| Auteur |
Wii : le topic |
rugalwave Pixel de bonne taille

Joue à Dragon Quest X online
Inscrit : Sep 23, 2006 Messages : 319
Hors ligne | Posté le: 2006-11-06 20:56
C est marrant de constater la mauvaise foi de certains qui n acceptent pas les avis different
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-11-06 22:05
D'un autre coté, que répondre à quelqu'un qui poste troll sur troll accompagné d'un petit smiley limite hypocrite ?
Quel que soit l'époque, le constructeur ou la plate-forme, tu as toujours un ou deux très bons jeux au lancement, quelques bons titres et le reste qui laisse souvent à désirer.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2006-11-07 00:23
hop rugalwave a gagné une semaine à la campagne pour réflechir sur son comportement, sa syntaxe et son orthographe.
J'en profite pour signaler que certains autres acteurs du forum (actu) sont dans mon collimateur depuis quelques temps et qu'ils ont plus que jamais besoin de relire le règlement du forum sous peine de vacances forcées. A bon entendeur...
|
blacki Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 06, 2006 Messages : 333
Hors ligne | Posté le: 2006-11-07 10:30
Citation :
Le 2006-11-06 20:08, Simbabbad a écrit:
Citation :
Le 2006-11-06 19:38, blacki a écrit:
Et le mario, il sera pas dispo pour le line up ? ça fait quand même deux mega titres de la mort qui tue. C'est largement suffisant (surtout quand on voit les line up de sortie des consoles depuis quelques années).
Non, Galaxy ça sera "when it's done".
La launch list U.S. c'est ça : http://wii.ign.com/index/release.html et c'est déjà mieux que la Gamecube ou la N64.
Zut, mais bon il reste Zelda TP ! Et rien que pour ce jeu qui s'annonce énorme, ça vaut le coup de se jeter dessus ! En plus, le jeu est vraiment sublime graphiquement (plus que beaucoup de jeu X-box 306-PS 3 qui sont certes (très) impressionnant techniquement mais pas forcément beau, la nuance est importante !!). Sinon il y a Excite Truck et Trauma Center: Second Opinion qui pourrait être très sympa. Wii sport et Rayman Raving Rabbids sont aussi des jeux multi qui ne sont pas à négliger.
On oubliera pas non plus Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 2 qui est super fendar. Je viens de l'acheter sur PS 2 et je m'amuse comme un petit fou. Par contre, j'ai quelques doutes sur l'utilisation de la manette Wii pour ce jeu. En effet, il est déjà particulièrement difficile de prise en main au début avec un pad classique alors avec la Wii (mimer les coups quand tu as déjà stress dans un combat...hum pas évident de prime abord).
Pour le reste, je suis déjà moins enthousiaste. Mais je dirais que c'est un line up très fun.
Bref, la Wii je la sens vraiment bien (surtout que Matsuno va faire un rpg dessus alors que demander de plus ? un intel Core 2 Extreme QX6700 à 1000 € pièce dedans ? mouais...)
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2006-11-07 11:59
|
emixam Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002 Messages : 1131 De : Marseille
Hors ligne | Posté le: 2006-11-07 16:37
effectivement.....
trop cool les critiques d'un truc qui n'est pas encore sorti.
|
maxxxxxx Gros pixel
 Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2006-11-07 16:42
Euuuh c'est un article ironique non ? Le rédacteur semble vraiment pro Nintendo, et son dernier demi-argument me fait penser qu'il s'agit plutôt d'une blague visant à couper l'herbe sous le pied des pro Sony =)
|
emixam Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2006-11-07 18:35
C'est vrai que c'est un site nintendo, je me suis dit qu'ils avaient du le chopper quelques part....
Bref, beaucoup d'argument (sinon tous) sont facilement contrable.
On a vu dans le passé que Nintendo avait oublié d'etre bete et que des batailles perdues d'avance avaient connues des retournement spectaculaire.
Cette pauvre gameboy en vert et noir face à la couleur de la gamegear
Cette pauvre DS avec ses 2 ecrans face au monstre de puissance de la psp et son ecran magnifique
Il est vrai que c'etait pour des consoles portables.
Si Nintendo a décidé de prendre ce virage, je pense qu'ils ont de bonnes raisons, de plus la conjoncture est ultra favorable à mon avis:
Une DS qui cartonne
Une X360 déjà bien implantée qui pourrait pousser les gens à prendre une 2* console Wii plutot que la ps3
Et une PS3 qui ne sortira que dans quelques mois, avec un stock encore inconnu.
Nintendo a 3-4 mois pour convaincre les editeurs tiers.
Je reste convaincu que cette console va marcher. En tout cas le 8/12 à 8h je serais devant le magasin avec ma feuille de reservation
Pourvu que les editeurs tiers y croient et nous sortent de bons jeux et pas des nfs carbon underground 3 in the city by night
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2006-11-07 18:48
Ben désolé de te decevoir mais il est prevut (et bien pourri d'ailleurs ^^)
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-07 19:51
Et cette pauvre Famicom face à la SG1000 puis la Mark III ?
Plus récemment et dans un autre genre : cette pauvre PS2 face à la Xbox et la GC ?
|
Blackorchid Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2006-11-07 20:02
Et cette pauvre super nintendo face à la megadrive.
Ah non, ça marche pas avec cet exemple.
De plus en plus d'enseignes arrêtent les réservations de Wii, je sens que tout le stock initial va rapidement être écoulé.
Espérons que Nintendo gère mieux les 8 mois d'après pour que la Wii ne suive pas le même destin que le Gamecube.
Quand je pense qu'après Super Smah bros, j'ai dû attendre 8 mois pour que sortent Beach spikers et Resident evil...
_________________ Jeux vidéo et débats...
|
emixam Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2006-11-07 20:05
Citation : Ben désolé de te decevoir mais il est prevut (et bien pourri d'ailleurs ^^)
je sais c'était fait pour
ce que je voulais dire c'est que par exemple pour la DS, franchement, sur le papier, il y avait énormément de monde qui n'y croyait pas, la PSP devait etre une reussite, bijou technologique, une continuité du succes de la PS1 et 2....pour la PS2, je suis moins sur qu on la donnait perdante (mais peut etre je me trompe)
Autant pour la GX4000, tout le monde était d'accord qu elle allait se vautrer ('lut Nordine)
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2006-11-07 20:12
Citation :
Le 2006-11-07 20:02, Blackorchid a écrit:
Et cette pauvre super nintendo face à la megadrive.
Mais non, c'est la pauvre Super Nintendo face à la GX4000!
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-07 20:15
C'est clair que la DS partait avec plus de casseroles que la Wii : le tactile ne permet pas a priori de mettre en oeuvre des actions "classiques" du jeu vidéo, alors que la télémanette bien exploitée autorise de rendre concrets les coups d'épée, visée au flingue, sauts en tous genres, gestes sportifs, etc... bref, il n'est pas nécessaire de créer des actions nouvelles comme c'était plus ou moins le cas avec le contrôle au stylet (le geste d'écrire n'est pas spécialement fréquent dans les jeux), et la télémanette s'applique à pas mal de concepts pré-existants. Ca fait une sacrée différence : on a l'intérêt du mode de contrôle rafraichissant, intrinsèquement amusant (apparemment on a encore vu personne tester la Wii en tirant la gueule ou avec lassitude, quel que soit le jeu), appliqué à des concepts solides et éprouvés (plus "rassurants" que de faire remonter des poissons hors d'un estomac).
Je ne suis pas forcément moi-même client du concept, mais en visionnaire éclairé ayant toujours prédit le devenir des consoles (Saturn, Dreamcast, Neo Pocket, GP32), je ne doute pas que Nintendo va en vendre un paquet, des Wiis.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34455 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-11-07 22:49
Citation :
Le 2006-11-06 19:30, CBL a écrit:
Niloc : non mais notez que je fais une double pub dans la première photo
pour jacob delafon ?
En tout cas pour en revenir a la line up moi je trouve que c'est plutot correct quand meme. Il est loin le temps ou on avait le choix entre 3 pauvres jeux. En plus la plupart du temps on avait aussi le droit a des daubes sorti a la va vite mais bon c'etait quand meme plus rare.
Quelqu'un sait si les 1eres consoles seront toutes blanches ou si on pourra avoir la noire dans les reservations ?

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2006-11-07 23:33
Il n'y aura que le blanc à la sortie.
C'est officiel, j'avais lu ça je ne sais plus où...
|
emixam Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2006-11-08 08:29
et apparament pour un moment, le temps d'approvisionner la demande.
Apres peut etre qu'il y aura d'autres coloris.
Une Wii avec lecteur DVD est prévue, uniquement au japon, comme la Q de panasonic
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-11-08 10:51
Ce tableau résume ce qu'on pourra faire avec les différentes manettes qu'on pourra brancher sur cette console :
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34455 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-11-08 21:39
Citation :
Le 2006-11-07 23:33, Mike the freeman a écrit:
Il n'y aura que le blanc à la sortie.
C'est officiel, j'avais lu ça je ne sais plus où...
.... bon ok ca sera sans moi

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2006-11-09 16:53
@Rain :
?!?
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|