chihiro soit en fait un xbox d'arcade. J'aurai pense qu'il rajouterait des protection, un cryptage, un format de donnée differents etc....

Enfin bon tout ca pour dire que la xbox est quand meme le paradis des bidouilleurs.

Au fait puisqu'on parle de ram. Personne a essaye de booste la ram de la xbox pour voir si ca booste aussi les jeux ?

D'ailleurs je trouve ca assez phenomenal on avait jamais connu ca auparavant, un nombre de goodies pour muscler ses consoles, les dezonner, virer les chargement en copiant les jeux sur dur etc.....

Dire qu'a l'epoque on avait des pauvres adaptateur qui marchait assez aleatoirement

bazino
Pixel imposant

Inscrit : Sep 15, 2002
De : Lyon

Posté le: 2004-09-10 08:19
Citation :

Le 2004-09-09 20:23, RainMakeR a écrit:

Au fait puisqu'on parle de ram. Personne a essaye de booste la ram de la xbox pour voir si ca booste aussi les jeux ?

Il existe très peu de programmes qui utilisent une RAM de 128 Mo (une version de Mame, des distribs Linux...).

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2004-09-10 21:23
ok donc pour les jeux ca change rien.

Changer genre moins de chargement, jeu plus rapide ou truc dans le genre

Image

Strider
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 18, 2003

Posté le: 2004-09-11 00:37
Citation :

Le 2004-09-08 12:07, Manuel a écrit:
Ollie King, le jeu de skate fait par l'équipe de jet set radio, raaaah je l'ai vu tourner dans une vidéo sur l'arcade, c'est magnifique.

Oui et tu ne le verras jamais sur Xbox parce que ça n'aurait intêret à la manette vu que ça n'a pas été prévu pour, ça fait parti de ces jeux d'arcade ou ce sont les sensations ressenties sur l'accessoire de la borne qui sont le plus important, ce qui se passe à l'écran est secondaire, c'est 10% de l'interêt du jeu. D'ailleurs c le 4eme jeu de Sega qui se joue avec une planche, et on en a jamais vu de conversion nullepart.

Bon je suis conscient qu'en disant cela, certains vont encore plus vouloir bidouiller leur bobox pour pouvoir y jouer.
Mais bon risquer de peter sa console pour quelques jeux qui n'en vallent pas forcement la chandelle... Si Sega ne porte pas ces jeux c'est qu'il y a bien des raisons valables (quand ce ne sont pas des problemes de droits)

Index du Forum » » Micros et consoles » » De la shihiro sur ta xbox !

19 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)