Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV
1408 messages • page
1 ... 49505152535455 ... 71
Auteur Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2016
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2008-09-23 14:30
Ca y est, ma console a passé l'épreuve du feu, je suis un vrai petit garçon maintenant.

Ma console était partie le 11 septembre. Elle est revenue aujourd'hui pile poile pour mon anniversaire ^^ Soit 12 jours ce qui, compte tenu du trou paumé où j'habite, ne me semble pas du tout excessif. Pour le SAV et UPS, j'ai tout fait en ligne et ça fonctionne bien.

Par contre, comme ma console date de 2005 j'espérais secrètement en avoir une neuve en remplacement mais ils ont juste changé la carte-mère (et m'ont filé un mois de Live, comme tout le monde je crois).

Par contre un truc m'a intrigué quand j'ai refait mes réglages via l'interface Xbox : en remettant la résolution à 720, la console a fait un test d'affichage en 50 hz. Pourquoi 50 et pas 60 ? D'ailleurs, il me semblait qu'il était possible de régler 50 ou 60 hz dans les paramètres, mais apparemment non.

Bon, en tout cas c'est cool : la démo de Mirror's Edge arrive vendredi
_________________

Si loin une roue


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10348
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2008-09-24 21:56
Gag : le lecteur de ma 360 vient de lâcher. "Unplayable disc" 100% du temps.

Après enquête, il serait possible de résoudre soi-même le problème sans ouvrir sa console. J'ai essayé, sans succès.

A moins d'un miracle donc, je vais devoir me résoudre à passer par le SAV à nouveau.
Oui mais ma panne n'est pas un RROD. Que faire, sachant qu'il est hors de question que je paie 100 euros pour la réparation d'une vieille console qui entrera forcément en fusion un jour ou l'autre ?

- Puis-je faire jouer la garantie de 3 ans malgré tout ? (après tout, j'en suis à ma 3ème console, c'est un scandale etc...) ;
- Puis-je tenter un coup de poker en déclarant ma panne comme un RROD ?
- Si non aux deux questions ci-dessus, existe-t-il un moyen infaillible de déclencher un RROD ?

Non parce que quand même.

  Voir le site web de David
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4905
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2008-09-24 23:31
David : j'avais eu un soucis de lecture avec mon lecteur DVD et pas de RROD et ils m'avaient fait marcher la garantie

  Voir le site web de Carl
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2008-09-25 00:11
Et ben moi non. Ca n'a pas marché. Malgré le fait que j'ai déjà eu trois pannes (ou quatre, je ne sais plus). Ce n'était pas un ROD donc j'ai du payer 90 euros.

Pour moi, la solution ultime pour provoquer un ROD (même si je n'ai pas essayé), c'est faire tourner la machine enveloppée dans une serviette. Un bon coup de chaud, ca doit marcher...

NaviLink
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003848 pts.

Inscrit : Mar 20, 2005
Messages : 236

Hors ligne
Posté le: 2008-09-25 00:57
Ma xbox a fait kapout début septembre. Le temps de m'en occuper, la console a été envoyée le 12 septembre. Je m'attends à au moins deux semaines d'attente, voire trois, puisque c'est la rentrée.

A tout hasard, je check ce soir le statut de réparation sur xbox.com, et là, miracle :

Citation :
Appareil expédié au client - Votre console a été réparée ou remplacée. Nous vous la renvoyons.


Je jubile. Ils me filent même le numéro de tracking UPS. Je clique donc, et là, bonheur total :

Citation :
Livraison programmée : 25/09/2008


Je jouis. Moins de deux semaines à un jour près. Pas mal messieurs, pas mal.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32991
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-09-25 21:45
Citation :

Le 2008-09-24 21:56, David a écrit:
- Si non aux deux questions ci-dessus, existe-t-il un moyen infaillible de déclencher un RROD ?
Non parce que quand même.


Tu la mets dans une serviette ou un truc sans air genre boite ou carton. Tu joues a dead rising ou gow et voila
_________________

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2008-09-26 00:18
David, j'ai déjà rencontré par deux fois ce problème de lecteur DVD, et par deux fois Microsoft a accepté sans sourciller de me changer ma 360.

On ne le dira jamais assez mais SAV = ROD obligatoire = légende.

A partir du moment où il n'y a eu aucune modification hardware et/software, ils la remplacent.

Microsoft en est à un stade où ils ne peuvent pas se permettre de refuser de réparer leur matos défaillant. Donc mis à part tomber sur un hotliner zélé à mort, il n'y a aucune raison qu'un séjour au SAV soi refusé.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2008-09-26 00:26
Bah moi Nordine, ca n'a pas été une légende. J'ai du payer 90 euros pour avoir à nouveau une console qui marche. La nana était catégorique : "Si ROD, garantie de 3 ans. Sinon, garantie de 2 ans."

Bien sur, j'ai eu mon problème de console claquée sans passer par le ROD après deux ans et quelques mois....

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2008-09-26 04:07
Je te crois sans souci. C'est juste que je vois de plus en plus de gens penser qu'ils ne bénéficieront pas gratuitement du SAV s'ils n'ont pas le ROD, ce qui n'est pas juste puisque nous sommes quelques-uns ici à en avoir profité.

As-tu essayé de contacter le SAV un peu plus tard, voir ce qu'une autre personne t'aurais proposé ?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10348
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2008-09-26 07:15
Pour info : je m'apprête à renvoyer ma console au SAV après avoir rempli le formulaire de prise en charge en ligne.
Ma console a été immédiatement identifiée comme "sous garantie".
La réparation me coûtera à priori zéro euro, comme indiqué par le récipissé que Microsoft a fait apparaître sur mon écran juste après l'étape du formulaire.

Je me voyais déjà débourser les 179 euros d'un pack arcade ces prochains jours.
Notez que j'y passerai sans doute un jour. Sauf si Microsoft me renvoie une console neuve, ce à quoi je ne crois pas vraiment.

  Voir le site web de David
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2008-09-26 07:25
La mienne me fait peur en ce moment, elle freeze de temps en temps. Ca ne sent pas très bon.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10348
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2008-09-26 19:11
Appel chez UPS cet après-midi afin de convenir d'une heure d'enlèvement chez moi.

"Bonjour, j'aimerais envoyer un colis en Allemagne, s'il-vous-plaît."
"C'est pour une XBox ?"

Véridique !
Et pathétique.

  Voir le site web de David
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2008-09-26 19:42
C'est la preuve que tu as une voix et un phrasé de geek

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32991
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-09-26 21:31
Citation :

Le 2008-09-26 19:11, David a écrit:
Appel chez UPS cet après-midi afin de convenir d'une heure d'enlèvement chez moi.

"Bonjour, j'aimerais envoyer un colis en Allemagne, s'il-vous-plaît."
"C'est pour une XBox ?"

Véridique !
Et pathétique.


Bah déjà la mienne quand je l'avais renvoyé le mec il était blasé. Rien que la taille du carton il a deviné...
_________________

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10348
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2008-10-08 21:12
Suite de mes petites aventures au pays des 360 kapout.

Je viens de recevoir un mail du centre de réparation Microsoft me disant que ma console venait de m'être renvoyée, soit 9 jours après le passage d'UPS chez moi. Bien bien.

L'info rigolote, c'est que ma date limite de garantie n'en finit pas d'être repoussée. Avant ma panne, le site xbox.com indiquait que ma garantie expirerait le 22 décembre 2008. Ce soir, elle est passée au 1er juin 2009. En gros donc, ma console a (pour l'instant) profité d'une garantie de trois ans et demi.

Un moindre mal pour une bécane tombée en rade deux fois, mais tout de même.

  Voir le site web de David
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32991
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-10-08 22:29
Tiens tu le vois où la date de fin de ta garantie ?
_________________

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10348
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2008-10-09 17:33
Tu vas sur cette page https://service.xbox.com/servicehome.aspx?mkt=fr-fr

Puis, tu cliques sur la référence de ta console enregistrée, et enfin sur "Afficher les détails de votre garantie".

  Voir le site web de David
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32991
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-10-09 22:57
Citation :

Le 2008-10-09 17:33, David a écrit:
Tu vas sur cette page https://service.xbox.com/servicehome.aspx?mkt=fr-fr
Puis, tu cliques sur la référence de ta console enregistrée, et enfin sur "Afficher les détails de votre garantie".


C'est bien ce qui me semblait. Le site marche pas pour enregistrer sa box. J'avais appellé pour qu'ils le fassent et visiblement ils l'ont pas fait

Citation :
Gérer les appareils enregistrés (sélectionnez en un ci-dessous)
Aucun appareil n'est enregistré.

_________________

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2008-10-10 00:37
Citation :

Le 2008-10-09 22:57, RainMakeR a écrit:

C'est bien ce qui me semblait. Le site marche pas pour enregistrer sa box. J'avais appellé pour qu'ils le fassent et visiblement ils l'ont pas fait


Parce-que c'est à toi d'enregistrer ta console.

Tu t'identifies sur www.xbox.com/fr, puis va dans support > enregistrement et réparation.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32991
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-10-10 21:56
Citation :

Le 2008-10-10 00:37, Nordine a écrit:
Citation :

Le 2008-10-09 22:57, RainMakeR a écrit:
C'est bien ce qui me semblait. Le site marche pas pour enregistrer sa box. J'avais appellé pour qu'ils le fassent et visiblement ils l'ont pas fait

Parce-que c'est à toi d'enregistrer ta console.
Tu t'identifies sur http://www.xbox.com/fr, puis va dans support > enregistrement et réparation.


Il me semblait l'avoir posté, mais le site ne marche pas. Impossible d'enregistrer ma console sur leur site
_________________

Image



Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV

1408 messages • page
1 ... 49505152535455 ... 71




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)