Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Dreamcast + Amiga 500 = Nuits blanches...
6 messages • page
1
Auteur Dreamcast + Amiga 500 = Nuits blanches...
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2004-10-20 00:45
Je viens de le tester, et ma foi, d'ici quelques mois, cet émulateur va me rendre dingue.

Toutes les roms qui ne marchaient pas sur WinUAE ont fonctionnées sur la Dreamcast.

Mais le clou du spectacle, c'est bien sur que Turrican 1,2,3 marchent. Par contre, la vitesse d'émulation est pour l'instant très lente. Le son fonctionne, mais vu le framerate, le désactiver est une priorité.

J'espère vivement que cet émulateur qui n'en est qu'a son premier essai continue, car c'est vraiment génial . Vivement qu'on joue à Agony, SOTB, Turrican 2&3 et j'en passe, sur une zolie télé avec la zolie Dreamcast (j'entends déjà les rires étouffés de ceux qui émulent l'Amiga sur Xboite avec une fluidité à faire palir The Wind Waker ...)

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-10-20 00:54
Tout de même, l'Amiga sans le son (ou pour être précis sans la musique), tu loupes une grosse partie de l'intérêt.

(tiens, ça me fait penser, faudrait que je zieute si y'a pas une version OS X d'UAE)

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2004-10-20 13:28
C'est déjà pas mal qu'UAE 4 ALL fonctionne aussi bien pour sa toute première version .

Cela laisse augurer du meilleur quand à la suite de son développement.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

gregoss
Pixel imposant

Inscrit : Oct 26, 2003
De : Paris

Posté le: 2004-10-20 13:39

Il y a des jeux Amiga qui se jouent uniquement à la souris... On peut y jouer avec la souris Dreamcast sur la console ?

Voir le site web de gregoss
dinomasque
Pixel imposant

Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003

Posté le: 2004-10-20 19:01
Citation :

Le 2004-10-20 00:45, Erhynn Megid a écrit:
Je viens de le tester, et ma foi, d'ici quelques mois, cet émulateur va me rendre dingue.

Oula ! Je crois que je vais récupérer ma Dreamcast que j'ai prêté.

On peut jouer à Dune avec ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2004-10-20 19:41
Compte rendu de l'émulateur UAE4ALL -> Amiga 500 pour Dreamcast :

[u]Neccesite :[/u]
Une rom de boot (la Kickstart 1.3.rom) renommée en kick.rom et placée à la racine du cd.
Des roms au format .adf (donc dézippées), autant que vous voulez (limite de l'espace cd).

-- Rappel --
Encore une fois, enlevez vos AR CDX et autres GameShark avant de lancer le cd.

Lancement de l'émulateur :
Le démarrage est un peu long. Si rien n'arrive, débranchez la deuxième mannette.

Oubliez le clavier pour l'instant. Il n'est pas émulé, mais un clavier virtuel est disponible en maintenant R PUIS (important) L. Pour l'enlever, rappuyez sur L.

Une fois le menu de l'émulateur affiché, voici ce que vous voyez :

Select Image
Throttle :
0-50-100-150-200
Frameskip :
0-1-2-3-4-5-Auto
Sound :
Off-On
-----------
Run
-----------
Reset
-----------
Quit

-----------

Select Image vous permet de choisir la rom que vous désirez lancer. Choississez un de vos jeux.

Throttle, c'est l'accélération. Mettez là sur 0 ou sur 50, mais pas au dessus.

Frameskip, c'est le saut d'image par seconde. Auto permet d'avoir une fluidité parfaite, mais hélas, ce n'est pas encore le cas avec UAE4ALL, car ce n'est que la première version. Mettez le sur 1 ou 2.

Sound, à mettre sur Off, pour gagner 15% de performances, et éviter de massacrer vos oreilles.

Run, pour démarrer avec la rom séléctionnée, ou le cas échéant, atterir "logiquement" sur AmigaDos.

Reset, pour relancer l'émulateur ou le jeu. Changez de jeu et faite un reset pour que le changement soit prit en compte.

Quit vous ramène au menu de la DreamCast.

La vitesse d'animation est pour l'instant très basse. La souris est émulée via le stick analogique, mais est très lente (compatibilité souris DC surement prévue).

Le meilleur reste à venir, cette première version dépote sévère. Vivement les suivantes.

Index du Forum » » Micros et consoles » » Dreamcast + Amiga 500 = Nuits blanches...

6 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)