Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV
1408 messages • page
1 ... 48495051525354 ... 71
Auteur Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-09-08 14:21
Citation :

Le 2008-09-08 13:16, David a écrit:
Je ne vous comprends pas, les gars.

Je suis d'accord, c'est une très bonne chose qu'on ait des chiffres précis concernant cette affaire, donnés par une source sérieuse. J'exprime juste un petit ras-le-bol face au fait que régulièrement des articles dans ce genre là font surface et alimentent les trolls du monde entier, pendant que d'autres problèmes passent un peu sous silence.

Je suis complètement convaincu que la non-fiabilité de la 360 est en train, au moins en partie, de saboter la carrière commerciale de cette machine, du fait que Microsoft n'a en fait jamais vraiment réglé le problème et tablé sur l'aveuglement passioné des joueurs (ou leur passion aveugle). Mais bon, comme je le disais, il y a d'autres soucis avec la 360 qui sont un empoisonnement constant quand on l'utilise : le bruit, la micro-transaction en expansion galopante, la gestion calamiteuse du calendrier XBLA, les moult problèmes avec le câble VGA, l'impression que le destin de la console est régi par une structure aussi lourde et inerte qu'une administration française...

C'est une excellente console, mais on est tous d'accord pour dire qu'elle aurait pu être bien mieux que ça, qu'elle aurait pu être la meilleure console. Chacun a sa manière d'expliquer l'écart entre le "c'est" et le "ça aurait pu être"... Je trouve plus intéressant et constructif d'essayer de mettre tous les éléments du dossier sur le tapis que de trouver encore et toujours des infos entièrement centrées sur le seul RoD. Parce qu'à force, je vais croire qu'une fois le RoD résolu, plus personne ne se plaindra de rien.

Mais merci d'avoir donné le lien vers cet article, hein

Citation :

Le 2008-09-08 14:10, dante2002 a écrit:
HS : pourquoi le prix de la wii vous insupporte tellement alors que cela ne choquait personne que la ps2 soit plus chère que la gamecube, pourtant bien plus performante???

Ah mais ça m'énervait aussi hein

Non, franchement, la Wii encore à 249€ aujourd'hui, là, 8 septembre 2008, dites-moi que je rêve, quoi...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5366
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2008-09-08 14:32
Je ne possède pas de wii, mais assez sincèrement ce prix ne me choque pas.

C'est con à dire, mais jamais un leader ne s'est amusé à baisser ses marges de gaitées de coeur, et je reste persuadé qu'encore aujourd'hui sony fait plus de marge sur une ps2 encore à 149€ que Nintendo sur une wii...

  Voir le site web de dante2002
Chipecci
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 02, 2006
Messages : 141

Hors ligne
Posté le: 2008-09-08 14:56
Sincèrement, je ne comprends pas du tout le rapprochement entre le manque de fiabilité de la 360 et le prix de la Wii.

Nintendo vend la Wii à 235 euros. On fait le choix de l'acheter ou pas et je crois que personne ne s'est jamais retrouvé avec un couteau sous la gorge. En outre, je ne vois pas pourquoi un constructeur baisserait le prix d'un produit qui se vend au rythme où il le fabrique.

Par contre, quand on investit dans une 360, on est en droit, légitimement, d'obtenir un produit fiable. Je veux bien croire que la console fait tourner de bons jeux mais je suis fasciné par la patience de ses possesseurs qui bronchent à peine en écrivant qu'ils ont bon espoir que leur cinquième console en deux ans ne les lâche pas avant qu'ils aient terminé le dernier GTA.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-09-08 15:14
Citation :

Le 2008-09-08 14:21, Laurent a écrit:
Non, franchement, la Wii encore à 249€ aujourd'hui, là, 8 septembre 2008, dites-moi que je rêve, quoi...


Encore plus drôle : la DS Lite est toujours à 140 euros

  Voir le site web de CBL
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-09-08 15:22
On achete une Wii a 235-249€ et on investit dans une 360 à 199€ ?

Là où le bas blesse, et c' est tout de même simple à voir, c' est que l' on achète un matériel qui coute cher non pas à cause de ses composants (bien au contraire) mais à cause de l' engouement qu' il suscite et la mode qu' il en dégage.
Alors que la console d' en face, propose un matériel largement plus puissant avec un vrai Live trés developpé (pour le jeu en multi je parle), ainsi qu' une fonction DVD et Divx pour bien moins cher. (oui car le pack core, si il en reste, est proposé avec Halo 3+PGR4+2 manettes dont une sans fil+une carte mémoire 512Mo).

Donc oui, comme dit Laurent, en 2008 le prix de la Wii est cher, comparé à la concurence.


En fait ça me rapelle une expérience.
Il y a dix ans ma mère c' est acheté un PC qui lui a couté 8 ou 10 000 francs.
Sitôt le pc installé à la maison, on lance Windows 98, on fait le tour des applis, on joue au solitaire....voila le tour est fait il n' y a plus rien à faire, il ne reste plus qu' a allé acheter des logiciels.
Et bien la Wii à 249€, tu l' installes, tu joues deux soirées à WiiSport et puis...ben tu retourne vite en magasin pour claquer cinquante ou cents Euros

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2008-09-08 15:22
Complétement d'accord avec Chipecci. Je ne vois pas en quoi le prix de la Wii parait si dingue. Le prix de la PS3 à sa sortie, ca n'a choqué personne ? Et puis bon, Nintendo vend sa Wii à la pelle à ce prix, alors pourquoi devraient ils la rendre moins cher ? Pour les beaux yeux du public ?

Dans le meme genre d'idée, je trouve le prix de Rock Band scandaleux. Mais je vais pas crier ca sur les toits, puisque vu que beaucoup de gens le prennent, c'est que ca doit paraitre justifié chez beaucoup de gens.

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-09-08 15:28
Citation :

Le 2008-09-08 15:22, Jika a écrit:
Le prix de la PS3 à sa sortie, ca n'a choqué personne ?


Si j' ai le souvenir que ça avait rebuté énormément de gens, tout comme le prix de la première Xbox à sa sortie.
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-09-08 17:11
Citation :

Le 2008-09-08 15:22, Jika a écrit:
Et puis bon, Nintendo vend sa Wii à la pelle à ce prix, alors pourquoi devraient ils la rendre moins cher ? Pour les beaux yeux du public ?

Si demain les Wii commencent à fondre les unes après les autres et qu'on apprend que Nintendo savait dès le départ que ça allait être le cas, ça ne freinerait pas ses ventes, j'en suis à 100% convaincu.

Mais désolé d'avoir emmené la cette console dans la discussion. Je plaide coupable. Je voulais juste dire que la Wii à 249€ non mais... enfin vous avez compris Je compte acheter cette console, c'est surtout pour ça que je râle contre son prix élevé.

Citation :
Je veux bien croire que la console fait tourner de bons jeux mais je suis fasciné par la patience de ses possesseurs qui bronchent à peine en écrivant qu'ils ont bon espoir que leur cinquième console en deux ans ne les lâche pas avant qu'ils aient terminé le dernier GTA.

Et d'une on n'en est pas tous à notre 5e console, et de deux on ne joue pas tous à GTA L'utilisateur de 360 n'est pas forcément comme on le décrit dans les forums d'Overgame, hein
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2008-09-08 18:15
Citation :

Le 2008-09-08 17:11, Laurent a écrit:
Mais désolé d'avoir emmené la cette console dans la discussion. Je plaide coupable. Je voulais juste dire que la Wii à 249€ non mais... enfin vous avez compris Je compte acheter cette console, c'est surtout pour ça que je râle contre son prix élevé.


Je suis bien placé pour te comprendre car à une période, je voulais refusé de payer plein pot la Wii (et la NDS!)... Ben perso, j'ai pas su résisté, et pour le "vieu" con que je suis, je ne le regrette absolument pas!

Le prix est très élevé, je ne dirai pas le contraire, mais le gros problème, c'est que la demande est très forte pour les consoles Nintendo en ce moment! A l'inverse des autres (sony et microsoft!) qui doivent ajuster leurs prix avec une multitude de pack pour donner l'impression qu'on fait une affaire (avec la x360, on fait vraiment une affaire!)

Concernant le problème du RoD, c'est vrai que la résolution du problème n'en empêchera pas d'autres, mais ils doivent se rendre compte que c'est un détail qui aura son importance quand ils lanceront leur prochaine console!

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2008-09-09 05:39
Je viens interrompre votre débat pour poser une question dont je ne trouve pas la réponse sur le net à propose de la 360.

Je viens d'acquérir une 360, et j'aimerais pouvoir lire des dvds de film en zone 1 dessus. On m'a déjà dit que la console faisait marché une majorité des jeux quelques soit la zone, mais ça ne semble pas marcher pour les dvd. Quelqu'un a une idée sur la question?

(Et au passage, si quelqu'un connait des astuces pour avoir un module wi-fi à pas trop cher, parce que 80€ c'est du vol je trouve!, tiens on peut parler de ce détail concernant le prix de la Wii, au moins à 249€, on a le wifi nativement au moins!)
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2008-09-09 08:33
Citation :

Le 2008-09-08 15:22, Jika a écrit:
Complétement d'accord avec Chipecci. Je ne vois pas en quoi le prix de la Wii parait si dingue. Le prix de la PS3 à sa sortie, ca n'a choqué personne ?



Dans quelle dimension tu es passé à ce moment là ? Si y a bien une point sur lequel ça à pas mal débattu, c'est son prix

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2008-09-09 08:51
Euh Grégoire... C'est de l'ironie. Je sais très bien que le prix de la PS3 a fait parler, mais je reviens sur ce point (en utilisant une question plutot pour une figure de rhétorique plus que pour avoir une vraie réponse) par rapport au prix de la Wii, que je trouve moins scandaleux que le prix de la PS3 a sa sortie. Seulement voilà, la PS3 n'a pas connu le succès de la Wii et son prix à du baisser. Voilà tout.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-09-09 09:01
Yoshiki : le lecteur DVD de la 360 est zoné et je ne sais même si une modification du firmware peut virer cette protection. Quant au module WiFi, il n'en existe pas d'autre que l'officiel donc il faut contourner le problème (modules CPL, incantations bouddhistes...).

  Voir le site web de CBL
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2008-09-10 17:08
Citation :

Le 2008-09-09 08:51, Jika a écrit:
Je sais très bien que le prix de la PS3 a fait parler, mais je reviens sur ce point (en utilisant une question plutot pour une figure de rhétorique plus que pour avoir une vraie réponse) par rapport au prix de la Wii, que je trouve moins scandaleux que le prix de la PS3 a sa sortie. Seulement voilà, la PS3 n'a pas connu le succès de la Wii et son prix à du baisser. Voilà tout.


Alors désolé d'intervenir mais :

La PlayStation 3 telle qu'elle est sortie dans son modèle 60GB à 599€ n'était absolument pas chère et même c'était quasiment du discount.

Déjà premier point, on avait un lecteur Blu-ray à 600€ à un moment ou le moins cher des lecteurs de salon coûtait 1300 (le Samsung) et de fait la PS3 en lecture BR proposait une qualité supérieure à ce lecteur (fait largement débattu dans les différents magazines, sites et forums consacrés au home cinema).

Ensuite la console est capable de lire les DVD, le CD Audio, les DVD Audio, les SACD (checke le prix d'un lecteur SACD de qualité), différent type de cartes mémoires, etc. Les jeux PS1, PS2 (la 60 GB étant rétro) et PS3. Bref, pour moi, c'était le centre de média ultime.

Donc non 600€ c'est queud pour ça. je conçois que ça soit cher dans un budget mais c'est pas cher dans l'absolu.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2008-09-10 17:35
Là tu parles du rapport qualité-prix (et encore compte tenue du line-up pas terrible ça se discute) pas du prix. 600 € c'est une sacré somme tout de même.
Ici en Espagne la majorité des banques porposaient des emprunts spéciaux Playstation 3 !!

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2008-09-10 17:38
c'est ce que je dis, c'est une somme intégrée dans un budget mais c'est pas cher dans l'absolu. Moi j'ai acheté ma PS3 le jour de sa sortie (la veille même ) et je n'ai jamais regretté mes 600€.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-09-10 18:10
Et puis bon, une fois déboursé les 600€, tu n'achetais pas plus de trois jeux en deux ans, donc au final c'était bien moins cher que la 360.

(je ne trolle pas, je recentre la discussion sur le topic )
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32992
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-09-15 20:38
Bon j'ai appellé le sav pour mon transfert de license. Bon samedi c'etait la journee SAV, apres j'ai appelle le SAV de FT (pomme mon pass mail wanadoo).
10 mn d'attente pour FT sans musique et un sale message de patientage en boucle toutes les 30".

Bon xbox, je tombe sur une nana, j'y explique mon prob, le lendemain son boss m'appelle. Visiblement avant de transferer les licenses, faut qu'ils desactivent les anciennes. Et donc qu'ils retrouvent mon ancienne console oO ?
J'ai pas capté là, parce que comme je leur ai dit, ils me l'ont changé suite à mon passage au SAV.
En plus j'avais pas fait gaffe, elle a été fabriquée en 2005 celle là
Du coup je suis en train de me dire qu'ils retapent les consoles et les font tourner ...
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32992
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-09-16 21:00
Bon ils m'ont rapellé aujourd'"hui. Ils vont faire le transfert d'ici 3 à 30jours...
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-09-18 11:38
Je me pose une question ...
J'ai lu à plusieurs endroits sur le net que, suite à la sortie de très bons RPG, les ventes de X360 décollaient un peu au Japon. Cette semaine, il s'en serait vendu plus de 30,000, ce qui est supérieur aux ventes de PS3 et de WII sur la même semaine. Bonne nouvelle.
Mais les Japonais sont extrèmement sensibles sur les questions de fiabilité. Les retours SAV en pagaille qui semblent plus ou moins rentrés dans les moeurs des gamers ici présents ne peuvent pas passer au Japon sans un énorme retour de baton.
Alors, jusqu'il y a quelques mois, le parc installé de X360 au Japon était tellement insignifiant que les retours SAV et ROD devaient se compter sur les doigts des 2 mains. Mais maintenant, les pannes devraient logiquement se multiplier.
Et ça devrait aussi logiquement ruiner complètement la réputation de la machine là bas. On se souvient de Nintendo qui n'avait pas pris ce risque en rappelant TOUTES les consoles Famicom pour éviter d'avoir mauvaise presse car il y avait un défaut sur certaines d'entre elles.
Se pourrait-il que Microsoft se contrefiche de ce point ? Ou alors (attention : théorie du complot !), se pourrait-il que Microsoft vende au Japon des machines plus fiables que celles vendues en occident ??
Quelqu'un aurait des infos là dessus ? LVD peut-être ?

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV

1408 messages • page
1 ... 48495051525354 ... 71




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)