| Auteur |
DS : Quels jeux acheter en premier ? |
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2005-09-26 17:27
J'ai également acheté ce jeu que je trouve pour l'instant excellent et très "oldschool".

Inscrit : Jul 21, 2002 Messages : 323
Hors ligne | Posté le: 2005-09-28 17:14
Nouvelle annonce avec (toute petites) images pour Secret of Mana DS, les gens de Killer 7 sur un RPG, Ys arrivera sur DS dans un jeu de strrategie, etc ... ^^
_________________ Petit Blog Nintendo DS : http://happy-play.over-blog.com/
|
Yan_Fanel Pixel de bonne taille

Inscrit : Mar 31, 2004 Messages : 259
Hors ligne | Posté le: 2005-09-28 20:14
Advance Wars DS est out également au fait, avec un peu d'avance également. Castlevania, Meteos, Advance Wars, Nintendogs, une période sympa pour la DS (il était temps). Sacré assaut.
|
MisterX Tout petit pixel

Inscrit : Sep 05, 2005 Messages : 32 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2005-09-28 20:54
Citation :
Le 2005-09-28 20:14, Yan_Fanel a écrit:
Advance Wars DS est out également au fait, avec un peu d'avance également. Castlevania, Meteos, Advance Wars, Nintendogs, une période sympa pour la DS (il était temps). Sacré assaut.
Demain , je file me le prendre, je suis passé à cotés des versions GBA, je vais tacher de me rattraper !
|
Randall Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2005-09-29 03:05
Dans le test de JV.com ils disent que l'episode DS est plus facile que les 2 jeux sur GBA. Est ce que quelqu'un peut me le confirmer ? (ça m'arrangerait bien)
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
|
Matty Pixel digne de ce nom

Inscrit : Apr 16, 2005 Messages : 109 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2005-10-01 22:36
Pour ce qui est d'Advance Wars DS, la difficulté de la campagne solo me semble assez facile pour quelque un ayant l'habitude du jeu. Sinon, elle reste idéalement dosée.
Pour plus d'infos sur AWDS ... voir le topic affilié ^^ il n'est pas très loin !
Et dire que bientôt ma DS va faire "ouaf ouaf", mon amour propre va encore en prendre un coup !
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2005-10-02 10:29
Avant de me lancer dans Advance Wars DS, je vais d'abord finir AW2... Mais c'est clair que Castlevania, Meteos et AWDS seront à moi.
|
Cerebus Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
Hors ligne | Posté le: 2005-10-04 22:51
Quelqu'un sait si les DS qui vont sortir en pack avec Nintendogs (le 7 ou le 8 ) sont normales ou pas ? C'est con comme question. Je sais que je voudrais la bleue, mais en général je n'aime pas les consoles qui portent le logo d'un jeu et je voudrais m'assurer que la DS bleu du pack labrador est immaculément bleue.
D'un autre côté j'ai pas d'argent et le bleu est un peu pâle, mais je bave trop d'envie wouarf wouarf.
|
Gentil_graphiste Pixel de bonne taille

Hors ligne | Posté le: 2005-10-04 23:34
( les packs et le jeu sont déjà dispos )
|
Cerebus Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
Hors ligne | Posté le: 2005-10-05 00:25
Argh.
|
Gentil_graphiste Pixel de bonne taille

Hors ligne | Posté le: 2005-10-05 15:23
et un nouveau Warioland, et un nouveau Mario Basket, un nouveau Stafi, un nouveau Gyakuten Saiban, un nouveau etc, Tinkle RPG (!), etc etc etc ...et des annonces sans images comme un nouveau Castlevania, un nouveau Bomberman, Winning Eleven DS confirmé, c'est une journée de folie pour la DS...
|
Mash_de_Figaro Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2005-10-05 23:27
Bon, essayons de rester calme:
Un nouveau castlevania (surement en 2D), un remake de final fantasy 3 (enfin en 3D?), magical vacation, ASH (le 1er jeu du vrai papa des final fantasy, Hironobu Sakaguchi!), un nouveau Tales DS, winning eleven DS, SNK vs Capcom card fighters, Biohazard Deadly Silence, ....
Les images ici:
http://www.jeux-france.com/news12678_les-jeux-nintendo-ds-en-images.html
Avec autant de titre retro (rien que d'entendre rainbow island DS  ) et une bonne floppé de nouveauté, il est impossible de faire l'impasse sur autant de hit... voilà ce qu'aurait du être la "super famicom 2"...
En tout cas, la 2D à de beaux jours devant elle! Merci Nintendo.. (et msieurs les éditeurs!)
Je termine avec cette maigre liste des jeux présents à cette fameuse conférence:
Mario Kart DS (Dec 8 - US gets it first!)
The Sims 2 (Dec 8 )
Mario & Luigi RPG 2 (Dec 29 - US gets first, again!)
Rainbow Island DS (Jan 5)
Gyakuten Saiban 4 [aka Phoenix Wright Ace Attorney] (2006)
Final Fantasy Crystal Chronicles
Tales DS
Daikoukaijidai DS
Magical Vacation: When the 5 Stars Line Up
Metroid Prime Pinball
Metroid Prime Hunters Tournament
ASH
Wishroom
Kaitou Wario (kaitou = Mysterious Thief)
Custom Robo DS
English Training DS
Tingle RPG
Detect Hacker
Densetsu no Starfi 4 <<<
Puzzloop DS
Mario Basket 3 vs 3
Crossword
Jigsaw Puzzle
Sudoku
Bomberman Story
SD Gundam game
Stylebook series (Bandai)
Ocha Inu no Heya
San-X Dreamland
Dangerous Jiisan
Nobunaga's Ambition DS
Dracula
Yugioh
Tenchu
Vs. Puzzle Papi Inu Vector Wan!!
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2005-10-05 23:46
T'as été plus rapide que moi Mash ! (mode ProSony ON : (beurk !))
De toute facon, ce n'est pas c'est quelques jeux méconnus de toutes les communautés de joueurs que la DS deviendra un concurrent sérieux pour la PsP.
Mode Fanboy ON :
Nintendo... RHA je les veux !! LES PRECIEUX !
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Mash_de_Figaro Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2005-10-06 00:30
Citation :
Le 2005-10-05 23:46, Erhynn Megid a écrit:
T'as été plus rapide que moi Mash ! (mode ProSony ON : (beurk !))
De toute facon, ce n'est pas c'est quelques jeux méconnus de toutes les communautés de joueurs que la DS deviendra un concurrent sérieux pour la PsP.
Mode Fanboy ON :
Nintendo... RHA je les veux !! LES PRECIEUX !
Et pourtant j'ai mis beaucoup de temps à écrire sur grospix...
j'ai consulté tout les autres sites pour avoir un maximum d'info!
Sans cette conférence, et au niveau jeu, la NDS s'en sortait bien mieux que la PSP, mais là, au risque de parler beaucoup trop vite, on peut dire que c'est le coup de grâce!
J'espère que sony à mis des jeux de cotés qu'ils présenteront prochainements, ça commence à sentir le massacre là!
J'ai appris que mario basket était développé par Square enix, ce qui est une première!! (on notera avec une touche d'ironie que Mario RPG sur SFC était (semble-t-il!) une des nombreuses raisons du divorce entre square et Nintendo en 1995!)
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2005-10-06 01:16
Miam le projet de Sakaguchi, ASH
A quand des conversions saturn sur DS ? (tant qu'à en faire la reine de la 2D)
La DS est la console la plus vendue au Japon depuis quasiment le jour de sa sortie, les studios commencent à fourmiller de projets maintenant, son succès sur la durée est assuré.
J'espère qu'ils oublieront pas l'Occident (US déjà ce serait pas mal, pour l'Europe, Nintendo semble défitivement nous prendre pour des bouches trous).
|
Nefka Pixel imposant

Inscrit : Sep 21, 2002 Messages : 596 De : Seine-et-Marne (77)
Hors ligne | Posté le: 2005-10-06 21:39
Nintendo vient de foirer le jeu en ligne sur DS (au moins ailleurs qu'au Japon).
En effet, on ne pourra pas jouer sur n'importe quel hot-spot wifi mais uniquement grâce à ceux qui gèrent le Wifi propriétaire de Nintendo .
Ou bien dépenser 40€ (!) pour un appareil permettant de jouer chez soi avec sa conexion sans fil .

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2005-10-06 21:58
J'attend de voir un peu ce qu'elle peux nous servir comme RPG, cette petite DS.. Si j'achète Golden Sun en attendant, c'est un bon jeu?
|
MadMarc Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2005-10-06 22:04
C'est un bon jeu, oui, mais en 2 parties. Tu te sentiras frustré si tu fais pas "l'age perdu" aprés.
Les dialogues sont vraiment trop nombreux pour moi et lassants à force.
_________________ Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2005-10-06 22:18
Citation :
Le 2005-10-06 21:39, Nefka a écrit:
Nintendo vient de foirer le jeu en ligne sur DS (au moins ailleurs qu'au Japon).
En effet, on ne pourra pas jouer sur n'importe quel hot-spot wifi mais uniquement grâce à ceux qui gèrent le Wifi propriétaire de Nintendo .
Ou bien dépenser 40€ (!) pour un appareil permettant de jouer chez soi avec sa conexion sans fil .
Mais qu'est-ce qu'ils sont cons... Ceci dit, ils l'avaient foiré depuis le début en n'intégrant pas une pile TCP/IP de base dans l'OS de la console. Ca signifie que si l'on veut écrire des jeux DS qui peuvent marcher en wi-fi via des routeurs standard (ce qu'on a tous chez nous, quoi), il faut écrire sa propre pile (considérez ça comme un driver), ce qui est un travail de titan, surtout si l'on veut que la couche wi-fi gère au moins le cryptage WEP.
Je dirais que ça, par contre, c'est le truc sur lequel Sony a complètement assuré avec la PSP.
Maintenant, le online sur DS, j'avoue que je m'en tape complètement (je n'ai jamais été un fan de multijoueur sur console portable, à part Tetris sur Game Boy). Ce qui me ferait vraiment plaisir, à moi, ce serait que sorte une version US ou Euro de Ouendan, identique à la Japonaise mais avec des menus traduits et éventuellement des sous-titres pour les chansons.
Je sais, on peut rêver. (une fois que j'aurai fini ce que j'ai sur le feu, faudra que je me le prenne, ce jeu, il a vraiment l'air trop bon)
IsKor: Golden Sun est un RPG très agréable, beau et doté d'une bande-son signée Motoi Sakuraba (retenez Bruno!). Cependant, le système de jeu ne casse pas trois pattes à un canard (on te fait croire dans la notice qu'il y a plein de possibilités selon les combinaisons de Djinns que tu affectes aux persos, et en fait la seule viable est d'affecter à chaque personnage tous les Djinns de son élément), le chara design est quelconque et le scénar d'une banalité affligeante (en plus, le personnage principal n'a pas de dialogues). Enfin, la première moitié du scénar, parce que c'est en réalité un demi-jeu (de 25 heures quand même) et que je n'ai pas joué à la seconde moitié, Golden Sun: The Lost Age.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2005-10-06 22:28
Citation :
Le 2005-10-06 21:39, Nefka a écrit:
Attends, là. J'ai peur de bien comprendre.
Je ne saurai donc pas jouer en ligne CHEZ MOI parce que môssieur nintendo l'a décidé?! Mes trois pc, mon imprimante, mon portable, mon pocketpc et ma psp sont connectés sur mon router AP. Je ne vais pas me fendre d'un stick wifi de merde (!) badgé nintendo pour sortir mes 2 DS par les ondes!!
C'est quoi cette embrouille??
|