| Auteur |
Xbox 360 : (1) la console a été annoncée officiellement. |
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-05-15 19:09
Idem pour les vidéos HD sur le site de Microsoft. La qualité est exceptionnel mais j’ai pas dépassé… genre… 1 image toute les 2 secondes ! ou moins…
Sinon on doit effectivement pouvoir compresser a n’importe combien de fps une vidéo. Mais il n’y a pas grand intérêt.
|
CHAZumaru Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2005-05-15 21:54
On a quand même des jeux en 60 img/sec depuis près de dix ans sur console, étonnant que cela ne se soit pas démocratisé plus tôt.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-05-16 08:33
Confirmation par Bill Gates dans Time Magazine en personne que le bouclier anti-PS3 s'appelle Halo 3 :
"Note aux fans : le prochain épisode d'Halo ne sera pas, je répète, ne sera pas prêt pour le lancement de la Xbox 360. Il fera en revanche partie de la seconde vague de jeux du printemps prochain. "C'est parfait", dit Gates, rayonnant de bonheur. "Dès que Sony lancera sa nouvelle PlayStation, ils auront Halo 3."
Le cliffhanger à la fin de Halo 2 faisait sûrement partie du plan.

Hors ligne | Posté le: 2005-05-16 10:18
J'espère pour lui que ça marchera mieux que Shenmue, le bouclier anti-PS2.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2005-05-16 11:00
Même si c'est du bon gros Halo, ça reste tout de même sacrément tendu de tenter de concurrencer le lancement d'une machine par un "simple" jeu... En fait, je dirai même qu'il s'agit-là d'une démarche suicidaire tant, nous le savons tous, la communication de Sony pour sa PS3 va être un rouleau compresseur international.
Et puis, ne pas avoir prévu un Halo dans le line-up de la machine alors que c'est sans aucun doute LE titre phare de la machine...
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Mash_de_Figaro Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2005-05-16 12:02
Citation :
Le 2005-05-16 11:00, Nordine a écrit:
Même si c'est du bon gros Halo, ça reste tout de même sacrément tendu de tenter de concurrencer le lancement d'une machine par un "simple" jeu... En fait, je dirai même qu'il s'agit-là d'une démarche suicidaire tant, nous le savons tous, la communication de Sony pour sa PS3 va être un rouleau compresseur international.
Et puis, ne pas avoir prévu un Halo dans le line-up de la machine alors que c'est sans aucun doute LE titre phare de la machine...
Nintendo avait contré la sortie de la Dreamcast avec Ocarina of time (au japon), et pour contrer la PS2 aux états-unis, ils ont sortis Zelda: majora mask...
Microsoft à les moyens d'imposer son seul jeu Halo aux states pour contrer la PS3 (il faut rappeler que Halo 2 à fait un carton monumental aux usa!)
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-05-16 12:10
Je suis parfaitement conscient qu'Halo est un monstre du million selling-et que c'est mérité-mais voilà, j'avoue tout de même avoir un sacré doute concernant une potentielle possibilité de barrer la route à la PS3 avec un jeu.
Après, si ça marche, ce sera super et tout et tout, mais là, concrètement, j'ai du mal à y croire (et pourtant, Microsoft sait que j'ai la foi).
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Corentin Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 12, 2003 Messages : 391 De : Mesnil Saint Denis (78)
Hors ligne | Posté le: 2005-05-16 13:32
Citation :
Le 2005-05-16 10:18, CHAZumaru a écrit:
J'espère pour lui que ça marchera mieux que Shenmue, le bouclier anti-PS2.
C'est clair. Je m'en souviens encore. Shenmue repoussé à une date indéterminé puis reparachuté le 29 décembre 1999, 3 mois avant le rouleau compresseur PS2. Avec le résultat *nullissime* que l'on sait. J'en chiale encore.
|
Mash_de_Figaro Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2005-05-16 13:50
http://www.ga-forum.com/showthread.php?t=47556
Je suis pas certain d'avoir tout compris (j'ai vu la pseudo-traduction sur un autre site!), mais il semblerait que pour attirer les éditeurs japonais, Microsoft ne demandera pas de royalties... (si quelqu'un pouvait apporter une traduction plus exact!)
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2005-05-16 15:51
Ce n'est pas Halo 3 qui va contrer la PS3, c'est un an de présence de la Xbox 360. Il est évident que le lancement de la PS3 va être un évènement énorme, et Halo 3 ne sera là à ce moment là que pour limiter les dégâts, sachant qu'en plus ça laisse un temps de développement de presque deux ans (les effectifs de Bungie sont passés de 70 à 135 personnes). Billou doit aussi penser que Sony n'a pas les moyens financiers d'éditer 11 jeux en même temps que sa console et que les éditeurs tiers mettront peut-être quelques mois à sortir des jeux PS3 (comme il s'était passé sur PS2, en fait). Halo 3 contre une PS3 pauvre en jeux les premiers mois dans un contexte déjà favorable à la 360, ça doit être comme ça qu'ils voient le truc chez Microsoft.
Quand à l'absence d'un nouveau Halo en soutien au lancement, j'ai l'impression qu'ils tablent sur les deathmatches à 50 de Perfect Dark Zero pour y pallier (le fameux "trucs pour les fans de Halo" que promettait J.Allard dans les interviews). A moins qu'à l'E3 on ait la confirmation d'un Halo 2.5 fourni avec le disque dur (ça ne serait qu'une rumeur de plus qui se verrait confirmée).

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2005-05-16 16:02
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2005-05-16 18:29
La preuve en image qu'il y aura du tuning dans PGR3, ce qui n'étonnera pas grand monde :

Hors ligne | Posté le: 2005-05-16 19:17
Apparemment ma ch'tite question est passée inaperçue entre deux gros posts de mastodontes... ;o) ou alors j'ai loupé un épisode, toujours est-il que je reviens à la charge : la XBOX 360 elle fait Tivo ou pas finalement ?
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2005-05-16 19:17
|
CHAZumaru Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2005-05-16 19:19
Apparemment oui, mais on ne sait pas encore si c'est "le vrai" TiVO ou une version simplifiée/améliorée/personnalisée. La PS3 le fera sûrement aussi, d'ailleurs.
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-05-16 19:25
Il y a tuning et tuning.
Si le tuning de PGR 3 consiste à appliquer des auto-collants façon flammes de l'enfer sur les ailes-avant, des néons bleus sous le pare-choc, des vitres teintées et des phares verts avec en bonus le brush d'une pin-up bas de gamme sur le capot, alors ce n'est plus l'état d'esprit initial.
Mais si le tuning de PGR3 propose d'adjoindre de nouveaux pneus à sa voiture selon le type de circuit et les conditions climatiques, d'utiliser différents types de volants proposant chacun des sensations de conduite différentes et s'adaptant à tel ou tel type de course, à modifier le moteur pour varier le rapport vitesse de pointe/temps d'accélération, alors là, on sera encore dans l'esprit de PGR3.
Evidemment, la frontière entre présentation et contenu est assez mince, mais je pense que Bizarre est suffisament rodée pour ne pa se laisser prendre au piège, d'autantq u'un fantastique vivier de fans les attends au tournant. Arf.
|

Hors ligne | Posté le: 2005-05-16 19:32
Merci Chaz pour la réponse "Tivo".
Pour PGR3, effectivement il y a tuning et tuning. D'un côté, le tuning que qualifiera méchamment de "beauf" et qui est purement visuel, ou seulement "accessoire et inutile". Et de l'autre côté, le tuning "technique", la customisation du véhicule, intelligente, réfléchie, pour le gain de performance. Ca, c'est déjà plus intéressant.
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-05-16 19:47
En restant sur le Tivo. Il ne faut pas un tuner intégré ? non parce que si on ne peu pas changer de chaîne pendant qu’on enregistre, ça limite un peu !
De plus comme j’ai dit dans un de mes premiers message ici. A l’arrière de la Xbox 360 il n’y a apparemment aucune entré vidéo. Ou je branche mon boîtier TNT ? mon boîtier Satellite ? mon râteau ?
Finalement je m’en brosse de la fonction Tivo
|
Riki Pixel imposant

Inscrit : Feb 23, 2003 Messages : 681 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2005-05-16 20:07
Citation :
Le 2005-05-16 15:51, Laurent a écrit:
Billou doit aussi penser que Sony n'a pas les moyens financiers d'éditer 11 jeux en même temps que sa console et que les éditeurs tiers mettront peut-être quelques mois à sortir des jeux PS3 (comme il s'était passé sur PS2, en fait). Halo 3 contre une PS3 pauvre en jeux les premiers mois dans un contexte déjà favorable à la 360, ça doit être comme ça qu'ils voient le truc chez Microsoft.
Sony n'est pas débile quand même, il prévoit très certainement des titres d'envergure pour le lancement de la console quoique je suis sûr qu'ils seraient capable de faire de l'ombre à la 360 juste par une baisse de prix de la ps2 et les quelques gros titres qui doivent encore sortir comme FFXII.
|

Hors ligne | Posté le: 2005-05-16 20:08
Ouais donc tout ça c'est pas très clair... et moi je veux ma Tivo 360!
|