Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Vous avez vu les prix des nouvelles portables????
28 messages • page
12
Auteur Vous avez vu les prix des nouvelles portables????
Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2004-09-22 20:28
Non mais, la DS est annoncée à 122€ et la PSP à 299€. J'ai peur pour le prix des Xbox2, PS3 et GC2.

A quand la manette à 300€?

Image Image

Voir le site web de Shariban
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-09-22 20:36
Je verrai bien la Xbox2 (ou Xenon, comme elle s'appellera probablement) lancée aux alentours des 300€. Il est peu probable que Microsoft réitère ses erreurs passées en la matière. Et quand la PS3 arrivera, la Xbox2 en profitera pour baisser de prix. Par contre il est possible que ces deux consoles soient fournies sans disque dur et que celui-ci soit vendu séparément, avec des fonctions bidons rajoutées histoire de le vendre bien cher.

Concernant la DS, 122€ je ne trouve pas ça cher.

Image

Voir le site web de Laurent
Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-09-22 20:38
Non il est vrai, ça se rapproche de celui d'une GBA, mais pour la PSP, :|
Par contre si le HDD n'est pas fournit avec, c'est qu'il ne sera certainement pas vitale pour le jeu. Parce que ce tapper un HDD à 150 € oO enfin. Celui de la PS2 était vendu combien à sa sortie??

Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2004-09-22 20:59

Dommage, je trouve qu’une unité de stockage sur une console branché sur le net étais une bonne idée.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2004-09-22 21:15
la ds est annonce a 149€ en europe. 122€ c'est apres avoir converti 159$ en euro

Moi je trouve pas ca trop abusif pour une portable, la gameboy a l'epoque j'avais du la payer 990 ou 790F (me rapelle plus si je l'ai achete avant ou apres la baisse de prix)

Image

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2004-09-22 22:05
et puis la Game Gear à 1290 Frs, je l'ai pas oubliée moi... Je ne parle même pas de la PC Engine GT.

et la GP32, elle a longtemps coûté presque 200 euros, ça ne vous a pas empêché de l'acheter en masse... euh... hum.

La DS, ça va.
La PSP, c'est officiel, les 300 ronds ? C'est scandaleux, hors de prix, saleté de Sony, caca, prout, et nananère.
(je vous ai dit que l'immaturité c'est agréable parfois ? )

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.

Voir le site web de petitevieille
Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2004-09-22 22:21
La DS 150 euros c'est acceptable... Surtout que c'est le prix de lancement, le temps que j'ai épuisé la logithèque de la GBA, elle aura sans doute baissé à 125...

Pour la PSP elle est pas annoncée moins cher ? 300 ça fait trop...

Le problème c'est qu'on n'aura guère le temps d'épargner avant les consoles nouvelle génération. Il faudrait faire comme les JO d'hiver et d'été: tous les quatre ans avec deux ans d'intervalle à chaque fois. Sinon "gamer", ça va devenir violemment onéreux.

Voir le site web de Cerebus
Riki
Pixel imposant

Inscrit : Feb 23, 2003
De : Bruxelles

Posté le: 2004-09-23 18:05
Si la psp fait aussi lecteur mp3 portable, ce chiffre ne semble pas si scandaleux au vu des prix des autres appareils de ce type ; un bon petit baladeur mp3 de marque coûte souvent plus de 200€ tout comme un bon minidisc.
Et là, sur ce coup, il ne m'étonnerait pas que la psp balaye tous les iPod et compagnie vendu à 350 €.

La XBOX 2, je la vois bien à 400 € quand même (300 € c'est vraiment peu) avec un petit HL2 repoussé sur XBOX2 pour l'occasion et aussi beau que sur pc.

Strider
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 18, 2003

Posté le: 2004-09-23 18:31
Heu...les prix européens de ces consoles n'ont toujours pas été annoncé, on sait juste que la DS coutera 149$ aux USA et 15 000 Yen au Japon, la PSP couterait 250 euros au Japon , mais rien d'officiel encore...

Eowyn
Pixel de bonne taille

Inscrit : May 13, 2004
De : Juvisy (enfin ça y est!!)

Posté le: 2004-09-24 12:17
Je vois vraiment pas pourquoi vous en faites tout un foin!! Il suffit d'attendre que le prix baisse avant de l'acheter, 1 an ou 2 qu'est ce que c'est?
Bon OK! je m'en vais
(n'empéche que je suis sérieuse!!)

Image

Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2004-09-24 12:43
Tu peux pas comprendre (c'est un gars qui a acheté la Xbox dès sa sortie qui parle ).

Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2004-09-24 13:06
Perso je suis bien d'accord avec Eowyn : qui peut ne pas regretter d'avoir acheté une Saturn a 3500 balles ? (et pourtant j'adore cette console)

Qui peut se dire qu'il lui fallait impérativement la megadrive à 1990 Fr sans jeu ?

EDIT / en plus, attendre permet d'éviter de payer auy prix fort les jeux pourris du line-up...

Voir le site web de Markadet
Randall
Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002

Posté le: 2004-09-24 13:38
Citation :

Le 2004-09-24 13:06, Markadet a écrit:
Perso je suis bien d'accord avec Eowyn : qui peut ne pas regretter d'avoir acheté une Saturn a 3500 balles ? (et pourtant j'adore cette console)

Qui peut se dire qu'il lui fallait impérativement la megadrive à 1990 Fr sans jeu ?

Tout ceux qui en ont les moyens.

Et puis bon, dépenser 300 ou 400€ tous les 3 ans, ça me semble quand même pas fantastique. C'est pas comme s'il sortait des consoles tous les mois.

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.

Voir le site web de Randall
Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2004-09-24 13:48
Que ceux qui ont les moyens de jeter de l'argent par les fenêtres le fassent, je préfère attendre et au final, avoir toutes les consoles.
Ca pourrait m'éviter aussi par la suite d'avoir des préjugés sur une machine particulière parce qu'elle aura été vendue trop chère au début, ou que j'ai trouvé son marketing trop efficace (aggressif), ou que je me suis ennuyé sur son line-up...

Acheter une console à ce prix là juste parce qu'on ne peut pas attendre (et ressentir violemment la médiocrité de son line-up) est vraiment du fan-boy-isme et n'aide pas à garder les idées claires.

Edit/ Randall> "Et puis bon, dépenser 300 ou 400€ tous les 3 ans, ça me semble quand même pas fantastique. C'est pas comme s'il sortait des consoles tous les mois.
"
Oui enfin bon là tu ne parles que d'acheter 1 seule console... Et tu négliges la memory card, la 2eme manette, les 2/3 jeux qu'il faut necessairement acheter pour profiter un peu de sa "bécane"

Voir le site web de Markadet
Randall
Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002

Posté le: 2004-09-24 14:05
Tu as raison Markadet, je n'ai pas compté les accessoires.

Perso, je n'ai jamais acheté de consoles le jour sortie, à part la GBA SP parce que je savais à quoi m'en tenir. Mais je continue à penser que c'est un achat qui est finalement transparent vu le rythme de sortie des consoles.

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.

Voir le site web de Randall
Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-09-24 14:12
Citation :

Le 2004-09-24 12:17, Eowyn a écrit:
1 an ou 2 qu'est ce que c'est?

Un tiers de la durée de vie moyenne d'une console.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-09-24 18:35
Citation :

Et puis bon, dépenser 300 ou 400€ tous les 3 ans, ça me semble quand même pas fantastique. C'est pas comme s'il sortait des consoles tous les mois.

C'est même pas tout les 3 ans, c'est tout les 5 ans doncje trouve que ça va. De surcroit si il faut attendre 1 ou 2 ans pour acheter une console, on n'aura plus le plaisir de la decouverte, et au finale c'est comme si maintenant tu te prenais une PS2, ce serait limite dépassé.

Image Image

rouxman
Pixel digne de ce nom

Inscrit : May 01, 2002
De : la Lune

Posté le: 2004-09-25 18:29
En fait, pour moi, c'est déjà le prix de la GB SP qui me fait vomir. 30 Euros de plus qu'une Game Cube? Faut pas déconner. Je suis sûr que ça leur revient pas à plus de 15-20 euros de la fabriquer. Je l'achèterais pas tant qu'elle sera pas à moins 80 Euros.

Et si c'était que la console! Mais vous avez vu le prix des jeux? 50 Euros pour des jeux que je paye 2 Euros pièces au marché aux puces pour ma super nes préférée? Nan mais y m'ont pas regardé!! Au moins sur super nes, quant ils avaient voulus rééditer les Mario, ils les avaient tous mis dans la même cartouche, et pas à l'unité comme maintenant. All Stars sur GBA SP = 200 Euros au bas mot, pour des jeux qui ont demandés environ, 17 min de développement. ça a l'air d'être une console magnifique bourrée de qualités, mais je supporte pas cette surenchère. Mettre 60 euros dans des jeux GC, qui ont demandé du temps et de l'argent aux développeurs, je veux bien, mais là c'est hors de question.

La question au début de ce topic portait sur le prix trop élevé des nouvelles consoles portables. Il me semble quant à moi bien plus révoltant de constater les prix pratiqués aujourd'hui sur les (la) portable actuelle.

Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2004-09-25 18:53
La propriété intellectuelle est un concept assez dépassé dans nos sociétés de l'information, sachant que tout est copiable sans perte de qualité, de manière rapide et presque gratuite... Mais tant qu'on est dans ce modèle, je ne vois pas en quoi les jeux GBA sont trop chers...

Je préfère mettre 35 euros pour acheter Yoshi's Island (surtout que j'y ai jamais joué) plutôt que 60 pour jouer à FIFA 2004. Parce que selon moi Yoshi est un meilleur jeu. Parce qu'avec cette tune j'entretiens les caisses du maléfique Wario, ce qui lui permet parfois de faire des jeux hallucinants... Bon c'est parfois de l'arnaque (les jeux NES à 20 neuros ils abusent...), mais l'est comme ça Wario, vachement avide.

En plus faut pas non plus réduire la GBA à une machine à sous pour Nintendo... Techniquement elle est dépassée (encore que bon elle est tout de même petite...), peut-être, mais bon sang quelle logithèque ! Enfin surtout pour les jeux Nintendo, parce que j'ai presque que ça de valable(à par FFTA et un Castlevania). Il y a aussi de très bons jeux originaux.

Je vous annonce tout de suite que dans 1 an on a un topic qui s'ouvre pour dire que la logithèque de la DS n'est composée que de jeux N 64. Pendant ce temps là, je jouerai à Wario Ware DS cela dit...

Voir le site web de Cerebus
Jools
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jun 17, 2004
De : un endroit trop peu aéré au nord de Lyon

Posté le: 2004-09-25 19:37
Citation :

Le 2004-09-24 14:12, Xuenilom a écrit:
Citation :

Le 2004-09-24 12:17, Eowyn a écrit:
1 an ou 2 qu'est ce que c'est?

Un tiers de la durée de vie moyenne d'une console.

Heuu...
on est censé être des retrogagamers, On s'en fout de ne profiter d'une console et de sa logithèque qu'un peu plus tard non?

Evidemment on peut aimer les vieux jeux et vouloir savourer les nouveautés mais franchement, je ne vois aucun avantage à se ruer sur une console dès sa sortie:
la console est vendue à un prix abusif, les premiers jeux n'exploitent pas bien son potentiel (il y a toujours un ou deux hits promotionnels mais bon) et les premières séries d'une console sont souvent défectueuses (certaines ps1 qu'ils fallaient mettre sur le côté voir carrément sur le dos pour pouvoir jouer par exemple).

Winners don't use drugs

Index du Forum » » Micros et consoles » » Vous avez vu les prix des nouvelles portables????

28 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)