| Auteur |
Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06 |
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22898 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-12-09 12:59
Citation :
Le 2005-12-09 11:57, Lion_Sn@ke a écrit:
Les acheteurs aiment payer le prix fort pour de la nouveaute, pas pour du gameplay rechauffe.
Oulà, les éditeurs sont mal barrés si tu as raison ! Mais je ne suis pas totalement en désaccord avec toi, et je ne remets surtout pas en cause le fait que 70€ pour un jeu c'est n'importe quoi dans 99% des cas. En fait ce qui me gave c'est surtout le fait de juger un jeu sur son apparence et cette quête perpétuelle du "nouveau". En voyant le trailer de Full Auto, je peux dire à l'avance que pas mal de forumers vont émettre des réserves sur son prix, rien qu'avec 20 secondes de gameplay.

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2005-12-09 13:07
J'ai toujours du mal à comprendre ce raisonnement sur le prix des jeux...
On juge le prix des jeux ou les jeux eux-mêmes ? Comment fait-on pour estimer le prix que doit couter un jeu ? Comme à la boucherie ? On le pèse et on dit comment il coûte ?
"Ah ma brave dame, ca c'est du gros RPG qui a couru en plein air, il est bien gras : il fait 4.250 kilos. Je vous le fait à 69 euros... Y en a un peu plus, je le mets quand même ?"
Nan, sérieusement, je ne comprends pas pourquoi c'est "normal" que un SF doive coûter 30 euros ou qu'un gradius soit au même prix. Parce que ca s'apparente à un style de jeu plus oldschool, moins grand public ? J'espère que non... Quand je vais voir un petit film, la place me coute aussi cher que si je vais voir Harry Potter. Le problème n'est pas que Full Auto ou tous les autres jeux arcade/oldschool (mettez ce que vous voulez là dedans) soit à 70 euros, le problème vient que TOUS les jeux 360 soient à ce prix là. Argent qui atterrit dans la poche des éditeurs et des distributeurs et non celle des développeurs, bien entendu...
Il n'y pas de vraies différences de valeurs ou de coûts d'un style de jeu à l'autre, les écarts de prix entre les jeux ne sont pas justifiables. Mais pour conclure, je pense que nous sommes d'accord pour dire que le prix des jeux sur la nouvelle xbox sont trop élevés. Surtout que les blockbusters (PGR3, Kameo, PDZero) ne sont pas plus chers, donc la théorie du plus cher pour du AAA n'est pas si exacte. Mais bon, dans ce cas là, on parle de jeux Microsoft, donc c'est normal que certains droits d'édition ne soient pas pris en compte, expliquant pourquoi ces jeux là peuvent être mis sur le commerce à prix moindre.
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2005-12-09 14:09
Je viens de voir le trailer du Monster Madness dont parlait Laurent et c'est... Comment dire ?... Bizarre.
En tout cas, ca donne pas trop envie de le découvrir puisque ca ressemble à un mix un peu malheureux de Hunter (pour le gameplay) et de Grabbed by the Ghoulies (pour les thèmes abordés), mais sans la richesse visuelle et thématique du titre de Rare.
Enfin, ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2005-12-09 14:25
Ben je dirais personnellement que je ne comprends pas pourquoi un jeu est vendu 70€ aujourd'hui, et 30€, à la limite 40, serait un prix parfait.
En tout cas j'aurais acheté plein de jeux neufs à ce prix là. Même les gammes platinum et consorts n'ont que peu d'intérêt car elles proposent un prix que l'on retrouve déjà dans l'occasion depuis plusieurs mois.
Alors il paraît que les coûts de développement ont augmenté mais dans ce cas il faut m'expliquer pourquoi ilms sortent à 45€ sur PC.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2005-12-09 14:51
Pas royalties à payer aux constructeurs (Nintendo, Sony, Microsoft). Et ca, c'est une méchante différence.
|
Cerebus Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
Hors ligne | Posté le: 2005-12-09 19:08
Citation :
Nan, sérieusement, je ne comprends pas pourquoi c'est "normal" que un SF doive coûter 30 euros ou qu'un gradius soit au même prix. Parce que ca s'apparente à un style de jeu plus oldschool, moins grand public ? J'espère que non... Quand je vais voir un petit film, la place me coute aussi cher que si je vais voir Harry Potter. Le problème n'est pas que Full Auto ou tous les autres jeux arcade/oldschool (mettez ce que vous voulez là dedans) soit à 70 euros, le problème vient que TOUS les jeux 360 soient à ce prix là. Argent qui atterrit dans la poche des éditeurs et des distributeurs et non celle des développeurs, bien entendu...
Parce que si je veux jouer à SF, ben je peux le trouver pour moins cher que 60 euros. Peut-être même que je l'ai déjà. Peut-être que j'ai jamais joué à un jeu de baston 2 D et que je prends un risque en l'achetant.
Prenons l'exemple d'un Crazy taxi. Excellent jeu, mais je l'ai sur PS 2, payé 7 euros. Si un nouveau CT sort sur 360, juste plus beau mais exactement pareil, je vais pas le payer 70 euros. Par contre si Sony (tu veux dire SEGA, banane, comme te l'as fait sagement remarqué la vieille dame là-bas) fout plein de villes, des nouveaux modes de jeu en pagaille, un multi internet, là pas de problème, je paye le prix fort.
Par exemple pour moi, le modèle du jeu de course arcade du moment, c'est Mario Kart DS. Ben 40 euros, le jeu est nickel techniquement, plein de modes de jeu, des pistes en veux tu en voilà, jouable online... Ca c'est du bon rapport qualité/prix.
Citation :
Il n'y pas de vraies différences de valeurs ou de coûts d'un style de jeu à l'autre, les écarts de prix entre les jeux ne sont pas justifiables. Mais pour conclure, je pense que nous sommes d'accord pour dire que le prix des jeux sur la nouvelle xbox sont trop élevés. Surtout que les blockbusters (PGR3, Kameo, PDZero) ne sont pas plus chers, donc la théorie du plus cher pour du AAA n'est pas si exacte.
Ben un Resi 4 qui m'en fout plein la gueule, ça me dérange pas de payer 60 euros. Un Luigi's Mansion qui dure 10 heures, j'adore mais je l'ai acheté 20 euros... Pareil pour des jeux plus barrés, comme PN 03 (acheté neuf 60, et que j'adore), qui à mon goût serait mieux à 30. En fait c'est une question de potentiel de vente et de production. Un gros jeu dont tout le monde parle et qui est excellent vaut 60 euros. Un jeu plus confidentiel se vendrait peut-être mieux à 30. Enfin le commerce c'est pas trop mon truc, hein. Donc je raconte ptête n'importe quoi ^^.
|
james gray Pixel de bonne taille

Inscrit : Feb 16, 2003 Messages : 427
Hors ligne | Posté le: 2005-12-09 19:25
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2005-12-09 19:28
Citation : Prenons l'exemple d'un Crazy taxi. Excellent jeu, mais je l'ai sur PS 2, payé 7 euros. Si un nouveau CT sort sur 360, juste plus beau mais exactement pareil, je vais pas le payer 70 euros. Par contre si Sony fout plein de villes, des nouveaux modes de jeu en pagaille, un multi internet, là pas de problème, je paye le prix fort.
oula.
Par quoi commencer...
1- L'avoir pris sur PS2 c'est euh... désolé, je ne trouve pas de mot qui ne soit pas blessant, c'est #&X@ç^{§].
2- C'est pas Sony qui va foutre plein de villes, c'est Sega (c'est plus fort que toi !).
3- Chaque épisode de Crazy Taxi a apporté des nouveautés, même le 3 qui a pourtant été bâclé et converti à l'arrache depuis la version DC pas finie vers la Xbox en rajoutant des effets de lumière.
4- Un futur Crazy Taxi 4 vaudra tout à fait son prix fort s'il sait éviter les écueils qui ont nui à la série au fil des épisodes (surtout le 3 en fait, le 2 n'ayant qu'un seul défaut : le ramollissement de la suspension, devenu intolérable dans le 3).
[SPOIL]
Vous en saurez très bientôt plus sur le contenu du prochain Crazy Taxi...
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10498 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2005-12-09 19:42
Actuellement en week-end à Boulogne Sur Mer, je constate que la pénurie d'accessoires 360 est ici (quasi-)inexistante. On y trouve des disques durs, des adaptateurs Wifi et des câbles HD composante à la pelle.
En revanche, point de câble VGA ou RGB. Le magasin Game du coin, qui venait tout juste de recevoir un mail provenant de leur fournisseur Microsoft, a pu me glisser l'info suivante:
- Les câbles VGA seront dispos "courant décembre". C'est vague, mais ça reste décembre.
- Les câbles RGB seront dispos "mi-janvier". Ca, par contre, c'est vachement vache.
|
Cerebus Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
Hors ligne | Posté le: 2005-12-09 19:43
Contrition. Souffrance. Suprême crétinerie.
Je voulais évidemment dire Sega, je savais bien que j'avais tapé trop vite. Tu me permets d'éditer où ma honte va devoir rester gravée dans le marbre du forum ?
Sinon, j'ai pas de Dreamcast Petitevieille, tu m'en offres une ? Le jeu reste bon malgré tout.
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-12-09 19:50
Je suis impitoyable et j'ai déjà découpé le bois pour ton bûcher.
Fais la bise à ton chien et prépare-toi.
Bon sinon, si t'as pas de DC, la version Gamecube est très bien aussi. Magré l'absence coupable de VGA, mais bon, on ne peut pas tout avoir.
Le plus beau c'est que c'est même pas idéologique : si je ne suis pas trop mal renseigné, la version PS2 est en 50 Hz et ça c'est criminel.

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22898 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-12-09 20:14
Je rejoins un peu Cerebus : En dehors du débat sur le prix, Crazy Taxi 360 n'aura pas vraiment de raison d'exister s'il ne propose pas un mode mission plus proche de celui de Outrun 2 que de la Crazy Box (c'est à dire avec beaucoup de missions et une difficulté très progressive), et un mode live dans l'esprit de celui, fabuleux s'il en est, de Midtown Madness 3, sauf que là on serait sur 360 et tout le monde aurait du 100Mbps, donc la circulation et les piétons ne seraient pas désactivés dans les modes multi.
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2005-12-09 20:48
On peut supposer, aux vues de l'excellente "conversion" d'Outrun 2 sur Xbox, que le talent du studio Sumo Digital soit de nouveau sollicité, d'autant que la chose est actuellement en cours avec Outrun 2 2006 sur PS2, PSP et PC.
De fait, imaginer un Crazy Taxi 360 allant au-delà du simple boost technique est tout à fait plausible.
Par ailleurs, Crazy Taxi 4 étant plus ou moins annoncé sur 360, je pense qu'une collaboration entre Sega (c'est plus fort que Sony) et Sumo Digital a de fortes chances de donner un résultat de grande qualité, sur la forme et le fond.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Phenec Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 536
Hors ligne | Posté le: 2005-12-09 23:16
Juste pour dire que depuis hier, les premiers jeux Xbox360 " pirates" sont apparus ... ainsi qu'un petit programme pour browse les fichiers à l'interieur ...
... bien sûr encore aucun moyen de les utiliser, mais je me fais pas d'illusions :/
... j'ai pas l'impression que MS ait reellement pris conscience du probleme, ou alors ça les arrange, je sais pas ...
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4983 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2005-12-10 01:38
Phenec y'a déjà eu des leak depuis quelques semaines d'isos 360
|
Ulrask Pixel imposant

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 743
Hors ligne | Posté le: 2005-12-10 01:58
Oui en fait la news c'est la sortie d'un logiciel qui fait des isos automatiquement.
|
Phenec Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 536
Hors ligne | Posté le: 2005-12-10 03:10
Citation :
Le 2005-12-10 01:38, Maze007 a écrit:
Phenec y'a déjà eu des leak depuis quelques semaines d'isos 360
Euh, j'ai pas vu ça passer c'est bizarre, tu peux m'en dire plus? enfin là c'est pas un "leak" ... mais bon ...
Cela dit, cf. Ulrask, j'avais pas vu d'autres isos, mais que le tool pour extract soit release, avec les sources, c'est assez emmerdant pour les devs ...
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2005-12-10 10:59
Citation :
Le 2005-12-09 23:16, Phenec a écrit:
Juste pour dire que depuis hier, les premiers jeux Xbox360 " pirates" sont apparus ... ainsi qu'un petit programme pour browse les fichiers à l'interieur ...
... bien sûr encore aucun moyen de les utiliser, mais je me fais pas d'illusions :/
... j'ai pas l'impression que MS ait reellement pris conscience du probleme, ou alors ça les arrange, je sais pas ...
Je pense, ça fait vendre des consoles ^^
Regarde Sony et sa PSP, ils ont choisis de mettre de la mémoire dedans (et pas qu'un peu), tu peux même te procurer un disque dur de 4Go, enfin, ça doit être pour les MP3 ^^
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-12-10 12:45
messieurs, ne dénigront pas la crazy box : c'est bien plus qu'une série de mini-jeux comme on l'a souvent présentée ; c'est le passage obligé de tout joueur pour prétendre connaitre Crazy Taxi. En fait le jeu COMMENCE quand on a fini la Crazy box.
Un Crazy Taxi se doit donc d'incorporer une série d'épreuves de ce genre, pour former le joueur.
Ca n'empêche pas d'avoir d'autres modes de jeu à côté...
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2005-12-10 12:59
|