Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (4) de l'E3 2008 à noël 2009
1296 messages • page
1 ... 48495051525354 ... 65
Auteur Xbox 360 : (4) de l'E3 2008 à noël 2009
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2009-08-11 16:15
Citation :
Le 2009-08-11 13:55, Jika a écrit :

La mise à jour de la 360 est enfin disponible.

Au programme, pas que des bonnes choses. Jugez plutôt :
http://www.gameblog.fr/news_10663_mise-a-jour-xbox-360-l-arnaque

Voilà pourquoi je vais de moins en moins sur gameblog.

Après même si on ne peut être que d'accord sur les tarifs trop élevés des jeux et des vètements (ils s'en rendront compte bien assez tôt) on n'est pas obligé d'acheter. Je ne vois pas où est l'arnaque.

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2009-08-11 16:32
Beaucoup de gens ne sont pas forcément au courant des prix très élevés comparés aux versions physiques, les vêtements sont également ridiculement chers. Additionne ça aux points décalés (10 points 15 euros) faits pour donner l'impression que les prix sont plus bas qu'ils ne le sont réellement, et au fait que tous ces contenus dématérialisés doivent être stockés sur des disques durs amputés de 8Go (DD de 20Go = espace utilisable de 12Go par exemple, pour rien) de format propriétaire et hors de prix par rapport au marché... Sans parler du contenu réservé Gold...

Je n'aime pas les hyperboles constantes dans le monde du jeux vidéo mais "arnaque" me semble un qualificatif raisonnable.

Voir le site web de Simbabbad
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2009-08-11 17:07
De toutes façons, j'ai été échaudé par le DLC de Fable2, alors que je n'étais pas vraiment chaud vis à vis de la chose.. Et là, c'est vraiment n'imp. Vendre un jeu dématérialisé plus cher qu'en magasin, faut le faire... Et les habits, une vaste arnaque (de toutes façons, ça sert à rien les avatars sur 360)

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2009-08-11 17:17
Citation :
Le 2009-08-11 16:15, Jarel a écrit :

Après même si on ne peut être que d'accord sur les tarifs trop élevés des jeux et des vètements (ils s'en rendront compte bien assez tôt) on n'est pas obligé d'acheter. Je ne vois pas où est l'arnaque.

Pas sur qu'ils s'en rendent compte. Le DLC et les thèmes payants, qui fut la mise en route de ce genre de dérive de la part de Crosoft, étant à priori un succès indiscutable (tant en matière de rendement qu'en stratégie commerciale), je prévois un bel avenir pour ce qu'on pourrait difficilement appeler autrement qu'une belle arnaque.

Finalement, les joueurs sont assez dociles puisqu'il est maintenant naturel d'acheter deux fois la Xbox pour remplacer celle ci lorsque l'une d'entre elle part au SAV...

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Posté le: 2009-08-11 17:43
J'ai encore foi à l'intelligence humaine. (quoique j'ai des doutes lorsque j'allume ma télé et que j'ai oui dire des chiffres d'audience)

Je ne crois pas que les joueurs se laisseront tenter par des jeux dématarialisés à ces prix là.

Après on est libre d'acheter ou pas. Des vêtements d'avatar seront débloqués via les succès de certains jeux et ce n'est pas la première expérience de dématérialisation de contenu inutile : les vêtements de le Home de Sony, les vêtements des sacks boys, les vêtements de Street Fighter IV et j'en passe...

Je dis ça mais j'ai bien craquer pour le thème premium de Monkey Island à 240 pts...

Finalement le geek est faible.

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-08-11 18:15
Encore faudrait-il que les gens soient au courant.

Pour le chaland qui voit des jeux en rayon 70€ et qui n'a pas décidé de passer une partie de sa vie à s'informer sur le jeu vidéo, il peut se faire avoir en trouvant que c'est un bon prix.

Surtout, comme je l'ai dit, quand tu ajoutes à ça la conversion points/euros qui est volontairement trompeuse, le côté "achat impulsif" de la vente en ligne, et qu'un DD de 20Go fait 12Go.

Cela fait donc beaucoup de facteurs faits pour embrouiller/tromper volontairement les gens et prendre au piège les gens qui ne se méfient pas. C'est comme les Nintendo Points achetés plus cher en magasin ou le 50Hz sur la CV, ça profite que les gens ne sont pas forcément renseignés, et mérite l'appellation d'arnaque.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2009-08-11 19:34
Citation :
Le 2009-08-11 16:15, Jarel a écrit :

Gameblog sont les rois de la news racoleuse. Par exemple : "Wii Sports Resort : record en Europe"...Pour une news qui annonce 600 000 ventes, ce qui n'est en rien un record. Et c'est comme ça pour tout.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-08-11 20:23
Dans l'échelle de temps indiquée, c'est en effet un record je crois.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2009-08-11 21:46
Pour quand une mise à jour pour se libérer de la rétrocompatibilité..?

Parce qu'il y a moyen de:

- Acheter son abo GOLD à -50% du prix officiel.
- Acheter des MS Points au 2/3 de leur prix normal.

Mais pour le HDD de 120Gb(-8...), je ne connais pas de méthode fiable.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2009-08-11 22:02
Citation :
Finalement, les joueurs sont assez dociles puisqu'il est maintenant naturel d'acheter deux fois la Xbox pour remplacer celle ci lorsque l'une d'entre elle part au SAV...

En même temps quand tu as pas mal de jeux et des amis pour jouer avec, c'est compliqué de ne pas racheter de console. Et crois-moi je suis passée par cette phase d'hésitation teintée de colère.

Je ne vois pas trop en quoi les prix pratiqués pour les vêtements des avatars sont une arnaque. Dans la mesure où on est prêt à payer pour une tenue virtuelle pour un tas de polygones, le prix importe peu. C'est idiot c'est idiot.

Par contre j'avais vu une armure de Carmine de GeoW2 toute mimi, si on peut la débloquer dans le jeu je suis preneuse.

@Iskor : tous les dimanches soir, sauf vacances (genre ce week-end). Si tu me vois en ligne, n'hésites pas à envoyer un petit mot, on rigole bien

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2009-08-12 09:57
(Iskor, le premier DLC de Fable 2 est naze, mais le second est excellent, et 30% moins cher qui est plus est)

Image

Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2009-08-12 10:03
Duquel tu parles donc? J'ai téléchargé l'île de Knothole. L'avenir dévoilé est mieux?

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2009-08-12 10:05
Oui, l'avenir dévoilé est beaucoup mieux. J'ai fait une petite review dans le topic Fable 2, dans les toute dernières pages.

Image

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2009-08-12 10:20
Mis à part ces Games on Demand hors de prix, il est vrai, la mise à jour a apporté pas mal de choses sympa :
* La possibilité de voir les vétérans du Live (j'ai pas trop compris comment ca marchait d'ailleurs).
* La possibilité de voir qui est Gold ou Silver directement (à la couleur du bandeau pour le profil).
* Donner des notes aux jeux et voir la note moyenne des jeux en question.
* Une Aide en ligne intégrée à la console (genre pour récupérer les licences des jeux, etc.).
* Un écran récapitulant tous les succès (score par rapport au max total que l'on aurait pu gagner, liste des jeux faits à 100%, etc.).
* Des fringues pour avatar qui vont se débloquer en fonction des performances dans les jeux.
* Etc.

Pas mal de choses sympas donc.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Posté le: 2009-08-12 11:27
Et surtout une plus grande rapidité de réaction pour le dashboard !

Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008

Posté le: 2009-08-12 12:04
En me baladant sur le live hier soir après la MAJ, je me suis apperçu avec stupéfaction que Call of Duty 2 était vendu pour la modique somme de 29,99 €.

Non mais Call of duty 2 à 30 euros... Un jeu sorti en novembre 2005. Sans boite, sans disque, sans notice.
Un jeu qui faisait partie du line up de la console...

Je crois qu'il ne faut vraiment pas se bercer d'illusions sur les bienfaits de la dématérialisation. Les costards/cravattes ont vraiment trouvé la recette miracle pour gagner toujours autant de fric tout en divisant les dépenses par 10.

Arf... des fois ça me rend malade d'entretenir ces fumiers avec mes sous. Mais dès que j'ai mon pad en main, ça passe. Ils sont en train de m'avoir les salauds!

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2009-08-13 11:18
En fait il n'y a aucun jeu en dessous de 30€, si j'ai bien compris.

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-08-13 12:57
Avec ma connexion foireuse, j'ai réussi à mettre à jour la console (ce ne fut pas une mince affaire).

Au rang des réjouissances, j'ai l'impression comme cela a été cité ici même, que l'interface est plus réactive et moins lourde.

La nouvelle interface des Avatars est sympathique, par contre, ouille les prix pour une paire de baskets... j'ai 140 MsPts à vider en attendant Shadow Complex mais j'avoue que ça fait très cher, un peu comme sur SecondLife (qui est plus conséquent et dont une majeure partie des contenus sont crées par les utilisateurs).

Ma connexion a lâché au moment où je naviguais sur le marché Xbox Live donc je n'ai pas vu ce qui a changé globalement sinon "Jeux Indépendants" et "Jeu Xbox et Xbox 360".

@Laurent :
Si j'ai bien saisi, aux US il y a des jeux qui oscillent entre 14 et 21$ (ça me semble très peu) ?

EDIT :
Quelqu'un à une idée de ce qu'il faut faire pour débloquer des accessoires pour l'Avatar et dans quels jeux ? Je suppose qu'il s'agit des jeux présents dans le Marché des Avatars mais il n'y a pas d'indications (si c'est lié aux Succès, ça va saigner !).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2009-08-13 13:36
Citation :
Le 2009-08-13 12:57, Erhynn Megid a écrit :

Quelqu'un à une idée de ce qu'il faut faire pour débloquer des accessoires pour l'Avatar et dans quels jeux ? Je suppose qu'il s'agit des jeux présents dans le Marché des Avatars mais il n'y a pas d'indications (si c'est lié aux Succès, ça va saigner !).

Je pensais que c'était avec tous les jeux.
Et les futurs, parce que je vois pas comment ça pourrait marcher avec les anciens. Par exemple, si l'on a déjà fini GoW2, aujourd'hui on aurait apres coup les costumes débloqués ?

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003

Posté le: 2009-08-13 14:04
Citation :
Le 2009-08-12 10:20, Jika a écrit :

Mis à part ces Games on Demand hors de prix, il est vrai, la mise à jour a apporté pas mal de choses sympa :
* La possibilité de voir les vétérans du Live (j'ai pas trop compris comment ca marchait d'ailleurs).
* La possibilité de voir qui est Gold ou Silver directement (à la couleur du bandeau pour le profil).
* Donner des notes aux jeux et voir la note moyenne des jeux en question.
* Une Aide en ligne intégrée à la console (genre pour récupérer les licences des jeux, etc.).
* Un écran récapitulant tous les succès (score par rapport au max total que l'on aurait pu gagner, liste des jeux faits à 100%, etc.).
* Des fringues pour avatar qui vont se débloquer en fonction des performances dans les jeux.
* Etc.

Pas mal de choses sympas donc.

Vous oubliez surtout de dire que les images des jeux sont moins grosses maintenant. J'ai plus le lien sous la main, mais j'ai lu que quand on installe un jeu sur le dur, il prend desormais moins de place. Exit les dummies !

PS: Je suis dispo pour testouiller 1 contre 100. Je sais pas comment ça marche mais si y'a des gens dispo...

Image

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (4) de l'E3 2008 à noël 2009

1296 messages • page
1 ... 48495051525354 ... 65

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)