Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo DS : le topic
1562 messages • page
1 ... 48495051525354 ... 79
Auteur Nintendo DS : le topic
HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2008-12-27 08:00
Waow. Magnifique test, Rudolf ! Ca serait tout à fait digne d'être publié directement dans Grospix, ça

Voir le site web de HappyGrumble
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-12-27 15:57
Je suis également passé à la DS, comme prévu pour Noël. Une DS Lite vert-pomme (c'est mon fils qui a choisi la couleur), accompagnée de 4 jeux (toute la famille s'y est mise pour financer l'affaire) : New Super Mario Bros, Mario Kart DS, Super Mario 64 et L'adaptation vidéo-ludique de Koh-Lanta.

Au déballage de la console, j'ai flashé sur sa qualité de fabrication, impressionnante, et l'impression luxueuse qu'elle fait à l'état neuf. C'est vraiment une très belle machine, mais je pense conçue pour les adultes ou pour être utilisée sous la supervision d'un adulte (traces de doigts si on ne se lave pas les mains avant chaque usage, écran du bas tapissé de postillons dès qu'un gamin joue dessus 5mn). Venant de la GBA SP en matière de portable, je note pour le hardware beaucoup de plus et quelques moins (critères totalement persos) :

- Les + : 748 fois plus de luminosité/contraste/lisibilité, bouton de volume beaucoup mieux placé (sur GBA on n'arrêtait pas de monter le son avec la base de l'index gauche quand on utilisait le bouton LB, source de mini-conflits quand mon fils jouait à SMK), stéréophonie du son assez bonne, toucher des boutons très sympa, veille automatique quand on ferme la console, jeux GBA magnifiés.
- Les - : la croix est un poil trop petite, on revient à la disposition SNES pour les boutons alors que la GBA SP forçait à s'habituer à utiliser deux boutons disposés horizontalement donc il faut de nouveau s'accomoder, toujours pas d'alerte low-battery (la console s'éteint sans prévenir ! ), obligation de nettoyer très souvent la console avec du liquide pour lunettes de vue.

Autre chose : j'ai acheté la sacoche officielle de base, à 10€, et elle est excellente pour ce prix. On peut y mettre 6 jeux dans des pochettes protectrices, plus pas mal d'autres dans une petite poche annexe, et la console est très bien protégée. On ne peut pas transporter le chargeur, mais dans l'ensemble c'est un très bon accessoire.

Il faut quand même bien le dire : vendre cette console 142 euros sans fournir avec le moindre jeu, même embryonnaire, c'est vraiment limite. Merde, avec 130 millions de consoles vendues Nintendo pourrait quand même faire un petit effort à ce niveau là. Ca marche, me direz-vous, alors pourquoi changer de formule ? Tout simplement parce que pas mal de gens achètent une DS à leurs enfants mais n'ont en réalité guère de considération pour la console et son fabricant, et pirateront sans remords s'ils en ont la possibilité. Quelqu'un de proche m'a dit récemment "Avec la DS j'ai surtout l'impression d'avoir ouvert une pompe à fric". En plus le marché de l'occasion sur DS est nullissime. Je ne sais pas comment fait Nintendo pour le maintenir ainsi sur toutes ses consoles pendant leur vie commerciale (et même un peu au delà dans le cas de la GC), mais sa methode est vraiment efficace, en France du moins. Impossible de trouver une DS d'occaze pour moins de 115€, alors si on en veut une deuxième (et la question se pose sérieusement dans mon cas) ça ne vaut pas le coup. Et pour les jeux, c'est à peu près le même topo et ça le sera sans doute jusqu'à l'apparition d'une (vraie) nouvelle portable Nintendo qui enverra celle-ci à la casse.

Dernier petit coup de gueule : la taille ridicule des cartouches. En soi elle n'est pas aberrante, mais c'est cette obsession de la miniaturisation à tout craint que je ne comprends pas. Car elle a conduit à ce que la DSi ne soit pas compatible GBA, ce qui est un défaut monstrueux (surtout depuis qu'on sait qu'il n'y aura plus d'autres Game Boy). Et ne parlons pas de la GBA micro, console que je trouve tout simplement absurde. Bref il va falloir que je sois vraiment vigilant pour que mes gamins ne perdent pas de jeu, alors que les cartouches GBA avaient un format qui me paraissait très bien calibré et on n'a jamais eu ce souci. Si j'étais président de Nintendo, j'obligerai tous mes employés à lire "L'homme qui retrécit" de Richard Matheson... Ca les calmerait un peu.

Soyons positifs, à présent, passons aux jeux : je n'aurais pas énormément de temps à consacrer à cette console, donc je me concentrerai avant tout sur les plus gros titres. Autre paramètre : il faudra que mes enfants s'y amusent. Ca limite donc pas mal le champ d'action, ce qui n'est pas une mauvaise chose tant la ludothèque DS est large est variée. D'autre part, je ne suis pas particulièrement attiré par les jeux très orientés stylet et (surtout) soufflette, mais bon, sur ce plan je ne demande qu'à changer d'avis.

Concernant les quatre jeux que je possède pour l'instant :
- Koh-Lanta : essayé 5mn (ce jeu nous a été offert par l'arbre de noël du boulot). Je n'en pense rien de particulier pour l'instant.
- Super Mario 64 DS : pas touché, je compte le faire plus tard.
- Mario Kart DS : mon fils y joue comme un fou. Le jeu n'est pas super-joli mais la qualité hallucinante de l'écran DS Lite le réhausse agréablement, et surtout c'est parfaitement fluide. J'ai testouillé quelques minutes le gameplay, et j'ai eu une excellente impression. Bref ça s'annonce bien. Ma seule réserve est le fait que pour le circuit Yoshi ils aient remis la musique de Double Dash, que je trouve personnellement horrible.
- New Super Mario Bros : je ne suis pas encore totalement dedans. Je sors de DKC3, donc la maniabilité de NSMB m'a énormément déstabilisé au départ, d'autant qu'ils ont mis le paquet sur l'inertie, cette fois, je trouve. Pour l'instant je n'ai fait que le monde 1 (en trouvant les trois pièces de chaque niveau). Mais à part ces petites difficultés ergonomiques temporaires, je trouve le jeu merveilleux et je suis très pressé de m'y plonger, dès que les petits auront repris l'école.

Je donnerai plus d'impressions sur ces jeux, mais je le ferai plutôt dans mon Groblog, je pense. Même si je râle un peu dans ce post, je suis extrêmement content d'avoir cette console. Un peu frustré car je ne pourrai jouer qu'à une petite partie de ces bons titres, mais très content quand même.

Image

Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2008-12-27 16:02
Citation :

Le 2008-12-27 15:57, Laurent a écrit:
toujours pas d'alerte low-battery (la console s'éteint sans prévenir ! )

Ah si, le voyant power clignotte en rouge quand la console est en galère de batterie. Sur les jeux 2D, il suffit de passer le rétro-éclairage de 4 à 1 pour récupérer une heure de batterie facile

Pour le côté pompe à fric, c'est entièrement vrai. La solution c'est l'import. Les jeux sont deux fois moins chers (et sont parfois en français !).

Voir le site web de CBL
HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2008-12-27 16:35
Globalement assez d'accord avec tout ce que tu dis Lolo : bienvenue dans le DS-Land !

Par contre, CBL a raison : il y a bien un voyant low battery sur la DS (le voyant vert passe au rouge pendant un bon quart d'heure avant de s'éteindre). Ne t'inquiète pas à ce sujet, le rouge n'est pas un ring of death .

Sinon, c'est vrai que les cartouches sont très petites. D'un côté, ça a l'avantage du transport (comme tu le dis, transporter dans la sacoche officielle 8 jeux + la console est très simple et peu encombrant). Maintenant, ça exige une vraie rigueur concernant les enfants. Personnellement, la règle élémentaire est de toujours ranger le jeu précédent dans la sacoche avant d'en utiliser un autre. Ca semble évident, mais à l'usage, ça devient très important (j'ai une bonne vingtaine de jeux sur cette console). Également, il vaut mieux toujours ranger les jeux qu'on n'utilise pas sur une période donnée dans les boîtes.

Attention à une autre faiblesse de la console : la partie centrale entre les 2 écrans est très fragile. En fait, j'ai une DS grise et une Lite, et sur les deux, des fissures sur cette partie centrale sont apparues suite à une utilisation un peu trop intensive des enfants, ce qui entraîne un jeu très important entre les écrans... Bref, méfiance ! En fait, je pense sincèrement que l'idéal est d'avoir une console pour les parents à part, qui sera beaucoup moins malmenée.

Aussi, n'oublie pas que l'écran tactile ne doit être utilisé qu'avec le stylet. Les enfants ont parfois tendance à utiliser leurs ongles (ouille), un crayon à papier (aiiiilllle) voire un compas (noooooooooooooon!)... Le stylet est obligatoire !! Attention également à ce qu'il ne mette pas le stylet à la bouche : en le rognant, on abime la pointe et ça peut rayer l'écran.

Par contre, tu verras que la ludothèque de la console est vraiment excellente, une fois filtrés tous les immondices qui sortent par dizaines toutes les semaines et qui rendent fous les responsables de magasins de jeux... Du RPG, de la bonne 2D, du jeu d'aventure, du jeu musical et pas mal d'ovnis : tout cela est très varié. Les très grands titres Nintendo sont là, mais les autres éditeurs maitrisent aujourd'hui bien la machine et ses possibilités. Et après 4 ans d'existence, les développeurs découvrent encore de nouvelles possibilités. Il n'y a que le microphone qui est aujourd'hui complètement sous-exploité (oublié ?) mais le reste est vraiment bien exploité.

Le rendu graphique de la DS est très particulier : on voit absolument TOUS les pixels, d'où un aliasing très important dans les rendus 3D. Moi perso je me suis fait et on trouve de très beaux jeux sur cette console, notamment 2D. Les 3 Castlevania sont par exemple magnifiques. Mais Dragon Quest IV, tout en 3D, est également très beau.

Bref, bienvenue sur cette excellente console. Je ne doute pas que tu passeras d'excellents moments avec, surtout que tu arrives directement dans la phase de maturité des développements, les nouveautés se multiplient et d'excellents jeux arrivent chaque mois. Tu n'as que l'embarras du choix !

Si tu le souhaites, j'ai pas mal d'expériences avec les jeux pour enfants sur la console, donc si tu as besoin de conseils, n'hésite pas ! Ça me rappellera nos échanges épistolaires sur la ludothèque de la Gamecube...

Voir le site web de HappyGrumble
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2008-12-27 16:51
Yup. Sur VGP, les jeux DS version US coûtent souvent moins de la moitié (et jamais plus des deux tiers) du prix des mêmes en version Euro. Et le format des boîtes est plus sympa IMO.

J'aime bien le format des cartouches DS, aussi. Je réalise que c'est parce que je n'ai pas d'enfant qui va y jouer, et de même que pour l'esthétique générale de la console, je m'en fous: je suis adulte, j'assume, et putain ça fait du bien d'avoir une console portable qui ressemble à autre chose qu'à un jouet Playskool conçu pour des gens qui ont des doigts de 5cm (sérieusement, j'avais essayé la GBA SP de mon frangin, et avec mes tentacules d'informaticien, c'était complètement impraticable -- entre ça et la GBA normale, incompatible avec mes yeux d'humain, je n'ai presque pas joué à la génération précédente de portables). Na

Par contre, trois Mario dont deux de plateforme (dont un portage!) sur 4 jeux (on a bien compris que Koh-Lanta est un accident ), je ne trouve pas la sélection judicieuse, Lolo. Dans le cadre d'un "compatible mômes", j'aurais plutôt pris Elite Beat Agents (qu'on trouve à 10 euros neuf dans toutes les Fnac) et Soul Bubbles, voire un Phoenix Wright (ils savent lire, maintenant, tes petiots, non?) à la place des deux Mario de plateforme. MKDS est un classique ^^.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-12-27 18:00
Merci pour l'info sur le bouton power, ça me sera très utile, d'autant que dans NSMB le système de sauvegarde n'est pas aussi souple que dans les remakes GBA de jeux SNES.

Max : je sais que j'ai donné dans la Mario-mania, mais mon fils voulait absolument ces trois jeux. Je préfère qu'il soit fanboy de Mario que de 50 cent Et puis ça va me permettre de faire SM64, qui manque à ma culture : acheter la DS c'est aussi pour moi acheter une N64, console sur laquelle j'avais fait une impasse monstrueuse. Hélas j'ai l'impression que cette fois les remakes sont très rares.

Par la suite j'ai l'intention de prendre des jeux comme N+ (je préfère le faire sur DS que sur 360), Wario Ware Touched, Yoshi's Island DS, Phoenix Wright ou le nouveau Castlevania. On prendra sûrement un DBZ aussi, mais il faut qu'il soit orienté combat. Et mon fils me réclame Phantom Hourglass. Comme je le disais, je ne serai pas très original dans mes choix, mais c'est ce que j'ai fait sur GBA et j'en ai tiré un plaisir gigantesque.

Sinon, est-ce que Rare a fait de bons trucs sur DS ?

Citation :

Le 2008-12-27 16:35, HappyGrumble a écrit:
Si tu le souhaites, j'ai pas mal d'expériences avec les jeux pour enfants sur la console, donc si tu as besoin de conseils, n'hésite pas ! Ça me rappellera nos échanges épistolaires sur la ludothèque de la Gamecube...

Pas de souci ! D'autant plus que la Gamecube est toujours d'active chez moi. Elle sera remplacée par une Wii courant 2009, mais je ne sais pas encore précisément quand.

Image

Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2008-12-27 18:30
Tous les avis que j'en ai lus sont unanimes: Yoshi's Island sur DS est un sous (mais sous-sous-sous-) Kirby Canvas Curse, et a une durée de vie ridicule.

Hélas, Canvas Curse n'est semble-t-il plus édité

Par contre, j'insiste, mais Elite Beat Agents, deudiou! C'est pas tous les jours qu'on repousse une invasion extraterrestre en chantant et dansant sur Jumpin' Jack Flash! Au-delà d'un excellent jeu musical, c'est aussi une direction artistique énorme et plein de petites histoires complètement débiles qui feront sûrement marrer tes bambins (notamment un chien qui fait des attaques de Ken le Survivant pour rentrer chez lui, rythmé comme il se doit par Highway Star).

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Posté le: 2008-12-27 18:42
Je reviens sur Tingle: whaou. Bon, j'en avais déjà entendu parler, mais ç'est amusant de constater à quel point le concept est poussé. Et je trouve que le design du jeu a un petit côté européen très sympathique.

J'ai acheté le jeu à 10€, de même que Starfox Command, mais je n'ai pas encore la DS. Et comme le dit Laurent, elle n'est pas donnée. C'est même agaçant de constater que Nintendo préfère sortir de nouveaux modèles qui ne changent pas assez de choses plutôt que de baisser son prix.

Quoiqu'il en soit Laurent, félicitations: une nouvelle ludothèque s'offre à toi.

Voir le site web de Simply Smackkk
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2008-12-27 18:43
Attention, vous parlez bien du même Yoshi's Island DS (il y en a deux, un où on dessine les nuages et un qui est une suite) ?

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2008-12-27 18:45
Pour Kirby, j'en ai un en stock. Je ne l'ai pas fini car trop dur vers la fin, mais j'ai passé d'excellents moments
Il faudrait que je joue à Elite Beat, mais franchement, la version Jap est vraiment une pure tuerie.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2008-12-27 19:11
L'autre Yoshi avec les nuages est Touch & Go (et ça avait l'air pas mal).

Sinon, j'ai fait plusieurs boutiques aujourd'hui, et je n'ai rien acheté. Il faut bien avouer que les jeux d'occase ne sont pas hyper donnés. J'aurais bien pris Phantom Hourglass s'il était à 20 euros au lieu de 30. Il y avait aussi Advance Wars: Dual Strike et Starfox Command à 20 euros. J'ai hésité, mais finalement je ne les ai pas achetés.

Je regrette par contre de ne pas avoir acheté Soul Bubbles l'autre jour car je ne l'ai pas retrouvé après avoir visité quatre boutiques aujourd'hui (alors que je l'avais vu à 20 euros).

A mon avis, je risque bien d'acheter sur le net si c'est moins cher (je ne sais pas si on peut trouver des prix avantageux sur Play.com, sachant que je n'ai pas encore acheté un seul jeu là-bas). Par contre, les sites d'import comme Videogameplus.ca, ça ne me dit pas trop, je n'ai pas envie de me ramasser des frais de douane (et ce serait tout à fait normal en plus, je ne me plaindrais pas), donc pas sûr que ce soit vraiment avantageux (ça m'intéresserait plus pour les jeux qui ne sont pas sortis en Europe). J'ai peut-être tort, je n'en sais rien.

Par contre, parmi les quatre boutiques que j'ai faites, il y en a trois qui vendaient Tingle à 40 euros (alors que la quatrième boutique, un Score Game, le vendait à 10 euros)! Là franchement, ce n'est pas recommandé du tout puisque le prix neuf a baissé autour de 10 euros dans certaines chaînes comme Score Game (et Micromania aussi je crois). Donc si vous le voyez à 40 euros, ne vous faites pas avoir. C'est en quelque sorte la première épreuve que vous devez passer avant même d'acheter le jeu: acheter le moins cher possible (c'est comme ça dans tout le jeu).

Pour ce jeu, j'ai oublié de dire aussi qu'au fil du temps, la ville évolue un peu, avec certains PNJ qui reviennent et ouvrent à nouveau leurs boutiques, ou bien des personnages qui, au contraire, ont quitté la ville et se trouvent dans une autre région (c'est là qu'on peut avoir de bonnes récompenses en les aidant). Ca donne un petit côté vivant à l'ensemble, c'est très sympa.
Il faut savoir aussi qu'il ne faut pas laisser trop longtemps la source sans lui donner de rubis, ou sinon on reçoit un premier avertissement de Pinkle, puis un deuxième et enfin une troisième intervention où elle nous dit que la tour a rapetissé d'un cran. Mais que je vous rassure: il suffit juste de donner un peu de rubis à la source pour calmer sa "faim", donc on a toujours le temps de traîner pour amasser le plus d'argent possible et élever la tour.

(en ce qui concerne un éventuel article sur ce jeu, on m'a fait la même proposition sur Planetjeux, je sais pas quoi faire, je suis tiraillé de tous les côtés ^^)

Sinon, j'avais oublié Elite Beat Agents. Ca ne m'attirait pas trop à première vue (je ne suis pas vraiment porté sur les jeux musicaux), mais tout le monde a l'air de dire que c'est vraiment bien. Est-ce que Oendan et EBA, c'est la même chose?

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2008-12-27 19:25
Citation :

Le 2008-12-27 19:11, Rudolf-der-Erste a écrit:

A mon avis, je risque bien d'acheter sur le net si c'est moins cher (je ne sais pas si on peut trouver des prix avantageux sur Play.com, sachant que je n'ai pas encore acheté un seul jeu là-bas). Par contre, les sites d'import comme Videogameplus.ca, ça ne me dit pas trop, je n'ai pas envie de me ramasser des frais de douane (et ce serait tout à fait normal en plus, je ne me plaindrais pas), donc pas sûr que ce soit vraiment avantageux (ça m'intéresserait plus pour les jeux qui ne sont pas sortis en Europe). J'ai peut-être tort, je n'en sais rien.

Les frais de douane ne s'appliquent qu'à partir de 40 euros (et bientôt, de 150 ou 200).

Sinon, Ouendan et EBA ne sont pas le même jeu. EBA est un jeu développé par les créateurs d'Ouendan, avec le même moteur, mais des personnages, une histoire et une sélection de musiques différents (100% occidentale alors qu'Ouendan c'est de la J-Pop à fond les ballons).

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Posté le: 2008-12-27 20:07
Citation :

Il y avait aussi Advance Wars: Dual Strike et Starfox Command à 20 euros. J'ai hésité, mais finalement je ne les ai pas achetés.

Je suis surpris de constater que certaines boutiques vendent Starfox Command à ce prix là alors que normalement le prix national est de 10€, tout comme Tingle et EBA. De vieux stocks dont les magasins ne veulent pas faire baisser le prix?

Pour ce qui est des deux Advance Wars, comme je l'ai déjà dit la page précédente, ils sont vendus 10€ sur Acrodeal. J'ai déjà commandé chez eux, je n'ai jamais eu aucun problême.

Voir le site web de Simply Smackkk
MadMarc
Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002

Posté le: 2008-12-27 22:19
Citation :

Le 2008-12-27 18:00, Laurent a écrit:
Par la suite j'ai l'intention de prendre des jeux comme N+ (je préfère le faire sur DS que sur 360), Wario Ware Touched, Yoshi's Island DS, Phoenix Wright ou le nouveau Castlevania. On prendra sûrement un DBZ aussi, mais il faut qu'il soit orienté combat. Et mon fils me réclame Phantom Hourglass. Comme je le disais, je ne serai pas très original dans mes choix, mais c'est ce que j'ai fait sur GBA et j'en ai tiré un plaisir gigantesque.

Je te déconseille N+, Wario Ware Touched et Yoshi's Island DS. Les 3 ne m'ont pas amusé plus que ça. N+ et Yoshi's Island DS sont particulièrement frustrants par leurs difficultés et level-design.

Mais bon si tu as essayé N+ sur le XBLA tu sais à quoi t'attendre. J'avais aimé Yoshi Island SNES/GBA mais le DS est mal dosé et pas aussi agréable à parcourir que la préquelle, les 3 personnages cassent également le rythme du jeu je trouve.

J'ai joué à Wario Ware GBA (le premier pas le twisted), GC, et DS et je trouve que le GBA est le meilleur. Les jeux jouables seulement au stylet ne sont pas mon truc.

Tu peux te jeter sur les Phoenix Wright et les Castlevania ils ont le Seal of Quality MadMarc .
Phoenix Wright risque d'être dur à comprendre pour des enfants cependant et je ne sais pas si ils seront patients pour jouer seulement avec du texte. (oui nous on le faisait mais on avait pas l'offre actuelle)

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/

Voir le site web de MadMarc
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2008-12-28 02:18
Citation :

Le 2008-12-27 22:19, MadMarc a écrit:
Phoenix Wright risque d'être dur à comprendre pour des enfants cependant et je ne sais pas si ils seront patients pour jouer seulement avec du texte. (oui nous on le faisait mais on avait pas l'offre actuelle)

La vraie question à poser est "aiment-ils lire des romans?" Parce que c'est ça, Phoenix Wright: un roman illustré, très bien écrit et avec quelques énigmes autour, mais un roman avant tout. S'il ne prend jamais à tes gamins l'envie d'aller s'enfermer au calme (ou en été de s'allonger sous un chataigner -- ah, la Corse ), avec un bouquin pendant une heure, garde Phoenix Wright pour toi, ils vont s'emmerder comme des rats morts avec.

Tiens, autre conseil: c'était déjà valable sur GBA, mais sur DS plus que jamais, joue avec un casque. Les haut-parleurs de la console ne rendent absolument pas justice aux morceaux que la petite est capable de cracher.

Exemple parmi tant d'autres: The World Ends With You. Le thème principal (ci-dessous), quand il est victime des haut-parleurs miniatures de la DS (ou sur ceux de mon laptop, me rends-je compte à l'instant), perd toute sa ligne de basse, alors qu'avec un casque, on se rend compte que c'est elle qui fait tout le morceau.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2008-12-28 10:20
Je plussoie. Les haut parleurs de la Panzer étaient bons, mais ceux de la Lite son affreux... Aucune basse.

Evola
Pixel de bonne taille

Inscrit : Sep 15, 2008
De : Nice Riviera Côte d'Azur

Posté le: 2008-12-28 12:42
Citation :

Le 2008-11-18 12:14, Tama a écrit:
En ce moment, c'est Geometry Wars Galaxies qui tourne en boucle sur ma DS (une vraie drogue ce jeu !), m'aidant à faire oublier ma tristesse d'avoir à attendre la suite de Sonic Chronicles.

Sérieusement, ma DS tank n'est pas prête de partir à la retraite, vu les titres qui sont sortis et qui continuent à sortir dessus.

Alors moi aussi . J'ai téléchargé un peu par hasard Geometry wars alors que franchement il ne me disait rien avec ses graphismes de homebrew d'Astéroid sur console VECTREX . Pourtant la critique de Geométry wars galaxies avait été très bonne .

Dès les premières secondes ce jeu m'a captivé . Du coup j'ai couru me l'acheter d'occase à 10 euros .

Géométry wars c'est un jeu inspiré d'Astéroid mais le champ de bataille se situe dans un espace délimité façon Berzerk ou Robotron . Un des défauts d'Astéroids c'était qu'il était difficile de coordoner tir et déplacements d'autant que l'inertie était crispante .

Là les défauts ont été corrigés et on peut tirer dans tous les sens en un clin d'oeil . L'inertie est désormais inéxistante

Le jeu est totalement classique mais alors quel feu d'artifice .

A mon avis un des jeux indispensables de la DS avec Dragon quest IV et Bangai-O spirit

[ Ce Message a été édité par: Evola le 2008-12-28 13:24 ]

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2008-12-28 12:56
J'incite d'ailleurs les possesseurs de Wii à penser à Geometry Wars Galaxies, qui est la meilleure version de cet excellent jeu.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2008-12-28 13:56
Citation :
Sinon, Ouendan et EBA ne sont pas le même jeu. EBA est un jeu développé par les créateurs d'Ouendan, avec le même moteur, mais des personnages, une histoire et une sélection de musiques différents (100% occidentale alors qu'Ouendan c'est de la J-Pop à fond les ballons).

Je ne suis pas sûre de conseiller EBA à des enfants, pour une raison principalement : c'est un flingueur d'écran tactile. Je ne suis pas spécialement brutale avec mes consoles, j'ai même plutôt tendance à les chouchouter, mais l'écran est maintenant scarifié d'ellipses concentriques, et a une vilaine balafre dans le coin en bas à droite (là où se trouve le bouton "suivant" dans le jeu). C'est un peu démoralisant.

Remarquez je n'avais pas mis d'écran de protection (le rendu ne me satisfaisant pas du tout), ça empêche certainement ce phénomène.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2008-12-28 19:15
Citation :

Le 2008-12-27 19:25, Wild_Cat a écrit:
Citation :

Les frais de douane ne s'appliquent qu'à partir de 40 euros (et bientôt, de 150 ou 200).

Je l'ignorais. Du coup, ça change la donne, merci!

En ce qui concerne le son, je confirme: le casque est vivement recommandé. On voit une nette différence entre le son sortant normalement de la console et le casque. Tout est plus net, on entend très bien sans être obligé de monter le son à fond (c'est bien plus fort avec le casque), et c'est encore plus immersif.

Bon sinon, c'est maintenant confirmé: Tout nouveau tout beau Tingle voit la vie en rose à Rubis Land est une TUERIE!!!

Non mais vraiment, ce jeu est un régal, je m'éclate complètement, j'en suis devenu accro au point qu'il m'a fait temporairement abandonner ma partie de Phoenix Wright 1 (alors que je n'ai pas encore commencé le chapitre 5 exclusif à la DS). Je viens tout juste d'accéder aux Terres Tertio.

Contrairement à ce que j'ai lu, je trouve que le jeu tient très bien la longueur. De plus, plus j'avance dans le jeu, moins j'ai de problèmes d'argent. Certes, les prix exigés deviennent exorbitants, mais les moyens de gagner plein d'argent se multiplient. Rien que la quête de la carte à compléter pour en vendre les découvertes puis vendre la carte à la vieille nous rapporte une jolie somme. Le dernier donjon que j'ai fait m'a rapporté un joli pactole aussi. Enfin, il y a des tonnes de trucs à faire, et plus on avance, plus les îles deviennent grandes et regorgent de choses à faire. Comme je l'ai dit, la ville évolue au fil du temps, avec des habitants qui proposent de nouvelles quêtes souvent en rapport avec les nouvelles zones débloquées. Il y a des petits événements qui se déclenchent à certains moments du jeu. Le système du tout payant ne me dérange plus du tout, je m'y suis vraiment fait. Les interventions de Pépé Rubis après chaque palier franchi par la tour sont à mourir de rire avec une musique se faisant de plus en plus techno (genre, il est assis sur une chaise longue dans un décor tropical avec trois femmes en maillot de bain dans une piscine ). Sans oublier le réparateur de pont en slip ou les sonorités sensuelles de la musique qu'on entend quand on parle avec Pinkle depuis la maison de Tingle.

En fait, ce jeu s'apparente à un immense leveling, un peu comme dans un rpg: il faut engranger le plus possible d'argent pour faire monter la tour de plus en plus haut. Ainsi, les rubis symbolisent à la fois l'argent, la barre de vie de Tingle et l'expérience accumulée pour faire monter la tour de plusieurs niveaux et débloquer de nouvelles choses: cette fusion est unique, je n'ai jamais vu ça dans d'autres jeux et ça détonne!

Et puis le jeu est très long, je pensais que j'aurais besoin d'une vingtaine d'heures, mais à mon avis ça nécessite même une trentaine d'heures. Il faut bien penser à jouer de façon lente et posée, sans se presser d'arriver au bout, afin de bien tout explorer, mettre tous les atouts de notre côté et engranger encore plus d'argent.

Alors que je ne pouvais pas blairer le personnage de Tingle dans les Zelda, je découvre enfin sa nature profonde et son charisme. Je prends beaucoup de plaisir à marchander, payer le moins cher possible ou exiger la récompense la plus grosse possible, tout ça pour contempler son sourire sournois après une affaire rondement menée: gniark, gniark, gniark! J'adore aussi le fait qu'il range toutes ses affaires dans son slip. Et puis tout est complètement délirant dans ce jeu, et c'est un petit peu noir d'un autre côté à cause de cet univers et ces personnages pourris par l'argent. Tout me plaît dans ce jeu, jusqu'à ce titre à rallonge ridicule (mais délirant) et cette jaquette kitschissime.

C'est un gros coup de coeur ce jeu! C'est dingue qu'il soit sorti l'année dernière en Europe avec un traduction en français car c'était franchement improbable (d'ailleurs, le jeu n'est pas sorti aux USA, donc Nintendo of America assure à merveille, c'en est une nouvelle preuve ). Ca me confirme désormais que Tingle est à Zelda ce que Wario est à Mario. Ca concorde plus ou moins: un personnage secondaire cupide donnant des bâtons dans les roues et qui apparaît dans une série principale (les Mario et les Zelda), puis qui quitte la série pour apparaître dans des jeux parallèles le mettant en scène comme héros principal.

Maintenant, je veux un autre Tingle! Un autre épisode s'il vous plaît! Un Tingle Wii, franchement, je signerais tout de suite!

(bon sang, ça me fait bizarre de dire ça vu le peu de bien que je pensais de Tingle!)

A ne pas mettre entre toutes les mains bien sûr, car c'est un jeu de niche trop particulier et spécial pour le recommander à tout le monde.

Quand je jouerai plus tard à Phantom Hourglass, ça risque peut-être de me sembler bien fade.

Edit: Niloc, je suis vraiment désolé que ta DS fricote avec Tingle alors que tu me faisais confiance sur les jeux que j'allais lui offrir. J'ai sombré dans la perversité.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste

Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo DS : le topic

1562 messages • page
1 ... 48495051525354 ... 79

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)