| Auteur |
PLAYSTATION 3 : Le topic |
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2007-03-25 14:19
La grosse différence c'est qu'une fois le saxophone acheté c'est fini.
Alors que pour le jeu, il y a, ben, les jeux à acheter derrière, aussi.
Par contre pour ce qui est d'apporter autre chose à l'être humain je ne suis pas vraiment d'accord, en tout cas c'est très subjectif.
|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2007-03-25 14:22
Oui, c'est effectivement un point de vue subjectif. Par exemple je tire plus de fierté de savoir faire quelques accords à la guitare que de terminer un jeu en un crédit.
Moins subjectif : le sport qui apporte à l'être humain quelque chose de plus à son corps qu'une partie de Tekken.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-03-25 14:34
Il est clair que même en restant dans le domaine du passionnel et du futile, il peut y avoir autre chose à faire avec 600€ que d'acheter une PS3. Ma réaction venait juste du fait que plus haut le topic avait dérivé sur le surendettement, le salaire moyen, et franchement j'ai cru rêver.
A celui qui n'a jamais bouffé de pâtes au beurre pendant trois mois pour calmer son banquier après l'achat d'un truc qui ne sert strictement à rien, j'ai envie de dire que la jeunesse est une chose qui n'a de prix que quand on l'a gâchée
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-03-25 14:35
Pourquoi rêver face aux argument du surendettement et du salaire moyen dans ce type de débat ? C'est une bonne explication des mauvaises ventes d'un produit de luxe, surtout un produit qui est un investissement qui va coûter plus cher par la suite (les jeux), qui demande pour être vraiment rentables d'autres produits coûteux (TV HD), et qui a une concurrence qui elle est plus sûre (dans le sens de la production de jeux) et abordable.
@Kitano : Et les champions d'échecs  ? Et les amateurs de cinéma ?
(pour le sport, ça peut se discuter aussi, les sportifs de haut niveau étant cassés de partout malgré les produits chimiques atténuant les conséquences de la façon dont leur corps est traité)
|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2007-03-25 14:46
Haha Simbabbad, j'ai justement failli mettre en parenthèse "en dehors du dopage et de certains sports de haut niveau" puis je me suis dit : c'est bon, on a bien compris que je parlais des loisirs du quidam lambda. Comme quoi
Concernant le surendettement c'est malheureusement un vrai problème (il y a pas mal d'associations en France qui alertent sur ce sujet) mais effectivement quand on est jeune il est tout à fait conseillé de se faire plaisir, d'autant qu'on peut se permettre certains sacrifices, comme celui d'une bonne hygiène alimentaire ou d'un sens des responsabilités prononcé. 
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-03-25 15:34
Disons que hors recherche de la performance physique qui peut être dangereuse, et hors entretient du corps qui peut être fait de façon plus équilibrée et plus saine dans une salle de gym, le sport ne me paraît pas hiérarchiquement moins honteux ou plus noble que le jeu vidéo, en fait. Aussi, voir les autres exemples que j'ai donnés.
Enfin là on bascule sur un autre sujet qui a été débattu plusieurs fois, la "noblesse" ou non du jeu, et là dessus ton opinion est très personnelle, je ne sais pas si on peut expliquer des ventes en général et surtout celles de la PS3 en particulier par ce biai.
|
Jo Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2007-03-25 16:13
Faire du sport ne demande pas non plus 600 euros.
Les séances de muscu à l'année, je les paie 130 euros et avec la ceinture, les vêtements ect ect, ça revient à 250 maxi.
Après j'ai infiniment plus de plaisir à faire du sport, proprement, à voir le résultat, à voir les autres constater le résultat ect ect. Ca m'apporte plus que le jeux vidéo.
Ceci dit, celui-ci reste important pour mon épanouissement. Comme déjà dit, avec je m'évade loin, très loin de ce monde, de ses emmerdes ect ect...je retourne un peu en enfance, période ou tout été facile, ou tout été plus simple....ahhhhh le bon vieux temps quoi....
Toutefois, claquer 600 euros pour retourner en enfance non merci....et c'est ici qu'il faut chercher le point principal de l'échec de la PS3...
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2007-03-25 16:26
Edifiant de suffisance...
|
Z Pixel imposant

Inscrit : Feb 18, 2006 Messages : 636 De : Courbevoie, 92
Hors ligne | Posté le: 2007-03-25 16:30
Ce Topic va finir en Téléthon pour la PS3, avec cotisation de tous les participants et achat d'une machine en commun, avec ensuite un partage de la bête, une semaine chez l'un, une semaine chez l'autre...
Vous aussi, faites un geste pour aider la PS3... une petite pièce, à votre bon coeur.
Finalement, je commence à comprendre la notion de communauté autour de cette console
Olivier
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2007-03-25 16:37
Citation :
Le 2007-03-25 16:30, Z a écrit:
Ce Topic va finir en Téléthon pour la PS3, avec cotisation de tous les participants et achat d'une machine en commun, avec ensuite un partage de la bête, une semaine chez l'un, une semaine chez l'autre...
Vous aussi, faites un geste pour aider la PS3... une petite pièce, à votre bon coeur.
Finalement, je commence à comprendre la notion de communauté autour de cette console
Olivier
Je ne comprends absolument pas où tu veux en venir. Tu peux développer ?
|
blacki Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 06, 2006 Messages : 333
Hors ligne | Posté le: 2007-03-25 16:37
La ps2 est sortie à 530 € environ à l'époque. La ps3 n'est pas beaucoup plus chère.
Pour vraiment se rendre compte si la ps3 est un bide en europe, il faudra attendre les résultats des ventes des pré-commandes (micromania annonce 15 000 console vendu).
Maintenant, je m'en fous un peu moi. Pour l'heure, rien ne me donne envie d'acheter une console next-gen (j'attends Mass Effect, Lost Odyssey ou Metal Gear 4) ou une Wii (j'attends metroid).
Par contre, je ne vois pas en quoi l'intervention de Goerges Fornay dans Plein Ecran serait pleine de suffisance. Faudra qu'on m'explique.
|

Score au grosquiz
0002688
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-03-25 16:39
Citation :
Le 2007-03-25 16:37, blacki a écrit:
Par contre, je ne vois pas en quoi l'intervention de Goerges Fornay dans Plein Ecran serait pleine de suffisance. Faudra qu'on m'explique.
Ben, tout ce qu'il dit n'est pas idiot. Mais justifier la soirée désertique du 22 Mars par la météo (un truc du genre "on n'est pas responsable du froid") alors que la Wii a fait le plein le 7 Décembre à une température équivalente, c'est un peu gonflé.
|
Z Pixel imposant

Inscrit : Feb 18, 2006 Messages : 636 De : Courbevoie, 92
Hors ligne | Posté le: 2007-03-25 16:45
Citation :
Le 2007-03-25 16:37, HappyGrumble a écrit:
Citation :
Le 2007-03-25 16:30, Z a écrit:
Je ne comprends absolument pas où tu veux en venir. Tu peux développer ?
C'est simple.
La console a l'air sympathique, mais elle est beaucoup trop chère, surtout si c'est pour y jouer une fois par mois. Donc, en s'y mettant plusieurs, chacun en payant un petit bout, il serait possible d'imaginer des consoles collectives. Comme ça ceux qui veulent y jouer sans trop investir le peuvent. Une PS3 en time share quoi...
Olivier
|
blacki Pixel de bonne taille

Hors ligne | Posté le: 2007-03-25 16:52
@Happy : je ne sais pas si Fornay est le mieux placé pour expliquer le bide de cette soirée. A mon avis, il faut plutôt demander du côté de la fnac.
Maintenant, la stratégie de sony est à long terme, contrairement à Nintendo et sa Wii qui se devait d'en vendre tout suite un paquet tant que les jeux Wii sont encore visuellement *regardable* face au combo X-box 360 et PS 3.
|

Score au grosquiz
0002688
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-03-25 16:55
Citation :
Le 2007-03-25 16:52, blacki a écrit:
@Happy : je ne sais pas si Fornay est le mieux placé pour expliquer le bide de cette soirée. A mon avis, il faut plutôt demander du côté de la fnac.
Maintenant, la stratégie de sony est à long terme, contrairement à Nintendo et sa Wii qui se devait d'en vendre tout suite un paquet tant que les jeux Wii sont encore visuellement *regardable* face au combo X-box 360 et PS 3.
Tu ne crois pas que Sont est largement responsable du flop du 22 Mars ? Je trouve qu'entre sa communication très arrogante, plusieurs bourdes de marketing et le prix très excessif de la PS3 expliquent pas mal de choses, non ?
Enfin, je ne vois pas en quoi les jeux Wii sont plus "regardables" aujourd'hui que l'année prochaine...
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-03-25 16:59
Citation :
Le 2007-03-25 16:13, Jo a écrit:
Après j'ai infiniment plus de plaisir à faire du sport, proprement, à voir le résultat, à voir les autres constater le résultat ect ect. Ca m'apporte plus que le jeux vidéo.
Tu fais bien de le dire, j'ai failli croire que tu étais passionné de jeu vidéo
Non, sérieusement, je crois que le seul problème est qu'on évolue, et nos priorités avec. Le prix de la PS3 n'a pas plus à voir là-dedans que dans le cas des gars qui avaient 30 ans quand l'Amiga (8000 francs) est sorti.

Hors ligne | Posté le: 2007-03-25 17:10
@Grumble : Si, il est clair que Sony a foiré sa communication (la campagne de pub naze entre autre). Je pense surtout que ça ne servait à rien de faire plusieurs *événements* de ce type. Ils ont mal géré le coté événementiel (mais ça doit aussi venir de l'organisation Fnac vu qu'il semble que chez micromania tout s'est mieux déroulé).
Mais je ne pense pas que le prix soit vraiment responsable (comment expliqué la folie PS 2 de l'époque dans ce cas la ?).
En comparaison, je trouve la Wii nettement moins bon marché en fonction de ce qu'elle propose.
Sinon, pour les graphismes de la Wii, je parlais uniquement du point de vue grand public. En ce qui me concerne, je sais déjà qu'un des plus beau jeu à venir cette année sera Metroid Corruption (pas en temre de polygone mais de direction artistique).
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-03-25 17:25
Citation :
Le 2007-03-25 16:55, HappyGrumble a écrit:
Enfin, je ne vois pas en quoi les jeux Wii sont plus "regardables" aujourd'hui que l'année prochaine...
Ben si, c'est un peu comme, si de nos jours, des gens essayaient de jouer à des jeux N64 ou PS1 ou NES ou Megadrive ou Amiga ou CPC ou C64.
C'est plus possible, quoi, c'est dépassé, pas regardable. A la rigueur, si c'était porté en HD par le biais du X-box live... mais sinon, seuls des nerds obsessionnels pourraient supporter d'aussi gros pixels...
Tout le monde a une TV HD et fait clairement la différence, de nos jours.
Laurent, d'accord avec toi, mais l'Amiga avait pour gruger les parents l'argument d'être un ordinateur  : "mais si c'est important pour apprendre la programmation, l'informatique, et le traitement de texte, l'avenir, quoi".
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2007-03-25 18:16
Citation :
La ps2 est sortie à 530 € environ à l'époque. La ps3 n'est pas beaucoup plus chère.
Ah non, pas du tout! La PS2 était sortie au prix de 2990 francs, soit environ 455 euros: ça fait une sacrée différence par rapport à la PS3.
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2007-03-25 18:21
Citation :
2990f = 456€ (ca vous apprendra a pas parler en franc  )
edit: a pas rudolf a repondu.
Sinon j'ai un nouvel avatar pour la vioq -> http://img183.imageshack.us/img183/5530/p1010067nb4bg9.jpg (attention cette image peu heurter la sensibilite de certains