| Auteur |
Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008 |
Chonko Pixel digne de ce nom

Joue à Thomas is alone
Inscrit : Dec 30, 2004 Messages : 116
Hors ligne | Posté le: 2006-10-01 16:12
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2006-10-01 16:49
Citation : Citation :
Le 2006-10-01 14:59, Philippe a écrit:
Mais bon, je te sens plus fan des univers rose bonbon:)
Ai-je tort ?
Ah mais froid n'est pas opposé à rose bonbon...
Par exemple Metroid Prime ou Silent Hill 3 ont des graphismes très "chauds".
Simbabbad a répondu pour moi.
Bon, Philippe, je ne te cache pas que j'aime bien les univers colorés.  C'est un peu pour ça que j'ai un faible pour Nintendo, Sega, Rare et autres consorts. J'ai également un faible pour le cell-shading (The Wind Waker, Jet Set Radio , Viewtiful Joe ). D'ailleurs j'ai déjà dit que je n'aimais pas trop les couleurs du prochain Sonic version 360/PS3 que je trouve un peu fades pour la plupart. Après, je n'aime pas spécialement les univers rose bonbon ( Super Princess Peach par exemple me laisse un peu de marbre) et les couleurs pétantes de F-Zero GX qui me semblent froides (désolé Simbabbad, mais je n'y arrive pas, et puis la musique est pourrie  ).
Ensuite, ça se voit que tu n'as pas joué à beaucoup de Final Fantasy dans ta vie car ils ne sont pas tous colorés comme tu l'entends.  D'accord le 5 est assez coloré, mais ce n'est pas trop le cas du 6 avec ses environnements industriels voire crépusculaires dans la deuxième partie. Le 7, encore moins avec ses environnements carrément high tech, mais ça ne m'a pas empêché de m'attacher à cet univers et de trouver la ville de Midgard fascinante bien qu'elle soit triste et brumeuse.
Après, ce n'est pas parce qu'un jeu est photo-réaliste ou sombre que je le trouve forcément froid. Metroid Prime par exemple ne propose pas vraiment un univers coloré, et pourtant je trouve les couleurs plus chaudes, plus recherchées. Eternal Darkness (un jeu que j'adore) n'est pas spécialement un jeu coloré où le soleil brille, brille, brille (sans blague?  ), et pourtant je n'ai jamais trouvé ce jeu "froid" et j'adore ses couleurs assez recherchées pour la plupart. Pareil pour Metal Gear Solid 4 qui est un jeu misant pas mal sur le photo réalisme, et pourtant il m'attire énormément et j'aime bien ses couleurs un peu grises que je trouve recherchées et qui me plaisent beaucoup. En voyant des images de Halo , ce jeu ne me semble pas du tout "froid" alors que lui aussi mise un peu sur le réalisme.
Bref je trouve que les couleurs de Mass Effect ne sont (actuellement) pas assez recherchées, trop froides. Je trouve que ça manque un peu d'originalité, ce qui fait que l'univers ne m'a pas l'air très vivant à première vue: tout le contraire du film Blade Runner si tu veux. En plus le héros ne me plaît pas trop non plus: je le trouve froid également et inexpressif. Bon, après ça peut toujours changer vu que le développement est loin d'être terminé.
Sinon, je viens regarder la vidéo de Trusty Bell, et j'avoue que je suis enthousiaste. J'espère juste qu'il sera mieux que Baten Kaitos...
J'ai également vu quelques images de Bioshock, et ça l'air bien. En tout cas, les images que j'ai vues m'ont bien plu.
|
blacki Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 06, 2006 Messages : 333
Hors ligne | Posté le: 2006-10-01 17:07
Trusty Bell mieux que Baten Kaitos ?
Je vois pas trop l'intérêt de comparer ces deux jeux rpg.
Baten Kaitos est un rpg avec peu de moyens, réalisé par et pour des anciens du rpg console avec ses avantages et ses inconvénients (qui en font au final un rpg au dessus de la moyenne et attachant mais encore en dessous de la grande époque...ce qui sera peut être réparé avec le super prometteur Baten Kaitos 2).
Trusty Bell par contre, c'est des moyens déjà plus important et je doute que le jeu ne prenne de grands risques dans son système. J'imagine plutot un rpg assez consensuel.
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-10-01 17:13
Je ne compare pas spécialement ces deux jeux: je mets simplement en évidence le fait que ces deux jeux sont tous deux développés par Tri Crescendo, donc forcément j'ai peur d'être déçu comme je l'ai été avec Baten Kaitos (même si je suis curieux de voir ce que va donner le 2). Bien entendu ces deux jeux ne sont pas comparables.
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2006-10-01 17:43
|
Chonko Pixel digne de ce nom

Joue à Thomas is alone
Inscrit : Dec 30, 2004 Messages : 116
Hors ligne | Posté le: 2006-10-01 18:07
histoire d'appuyer le mot "jouissif"  !
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2006-10-01 18:12
Ce que je trouve intéressant dans cette vidéo de Gears of war, c'est surtout la caméra épaule tremblotante à la Soldat Ryan... C'est quelque chose qu'on va retrouver dans beaucoup de jeux à venir, à mon avis (notamment, la bande annonce de MGS 4 présente le même genre de chose).
C'est un procédé très efficace pour ajouter au bordel et à la dynamique d'une scène. Mais dans ce cas précis, elle est peut-être un peu trop tremblotante (je pense notamment aux passages où le héros court, ça m'a limite donné le mal de mer). J'aimerais bien voir ce que ça donne, rien que pour cet aspect...
Bon à part ça, ce jeu ne m'attire pas du tout (ok, c'est super bien fait, mais ni l'ambiance, ni le design, ni le gameplay ne m'acrroche... bon, ça c'est vraiment un avis perso).
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2006-10-01 20:05
Moi j'adore cette ambiance "Mutant Chronicles". Par contre, je n'arrive pas à lire les vidéos sur la page Gametrailers postée.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Cham' Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535
pts.
Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX
Inscrit : Jun 25, 2004 Messages : 748 De : Suisse
Hors ligne | Posté le: 2006-10-01 20:53
Impressionant ! Elle va finir par me tenter, cette 360...
|
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2006-10-01 21:29
Moi non plus, je n'arrive pas à la lire cette vidéo. De toutes manières, je l'ai déjà réservé, je me le prend à sa sortie, en édition collector (apparemment, il y en aura une, mais je ne sais pas ce qu'elle contiendra de plus, j'ai oublié de demander).
|
Philippe Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 672
Hors ligne | Posté le: 2006-10-01 21:32
Quelle tuerie cette 360 ...
Et si après ça les potes de mon frères préfèrent la PS3, je me fait curé direct.
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2006-10-02 00:11
Bon j'ai vu la vidéo... ah ouais quand même. Ca fait très très mal techniquement.
Après, on adhère ou pas à l'univers.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-10-02 07:51
J'ai vu les 3 vidéos de Gametrailers. La première est la plus importante (elle montre les petites idées de gameplay introduites). Visiblement le jeu peu devenir très nerveux, ce que le look des personnages ne laissait pas trop présumer au départ. Et quelle fluidité !
Pour ce qui est la caméra tremblottante, il semble que l'effet ne suis utilisé que quand on appuie sur la touche "courir" et pendant les cinématiques. Ca devrait éviter que le jeu ressemble trop à un film de Paul Greengrass.
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2006-10-02 09:58
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2006-10-02 15:02
Gamekult vient de tomber encore plus bas que ce que je pensais : ils donnent 'leurs impressions' sur Fable 2, jeu dont on a rien vu, étant donné que rien de ce jeu ne tourne pas du tout (mais meme pas un petit peu, en plus ^^) à l'heure actuelle.
http://www.gamekult.com/articles/A0000051588/
Là, j'ai envie de dire bravo. Tiens, je l'ai dit d'ailleurs...
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-10-02 15:17
Heu, là Jika, il faut que tu m'expliques ce que tu reproches à cet article, parce que franchement je ne vois pas. Je n'ai pas vu de propos déplacés ou quoi que ce soit. En plus ils ne donnent pas leurs impressions puisqu'ils ne font que retranscrire les paroles de Molyneux, avec une petite touche d'ironie, certes, mais il n'y a pas de mal. Le rédacteur précise même que le premier Fable était un jeu d'une grande qualité malgré ce qu'il aurait dû représenter au final, alors bon
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2006-10-02 15:25
C'est surtout le titre que je trouve incroyable. "Nos impressions".... Alors que le jeu n'existe pas. Ca me parait aussi con que d'écrire une preview de Banjo Kazooie 3 maintenant.
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-10-02 15:32
C'est peut-être ironique, justement, puisqu'il le rédacteur insiste sur le fait qu'il n'a absolument pas pu tester le jeu ni même en voir une vidéo malgré les "promesses" de Molyneux (relis un peu le second paragraphe), donc il n'a rien trouvé de mieux que de classer son article dans la rubrique "Nos impressions" afin de se moquer un peu de Molyneux (gentiment). Rien de bien méchant. Non, je le trouve plutôt bien cet article, même assez rigolo.
|
Jo Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2006-10-02 15:50
Citation : Rien de bien méchant. Non, je le trouve plutôt bien cet article, même assez rigolo.
Et surtout à mes yeux super bandant...franchement SI les promesses sont tenues..aie aie aie pour les autres RPG....

Hors ligne | Posté le: 2006-10-02 15:52
Effectivement, il semble y avoir du second degrés que je n'ai pas vu au premier coup d'oeil. Au temps pour moi !
|