Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic
3675 messages • page
1 ... 48495051525354 ... 184
Auteur Xbox Live Arcade : le topic
Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2008-07-23 12:22
message pour rien... mais je pense comme Jika (au cas où ça aurait échappé à quelqu'un).

Cependant, ne nous avançons pas trop pour RE5 et SF4.

Au passage pour un "score contest" sur Commando 3 ==> thoams (gamertag)

Sinon, 1942 n'est jouable qu'en 60hz (à bon entendeur).

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2008-07-23 12:26
Les niveaux ont l'air gris/marron, c'est limite choquant sur les vidéos. Ont ils ajouté un auto fire ? ou faut il continuer à marteller le bouton de tir ??

Sinon, voici ma petite review de Golf Tee It Up !

Golf Tee It Up est une copie quasi conforme de Pangya, le jeu de golf "fun et léger mais bien" qui a fait les beaux jours des joueurs PC. C'était (c'est) un jeu gratos qui permettait aux joueurs de s'affronter sur des parcours classiques (18 ou 9 trous) mais au design un peu Kawaï et beaucoup cartoon. Le gameplay, bien que basique en façade, s'était rôdé au fil du temps pour devenir (à mon humble avis) aussi intéressant à jouer et bien technique qu'un Tiger Woods.
Et bien Golf Tee It Up, c'est exactement (mais alors vraiment) pareil que Pangya. Même design, même interface, même possibilité au niveau du gameplay. En fait, ce que Mario Kart est à la série des PGR, Golf Tee It Up l'est à la série des Tiger Woods.
On choisit son club, on observe l'emplacement du trou, on jauge le vent, on ajuste son swing et c'est parti. Sur le live (jusqu'à 4 simultanément) ca tourne merveilleusement, la communauté est assez importante.
A noter que les succès sont particulièrement faciles à décrocher et que la durée de vie du soft (hors multijoueur) est ridicule étant donné qu'il n'existe que deux parcours (Ecosse et Caraibes) de 18 trous chacun. C'est bien évidemment le point noir du jeu.
Côté réalisation, c'est clairement "beau" et propre. La précision du gameplay est sans faille, et on s'amuse très vite, avec une courbe de progression notable.
Vivement d'autres parcours qui seront, à n'en pas douter, telechargeables gratuitement (ha ha !)

Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2008-07-23 12:32
Et voilà une présentation qui va rejoindre le tableau XBLA de Grospixels : JC, tu n'es plus seul

Citation :

Le 2008-07-23 12:14, Jika a écrit:
Il n'y a pas à dire, Capcom est bien le roi de cette génération de machines. Que ce soit sur les jeux en CD (Lost Planet, Dead Rising, Devil May Cry 4, Street Fighter 4, Resident Evil 5) ou en XBLA (Commandos 3, 1942 Joint Strike, Megaman 9, Bionic Commando Rearmed), Capcom fait un parcours presque parfait.

Tout à fait d'accord, c'est même impressionnant à quel point c'est vrai. Capcom semble incontournable et produire des perles comme s'il en pleuvait. Quant on pense à l'âge de cette boîte et les phases (jeux arcade ultra-durs, Final Fight, Street Fighters, débarquement en fanfare sur PS1, Okami, ...) par lesquelles elle est déjà passée tout en demeurant à chaque fois une référence.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2008-07-23 12:41
Non seulement je suis d'accord mais j'ajoute que c'était déjà le cas de la génération précédente :
-RE 0, RE Rebirth et RE 4
-Steel Battalion
-Okami
-Viewtiful Joe
-Killer 7
-Devil May Cry 1, 2, 3
-Street Fighter Anniversary
-Onimusha 1, 2, 3
-Power Stone 2
-Marvel Vs Capcom 2

Sans compter les succès sur DS comme Phoenix Wright.

Capcom est de loin mon éditeur préféré. Ils soutiennent toutes les bécanes, mélangent les nouvelles prod et les anciennes, maitrisent toujours bien le hardware...

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2008-07-23 12:46
Citation :
Et pour continuer dans les infos incroyables, voilà la rumeur de Final Fantasy VII sur le XBLA.

http://playstationlifestyle.net/2008/07/22/the-final-fantasy-info/#more-971

Si Microsoft réussi ce coup là et l'annonce au TGS, c'est le carton assuré.

Euh... Ils parlent de l'arrivée de FFVII sur le PSN, et d'une "nouvelle version" de FFVII exclusive PS3 dont on ne sait pas si c'est un remake ou un spin-off... Je vois pas de XBLA là-dedans ^^ Et encore une fois ce sont des rumeurs... En tout cas, perso je ne crois absolument pas à un remake intégral de FFVII, qui coûterait extrêmement cher et serait très long à produire.

Voir le site web de Pierre
rugalwave
Pixel de bonne taille

Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006

Posté le: 2008-07-23 13:42
Je viens aussi de prendre la démo de 1942 , excellente surprise .
Les premières images ne m'avaient pas emballées du tout , je trouvais ca assez laid mais finalement le jeu se révèle très agréable servit par une superbe musique.
Les seuls reproches que je ferais sont l'abscence de la version originale et d'un mode taté.
en tous cas futur achat !!

yasukarô warukarô !!

Image

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-07-23 13:59
euh... mais sinon :

Citation :
Ont ils ajouté un auto fire ? ou faut il continuer à marteller le bouton de tir ??

cocodefloirac
Tout petit pixel

Inscrit : Feb 21, 2003

Posté le: 2008-07-23 15:33
Mettez les mouches à l’abris …
Si comme Laurent le laissait entendre quelques pages plus tôt « tee it up golf »est bien la suite du « tee off golf « ( paru sur dreamcast en janvier 2000 (golf typé arcade, perso cartoon / kawai qui sont les ancêtres directs es mii de la wii (les screen sont trompeurs)) alors je pense qu'il faudrait cesser de comparer cet opus xboxlive à pangya (lignée plus récente paru en 2004 si l'on en croit le copyright de l'éditeur « ⓒ 2004 Ntreev »). (pas essayé).
Ces deux jeux ont certes le concept (golf arcade cartoon) en commun mais l’attrait principal de l’opus pc semble être son côté communautaire et sa gratuité, pour les consoles pangya semble se rapprocher des jeux de golf plus classiques (payant bien sûre et pas de cote communautaire) ce qui limite les «côtés négatifs » de tee it up (en gros bof,c’est du pangya payant) soulignés dans la critique.
Vous pouvez ressortir les mouches, pour ma part j’essaie la démo des ce soir !

[ Ce Message a été édité par: cocodefloirac le 2008-07-23 15:34 ]

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-07-23 17:07
Oui mais...

1/ Je connaissais pas l'opus DC, mea culpa
2/ la version PC de Pangya est gratuite, mais limitée. Si tu veux profiter de l'eventail des possibilités du jeu faut raquer (matériel, costumes, nouveaux parcours, etc..).
3/ Pangya est sorti sur Wii
4/ Il existe aussi Everybody's Golf sur Psone sorti en 98 sur le même concept... donc la paternité peut remonter plus loin.
5/ là je ne comparais Golf Tee It Up à Pangya que dans l'optique où une majorité de gens connaissent déjà Pangya et non forcément les autres jeux du même genre.
6/ c'est tout

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2008-07-24 11:59

Bon finalement je me suis pris 1942 Joint Strike, et j'ai pu faire pas mal de parties en coop avec Naekof, et globalement, qu'est ce que c'est bon ! Je ne m'y attendais pas au début, mais plus on avance dans le jeu, plus les ennemis sont coriaces et balancent des paterns de tirs à la manic shooter. A ce titre, le quatrième niveau a de temps en temps des allures de shmup de Cave. Très original de moderniser un peu la formule de 1942 en lui collant cet aspect que les premiers opus n'avaient pas.

Sinon, le jeu fonctionne super bien en réseau, sauf si vous jouez avec le canal de chat privé. On a fait des parties en chat privé avec Naekof, et le jeu avait du retard et perdait même la connection en pleine partie, alors que toutes les parties débutées avec le canal de chat du jeu se sont passées parfaitement.

En multi (je sais pas si tout le monde le sait), mais la bombe du bouton B/X est remplacée par une attaque combinée entre les deux vaisseaux (d'où le nom Joint Strike du jeu, malin !). Là, ce type d'attaque peut avoir trois formes (à choisir en début de partie) :
- une grosse boulette qui part du joueur qui appuie sur le bouton vers le deuxième joueur. Pas terrible, mais ca a le mérite d'être très rapide et de ne pas bloquer le joueur trop longtemps (parce que pour les autres coups, quand on lance une attaque Joint Strike, on ne peut ni tirer ni lancer de bombes Y).
- un arc électrique qui relie les deux joueurs. Efficace, mais plutôt lent (tout le temps de l'arc électrique, on ne peut ni tirer ni faire Y).
- une super bombe. On garde le doigt sur le bouton, une cible apparait entre les deux joueurs. Plus on est éloigné, plus la cible grossit, plus la bombe (qui part lorsque le bouton B est relaché) sera importante et aura de la portée. Très pratique contre les boss.

Du coup, ce Joint Strike permet des finesses de gameplay sympa, pour manipuler correctement ces super armes : une coopération parfaite permet un résultat optimal.

Bref, 1942 Joint Strike est une bombe, un vrai shmup trippant, bien difficile en plus, et plutôt joli. Actuellement, je n'ai que trois reproches, à savoir le bug online quand on joue avec le chat privé (ca va être corrigé), les couleurs définitivement trop ternes (une belle mer bleue, ca m'aurait plu....) et les tableaux de high scores gérés n'importe comment (single players et coop sont mélangés, ce qui fait que cette table ne représente rien. En gros, pour chaque level de difficulté, il garde votre meilleur score à ce niveau, coop et single player confondus.... Super....).

A part ca, c'est du tout bon, et c'est encore un super shmup sur la 360, console qui devient peu à peu la machine ultime du shmup.

Deux infos que je viens de lire en bonus :
- Geometry Wars 2 sortira mercredi prochain.
- Bionic Commando Rearmed serait annoncé à mercredi prochain selon Famitsu. A voir.
http://www.hdtvarcade.com/hdtvforum/index.php?showtopic=13215

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-07-24 12:40
D'ailleurs je suis vert de ne pas avoir pu tester le coop avec toi ce matin, mais je partais bosser, et je faisais juste une petite partie pour tenter de battre le score de Naekof_le_banni

Sinon, je m'autoréponds, non il n'y a pas d'autofire et je trouve ce détail super important. Parce que du coup, certains niveaux (le 3 & 4) sont bien physiques. Marteller le bouton pour tirer en rafale, ou concentrer son super coup, le gameplay est clairement old old old school. Ce qui me change un peu des super chauds Ikaruga et Trigger Heart...

Je trouve le jeu pas trop trop dur, (premier run je suis arrivé au boss du 4ème level en difficulté normale), mais comme Jika un peu trop gris/marron. C'est ni beau ni moche, c'est juste sans réel cachet. Dommage, ça sent limite le manque de polish.

Mais bon, des 4 ou 5 parties que j'ai enchainé, je note qu'il y a un potentiel énormissime

(Rahhh, la musique du premier niveau )

Jika, si tu es chaud pour tenter de boucler le jeu en coop, je suis ton homme !

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2008-07-24 14:45
Pas trop trop dur.... Bah mon cochon, je le trouve pas simple moi ! Le boss du niveau 4 est un enfer !

Au fait, tu l'as fini ? Quelqu'un sait combien il y a de niveaux ?

(Et bien sur que je suis chaud pour de la coop. Ce jeu doit etre joué en coop, c'est encore plus fun avec l'arme Joint Strike ! Rha que ce jeu est bon !)

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-07-24 14:53
Non non pas fini bien sur. Mais bon, comme je le disais, première partie, et déjà au boss du niveau 4. J'imagine qu'avec un peu d'entrainement et la connaissance des patterns des boss, ca doit passer tranquillement. (j'ai encore 1942 en carte jamma sur Arcade, et je peux te promettre que la difficulté est autrement plus coriace... )

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-07-25 09:36
Ah bah ça y est fini...

Il y a 5 niveaux. Je confirme, c'est franchement pas dur (en normal bien sur). C'est pas trop dur de pas perdre une vie pendant les niveaux, le plus coton restant les boss, mais ces derniers utilisant des patterns bien définis et bien rythmés, un peu d'entrainement et je suis sur que le jeu est meme assez facilement bouclable en une vie.
Je rajoute que j'ai utilisé l'avion de base qui est un modèle d'équilibre entre vitesse et puissance. Pour les deux autres, qui favorisent soit la puissance de feu, soit la vitesse de déplacement, ça me parait beaucoup plus difficile.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-07-26 21:26
Ces jours-ci j'ai très peu de temps pour jouer, alors je me suis cantonné à l'achat de 1942.

Je trouve ce jeu excellent. Tout comme Nano je ne le qualifierais pas de très difficile car sans être un expert des 194x (Flying Shark power !!), j'arrive déjà après une dizaine de vraies parties au cinquième niveau. En fait je pense que toute la marge de progression se situe dans la maîtrise des diverses armes. Elles sont puissantes mais réclament un petit tour par le menu d'aide pour bien tout posséder. Une fois que c'est fait, je ne pense pas qu'il y ait besoin de faire mener une étude des patterns ennemis par le CNRS pour terminer le jeu, du moins en mode "Bleu". Par exemple, j'avais toujours pensé que quand on fait un looping avec l'avion, c'était juste une esquive (et comme je n'aime pas trop les esquives dans les shmup je ne m'en servais pas), et là je m'aperçois que c'est une smart-bomb très efficace.

Les qualités de ce jeu résident dans sa réalisation, très bonne (j'aime beaucoup les graphismes et côté son c'est pas mal du tout), son rythme excellent, le fait qu'il faille pour une fois mitrailler les boutons (le pad 360 s'utilise pas si mal posé sur les cuisses pour tirer comme avec un stick arcade) et un dosage du challenge qui me convient parfaitement (quand on a une grosse arme ça défouraille sévère et on comprend bien ce qui se passe). J'apprécie aussi beaucoup le côté un peu "engagé" de certains choix des développeurs (pas de continue, pas de réapprovisionnement à la fin d'un niveau, les armes qui régressent facilement).

Au niveau des défauts, je citerai :
- Les menus qui me demandent de créer un profil à tout bout de champ et la consultation des scores pas pratique et lente.
- Les succès, nuls. (finir le jeu en hard, finir le jeu avec cet avion, finir le jeu avec tel score, finir le jeu à deux, finir le jeu seul, finir le jeu en écoutant du Raphael...).
- Le framerate se casse la gueule au niveau 3.
- Pas assez de grain à moudre avant le boss lors des niveaux 1 et 2.
- La mer ressemble à du papier alu, seul choix de couleur qui me déplaise vraiment.
- Le bonus-stage après le premier boss, pas terrible et apparemment infini (??), et aussi unique (???).

Bref un bilan très largement positif avant même de parler de multi. Achat conseillé pour ma part.

Image

Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2008-07-26 23:05
J'ai choppé la démo de 1942, et vous auriez pu prevenir ! Je pensais me retrouver avec un bon vieux 2d à l'ancienne (rhaaa j'en ai passé des heures dessus sur mon cpc) et je suis tombé sur un jeu 3D.
Bon c'est un shoot qui est dans les standards 3d actuels, mais j'aurai préféré le vrai 1942

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-07-26 23:45
J'ai évité l'achat pour plusieurs raisons :

- Les couleurs d'une ternitude difficilement compréhensible : le moteur de Commando 3 fait des émules.
- Les menus lourds. Pardon, L-O-U-R-D-S. Le moteur de Commando 3 est passé par là.
- "Achète le jeu" partout, dès qu'on a le malheur de naviguer dans ces foutus menus à la "mords moi le noeud et mâche bien". On sent que Com... enfin vous avez compris quoi.
- J'ajouterais la mauvaise visibilité et la grosse place laissée au hasard lors de la fin du niveau 1 : c'est trop long, et particulièrement chiant. Retenir pareil pattern d'ennemis à éviter sans pouvoir tirer ne s'adresse pas à tout le monde. Pourtant je suis pas un manche aux shoot, mais là c'est un lourdingue. J'aurais largement préféré esquiver des tirs du gros navion (qui ne tire même pas...) plutôt que des ennemis visibles pratiquement au dernier moment.

Donc ok, le jeu est absolument excellent, mais c'est si compliqué de faire un menu ergonomique et rapide sur une console aussi puissante ?! De faire pêter les couleurs ? C'est peut être la guerre mon général, mais c'est aussi un jeu video, et surtout c'est un jeu de la série 194x ! Je me le prendrais un de ces quatre, mais pas tout de suite.

@Rain : J'ai aussi joué à 1943 sur CPC pendant des heures et des heures...

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-07-27 09:51
Citation :

Le 2008-07-26 23:05, RainMakeR a écrit:
J'ai choppé la démo de 1942, et vous auriez pu prevenir !

Tu devrais prendre Internet chez toi, sans rire. C'est plus très cher, maintenant, et il n'y a plus besoin d'attendre 22h30 pour surfer. On peut même téléphoner en même temps, ça ne bloque plus la ligne. Par contre ton 3600 bauds ne suffira plus

Image

Voir le site web de Laurent
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-07-27 11:50
Laurent> Le bonus stage a une fin. En fait, tu remontes tout le premier niveau en sens inverse. Il est surtout là pour faire du score.

Eryhnn > Le bonus stage n'est vraiment pas difficile du tout. Il existe 4 ou 5 patterns différentes, et il suffit de se replacer au centre de l'écran après chaque vagues ennemis pour esquiver tranquillement même avec me Mosquito (le plus lent des avions). Sinon, OUI, les menus sont mega lourdingues avec ces passages d'avions bruyants à chaque clic...

Je suis étonné que personne n'aborde la partie scoring qui est exemplaire. Ce jeu est un vrai bonheur pour essayer de faire du score. A savoir que la note donnée (S, A, B, C etc..) pour chaque boss tient sur plusieurs critères dont le temps qu'on a mis pour s'en débarasser et aussi la vie perdue sur telle ou telle boss.

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2008-07-27 14:15
Citation :

Le 2008-07-26 21:26, Laurent a écrit:
- Les menus qui me demandent de créer un profil à tout bout de champ et la consultation des scores pas pratique et lente.

Depuis que je suis passé par les paramètres pour sélectionner le périphérique de stockage, il ne me demande plus si je veux créer un profil.

Citation :

- Les succès, nuls. (finir le jeu en hard, finir le jeu avec cet avion, finir le jeu avec tel score, finir le jeu à deux, finir le jeu seul, finir le jeu en écoutant du Raphael...).

J'ai un doute sur la possibilité de faire des succès vraiment subtils/recherchés avec un titre comme 1942. Ca reste un titre au gameplay simpliste. Des succès à la "arriver jusqu'au boss sans tirer" ou "finir le jeu sans utiliser les bombes" qui sont des grands classiques ne sont pas spécialement plus intéressants.

En tout cas, j'ai craqué et je ne regrette pas mon achat. Le seul point qui m'agace, mais qui a déjà été mentionné : l'enchainement des menus.

Voir le site web de Panda

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic

3675 messages • page
1 ... 48495051525354 ... 184

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)