![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo DS : le topic |
| Auteur | Nintendo DS : le topic |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() ![]() Joue à Diablo 3 Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes Hors ligne | Citation :
Le 2008-12-28 13:56, Shenron a écrit: Je ne suis pas sûre de conseiller EBA à des enfants, pour une raison principalement : c'est un flingueur d'écran tactile. Je ne suis pas spécialement brutale avec mes consoles, j'ai même plutôt tendance à les chouchouter, mais l'écran est maintenant scarifié d'ellipses concentriques, et a une vilaine balafre dans le coin en bas à droite (là où se trouve le bouton "suivant" dans le jeu). C'est un peu démoralisant. Remarquez je n'avais pas mis d'écran de protection (le rendu ne me satisfaisant pas du tout), ça empêche certainement ce phénomène. Je confirme, j'ai fait Ouendan dans les 3 premiers niveaux de difficulté, et ça m'a tué l'écran, moi qui ait ma tite DS dans un état neuf, ça fait bizarre... Mais ceci dit, je n'ai pas non plus mis d'écran tactile, ça ne m'a jamais satisfait. |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique ![]()
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2 Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse Hors ligne | Citation :
Le 2008-12-27 18:00, Laurent a écrit: Merci pour l'info sur le bouton power, ça me sera très utile, d'autant que dans NSMB le système de sauvegarde n'est pas aussi souple que dans les remakes GBA de jeux SNES. C'est fait exprès. Quand tu/il aura fini le jeu, il sera beaucoup plus pratique avec sauvegarde à volonté. Citation :
Le 2008-12-27 22:19, MadMarc a écrit: Je te déconseille N+, Wario Ware Touched et Yoshi's Island DS. Les 3 ne m'ont pas amusé plus que ça. N+ et Yoshi's Island DS sont particulièrement frustrants par leurs difficultés et level-design. hmmm pour Yoshi Island Ds, voir mon post dans le topic consacré. En soit ça reste un bon jeu, un peu coton par moment mais à posséder. pour Wario par contre il faut avoir ce jeu. Déjà il est bien marrant, et je trouve que c'est un des rares jeux qui exploitent bien les capacités de la DS (tactile, voix etc...) et qui les exploitent bien _________________ |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5 Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont Hors ligne | Citation :
Le 2008-12-28 20:10, IsKor a écrit: Je confirme, j'ai fait Ouendan dans les 3 premiers niveaux de difficulté, et ça m'a tué l'écran, moi qui ait ma tite DS dans un état neuf, ça fait bizarre... Mais ceci dit, je n'ai pas non plus mis d'écran tactile, ça ne m'a jamais satisfait. Bizarre... Moi j'ai terminé EBA en normal et en hard (et j'en ai fait un bout en hard rock, avant que l'augmentation complètement artificielle de la difficulté ne me fasse lâcher l'affaire) et mon écran est toujours intact. Ceci dit, EBA et les Ouendan sont parmi les jeux les moins tendres pour l'écran DS. Trauma Center est aussi à ranger dans cette catégorie. Mais c'est tellement bon! ^^ _________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
|
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Citation :
Le 2008-12-29 00:56, RainMakeR a écrit: C'est fait exprès. Quand tu/il aura fini le jeu, il sera beaucoup plus pratique avec sauvegarde à volonté. Ouf, merci pour cette info, parce que j'en suis au monde 5 (à ceci près que je suis passé directement du 2 au 4 sans le demander...) et ce système de sauvegarde commençait à me prendre la tête copieux, j'avais l'impression que passé un certain stade je ne pourrais plus du tout sauvegarder. Il faut donc bien, comme je l'avais pressenti tout en refusant d'y croire, torcher le jeu le plus vite possible sans se préoccuper des grosses pièces difficiles d'accès et des chemins alternatifs, et y revenir ensuite en ayant la possibilité de sauvegarder à chaque truc trouvé. _________________
|
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]() Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles Hors ligne | LE tueur d'écran tactile c'est Meteos mais il faut vraiment bourriner (genre tenter de battre des records en mode 100 Meteos) pour l'abimer. J'en suis à 20h de jeu et mon écran se porte toujours bien. Au passage Laurent, il faut que tu testes ce monument du puzzle.
|
| Shenron Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy Hors ligne | Laurent, si ma mémoire est bonne le monde 3 est plus ou moins caché.
Ma méthode dans NSMB était de récupérer en gros 2 pièces géantes par stage, en essayant de ne pas me mettre en danger pour les choper cependant. Avec un peu de prudence et de gestion, je n'ai jamais manqué de pièces pour sauvegarder, et je pouvais le faire avant chaque niveau clé. D'autant que j'ai trouvé le jeu plutôt facile. _________________
|
| Sebinjapan Camarade grospixelien ![]() ![]() Joue à Disgaea (PSP) Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville Hors ligne | Concernant Warioware :
En ce qui me concerne chaque épisode m'amuse moins que le précédent. Lassitude ? Peut-être mais j'ai acquis récemment la version Gamecube du 1er épisode et je m'éclate toujours avec. Ceci dit, même si le Warioware Touched peut-être considéré comme moins bon que les épisode GBA, ça reste un jeu très amusant, et qui peut permettre de faire découvrir à tes enfants tout ce qu'on peut faire avec une DS. Et si on est réceptif au style graphique (moi j'adore), il y a de sacrés bonnes idées d'art minimaliste à découvrir. Je l'ai trouvé pour 10 euros en occaze chez Score Games : à ce prix là faut pas hésiter.
|
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Citation :
Le 2008-12-29 13:02, Shenron a écrit: Laurent, si ma mémoire est bonne le monde 3 est plus ou moins caché. Ma méthode dans NSMB était de récupérer en gros 2 pièces géantes par stage, en essayant de ne pas me mettre en danger pour les choper cependant. Avec un peu de prudence et de gestion, je n'ai jamais manqué de pièces pour sauvegarder, et je pouvais le faire avant chaque niveau clé. D'autant que j'ai trouvé le jeu plutôt facile. Effectivement, il y a 8 mondes, mais le 3 et le 7 constituent des chemins alternatifs. La progression de base est 1 - 2 - 4 - 5 - 6 - 8. Et elle est incroyablement courte. Ce matin j'ai fait le monde 6 en 40mn environ, et je doute que le 8 me résiste longtemps (quant à mon fils, 8 ans, il en est au monde 5 sur sa sauvegarde, 5 jours à peine après avoir eu le jeu et en jouant aussi à MKDS où il a déjà bouclé toute la partie 50cc). En choppant 2 pièces sur la plupart des niveaux et ponctuellement 1 ou 3 on a toujours entre 10 et 15 pièces donc on peut sauvegarder pas mal de fois par monde. Ca tombe bien puisque c'est à peu près le nombre de pièces qui ne nécessitent aucune recherche et quasiment aucune prise de risque pour être attrapées. Néanmoins je sais que les pièces restantes m'occuperont pas mal de temps, et le jeu est tellement beau, tellement plaisant et bien fini qu'on n'a de cesse d'y retourner. Même s'il n'a pas la classe d'un Super Mario World, c'est un jeu Nintendo amoureusement soigné, destiné à devenir un classique, pas un produit qui fait tourner la boutique. Ma seule réserve concerne l'inertie de Mario, que je trouve vraiment monstrueuse (la plus marquée de l'histoire des Mario 2d ?), mais j'attends de boucler le jeu pour vraiment prendre position à ce sujet. _________________
|
| Mike the freeman Pixel monstrueux ![]() Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174 Hors ligne | L'inertie de Mario est complètement voulue ( j'insiste un peu ).
D'une part pour accentuer le fait que ça soit une sorte d'hommage à Super Mario Bros, d'une autre part parceque le jeu est vraiment très facile et qu'il le serait encore plus avec un Mario "trop" maniable et d'une dernière part parceque tu verras à la fin du jeu que tu as la possibilité de t'enlever cette contrainte d'inertie ( je n'en dis pas plus pour ne pas gâcher l'effet de surprise ). |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Ah, mais j'ai lu le topic dédié à NSMB, et je connais la manip
J'ai bien senti que l'équilibrage du jeu s'était fait sur une base "niveaux faciles + inertie", mais justement je ne suis pas sûr d'approuver totalement, parce qu'à l'arrivée on rate énormément de sauts, en général de quelques pixels, et c'est assez frustrant, je me demande si pour les débutants, que le jeu vise, c'est bien approprié. Super Mario World proposait un Mario d'une souplesse sans précédent dans la série et des mécanismes de jeu très chiadés qu'il fallait vraiment analyser pour bien franchir les obstacles. Là, c'est plutôt du "est-ce que j'ai assez d'élan" suivi de "est-ce qu'il va y avoir un piège si on n'a pas freiné à temps", à répétition. Ca me paraît plus pauvre. Exemple : dans SMW il y avait un niveau où devait rester tout le temps sur une plate-forme composée de cinq carrés qui avançait comme une chenille et prenait la forme d'un escalier de temps en temps. C'était prodigieux, même en connaissant le niveau par coeur on devait improviser à chaque tentative et il se passait des trucs dingues. Dans NSMB il y a un niveau un peu comparable dans le monde 2 : on est sur une plate-forme volante en compagnie de deux fleurs carnivores et on doit traverser tout le niveau en évitant d'être poussé contre les deux fleurs par d'autres plate-formes qui se baladent partout. Ce passage paraît durer une éternité et je m'y suis ennuyé car en fait la solution consiste à rester au milieu de la plate-forme sans bouger les 3/4 du temps. Autre exemple : dans SMW on pouvait pendant un saut faire demi-tour, revenir au dessus de l'endroit d'où le saut avait démarré et se poser sur une plate-forme très élevée. On arrivait même à le faire en prévoyant de rebondir sur un ennemi tant ce genre de mouvement passait bien. Dans NSMB c'est impossible : pour sauter assez haut il faut aller si vite qu'on ne peut pas à inverser la direction du saut (Mario se retourne mais poursuit sur sa lancée). On me dira bien que cette fois il y a le wall-jump, mais pour l'instant je n'ai vu qu'un seul endroit où il est utilisé d'une manière admirable (une sorte d'ascenseur sans fond dans lequel il faut enchaîner des wall-jump pour ne pas tomber). Je précise que j'ai enchaîne les deux jeux la même année, voilà pourquoi je les compare alors que tout le monde dit "mais non, c'est avec SMB3 qu'il faut le comparer". Je comprends bien l'argument, mais pour moi SMW représentait une évolution essentielle par rapport à SMB3, auquel je n'ai jamais pu me mettre (trop dur, trop crispant). _________________
|
| Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune ![]() Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Bizarre, je ne me souviens pas avoir eu des problèmes avec l'inertie de Mario (comme dans tous les Mario d'ailleurs, mis à part le tout premier où l'inertie était vraiment prononcée).
J'avais joué à New Super Mario Bros sur la DS de mon frère, et j'avais vraiment adoré. J'en avais parlé à la fin du topic consacré au jeu. On y trouvait une certaine dose d'inventivité également. De plus, pour trouver toutes les pièces, ce n'est pas si facile que ça. Je me souviens avoir ramé dans l'un des derniers niveaux qu'il faut faire entièrement en mini-mario tout en évitant les chûtes de pierre: un coup reçu = une vie perdue, pas droit à l'erreur. Et même quand on obtient les pièces, il faut en plus finir le niveau pour la valider, mais il m'arrivait justement de mourir dans ce niveau alors que j'avais obtenu la pièce (avec peine). Par contre, je n'avais pas du tout fait les deux mondes alternatifs car je n'avais pas compris comment y accéder. Sinon aujourd'hui, je me suis acheté Advance Wars: Dual Strike (10 euros) et Sonic Rush Adventure (20 euros). (et Tingle, c'est toujours génial)
|
| oncle Martin Pixel de bonne taille ![]() Joue à Starcraft 2/DOTA Inscrit : Jan 29, 2007 Messages : 370 Hors ligne | Moi aussi j'ai une DS.
Je trouve que la console en elle même est de super qualité. Je n'en reviens toujours pas de la luminosité de l'écran et de la durée de vie des batterie. Par contre les jeux dont je dispose m'ont déçu. Je suis énormément déçu de NSMB et Laurent exactement décris ce que je lui reproche. Des niveaux trop faciles dont la difficulté repose sur l'inertie. Ce qui m'a déçu c'est aussi le fait que le jeu propose les mouvements des Marios 3D mais que ceux-ci ne doivent quasiment jamais être utilisé. Je trouve que les transformations disponibles dans les autres Marios manquent alors que je n'ai pas trouvé l'utilité d'avoir une carapace ou d'être Mario géant. Mis à part la recherche de 3 ou 4 pièces, aucun passage du jeu ne m'a réellement plut. Il y a un truc que j'ai du pas comprendre parce que je vois pas ce qu'il apporte de plus que Mario 1. Le seul jeu dont je dispose avec lequel je me suis bien amusé c'est Elite Beat Agent. Je suis content de voir que je ne suis pas le seul l'aimer. |
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2 Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse Hors ligne | L'inertie de Mario, c'est une habitude à prendrE. Je sais que quand je joue à des jeux de plateforme "normaux" je meurs assez souvent car j'ai le reflexe de reculer à l'aterrissage. Donc quand y'a pas d'inertie, en général ça revient à se suicider
_________________ |
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]() Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles Hors ligne | Laurent : le problème de SMW c'est qu'il tellement exceptionnel que n'importe quel jeu en comparaison semble forcément moins bon et spécialement quand c'est un Mario. A chaque fois que je joue à ce jeu je suis subjugué de voir la tonne de bonnes idées qu'a inclus Big N. Je rêve d'un remake HD... NSMB doit être pris comme il est à savoir un Super Mario Bros 4. Je n'ai pas un souvenir impérissable mais je me souviens d'excellents niveaux et d'un multi à 4 très sympa.
|
| Pierre Pixel monstrueux ![]() Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris Hors ligne | Un remake HD de Mario World ? Euh, je verrais pas bien l'intérêt, le jeu est très beau ainsi. Surtout que ça obligerait à revoir le level design car 16/9ème = passages secrets visibles alors qu'ils ne devraient pas l'être.
|
Le 2008-12-30 09:44, CBL a écrit: Laurent : le problème de SMW c'est qu'il tellement exceptionnel que n'importe quel jeu en comparaison semble forcément moins bon et spécialement quand c'est un Mario. D'après le test de NTSC-UK, il ne manque à NSMB qu'un peu plus de difficulté dans les mondes 1 à 6 pour être meilleur que SMW et SMB3. Je trouve ça très exagéré. Mais je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté, c'est un jeu idéal pour démarrer sur DS et il a de quoi occuper pas mal de temps (j'ai testé les mini-jeux et ils m'éclatent bien Pour Rain et Rudolf : je ne dis pas que l'inertie de NSMB est gênante, mais qu'elle est extrême, plus prononcée encore que dans le tout-premier Mario. Le pire, ce sont les niveaux sous-marins (le 6-5 en particulier), là ça devient ridicule, on met bien 5 secondes pour changer de direction une fois lancé, on a presque l'impression de jouer à une parodie de Mario. Si le vrai Mario c'est ça, alors Super Mario World n'était qu'un spin-off _________________
|
| capitaineblood Gros pixel ![]() ![]()
0000405
pts.
Joue à The Witcher 3,NBA2K16 Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 1447 De : Coordonnées 040/036 Hors ligne | Petit avis sur 2 aquisitions récentes.
Dragon Ball Origins : J'enrage. J'en desespoir, j'en vieillesse ennemie. Ca faisait bien longtemps que j'attendais ce genre de jeu dans l'univers de DB (Il y avait eu un jeu sur NES vers 86, mais trés mauvais et à oublier vite fait.). Surtout que ce dernier (l'univers de DB) s'y prete vraiment bien je trouve avec ce coté aventure qui a quasiment disparu dans DBZ et même dans GT ou apres un début accrocheur on retombe vite fait dans les travers de DBZ. Faisant fi des premiers retours mitigés sur le jeu, je l'ai quand même pris, parce que je suis bon public et que j'avais envie de lui laisser sa chance. D'un coté on a un respect de l'histoire originale avec une période qui couvre semble t-il les deux premiers volumes de la saga. On retrouve d'ailleurs certains passages avec la même "mise en scène" y compris ceux matinés d'une touche d'érotisme, ou d'humour pipi-caca. Graphiquement c'est pas mal non plus, les persos sont reproduits en 3D et ne font pas pale figure à cotés d'autres jeux de la console. Par contre ... la maniabilité est ca-tas-tro-phique. Même en faisant abstraction du zelda DS, les combats contre les boss (entre autres) sont un enfer. Tout le gameplay tourne autour de l'utilisation du stylet, et il n'est pas précis du tout. Il est trés fréquent de vouloir s'eloigner d'un boss par une roulade et de donner un coup de baton dans le vide. Ou de toucher 4 ou 5 fois le petit carré en bas d'écran censé nous faire choisir entre se battre aux poings ou au baton, avant d'y arriver. Les "donjons" sont deplus trés quelconques, celui l'Oolong par exemple est soporifique à souhait, banal et sans réel challenge. Les musiques, contrairement à ce qui est indiqué, sont insipides et totalement étrangères au DA, sauf la musique d'intro. C'est vraiment rageant car les défauts pèsent tellement lourds dans la balance que j'ai laché le jeu. Il y a une petite option qui paraitra insignifiante pour certains, mais qui me convient en tant qu'usager de transport en commun : la sauvegarde rapide du type savestate. Bon il y a certaines contraintes. Une fois lancée (de quasiment n'importe ou dans le jeu, sans attendre d'arriver sur une borne de sauvegarde) on a d'autres choix que d'éteindre la console, pour éviter d'en abuser evidemment. Mais ça me va parfaitement. Chrono Trigger : Celui la je n'en suis qu'à une heure de jeu. Je l'ai trouvé sur VGP, ce qui m'a évité d'attendre la sortie française le 6 fevrier je crois. Je l'ai pris car n'ayant pas de SNES dans les 90's, je ne risquais pas de l'approcher. Bon sans surprise c'est un régal, graphismes somptueux, musiques enchanteresses, et début de scénario prometteur (mais j'appréhende toujours un peu avec les aller retour dans le temps et leur aspects "casse gueule" pour le scénariste). La petite fonction de sauvegarde rapide dont je parle plus haut m'aurait bien servie ici, car il peut se passer un peu de temps entre deux possibilités de sauvegarde (on peut le faire dans le monde extérieur, et parfois dans un donjon sous forme de borne étoile). Ca va peut etre devenir un problème pour moi, si bien que j'ai pensé récupérer un emul SNES et la ROM pour les savestates ... mais si je fais ça, je me prive des cinématiques de la version PS1 rajouté dans ce remake DS, d'une fin supplémentaire et de 2-3 petites choses en plus comme le bestiaire de tous les monstre que l'on rencontre dans le jeu. Bref je me retrouve devant ce choix cornellien, dur dur ... A noter qu'il y a 2 discutions sur le forum rétro qui sont remontées recemment concernant ce jeu http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=1740&forum=1&64 attention spoiler: http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=12963&forum=1&8 Et l'article de Lagi trés agréable à lire : http://www.grospixels.com/site/ct.php |
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Je serait bien tenté de m'acheter la version DS de Chrono Trigger, même si je possède déjà le jeu en double sur Snes. ^^
Bon sinon, je viens de terminer à 100% Tout nouveau tout beau Tingle voit la vie en rose à Rubis Land (après l'avoir terminé une première fois sans avoir tout trouvé avec la mauvaise fin). C'était une drogue dure (à l'image de la folie des rubis), je ne pouvais plus m'arrêter! En quelques mots: chef-d'oeuvre, jeu culte! Et je ne plaisante pas en disant qu'il va me marquer autant que certains jeux récents de l'univers Nintendo comme Super Mario Galaxy, Mother 3 ou Wario Land Shake It. Il éclipse très largement un Super Paper Mario (sorti le même mois que Tingle en Europe) qui aurait pu être un chef-d'oeuvre (mais qui est seulement un bon jeu pas du tout à la hauteur de son prédécesseur sur Gamecube car il comporte trop de défauts et ne va pas du tout au bout de son concept qui reste sous-exploité). Il faut savoir que le jeu commence à changer de tournure quand on arrive dans les derniers territoires. J'ai trouvé tout le final assez fantastique. On termine par un boss final franchement grandiose, partant d'une idée géniale. Tous les boss du jeu sont funs et originaux, mais le dernier l'est encore plus. On termine le jeu en apothéose. J'ai dû utiliser un petit peu la soluce pour la quête du 100% en revanche, surtout pour gagner du temps quand je butais trop sur certains trucs. J'ai eu peur à un moment donné que le jeu parte trop dans le politiquement correct, mais la fin à 100% m'a bien rassuré. Je ne pensais pas que le jeu serait aussi bien. Au début on ne dirait pas (malgré l'aspect décalé), le gameplay est assez déstabilisant, et j'étais assez partagé. En plus de ça, quand on regarde le site officiel ou bien les crédits, on se rend compte qu'il n'y a qu'une petite dizaine de personnes dans l'équipe de développement (Vanpool je crois), ce qui est étonnamment peu pour notre époque (alors que c'était bien plus courant il y a 15 ans). Et pourtant derrière les apparences se cache un jeu bien plus ambitieux, riche et complet qu'on ne pourrait le croire et dont l'intérêt et la richesse croissent avec le temps. Le jeu est long mais sait se renouveler et se maintient à merveille sur la longueur. Même les combats normaux restent sympas jusqu'au bout, avec l'apparition progressive de petites nouveautés dans la façon d'aborder les ennemis (certains d'entre eux nous crachant des projectiles, d'autres qui foncent sur nous et qu'il faut attirer contre un mur pour les étourdir, ou bien lancer contre eux un objet avant de pouvoir les attaquer). Même le système de marchandage et de "devinette" ne constitue plus un défaut pour moi. On pourrait peut-être reprocher des donjons un peu en retrait par rapport au reste du jeu (et surtout par rapport aux Zelda), mais ils restent honorables en coupant le rythme et en introduisant quelques énigmes ou idées très sympathiques. Et contrairement à ce que j'ai lu, les problèmes d'argent s'amenuisent avec le temps, au point qu'à un moment donné j'avais encore plein de rubis (dans les 100 000) lorsque la tour monte vers l'avant-dernier niveau. Je ne sais pas comment certaines personnes s'y sont prises pour avoir des problèmes financiers sur le long terme. Pourtant, il y a vraiment plein de moyens de gagner de l'argent dans ce jeu grâce aux quêtes annexes qui rapportent beaucoup, les cartes à compléter et vendre, les coffres bleus (je les ai tous trouvés à l'heure actuelle), les puces (j'arrive souvent à gagner 500 rubis dans plusieurs parties chez la femme du quincailler) ou bien les donjons. Contrairement à ce que je lis dans certains tests, ce n'est absolument pas la cuisine qui me rapporte le plus d'argent, je n'ai jamais passé du temps à faire du surplace en combattant les ennemis pour avoir des ingrédients, les cuisiner et vendre les produits chers. Tout ce "leveling" se fait naturellement. Le seul vrai défaut que je retiens, c'est l'IA à la rue des compagnons qui ne nous suivent pas toujours bien et se coincent dans des éléments de décor (heureusement encore qu'on peut changer d'écran alors qu'ils sont coincés, contrairement à un certain Secret of Mana qui m'avait un peu énervé avec ça). Heureusement, ce défaut n'est pas trop voyant et ne constitue pas un vrai handicap au jeu. Je rajoute aussi que la maniabilité aurait pu être plus ergonimique car il est un peu fatigant de tenir la DS par la main gauche puisque la main droit tient le stylet (et la croix directionnelle n'est pas très agréable), donc j'avais tendance (quand je le pouvais) à poser ma DS à plat pour ne pas la tenir. J'ai rarement vu une ambiance aussi déjantée dans un jeu vidéo (les réparateurs de pont, le comportement cupide de tous les personnages, le passage surréaliste de la Montagne de la Mort où je me suis payé une bonne tranche de rigolade, et j'en oublie des tas), et ils vont vraiment jusqu'au bout du concept des rubis qui servent à tout dans le jeu. Et contrairement à ce que je croyais, ce n'est pas un jeu juste sympa ou original, mais un grand jeu. Bon c'est sûr, il est difficile de le recommander à tout le monde tant son ambiance et son gameplay sont hors-norme: c'est vraiment un jeu de niche trop particulier pour plaire au plus grand nombre. Mais ça ne va pas l'empêcher de devenir culte pour moi. (je pense que j'écrirai un article sur ce jeu) C'est un jeu pour les esthètes et les personnes de bon goût.
|
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2 Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse Hors ligne | Citation :
Le 2008-12-31 03:53, Rudolf-der-Erste a écrit: Bon sinon, je viens de terminer à 100% Tout nouveau tout beau Tingle voit la vie en rose à Rubis Land (après l'avoir terminé une première fois sans avoir tout trouvé avec la mauvaise fin). C'était une drogue dure (à l'image de la folie des rubis), je ne pouvais plus m'arrêter! En quelques mots: chef-d'oeuvre, jeu culte! Fait gaffe je crois avoir vu une vieille avec une batte derrière toi _________________ |
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Euh, j'ai rien compris. ^^
Sinon, j'ai fini trois mondes dans Sonic Rush Adventure, mais mon avis est assez mitigé. Déjà, je précise que je n'avais pas encore jamais joué à un seul Sonic "portable". L'ambiance graphique est assez sympa, de même que les musiques. Par contre, qu'est-ce que c'est niais! Pourtant je ne crache pas sur une petite scénarisation dans certains Sonic 3D, mais là franchement c'est trop infantile et je m'en fous de ce qui se passe (je me sentais un peu plus impliqué dans ce que racontaient Sonic Adventure 2 ou Secret Rings). J'avoue ne pas trop accrocher au gameplay. Les niveaux ne valent pas du tout ceux des volets Megadrive en terme de level-design et d'exploration, ni ceux de Sonic Adventure 2 (ou même d'autres volets 3D auxquels j'ai joué) dans l'apprentissage de leurs subtilités pour faire pêter le score. Tout est trop basé sur la vitesse (alors qu'on avait un plus grand équilibre avec les diverses phases de gameplay de SA2). Par contre, j'aime bien les boss. J'ai l'impression aussi de subir des pièges à la con, avec des ennemis piégeux qui me touchent et me font tomber dans un trou. Il m'a été impossible de passer le premier niveau du monde 3 (Coral je ne sais plus quoi) du premier coup sans perdre plusieurs vies parce qu'un ennemi m'a touché en me jetant dans un trou, sans que je puisse faire grand chose. En plus, j'ai aussi l'impression de ne rien voir à ce qui se passe à l'écran (enfin, aux deux écrans, ça devient confus entre les deux), et j'ai peur d'aller trop vite et de me farcir des pièges: je n'arrive pas à faire confiance aux niveaux que je découvre. Enfin, je ne suis pas sûr d'accrocher aux phases en mer. Elles sont sympas au début, mais là je viens de passer un moment un peu lourdingue où je devais modifier mon cap trois fois parce que je ne pouvais plus continuer jusqu'à la prochaine île. Bref, je ne suis pas du tout emballé pour l'instant.
|
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo DS : le topic ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)