Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic
3675 messages • page
1 ... 49505152535455 ... 184
Auteur Xbox Live Arcade : le topic
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-07-27 15:22
Citation :

Le 2008-07-27 11:50, Nano a écrit:
Je suis étonné que personne n'aborde la partie scoring qui est exemplaire. Ce jeu est un vrai bonheur pour essayer de faire du score. A savoir que la note donnée (S, A, B, C etc..) pour chaque boss tient sur plusieurs critères dont le temps qu'on a mis pour s'en débarasser et aussi la vie perdue sur telle ou telle boss.

Je confirme ! Au troisième niveau je fais une véritable orgie de x16 Cette idée d'augmenter le multiplicateur quand on tue les ennemis de près n'est sans doute pas nouvelle, mais elle est excellente et rend le jeu encore plus excitant.

Bon, pour l'instant je bute sur le boss final... Sinon merci Panda pour le tuyau, effectivement le jeu a enregistré mon profil à présent.

Image

Voir le site web de Laurent
mutex
Tout petit pixel

Inscrit : Aug 19, 2004
De : Bruxelles

Posté le: 2008-07-27 18:02
Je me suis offert également ce sympathique shooter. C'est vrai que les menus sont un peu agacant mais rien de bien mortel.

Par contre ce qui est inexcusable ce sont les chutes de framerates au niveau 3...

Edit : Vivement mercredi pour Geometry wars 2 j'ai l'impression qu'avec ce titre, il faudrait vraiment que j'investisse dans une TV HD, ça à l'air encore plus bordélique que dans le 1 .

Voir le site web de mutex
Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2008-07-27 21:53
Des gens qui ont testé Revange of the Plague Lord, l'expansion de Puzzle Quest ? 700 points c'est assez cher pour ce que j'en sais, mais ma moitié et moi-même avions dévoré PQ en achetant la 360.

Voir le site web de Cerebus
mutex
Tout petit pixel

Posté le: 2008-07-27 23:00
J'ai aussi dévoré PQ il n'y a pas si longtemps mais je suis surpis par le prix de l'expansion. 700 points c'est un peu exagéré je trouve. je m'attendais plus à un prix de 400 points

Perso je réserve mon argent pour la "vraie" suite de Puzzle Quest : Puzzle quest galactix (enfin... s'il s'avère être bien)

[VTX] Classic Games Collection
http://www.vtxgames.com

Image

Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2008-07-28 07:26
Tiens donc, ils ont sorti une extension ? J'ai bien aimé Puzzle Quest mais je n'ai jamais réussi à battre le boss de fin. J'ai monté mon chevalier au niveau maximum, ma monture a une dizaine de niveaux, j'ai entraîné mes compétences mais vraiment, il tape trop fort. J'essaie vraiment de faire vite mais ça ne suffit pas.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Cerebus
Gros pixel

Posté le: 2008-07-28 08:00
Avec mon guerrier je sais plus bien comment je l'ai battu ce bon vieux Bane. Je crois qu'il faut un minimum de moule dans les combos en cascade, comme toujours dans les combats un peu ardus.

mutex
Tout petit pixel

Posté le: 2008-07-29 06:36
Ha ! le lineup de Août est apparu sur le web :

Juillet 30 - Geometry Wars Retro Evolved 2 (miam miam)
Août 6 - Braid (?)
Août 13 - Bionic Commando: Rearmed (peut être sympa mais pas mon trip)
Août 20 - Galaga Legions (faut voir)
Août 27 - Castle Crashers (MIAM MIAM !)

Encore des tonnes de points à sortir... :S

Bref, un moi d'Août assez exceptionnel

Image

Cerebus
Gros pixel

Posté le: 2008-07-29 09:30
Braid est un jeu de plateforme 2 D qui joue sur l'écoulement du temps. C'est extrêmement prometteur, et ceux qui ont pu l'essayer sont rapidement devenus fans.

Interview de Jonathan Blow, le créateur de Braid, par Tristan D. sur Chro : ici.
Le site du jeu : là !

Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2008-07-29 17:31
Je trouve ça absolument superbe. Ca me rappelle terriblement l'Amiga.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2008-07-30 02:24
Le XBLA passe la vitesse supérieure, et ca fait bien plaisir ! Les cinq prochains mercredis sont destinés à des jeux très ambitieux, les cinq jeux sont susceptibles de m'intéresser. Surtout Bionic Commando et Braid.

@Nano : vi, le système de scoring de 1942 est tout bete, mais il marche méchament bien ! Un vrai plaisir ce jeu, surtout en coop ! Je me répète, mais l'ajout du Joint Strike en coop rend le jeu très trippant quand les déplacements des deux avions sont faits de concert pour une efficacité accrue.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2008-07-30 09:41
Jika > va falloir vraiment planifier une session coop. J'ai testé rapidement le coop, mais le manque de corélation avec mon coéquipier m'a irrémédiablement mené à la mort certaine...

MadMarc
Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002

Posté le: 2008-07-30 12:03
A partir d'aujourd'hui commence le Xbox Summer of Arcade:

Microsoft est heureux de vous présenter le Summer of Arcade (traduisez par l'été de l'Arcade).
En effet, dès le 30 Juillet, Le Xbox Live Arcade connaitra un évenement sans précédent grâce à 5 grands jeux à paraitre durant cet été parmi lesquels Geometry Wars 2 : Retro Evolved et Bionic Commando : Rearmed.
Durant ce long mois, si vous vous connectez au Xbox Live et que vous essayez le jeu de la semaine (même en version d'essai), vous serez alors qualifié automatiquement pour participer au Grand Prix et au Prix de la semaine.

Grand Prix (1 seul exemplaire tiré au sort à la fin des Summer Arcade) : 100.000 MS Points, 12 mois d'abonnement et 1 Xbox 360 Elite.
Prix des 2 suivants (2 exemplaires tirés au sort à la fin des Summer Arcade) : 10.000 MS Points et 12 mois d'abonnement.
Prix hebdomadaires (x5) : 4000 MS Points.

Et maintenant le calendrier de sortie des jeux :

-30 Juillet : Geometry Wars 2 : Retro Evolved - La nouvelle version du hit Arcade rétro. 6 modes de jeu, de nouveaux ennemis, de nouvelles façons de marquer du score, de nouveaux succès. Disponible à 800 MS.

-6 Août : Braid - Un jeu de plate-forme où on manie des enigmes et le temps pour s'en sortir.

-13 Août : Bionic Commando : Rearmed - Le classique des classiques revient dans une version ahurissante en HD sur le Xbox Live.

-20 Août : Galaga Legions - La légende continue avec ce jeu shoot'em up réinventé pour votre plus grand plaisir.

-27 Août : Castle Crashers - Défendez le royaume et sauvez la princesse dans ce palpitant jeu d'arcade !

Donc, jouez à chaque jeu de la semaine indiquée pour avoir une chance de gagner ces lots.
A noter que seuls la France, l'Allemagne, le Royaume-Uni, les Etat-Unis et le Canada peuvent participer au concours. Désolé pour nos amis Belges et Suisses (encore une fois). Participation sans obligation d'achat.

Source: http://www.xboxlive.fr

Comme ils disent sur ntsc-uk, ça ne me ferait pas de mal de gagner les 100 000 points.

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/

Voir le site web de MadMarc
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2008-08-02 20:30
De retour de vacances, j'ai essayé de me mettre un peu à la page en prévision de l'avalanche de jeux AAA sur le XBLA. J'ai donc testé :

- 1942. Après dix minutes, achat immédiat. Certes, le jeu est très gris, mais c'est la guerre, ça bouge bien, le graphisme est très détaillé, et ça rappelle immanquablement les précédents épisodes de la série. Je plonge sans hésiter.

- Geometry Wars 2. Après les 3 minutes que dure la version d'essai, achat immédiat. Ce jeu fleure bon la suite parfaite : lorsque les éléments graphiques, sonores et de gameplay du premier épisode sont aussi bien intégrés aux nouveautés du second, on ne peut que succomber face un titre nécessairement bien fini et immédiatement addictif. J'ai particulièrement apprécié la musique de 3 minutes, totalement dans le ton et se terminant avec maestria au terme du compte à rebours - à la façon de Pac Man CE -, ainsi que l'apparition dynamique (et fabuleuse (et inédite ?)) des high scores des "Amis" en haut à droite de l'écran.
J'ai hâte de m'essayer au nombreux autres modes de jeu de ce Geometry Wars 2 ; je ne doute pas un seul instant de leur intérêt.

J'essaierai Schizoid très bientôt. J'en attendais pas mal avant sa sortie.

Voir le site web de David
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-08-02 21:03
Je plussoie : autant je me suis ennuyé à mourir sur Geometry Wars 1, lui préférant largement le freeware Grid Wars et Grid Wars 2, autant j'ai acheté le 2 dès la fin de la démo : il y a PLEIN de modes tous différents les uns des autres, et la concurrence de score est sympa avec le score du pote le plus proche de son score, c'est juste motivant à mort !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

mutex
Tout petit pixel

Posté le: 2008-08-03 07:18
Ce que j'aprécie particulièrement dans ce geometry wars 2 c'est qu'il ne faut pas attendre 2 minutes comme dans le 1 avant qu'il y ait beaucoup d'action.

C'est ce qui m'avait éloigné un peu de Geometry wars 1, devoir toujours atendre avant que ca devienne intéressant.

Avec le 2 je suis aux anges

Image

Dep
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 15, 2005

Posté le: 2008-08-03 11:53
Citation :

Le 2008-08-03 07:18, mutex a écrit:
Ce que j'aprécie particulièrement dans ce geometry wars 2 c'est qu'il ne faut pas attendre 2 minutes comme dans le 1 avant qu'il y ait beaucoup d'action.

Oui mais par contre on va moins loin dans l'action, du fait de la réduction de la puissance et de la largeur dur tir par rapport au 1, je n'arrive plus à faire mon trou dans la masse.

A part ce point décevant pour moi, le jeu est une bombe.

Voir le site web de Dep
David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2008-08-03 18:31
J'ai fait le tour des modes de Geo 2 en début d'après-midi.

Il est rare que j'aie envie de mettre 10/10 à un jeu ; je n'hésiterais pourtant pas un instant dans le cas présent ! Dans le genre Robotron-like, c'est l'exercice le plus réussi qu'il m'ait été donné de voir. Sa précision diabolique ne peut que séduire tous les amoureux du jeu d'action. Aucun mode n'est à jeter, les idées géniales abondent, le soin apporté à la réalisation de cette bombe est plus que manifeste. A dix euros, il serait criminel de passer à côté d'un tel bijou !

A noter que Braid, qui sort ce mercredi, a obtenu un rare 9/10 dans le dernier Edge. Autant nous attendre à quelque chose de grand.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2008-08-03 19:57
[Mode "Ma vie" ON]

Toujours en avance sur mon temps, j'ai converti ma démo d'Ikaruga en version complète tout à l'heure.

Voir le site web de petitevieille
David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2008-08-03 20:14
C'est triste à dire, mais je ne suis toujours pas encore vraiment rentré dans cette nouvelle édition d'Ikaruga - tout juste ai-je eu le courage d'atteindre le 4ème niveau.

Le plaisir de la redécouverte aura été de courte durée. L'investissement que requiert Ikaruga pour y jouer correctement (vive le par coeur total) a de quoi décourager.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2008-08-03 20:40
Je suis perplexe.

Je te vois exploser des shoots où on tire avec le stick droit (des horreurs, donc), et tu aurais du mal avec Ikaruga ?
Pourtant, malgré ce qu'on peut dire, en le jouant de manière "classique", en oubliant volontairement les chains, Ikaruga n'est pas un shoot très difficile (et je ne suis pas un tueur pourtant...).

La clé c'est de passer outre la taille du vaisseau, et visualiser la zone de contact réelle, qui est vraiment minuscule et permet les slaloms apparemment les plus fous. L'alternance blanc/noir peut n'être exploitée que pour le gain de puissance selon l'ennemi, et dans ce cas on a affaire à un shoot assez classique.

Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic

3675 messages • page
1 ... 49505152535455 ... 184

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)