Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic
4903 messages • page
1 ... 48495051525354 ... 246
Auteur PLAYSTATION 3 : Le topic
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-03-24 20:56
Citation :

Le 2007-03-24 15:47, Dep a écrit:

ça va peut-être contraindre Sony à sortir une PS3 sans lecteur BR... avec un DD de 20 Giga.... et pas de connection HD

Sans Blu-Ray c'est impossible puisque les jeux sont stockés sur ce format, mais pour le reste l'idée se tient tout à fait : une PS3 dédiée au jeu, à 400€, avec sortie YUV, disque dur réduit et manette filaire pourrait en faire réfléchir plus d'un.

Sinon, visite au supermarché cet après-midi, et il y avait un présentoir avec pas moins de 16 PS3, ainsi qu'une quantité effarante de BRD (jeux et films), le tout avec un gros écriteau "promotion" (bien sûr les prix n'étaient pas réduits). A l'époque de la sortie de la 360, il avait fallu 4 mois avant que j'en aperçoive une dans son carton dans ce même supermarché, et pour ce qui est de la Wii on n'y trouve encore à l'heure actuelle que ses jeux et accessoires (et pendant les fêtes je n'en ai jamais vu l'ombre d'une).

Image

Voir le site web de Laurent
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2007-03-24 21:05
Citation :

Le 2007-03-24 17:14, Davios a écrit:

Ah ça oui, il doit y avoir environ une grosse dizaine de requins en train de boire un joli bouillon. Non seulement ils ne la vendent pas mais en plus, ils vont payer des frais d'insertion pour des prunes.

Les trouducs d'ibé qui vont PERDRE de l'argent en pensant faire du business comme ils l'ont fait pour la 360 ou la Wii, je crois que c'est ma plus grande source de joie ces jours-ci.

Sinon même chose din ch'nord : des cartons de PS3 en quantité, et des panneaux "disponible ici" affichés en grand dans les Micromania.

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.

Voir le site web de petitevieille
kitano
Membre honoraire

De : Nancy

Posté le: 2007-03-24 21:17
Citation :

Le 2007-03-24 21:05, petitevieille a écrit:

Sinon même chose din ch'nord : des cartons de PS3 en quantité, et des panneaux "disponible ici" affichés en grand dans les Micromania.

C'est fou que ça surprenne (car ça semble en surprendre pas mal). Le Monde tourne à l'envers, c'est officiel. C'est a priori logique qu'un produit de consommation soit disponible dans les magasins en quantité. Faut croire qu'on avait pris goût au système pervers de la réservation "parce que tous ne l'auront pas" et qu'on préfère au final quand l'achat d'une console ressemble à une chasse au trésor ou à l'achat d'une brique de lait demi-écrémé en URSS.

Mais comme Sony est un précurseur dans le domaine de la réservation et des quantités limitées, ça ne me fait pas vraiment de peine que ça se retourne contre eux.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2007-03-24 22:47
Le plus drôle, c'est qu'ils pensaient réellement que l'europe allait s'arracher leur million machines et profiter d'une pénurie bien hype et médiatique.

Ben nan.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2007-03-25 01:05
Citation :

Le 2007-03-24 11:16, Davios a écrit:
D'ailleurs, en parlant de ça, je trouve que ce buzz PS3/360 ressemble étrangement à celui fait autour de la N64/PSOne.

A l'époque, un marketing arrogant:

hahahah vous voyez hein ULTRA64 ! pas nintendo 64 je vous l'avais bien dis HAHAHAHAHAHA ^^

Image

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2007-03-25 02:03
Citation :

Le 2007-03-24 16:11, Niloc-Nomis a écrit:
En fait on est tous manipulés par le marketing.

Un lancement de console, avec des consoles dispos dans les magasins, on n'avait pas vu ça depuis quand?
C'est peut-être le premier lancement réussi depuis des lustres!

Oui effectivement, j'avoue avoir été assez "content" de la voir au leclerc. C'est la première next gen dont j'ai pu tenir la boite à un lancement depuis la dreamcast en fait...

Image

Voir le site web de dante2002
NaviLink
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003848 pts.

Inscrit : Mar 20, 2005

Posté le: 2007-03-25 03:03
Pas grand chose à rajouter, tout ou presque a été dit.
J'étais également à la soirée, et c'était un bide médiatique. Pourtant les moyens étaient plutôt conséquents, mais vu le peu de promotion, personne n'est venu.

Au niveau des ventes, la tendance était plutôt tiède à J+1: peu de réservations et de ventes directes selon les employés que j'ai pu interroger. Rien de comparable à la folie de la Wii ou du succès de la 360. Ca va clairement se faire sur le moyen terme au niveau des ventes.

Par contre, Microsoft ont assuré, et ont sauvé la soirée du gouffre par leur action. Ca a bien fait marrer tout le monde.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2007-03-25 08:37
Citation :

Le 2007-03-25 01:05, RainMakeR a écrit:

hahahah vous voyez hein ULTRA64 ! pas nintendo 64 je vous l'avais bien dis HAHAHAHAHAHA ^^

Non Rain, ça c'est l'époque où Nintendo vantait la puissance de sa future console en partenaria avec RARE et un matos arcade bien loin de ce qu'il s'avèrera être en réalité. Jamais la console n'a été vendue ensuite sous ce nom. Et ce sur tous les marchés.

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Posté le: 2007-03-25 11:17
Par contre je ne sais pas ce qui m'arrive, mais je commence à éprouver de la sympathie pour la ps3. Peut être du au fait qu'elle s'est cassé la gueule je ne sais pas (j'aime bien défendre les derniers ).

Objectivement :

-elle a la meilleure line up de cette génération (Virtua Tennis et Virtua Fighter c'est autre chose que Kameo et PD0).

-elle est silencieuse et apparemment fiable (pas comme la 360 ).

-paradoxalement, je trouve que les jeux multiplateformes sont TRES vites arrivés à une qualité équivalente à leur homologue 360, pour une machine réputée très compliquées à programmer je trouve ça très bien...

Donc voilà, un message un peu inverse de ce qu'on lit habituellement.

Image

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Posté le: 2007-03-25 11:32

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-03-25 11:42
Forcément qu'elle a un meilleur line-up, vu qu'elle bénéficie d'un an et demi de développement sur 360. Pour ce qui est de la fiabilité, je ne vois pas sur quelle base tu dis ça. Ni pour dire que Virtua Tennis 3 est mieux que PDZ (quelle drôle de comparaison...). Quand aux jeux multi-plateformes, bah oui, les ramouillages de Full Auto, Sonic et Tony Hawk sont toujours bien là sur PS3 si on en croit les tests de Gamekult.

Enfin bref je veux bien qu'on lutte contre l'acharnement ambiant, mais il faut des arguments solides

Image

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Posté le: 2007-03-25 11:44
Voici un argument solide

Citation :
-paradoxalement, je trouve que les jeux multiplateformes sont TRES vites arrivés à une qualité équivalente à leur homologue 360, pour une machine réputée très compliquées à programmer je trouve ça très bien..

Sinon je le répète hein, je suis toujours et de loin un nintendo fanboy, et j'ai craché sur Sony pendant toute la génération précédente, mais là personne n'est là pour lui trouver des qualités

Image

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2007-03-25 11:50
Sur ce cas là, pour défendre un tout petit peu Kaméo et PD0, ces deux jeux étaient à la base prévus pour xboite avant d'être reconvertis plus ou moins bien sur la xbox360 rapidement pour tenir un peu la route.

En gros ce n'étaient pas des jeux directement pensés et prgogrammés pour la xbox360.

Fin du hors sujet.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-03-25 11:55
Citation :
-paradoxalement, je trouve que les jeux multiplateformes sont TRES vites arrivés à une qualité équivalente à leur homologue 360, pour une machine réputée très compliquées à programmer je trouve ça très bien..

Mais j'ai déjà répondu Les jeux multi qui ramaient sur 360 rament toujours sur PS3. Si on met ça en balance avec le discours de Sony, c'est lamentable.

Image

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Posté le: 2007-03-25 12:03
Oui bon c'est vrai cette console n'est pas défendable
Et les discours du pdg de sony france m'ont assez débecté je l'avoue

Mais il n'empêche que hier je l'avais en main au leclerc et ça m'a fait vachement plaisir d'avoir une next gen en main le jour de sa sortie

Je pense que tout va se décanter pour noel 2007, et après ça on y verra plus clair sur le marché français.

ps:ce lancement qu'on dit catastrophique pour la ps3, est il meilleur ou moins bon que celui de la 360 en France?

Image

mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2007-03-25 12:15
Les blogs de jeux-france, c'est souvent du caca. Mais sur un j'ai trouvé ça, en plus de Time Crisis 4 exclu PS3... 3 scans de jeux que je trouve visuellement super bandant :

http://www.jeux-france.com/blog_Picsouuu

Voir le site web de mickmils
kitano
Membre honoraire

Posté le: 2007-03-25 12:38
Citation :

Le 2007-03-25 11:42, Laurent a écrit:
Pour ce qui est de la fiabilité, je ne vois pas sur quelle base tu dis ça.

Le simple fait qu'il n'y ait pas de remontée d'information autour du manque de fiabilité de la machine semble être un bon indicateur, non ? En tout cas elle semble tenir plus de 4 mois... après on verra.

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-03-25 13:33
Citation :

Le 2007-03-25 11:55, Laurent a écrit:
Mais j'ai déjà répondu Les jeux multi qui ramaient sur 360 rament toujours sur PS3

Certains jeux font même vraiment de la peine :
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000081278_test.html

Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-03-25 13:48
Les premières 360 ont tenu plus de 4 mois. Il y avait quelques cas isolés de problèmes signalés dans les premiers jours (notamment Djib, qui fit pour l'occasion sa dernière apparition sur le forum), mais l'hécatombe à commencé au début de l'été 2006 soit 6 ou 7 mois après la sortie de la console. Mais en fait je voulais surtout titiller dante parce qu'il fait des comparatifs entre des jeux auxquels il n'a pas joué

Personnellement je suis assez content que cette console reçoive un accueil mitigé vu l'arrogance dont Sony a fait preuve et son apparente incapacité à préparer un accueil autre que le triomphe inconditionnel (alors que Microsoft me semble gérer intelligemment son recentrage core-gamer, même si c'est contraint et forcé).

Mais je ne reporte pas cette satisfaction à tout l'historique de ce que j'ai ressenti pour les diverses Playstation et surtout pour Microsoft. Je n'ai pas spécialement envie que Microsoft passe trop loin devant, ayant profité allègrement de ce que cette société a apporté au jeu vidéo pour pouvoir le conquérir (service online qui fait avancer les choses, mise en valeur de studios et séries que j'aime, jeux occidentaux et FPS revalorisée), et qui à mon sens est tout aussi bénéfique que ce que Sony a fait à l'époque de la première Playstation (ouverture plus large au grand public du jeu japonais, bottage des fesses du très suffisant Nintendo de l'époque, également mise en valeur de studios et séries sympas).

Le fait que les deux se tirent la bourre sans cesse me paraît plus intéressant que toute autre configuration. Sauf peut-être pour les pubs télé : je reconnais que je ne serais pas contre une disparition totale de celles que fait Sony

Sinon, j'espère ne choquer personne, mais l'idée que les gens, quelque soit leurs revenus, cessent quoi qu'il arrive d'acheter une console si elle dépasse 400€ m'emmerde un peu. Je le répète une fois de plus : allez faire un tour dans n'importe quel magasin d'équipement pour sports nautiques, de matériel pour le home-studio ou la guitare électrique, allez essayer de vous offrir un saxophone (même un tout pourri d'apprentissage qui va tenir deux ans), allez fournir à votre gamin un clavier Casio d'entrée de gamme pour qu'il apprenne le piano, allez négocier une clim même basique dans une bagnole tout à fait banale, et vous verrez que dans certains domaines relevant du passionnel et pas encore, à ma connaissance, réservés aux millionnaires, 400€ ça peut n'être pas grand chose.

Image

kitano
Membre honoraire

Posté le: 2007-03-25 14:10
Oui mais les jeux vidéo c'est en quelque sorte le loisir absolu, autrement dit ça n'apporte rien d'autre que du plaisir.

Alors que le sport ou la musique, ça apporte un peu plus à l'être humain (à mon humble avis).

Concrètement, pour le même montant je tilte moins à l'idée d'acheter à mon gamin un saxophone qu'une console.

Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic

4903 messages • page
1 ... 48495051525354 ... 246

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)