Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008
2927 messages • page
1 ... 49505152535455 ... 147
Auteur Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008
Jinjo
Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004

Posté le: 2007-03-09 22:56
Et pour Conker, toujours pas de mise à jour dispo ?

Merde, je viens de voir que Panzer Dragoon Orta aussi n'est pas retro compatible. Idem pour Shenmue 2

EDIT: Apparemment c'est bon pour Conker et Shenmue: http://www.xbox-mag.net/article12219.html

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2007-03-10 01:53
Citation :

Le 2007-03-09 19:39, Laurent a écrit:
Parce qu'il y a de la pub ingame tu n'aime plus le jeu alors qu'il te régalait hier ?

Absolument pas, la valeur fun de Crackdown n'a pas varié. Par contre, si hier j'estimais normal qu'il soit vendu au prix fort, ce n'est clairement plus le cas aujourd'hui. En effet, là où les placements produit habituels (que j'exècre déjà, mais qui peuvent contribuer à l'immersion dans certains cas précis) rapportent une somme fixe en amont du développement du jeu (et font donc partie du budget), ces pubs-ci sont renouvelables: elles constituent une source constante de revenus pour l'éditeur, ce qui, j'estime, devrait se traduire par une diminution du prix du jeu.

Je n'ai rien contre le fait de subir des pubs si je paie moins cher (ou plus exactement, d'avoir le droit de continuer de payer le prix habituel pour éviter les pubs). Par contre, me bouffer des pubs sans raison autre que "ça va rapporter plus de flouze à l'éditeur" et zéro valeur ajoutée pour le joueur, non! Et qu'on ne vienne pas me sortir l'excuse des coûts de développement à amortir: elle a bon dos, on avait déjà collé le coup des 70 euros sur son compte. Accessoirement, si quelqu'un me dit que Crackdown a vraiment coûté une fortune à faire, je vais me trouver obligé d'éclater de rire.

Mais surtout, ce qui me laisse un goût amer dans la bouche (pour ne pas mentionner un autre orifice de mon anatomie qui n'en pense pas moins) et que je trouve totalement inadmissible, c'est que la présence de ces pubs n'est mentionée nulle part sur la boîte. Ni dans aucun des tests que j'ai lus avant d'acheter le jeu.

J'ai la même impression de m'être fait arnaquer que quand, après avoir raqué 15 euros ou plus pour un DVD vidéo, j'ai droit à un spot inskippable de 3 minutes qui m'explique que si j'avais plutôt téléchargé le DivX, aucun spot inskippable sur le piratage ne m'aurait cassé les couilles pendant 3 minutes à chaque insertion du disque dans mon lecteur.

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-03-10 07:43
Surtout que l'éditeur de Crackdown n'a pas spécialement besoin d'argent...

Ce qui m'étonne c'est qu'à chaque fois que j'en parle les gens ont l'air de trouver cela normal et me dise "oui mais si c'est bien intégré" ou "si ça correspond au jeu"... Que dalle. La pub dans les jeux est vraiment un fléau. Le gag c'est qu'elle n'est pas là pour aider les petits développeurs mais qu'elle est présente dans les grosses productions. Forcément, les régies ne sont pas intéressées par des espace à faible visibilité.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
De : Brest

Posté le: 2007-03-10 09:54
Bon bah quand je me prendrai Crackdown j'y jouerai autant que possible offline alors...

Voir le site web de Barbo
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-03-10 10:55
Entièrement d'accord avec toi Max, mais comme tu le fais justement remarquer, l'intrusion a progressé de manière bien plus nette dans le domaine du DVD. On vit dans un mode où chaque minute de culture dont on profite est supposée obtenue contre paiement.

Le summum de l'absurde sera probablement atteint quand chaque pub qu'on rencontrera dans tout média que ce soit contiendra automatiquement sa propre contradiction, comme ce qui se passe en ce moment avec les réclames télé pour Twix ou M&M's qui se terminent par un message d'avertissement sur l'obésité. Ou comment pousser l'art de faire perdre aux gens leur temps à son maximum...

Image

Voir le site web de Laurent
Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2007-03-10 11:42
Je suis pas certain d'avoir bien vu les pubs dont tu parles Max. S'agit-il des logos de marques sur les immeubles? EN fait j'ai surtout remarqué un tas de pubs fictives pour des marques ou des restaus qui n'existent que dans le jeu.
En fait, quand on va à Paris ou à Londres il y en a aussi des tas placardées sur tous les grands immeubles, du coup ça ne m'a pas plus choqué que ça dans un jeu ou justement les immeubles ont un rôle prépondérant
Celà dit je suis d'accord sur le fait que des pubs intrusives ne devraient pas être intégrées dans un jeu sans que le consommateur en soit prévenu. Je vais essayer d'y regarder de plus près.
Ah et Crackdown est vendu 60€, pas 70 mais bon, de toutes façons, c'est encore trop cher.

Voir le site web de Phyl
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2007-03-10 14:51
Je ne vois vraiment pas où est le problème, en quoi ça peut être dérangeant d'avoir de la pub dans un jeu, à plus forte raison quand celle-ci est bien intégrée dans son environnement, dans le cas présent urbain.

Aucun medium ne vous préviens quand il intègre de la pub puisque tous aujourd'hui en comportent, c'est annoncé de manière sous-jacente et c'est très rarement réellement agressif.

La pub, dans n'importe quel domaine, c'est à vous d'en faire ce que vous voulez, si vous y êtes sensibles ou que vous vous en contre-foutiez, ce choix n'appartient qu'à vous.

Après, bouder un jeu/mode de jeu parce-qu'il contient de la pub, j'avoue trouver ça """hypocrite""", comme s'il y avait des domaines où la pub serait plus ou moins acceptable/appropriée que d'autres, ou alors, si vous tenez vraiment à assumer pleinement cette démarche, vous ne regardez plus la télé, ne lisez plus de magazines, de journaux papiers et en ligne, vous n'allez plus au cinéma, ne regardez plus de films, ne prenez plus les transports en commun, ne marchez pas dans la rue, n'allez pas au restaurant, n'allez pas dans les bars, les cafés, les boîtes, ne faites plus vos courses, ne vous habillez plus, ne travaillez plus, en bref, vivez dans une grotte avec des castors coupé du reste du monde...

[edit]

Après, vivant dans un environnement urbain massif et très impersonnel, je suppose que ma vision de la pub est de fait affectée puisqu'elle est pour moi normalement commune et parfois même nécessaire (ex: les immenses affiches dans le métro pour des voyages dans les îles aux heures de pointes avec bonus+12 grève RATP), donc à tous un rapport assez variable avec elle selon notre environnement de vie.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-03-10 19:58
Quelques images de Forza 2 (ou plutôt Forza 1.1 selon nos correspondants wattrelosiens) sont apparues, dont une qui donne l'apparence ingame du jeu et une autre dévoile un petit coin de Nurburgring :

Egalement une vidéo de la démo du jeu au GDC 07 :

Image

Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2007-03-10 20:02
Ouin! Castle Crashers est repoussé en 2008. La bonne nouvelle, c'est que ce report est dû à la limite des 50 megs du XBLA qui vient de sauter: Dan Paladin et son orchestre comptent en profiter pour mettre plus de trucs dans leur jeu.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2007-03-10 20:38
Citation :

Le 2007-03-10 14:51, Nordine a écrit:

Après, bouder un jeu/mode de jeu parce-qu'il contient de la pub, j'avoue trouver ça """hypocrite""", comme s'il y avait des domaines où la pub serait plus ou moins acceptable/appropriée que d'autres, ou alors, si vous tenez vraiment à assumer pleinement cette démarche, vous ne regardez plus la télé, ne lisez plus de magazines, de journaux papiers et en ligne, vous n'allez plus au cinéma, ne regardez plus de films, ne prenez plus les transports en commun, ne marchez pas dans la rue, n'allez pas au restaurant, n'allez pas dans les bars, les cafés, les boîtes, ne faites plus vos courses, ne vous habillez plus, ne travaillez plus, en bref, vivez dans une grotte avec des castors coupé du reste du monde...

[edit]

Après, vivant dans un environnement urbain massif et très impersonnel, je suppose que ma vision de la pub est de fait affectée puisqu'elle est pour moi normalement commune et parfois même nécessaire (ex: les immenses affiches dans le métro pour des voyages dans les îles aux heures de pointes avec bonus+12 grève RATP), donc à tous un rapport assez variable avec elle selon notre environnement de vie.

On peut refuser d'avoir la télé, n'écouter que des radios sans pub (ou couper quand la saloperie commence), n'acheter que des journaux sans pub, et pester contre la présence de pub sur les lieux publics, qui sont de véritables agressions imposées aux passants qui n'ont strictement aucun moyen de les éviter. Et ne pas vivre en ville chez les parigots-tête-de-veau, mais plutôt dans un environnement agréable, c'est à dire sans le troupeau quotidien de gros cons qui sont finalement peut-être pires que la pub : les citadins.

(ce message vous est offert par l'amicale des misanthropes haineux)

Voir le site web de petitevieille
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
De : Orléans

Posté le: 2007-03-10 20:40
Rien que ça.

Et dans Crazy Taxi, l'omniprésence de marques réelles t'avait dérangé ?

Voir le site web de Milcham
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2007-03-10 20:45
Carrément.

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
De : Orléans

Posté le: 2007-03-10 20:47
Comme quoi...
je trouvais ça fun, moi, d'amener des types au KFC du coin.

(ce message, pour sa part, vous est offert par le cercle de ceux qui n'ont rien à faire sur un sujet X360)

Voir le site web de Milcham
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2007-03-10 21:20
D'ailleurs Crazy Taxi 3 sera-t-il rétrocompatible un jour ?
Et le changement de console pourrait-il régler le problème des cris de cochons sur la version PAL (merci Infogrames) ?

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-03-11 00:46
Citation :

Le 2007-03-10 14:51, Nordine a écrit:

On peut aussi voir la chose dans le sens inverse : on se tape suffisament de pubs en permanence pour en bouffer en plus dans les jeux vidéo.

Et personnellement, je regarde assez peu la télé car je ne supporte pas le bombardement de pubs, je n'achète que des magazines contenant très peu de pubs même si je dois payer plus cher (Canard PC) et je trouve scandaleux de devoir 10 euros la place de ciné à Paris pour se taper 20 minutes de pubs de merde.

Tant que les gens diront "c'est comme cela et on ne peut rien y changer", effectivement rien ne changera. La pub aliène les gens et les rend esclaves d'un système mélengant surconsommation et suppression de tout discernement.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Jo
Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Posté le: 2007-03-11 12:47

Les lanceurs de rumeurs auront été cléments cette semaine. Pas de Metal Gear Solid, mais seulement d'hypothétiques mises à jour apportant quelques nouvelles fonctionnalités à des jeux déjà bien populaires auprès des joueurs que nous sommes. Si celles-ci feront bien une apparition, c'est une autre paire de manches ...

Tout d'abord, et à en croire les journalistes du Electronic Gaming Monthly, Gears of War pourrait bientôt bénéficier de contenu téléchargeable via le Marché Xbox Live, à savoir trois nouvelles cartes et trois nouvelles armes.

Toujours selon EGM et toujours concernant Gears of War, il se pourrait qu'une prochaine mise à jour modifie les succès du jeu à obtenir en ligne, comme par exemple les 10 000 frags.

Encore une nouvelle en provenance de EGM : les développeurs de Capcom pourraient très bientôt proposer une mise à jour de Dead Rising, incluant ni plus ni moins qu'un mode coopération, destiné à dézinguer du zombie en compagnie d'un ami. Ce même mode coop se verrait implanté dans la vevrsion Classics du titre.

http://www.xbox-360.fr/news/visunews-xbox360__12251__les-rumeurs-xbox-360-de-la-semaine__.html

J'espère qui toucheront pas au 10 000 frags de GOW...j'approche les 4000 et j'ai bien l'intention d'avoir les 10000 sans aide....

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2007-03-11 14:15
Ma foi la vioque, nous autres citadins sommes désolés du tort que nous causons à tous ces graves gens des petites agglomérations en les bombardant de messages publicitaires, mais bon, 'faut dire qu'on aime ça, faire chier le péquenot déjà largement titillé par son sentiment d'infériorité vis-à-vis de la capitale et des autres grandes villes.
On prend d'ailleurs un malin plaisir à vivre entassés les uns sur les autres, c'est pas comme si on avait pas les moyens d'aller vivre dans une fraîche maisonette à la campagne en bordure de forêt, nan, c'est juste pour emmerder le monde, et aussi par masochisme.
C'est vrai quoi, que peut-il y avoir de plus plaisant que de vivre dans 12 m² pour un loyer de 800€ par mois, dans un logement insalubre, avec pour épée de Damoclès un propriétaire sans scrupules ? On aime la mouise, nous autres les vilains citadins, mais ça, c'est parce-qu'on a pas saisi le sens de la vraie vie que les autres, les gentils gens de la campagne, ont pigé depuis longtemps.

...

Et comme tu le soulignes si bien, la pub, c'est à chacun d'en faire ce qu'il veut, n'est harcelé ou aliéné que celui qui n'a pas d'échappatoire ou à qui la situation convient. En l'occurence, tu en as, on en a tous une d'échappatoire. La publicité n'est en rien une obligation, c'est à chacun d'en faire ce qu'il veut, de la considérer comme bon lui semble, elle n'est que le reflet de notre société de consommation à laquelle, là aussi, rien ni personne ne vous oblige d'adhérer, tout comme, dans ton exemple CBL, rien ni personne ne t'oblige à aller au cinéma.
Et, au passage, je n'ai jamais dit que la chose me convenait (ni ne me convenait pas d'ailleurs), je dis simplement que c'est une réalité, un état de fait des suites d'une nécessité pour énormément d'entreprises et donc de personnes pour continuer d'exister.
Sans la pub, la quasi-totalité de la presse papier aurait disparu, idem pour les stations de radio, idem pour un paquet de chaîne télé. Un paquet de films n'existeraient même pas sans l'appui de sponsors, une tonne d'artistes en tout genre ne partageraient pas leur passion, une tonne de transports publics seraient purement et simplement rayés de la carte, etc.
On vit dans le monde réel, pas au joyeux pays des bisounours où tout le monde sort de la cuisse à Jupiter, un monde où des millions de personnes en chient quotidiennement pour continuer à exister, au sens littéral, sans aucun autre moyen de soutien qu'eux-mêmes et un courage colossal, un monde où la publicité, indirectement, est pour eux un mal nécessaire et non pas forcément un acte de connivence. Croire qu'il suffit de supprimer la publicité ou de la réduire pour rendre plus joli le monde des bisounours, c'est tout simplement ne pas avoir conscience de la vraie réalité de la vie.

PS: désolé pour le hors-sujet

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2007-03-11 17:52
Au temps pour moi : un tel jugement porté sur "les citadins" est injuste. J'aurais sans doute dû dire "les gens".

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2007-03-12 09:52
Moi, la pub dans un JV si elle est bien intégrée genre des affiches 4x3 dans un GTA-like, ça me choque pas du tout. Même les airwaves de Sam Fisher dans SC 3 ne m'ont pas choqué d'ailleurs ou les pubs pour Dodge dans GRAW. J'aime la pub de toute manière.

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2007-03-12 11:09
Où l'on parle de Fable 2...

http://www.overgame.com/index.php?page=view_item&rid=20172&com=1#comments

Je suis complétement séduit par l'idée.

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008

2927 messages • page
1 ... 49505152535455 ... 147

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)