![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii |
| Auteur | Plus belle la Wii |
| Zure Gros pixel ![]() ![]() Joue à Destiny (PS4) Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon Hors ligne | Citation :
Mais que l'on fasse partie de telle ou telle "cible" n'a pas d'importance, compte tenu du fait que ce que tu appellerais un "vrai" joueur a largement de quoi jouer sur la Wii en l'occurrence (en tout cas c'est largement mon cas et des amis joueurs que j'ai) malgré la frilosité ridicule des développeurs qui frise parfois le sabordage, c'était ça mon propos. Je ne conteste pas le fait qu'un vrai joueur puisse jouer et s'amuser sur Wii. Bien sûr qu'il le peut ! A partir du moment où il aime le type de jeux que propose la Wii, il est évident qu'il peut trouver son bonheur. Le problème de la Wii, c'est que la console ne rassemble pas l'ensemble des joueurs comme a su le faire la PS2. Il y a les fans historiques de Nintendo (les fameux Nintendork), il y a les joueurs qui aiment les univers Nintendo et qui possèdent la Wii en complément d'une autre console, et il y a les casuals au sens large. Mais quelqu'un comme moi qui n'aime pas les univers Nintendo et qui n'aime pas la vision Nintendo du JV, bin sur Wii je ne trouve pas grand-chose à me mettre sous la dent hormis 1 ou 2 titres qui m'intéresserait enventuellement je trouve que c'est trop peu. Et encore je suis un cas particulier car je peux facilement emprunter une Wii au bureau c'est ce qui m'a permis de faire Nights d'ailleurs. Citation :
Pour ce qui est du volume de vente en général, mondialement c'est faux. En terme de nombre total et non par console la Wii a vendu plus de jeu. Par console c'est inférieur en effet, mais quelle importance pour les boîtes de développement ? Une vente c'est une vente. Et non. Même en terme de volume global de softs la 360 et ses 18 millions a vendu plus de softs que la Wii et ses 24 millions. C'est facilement vérifiable mais j'ai pas le temps de chercher. Et je peux te dire qu'Activision ou Ubisoft gagne plus d'argent avec la 360, et dans une moindre mesure avec la PS3, qu'avec la Wii. Et la seule raison pour laquelle les tiers sortent des jeux sur Wii c'est parce que ça ne coute pas très cher à produire et que ça leur permet aussi d'exploiter leurs licences PS2. Citation :
La vraie différence entre les joueurs, c'est ceux pour qui la HD, les performances techniques et le online sont vitaux, et ceux qui s'en fichent du moment qu'ils s'amusent. Il est là le clivage. Evidemment Epic, qui est beaucoup basé sur le moteur graphique, ne peut pas accrocher à la Wii, et je les comprends parfaitement. C'est pas une question de perf graphique uniquement. C'est une question de jeux. Aujourd'hui évidemment que j'aime le jeu HD parce que ça pète sur mon big screen, etc. mais ça ne m'empêche pas de continuer à jouer sur PS2 alors que la Wii je ne m'y reconnais pas. Les jeux qui m'intéressent (les sandbox à la GTA, Oblivion, les FPS, les jeux de courses plutot réalistes ou alors arcade façon SEGA Rally, certains jeux d'action jap genre Lost Planet, etc) bin ils n'existent pas sur Wii pas plus qu'ils n'existaient sur GameCube. Nintendo a du mal a représenter toutes les tendances du JV sur ses consoles depuis l'arrivée de la 3D et du boom de ce qu'on appelle les jeux "mature" même si le terme est bête. Et moi encore une fois les univers Nintendo je peux pas. J'ai beau essayer je n'y arrive pas. Donc pour un type de joueur comme moi, la Wii ne présente aucun intérêt mais ça ne veut pas dire que la console n'est pas intéressante en tant que telle, ça veut dire que moi je m'en fiche parce que je n'y trouve pas ma came. Et pas la peine de me sortir 1 titres qui pourraient correspondre à un genre que j'aime
|
| tof-1984 Pixel imposant ![]() ![]()
0001488
pts.
Joue à la Super Famicom !!! Inscrit : Oct 04, 2007 Messages : 723 De : Nice Hors ligne | Je commence à avoir du mal à comprendre que le flot de critiques (toutes similaires) à l'encontre de la wii ne commence pas à se tarir. C'est quand même la première fois qu'une console à succès est autant critiquée.
Sur sa ludothèque, je pense que c'est aujourd'hui infondé. Et sur la question des ventes de jeux par rapport à la 360 (la PS3 est encore hors-jeu pour le moment)... Les chiffres de VGchartz (pour un ordre d'idée) : Resident Evil 4 : 1,75 million sur Wii, 1,69 sur Gamecube, 2,58 sur PS2. Les chiffres Wii ne sont pas ridicules pour un remake, et ne sont pas uniquement le fait des "nintendorks", qui y avaient joué avant (comme moi Côté killer-aps, on a 6,47 millions de Super Mario Galaxy et 7,62 millions de Halo 3 (deux jeux édités par le constructeur de la console). Après, c'est sûr que la Wii manque de superproductions américaines du genre Gears of War (5,13 M), Oblivion (2,44 M), Mass Effect (1,77 M) ou Bioshock (1,71 M) (et bientôt GTA). Mais ce n'est pas là une question de demande mais d'offre --citez-m'en une ? A la place, on a tous les jeux Nintendo classiques : Zelda (4,90 M sur Wii), Smash Bros (4,89 M sans l'Europe), Mario & Sonic aux JO (par Sega, 4,03 M --si c'est casual, Track&Field l'était) ou Metroid (1,32 M). Sonic vend 580 000 exemplaires sur 360 (300 000 sur PS3), il tape à 1,27 M sur Wii. Certes, l'un est bon, l'autre mauvais. Si l'on regarde du côté des titres originaux, des ovnis ou des succès d'estime, on reste dans des ordres de grandeur comparables : le seul ovni de la 360, Viva Pinata, de Rare tout de même, vend 1,25 M. Ca, c'est beaucoup pour le genre. A noter qu'il était soutenu par un dessin animé dans les pays anglo-saxons. A côté, on a Blue Dragon (480 000), Lost Odyssey (610 000) --bien que l'on s'approche déjà de grosses productions-- sur 360, ou No More Heroes (270 000), Zack & Wiki (340 000) et le très hardcore Trauma Center (530 000) sur Wii. Alors après, que des jeux de merde se vendent (trop) bien sur Wii, c'est vrai : Carnival 1,6 M, Cooking Mama 790 000... Mais bon, c'est sur 360 que Spiderman 3 s'est le mieux vendu, et largement... Certaines daubes se sont toujours très bien vendues, en fonction du genre ou de la licence à la mode, on ne peut pas reprocher ça à la console elle-même... Evidemment, je n'ai pas cité un bon paquet de titres vendeurs, surtout sur 360. Il se vend sans doute plus de jeux sur cette console (mais les développements y coûtent beaucoup plus cher). Soit dit en passant, elle a un an d'avance, et a vendu pas mal de jeux pendant ce temps... Mais dire que la Wii ne vend rien, ou que seuls la base de nintendo-fans depuis 20 ans achète, ca me semble faux. Ou alors ils sont au moins 4 ou 5 millions On en revient à un problème d'offre : les seules superproductions sur Wii sont signées Nintendo. S'il y en avait d'autres, elles se vendraient très bien, c'est quasi-certain. EDIT: Ah oui, une question que je me posais. Les Américains ne sont-ils pas les plus gros consommateurs de jeu ? Plus que les Européens, par exemple ? La Xbox 360 ayant surtout du succès à domicile, aux Etats-Unis... D'autant plus que les killer-aps de la console sont très typées américaines (dans le mauvais sens du terme pour un Gears of War, à mon sens, mais c'est un autre débat)..
|
| Shenron Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy Hors ligne | Citation :
Le problème de la Wii, c'est que la console ne rassemble pas l'ensemble des joueurs comme a su le faire la PS2. Il y a les fans historiques de Nintendo (les fameux Nintendork), il y a les joueurs qui aiment les univers Nintendo et qui possèdent la Wii en complément d'une autre console, et il y a les casuals au sens large. Et je suis où, moi ? Une habituée des consoles Sega, qui n'a jamais touché aux autres marques, et à qui on a offert une Wii que, de toute façon, j'aurais acheté au vu de la tonne de sorties actuelles ? Pourquoi une Wii et pas une 360 (pour la PS3, c'est a$$ez évident) ? Parce que bien que je reconnaisse la qualité des jeux phares de la console (GoW, Halo3, Bioshock, Assassin's Creed), ils ne me font pas du tout envie. Et que le simple fait de voir la boîte de Zack & Wiki me donne la banane. Pour autant, à part Mario Kart et Wii Play, je n'ai pas de jeu Nintendo : les Mario ne m'intéressent pas. Je ne dis pas que la Wii n'est pas ciblée "casual", elle l'est, assurément, mais qu'elle touche bien au delà de sa cible. Et la petite phrase "sur la Wii ya pas de jeux", m'agace de plus en plus. Je n'ai jamais acheté autant de jeux pour une console en si peu de temps (9 en 1 an), et si je m'écoutais j'en aurais le double. Ceux qui disent que les jeux manquent sur Wii ont tous en plus une PS2 ou une 360. Mais moi, je m'en fiche que Guitar Hero III soit meilleur sur 360, je n'en ai pas, de 360. Après chacun ses goûts, hein, et je comprends que ceux qui adorent le genre de jeux 360 cités plus haut, et exclusivement ce genre de jeux, soient déçus avec la Wii. Mais cette façon qu'on certains de dire que la Wii est par essence une mauvaise console pour les gamers est complètement faux. _________________
|
| Cerebus Gros pixel ![]() Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408 Hors ligne | En fait pour un gamer (joueur passionné qui va sur les forums et suit l'activité vidéoludique), j'ai l'impression que la Wii ressemble beaucoup à la GC. J'aime beaucoup ma GC, ça été ma première console après des années de micro, et je me suis bien éclaté dessus, avec des jeux superbes, mais objectivement la Play 2 est plus variée. Avec seulement la GC, y'avait des périodes de disette tout de même.
Là on cite les grands jeux Tendo qui étaient déjà sur Cube. Ils sont peut-être sortis plus vite sur Wii, c'est vrai... Mais si j'adore les jeux tendo, et que je finirai par prendre une Wii juste pour ça (cet aprème encore j'ai bavé devant la démo de Fire Emblem), j'ai besoin de jouer à d'autres trucs aussi. La 360 est pas parfaite, mais elle me semble plus riche que la première Xbox. Mais c'est peut-être un effet de perspective, vu que je redécouvre un pan du paysage vidéoludique que j'avais négligé (les jeux occidentaux). Dans les "OVNI" de la 360, il faut ajouter le Live Arcade tout de même. Cela dit le service équivalent chez Tendo a l'air très prometteur.
|
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() ![]()
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905 Hors ligne | Citation :
Le 2008-04-23 18:47, Cerebus a écrit: Le problème qu'ont certains joueurs avec la Wii c'est qu'ils craignent que certains types de jeux ne soient pas représentés. Mais c'est un argument qui se retourne comme un gant, c'est la même chose pour la PS360. La PS360 est loin de représenter tous les jeux et est tout de même très très centrée sur des genres spécifiques. J'ai pris un pied incroyable avec Trauma Center, Geometry Wars Galaxies, Super Mario Galaxy et Super Monkey Ball (pas/peu de jeux de plateforme pure sur PS360 pour l'instant). Un titre comme Eledees, il n'existe que sur Wii, même un jeu de labyrinthe/aventure comme Metroid Corruption n'a pas tellement d'équivalent. Et il y a quoi comme Zelda like sur PS360 ? Sur Wii il y a déjà Twilight Princess et Okami. Et des ovnis comme No More Heroes ? Des jeux de sport délirants comme Mario Striker/Mario Kart ? Et un moment détente moins ludique pur comme Endless Ocean ou Big Brain Academy, y'en a pas trop à ma connaissance non plus. Evidemment il y a sûrement des titres que je ne connais pas, mais ça vaut dans l'autre sens, manifestement. Honnêtement, quand la X360 a baissé, j'y ai réfléchi (en plus j'ai maintenant une TV HD), mais il y a essentiellement Portal, Pac Man CE et, ben... Devil May Cry on dirait la même chose qu'avant en HD (c'est le consensus en tout cas)... Resident Evil 5 y'a pas encore assez de détails... et puis voilà. Pourtant je ne vais pas régulièrement me plaindre que la PS360 ne me convient pas... en plus il y a DEUX consoles qui offrent ce genre de chose, alors les titres que j'adore sur Wii et que je ne vois pas ailleurs, ils sont sur UNE console. Pourquoi ça pose un problème à certains, surtout si les autres consoles qu'ils ont sont si merveilleuses ? En plus il faut ajouter des trucs de fou comme World of Goo ou Sam & Max. Je sais, ils sont aussi pour PC, mais c'est une brèche incroyable que ces jeux aillent sur console de salon grâce au pointeur, comme pour Trauma Center, dont j'achète la suite le jour même où elle sort en Europe. Citation :
Le 2008-04-23 19:13, Zure a écrit: C'est pas une question de perf graphique uniquement. C'est une question de jeux. Aujourd'hui évidemment que j'aime le jeu HD parce que ça pète sur mon big screen, etc. mais ça ne m'empêche pas de continuer à jouer sur PS2 alors que la Wii je ne m'y reconnais pas. Les jeux qui m'intéressent (les sandbox à la GTA, Oblivion, les FPS, les jeux de courses plutot réalistes ou alors arcade façon SEGA Rally, certains jeux d'action jap genre Lost Planet, etc) bin ils n'existent pas sur Wii pas plus qu'ils n'existaient sur GameCube. Les jeux gores/violents/matures, il y en a déjà bien plus sur Wii que sur Gamecube : Resident Evil 4, Umbrella Chronicles, Scarface, Godfather, Bully, Manhunt 2, No More Heroes, bientôt Fatal Frame. Tu as sans doute joué à certains sur PS2, mais je parle en général, et les portages c'est le choix des développeurs. Ensuite, les jeux dont tu dis qu'ils t'intéressent ne m'intéressent pas du tout. Et ils sont à la fois sur PS3 et X360. Donc pourquoi ça te pose un problème parce que UNE console sur trois ne les propose pas ? Personne ne t'oblige à aimer ou t'intéresser à la console.
|
| HappyGrumble Pixel monstrueux ![]() Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong ! Hors ligne | Et toujours cette impression tenace de lire toujours la même chose : les mêmes critiques, les mêmes réponses, les mêmes prises de positions partisanes...
Pour ma part, je prends énormément de plaisir avec cette console depuis plus d'un an, j'ai 21 jeux (comme Simbabbad !) et je suis extrêmement satisfait de mon achat. Même si des interrogations subsistent (les prochains jeux ?), le bonheur passé en compagnie de cette console et de ma famille ne me feront jamais regretter les quelques défauts de cette console. J'aime ma Wii. Apparemment, pour certains d'entre vous, ce n'est pas le cas. Le débat est clos, non ?
|
| Cerebus Gros pixel ![]() Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408 Hors ligne | Citation :
Le 2008-04-23 20:03, Simbabbad a écrit: Mais c'est un argument qui se retourne comme un gant, c'est la même chose pour la PS360. La PS360 est loin de représenter tous les jeux et est tout de même très très centrée sur des genres spécifiques. J'ai pris un pied incroyable avec Trauma Center, Geometry Wars Galaxies, Super Mario Galaxy et Super Monkey Ball (pas/peu de jeux de plateforme pure sur PS360 pour l'instant). Un titre comme Eledees, il n'existe que sur Wii, même un jeu de labyrinthe/aventure comme Metroid Corruption n'a pas tellement d'équivalent. Et il y a quoi comme Zelda like sur PS360 ? Sur Wii il y a déjà Twilight Princess et Okami. Et des ovnis comme No More Heroes ? Des jeux de sport délirants comme Mario Striker/Mario Kart ? Dans les jeux que tu cites, il y a un certain nombre de jeux qui sont des jeux de la génération antérieure... Okami je l'ai fait sur PS2, Twilight Princess est quasi identique sur GC... Geometry Wars se trouve ailleurs, de même que Trauma Center. Cette liste montre en effet que la Wii dispose de jeux de qualité, pas de doute. Tu vas me dire que la "PS360" se contente souvent de nouvelles versions en HD de titres anciens. C'est assez valable comme argument, mais à tout prendre un jeu comme Halo profite sans doute plus d'une remise à jour graphique qu'un Monkey Ball ou un Mario Striker. Je ne mets pas spécialement au crédit de la 360 la présence d'un Katamari ! La version 360 n'a pas l'air d'apporter grand chose par rapport au jeu play 2. Citation :
Honnêtement, quand la X360 a baissé, j'y ai réfléchi (en plus j'ai maintenant une TV HD), mais il y a essentiellement Portal, Pac Man CE et, ben... Devil May Cry on dirait la même chose qu'avant en HD (c'est le consensus en tout cas)... Resident Evil 5 y'a pas encore assez de détails... et puis voilà. Tu as raison, on peut aussi pointer les limites de la ludothèque 360. D'ailleurs, je ne m'en prive pas en général ! Citation :
Pourtant je ne vais pas régulièrement me plaindre que la PS360 ne me convient pas... en plus il y a DEUX consoles qui offrent ce genre de chose, alors les titres que j'adore sur Wii et que je ne vois pas ailleurs, ils sont sur UNE console. Pourquoi ça pose un problème à certains, surtout si les autres consoles qu'ils ont sont si merveilleuses ? Je pense pas qu'il faille prendre les choses comme ça. C'est juste le petit jeu de voir les forces et les limites d'une ludothèque. La Wii était très prometteuse, je ne suis pas encore convaincu qu'elle ait tenu toutes ses promesses. Mais la machine est encore très jeune. Et puis ça m'intéresse de me demander pourquoi j'ai pas pris de Wii, alors que j'ai des côtés Nintendork pour citer Zure ! Heureusement j'ai la DS pour avoir mon fix de Mario & co. Citation :
Citation :
Le 2008-04-23 19:13, Zure a écrit: Les jeux qui m'intéressent (les sandbox à la GTA, Oblivion, les FPS, les jeux de courses plutot réalistes ou alors arcade façon SEGA Rally, certains jeux d'action jap genre Lost Planet, etc) bin ils n'existent pas sur Wii pas plus qu'ils n'existaient sur GameCube. Les jeux gores/violents/matures, il y en a déjà bien plus sur Wii que sur Gamecube : Resident Evil 4, Umbrella Chronicles, Scarface, Godfather, Bully, Manhunt 2, No More Heroes, bientôt Fatal Frame. Tu as sans doute joué à certains sur PS2, mais je parle en général, et les portages c'est le choix des développeurs. Tu lis pas bien le Zure là ! Résumer sa liste à des jeux gore/violents/matures c'est un peu rapide, surtout quand il parle de sandbox, de RPG, et de jeu de caisse arcade ! Cela dit, en tant que fan de la série, je suis impatient de voir ce que va donner le Fatal Frame Wii !
|
| Mike the freeman Pixel monstrueux ![]() Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174 Hors ligne | J'ai pas l'impression de lire les même choses que vous ^^
( ce que je lis aujourd'hui ne fait pas sortir de mes gonds ) Pour ma part, je trouve que les propos tenus sur la Wii sont nettement plus réfléchis et mesurés que ce qui se disait y'a encore quelques mois dans ce topic. Je suis assez d'accord avec tout le monde, il n'y a pas de vérité à proprement dite. Il y a seulement un détail sur lequel je ne suis pas vraiment d'accord c'est sur la demi-adhésion qu'auraient les bons jeux Wii. Je ne comprends pas comment on peut ne pas aimer par exemple un Metroid Prime 3 ou un Excite Truck ( je prends volontairement des jeux équilibrés niveau technique/intérêt ), où se cache la touche Nintendo dans de tels titres qui feraient fuir les réfractaire de l'univers de big-N ? Je me le demande encore. |
| Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune ![]() Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Pareil, je suis content de voir pour une fois un débat constructif sur la Wii qui ne dégénère pas, avec de vrais échanges de points de vue qui se valent. Je n'y croyais plus à force.
|
| Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch) Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre Hors ligne | C'est quoi "sandbox"?
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé! |
| Cerebus Gros pixel ![]() Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408 Hors ligne | Citation :
Le 2008-04-23 21:12, Niloc-Nomis a écrit: C'est quoi "sandbox"? sandbox c'est le mot anglais pour bac à sable. Les jeux qui laissent au joueur la liberté de se balader et d'expérimenter sans le guider vers un objectif précis... GTA quand tu n'es pas en mission est un bon exemple.
|
| Odysseus Pixel planétaire ![]() ![]()
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ. Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ????? Hors ligne | Citation :
La PS360 est loin de représenter tous les jeux et est tout de même très très centrée sur des genres spécifiques. J'ai pris un pied incroyable avec Trauma Center, Geometry Wars Galaxies, Super Mario Galaxy et Super Monkey Ball (pas/peu de jeux de plateforme pure sur PS360 pour l'instant). Un titre comme Eledees, il n'existe que sur Wii, même un jeu de labyrinthe/aventure comme Metroid Corruption n'a pas tellement d'équivalent. Et il y a quoi comme Zelda like sur PS360 ? Sur Wii il y a déjà Twilight Princess et Okami. Et des ovnis comme No More Heroes ? Des jeux de sport délirants comme Mario Striker/Mario Kart ? Au-delà du "PS360" qui me fait bien rigoler, j'interviens sur l'idée que tu avances, à savoir qu'il n'y aurait sur ces machines que des genres limités et des jeux introuvables ailleurs que sur Wii (d'ailleurs, citer un jeu 360 dans cette liste de jeu, c'est rigolo quand même ^^). Alors, pour faire cours: -La console actuelle où il y a le plus de RPG ? la 360. -La console où il y a le plus de jeux de sports, aussi bien axés simulation qu'arcade ? La 360. -La console où il y a le plus de jeux d'aventure ? la 360. -Celle où il y a le plus de shoot'hem up, de beat'hem all et de beat'hem up ? la 360. -Celle où il y a le plus de FPS, de TPS, de STR, de jeux d'actions ? la 360. -Celle où il y a le plus de jeux de caisse, arcade et simu ? La 360. -Celle où il y a le plus de Tetris-like, de puzzle-games, de jeux à concepts ? la 360. -Celle où il y a le plus de jeux rétro remis au goût du jour, de jeux en 2.5d et compagnie ? La 360. Une partie, une partie seulement de cette ludothèque globale est partagée avec la PS3, les consoles de Microsoft et Sony ayant également leur lot d'exclusivités, ce sans compter que rares sont les jeux présents sur ces deux supports à être de simples copiés-collés, tant sur la forme que sur le fond. En cas de doute, je t'invite à consulter les listes de jeux respectives de ces deux consoles, listes pourtant très incomplètes mais qui parlent d'elles-mêmes: Xbox 360 PS3 Ce sont deux consoles différentes, deux politiques différentes, parfois même opposées, deux ludothèques distinctes, avec une marque de fabrique qui leur appartient et construit leur identité. En bref, deux machines que l'on ne peut pas accoler d'un raccourci facile sous prétexte qu'elles se projettent toutes deux vers l'avenir. Dans une approche identique, on peut citer l'Amiga et l'Atari ST que l'on a souvent mis dos à dos alors que quiconque ayant réellement joué sur ces deux machines est en mesure d'en faire un franc distingo. Ou alors on parle SuperMegadrive et on rigole tous un coup. |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Hormis pour utiliser la faille de San And... euh de Twilight Princess, j'avoue que plusieurs de mes jeux Wii sont passés au placard depuis quelques temps. Je compte toutefois me refaire Super Paper Mario, une nouvelle sauvegarde dans RE 4 afin d'avoir le lance roquettes infini, mais en dehors de ça, Excite Trucks ne me fait pas envie en mode Time Attack maintenant que j'ai tout débloqué, Sonic & The Stupid Rings s'est vu obligé de faire ses valises tellement j'ai ragé dessus. Super Mario Galaxy, fini à 242 étoiles, j'y rejoue de temps à autre, sans plus alors que le jeu m'a passionné. Le seul jeu qui me scotche actuellement, c'est Mario Kart Wii. Le reste, j'y joue largement moins. Bon faut dire qu'il y a aussi la Console Virtuelle...
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| Vakoran Pixel imposant ![]() ![]()
0004428
pts.
Joue à Helldivers 2, Hadès 2 Inscrit : Apr 23, 2008 Messages : 986 De : Pertuis Hors ligne | Eh bien, je ne pensais pas faire couler autant d'encre numérique avec cet article !
Content en tout cas de voir que ce coup-ci, ça ne s'est pas terminé en pugilat verbal ou en ban. Comme le dit bien HappyGrumble, finalement, tout ceci n'est qu'une question de goût. Mais pour apporter ma pierre à l'édifice, j'aimerais vous faire part de mon expérience personnelle de gamer chevronné depuis plus de 20 ans, qui a fini par se marier et avoir une fille, et qui avec tout ça a beaucoup moins de temps pour jouer. Eh ben le gamer, il est content de trouver sur la Wii des titres comme Mario Galaxy qui lui donnent l'impression qu'il n'a jamais vraiment fait de jeu de plate-forme, mais surtout, qui ont enfin collé son épouse devant l'écran en qualité de 2ème joueur chargé de ramasser les fragments d'étoiles et d'immobiliser les ennemis. Et c'est là la grande force de cette console à mon avis : parvenir à concilier les deux types de joueurs, ceux qui n'ont jamais touché une manette et qui commencent à se dire que tiens, c'est plutôt marrant en fait les jeux vidéo, et ceux qui veulent continuer à assouvir leur passion sur de gros titres et qui se demandent jusqu'où iront les idées des développeurs. Après, il est clair que la question des univers à la Tendo ne sera jamais tranchée, et qu'elle dépend de la perception et des désirs de chacun. Aucun débat là-dedans. De même que pour regrettable que soit la fainéantise fréquente des éditeurs tiers, il reste toujours Nintendo pour sortir les titres forts que tout le monde attend... et quelques audacieux qui parviennent à crever l'écran en s'en donnant la peine. Sans doute est-il dommage que ces derniers ne soient pas plus nombreux, mais ça, ça répond à des contraintes de marché et à des notions de risque que, hélas, toute entreprise doit prendre en compte. Et de nos jours, il n'est plus vraiment concevable de créer un jeu tout seul dans son garage, ça représente un investissement tout autre. Pour ma part, vous l'aurez compris, la Wii correspond parfaitement à ce que j'attends, et je sais que pour certains c'est tout le contraire. Là n'est pas la question. En revanche, admettons ensemble qu'elle aura au moins permis aux non joueurs à se montrer au minimum moins hostiles aux jeux en général, et au mieux à les y faire goûter. J'aimerais quand même que l'on revienne sur cette question de virus, dans le sens de "je joue 2h et je range la console à jamais." Nous sommes tous ici des joueurs avertis, donc en principe pas dans cet état d'esprit, mais je repose la question : avez-vous remarqué dans votre entourage davantage de personnes ayant ce comportement avec la Wii qu'avec d'autres consoles/loisirs divers ? |
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905 Hors ligne | Amusé que quelqu'un soit vexé d'imprécisions sur la X360 et un raccourcis de noms malgré les précautions ("Evidemment il y a sûrement des titres que je ne connais pas, mais ça vaut dans l'autre sens, manifestement.") sur le topic Wii, qui est lui régulièrement sujet aux mêmes vagues de bashing depuis le début. Apparemment il est mal vu de ne pas chanter les louanges de la X360 dans tous les topics.
Merci d'éclairer les raisons de mon choix : je me suis donc trompé, ça n'est pas que je ne trouve pas les mêmes jeux sur Wii par rapport aux autres, c'est bien que je suis un imbécile biaisé et/ou lobotomisé. A propos, Geometry Wars Galaxies a autant de rapport avec Geometry Wars qu'un jeu complet par rapport à une pré-pré-démo. EDIT POUR NE PAS POURRIR L'AMBIANCE SANS EDITER CE QUE JE PENSE AU DESSUS : Non mais c'est vrai, c'est lourd quoi. Je n'ai jamais dit du mal d'un système que je ne possédais pas et il faut prendre des gants invraisemblables pour parler de la X360 ici même dans les topics des autres consoles (franchement, tu es susceptible Nordine), pendant que les gens qui veulent parler de la dernière Nintendo ont droit aux mêmes vagues des mêmes arguments et doivent refaire du copier coller des mêmes contre arguments. Le décalage est vertigineux.
|
| Tama Pixel monstrueux ![]() ![]()
0001716
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2 Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise Hors ligne | Citation :
J'aimerais quand même que l'on revienne sur cette question de virus, dans le sens de "je joue 2h et je range la console à jamais." Nous sommes tous ici des joueurs avertis, donc en principe pas dans cet état d'esprit, mais je repose la question : avez-vous remarqué dans votre entourage davantage de personnes ayant ce comportement avec la Wii qu'avec d'autres consoles/loisirs divers ? Davantage, peut-être pas. Mais ce genre de comportement que j'avais vu à l'époque de la PSone (les gens n'achetaient que GT, GTA, Iss Pro), la PS2 (heu...pareil !), oui je le revois un peu avec la Wii, même si bizarrement ces personnes possédant la Wii n'ont pas les mêmes centres d'intérêt je dirais : ils ne s'intéressent pas tellement à la technologie, le JV les rebute quelque peu pour une raison X ou Y, en règle générale soit parce que l'univers leur semble hermétique, soit parce que ça leur semble trop dur. Par contre, point commun avec l'époque PS1/PS2 : ils n'ont pas beaucoup de culture vidéo-ludique. Avantage : ils n'essayent pas de se la ramener. Je tiens à préciser, vu l'ambiance quelque peu tendue, que c'est juste un constat, je possède moi-même la PS1 et la PS2 avec une ludothèque particulièrement vaste. Si je ne possède pas encore beaucoup de jeux sur Wii, c'est parce que je me suis beaucoup investi dans le rétro ces derniers mois (ma NES et ma MD en savent quelque chose, n'est-ce pas Sonic & Knuckles ?), mais on m'a passé Mario Galaxy, Super Paper Mario, Sonic & The Secret Rings, que j'ai somme toute beaucoup apprécié, et No More Heroes fera à coup sur partie des achats...quand j'aurai un peu plus d'argent (pas évident d'être étudiant non-boursier). Ce qui me gène avec la politique de Nintendo, bien que ça a déjà été dit, est leur postulat de base : faire découvrir le JV avec des jeux simples, pour qu'ils partent ensuite sur d'autres...or j'ai pu constater l'inverse, et je crois que je répète, mais ces joueurs, même si ils sont très contents de découvrir le JV, ne vont pas chercher plus loin (ne parlons même pas de la Console Virtuelle). La console en soi me va tout à fait, mais c'est ce postulat de départ erroné qui me chagrine... _________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
|
| Odysseus Pixel planétaire ![]() ![]()
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ. Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ????? Hors ligne | Je ne suis ni vexé ni susceptible.
Ensuite, ne te cache pas derrière des interprétations foireuses du type: "Merci d'éclairer les raisons de mon choix : je me suis donc trompé, ça n'est pas que je ne trouve pas les mêmes jeux sur Wii par rapport aux autres, c'est bien que je suis un imbécile biaisé et/ou lobotomisé.". Tu manque manifestement d'information sur le sujet que tu aborde, je ne fais que tenter de t'éclaircir sur le sujet qui, par ailleurs, se base sur un fait et non une estimation personnelle. Merci de ne pas interpréter à ta sauce, encore moins de supposer que j'ai été insultant. Enfin, il va falloir arrêter deux minutes cette gentillette mascarade des méchants pro-Xbox contre le reste du monde. Tout le monde ici est à même de parler des machines et des jeux qui lui plaise, sans distinction. Et de la même manière, chacun est libre d'intervenir sur le sujet de son choix tant qu'il respecte la charte du forum et les bases du savoir-vivre. Or, quand je lis ce genre de phrase "Apparemment il est mal vu de ne pas chanter les louanges de la X360 dans tous les topics.", c'est limite si tu ne subis pas des pressions de la part d'un lobby ou d'une société secrète... Il faut arrêter deux seconde la parano. |
| Milcham Gros pixel ![]() ![]()
0000342
pts.
Inscrit : Oct 02, 2005 Messages : 1105 De : Orléans Hors ligne | Citation :
Le 2008-04-23 22:34, Simbabbad a écrit: Non mais c'est vrai, c'est lourd quoi. Je n'ai jamais dit du mal d'un système que je ne possédais pas et il faut prendre des gants invraisemblables pour parler de la X360 ici même dans les topics des autres consoles (franchement, tu es susceptible Nordine), pendant que les gens qui veulent parler de la dernière Nintendo ont droit aux mêmes vagues des mêmes arguments et doivent refaire du copier coller des mêmes contre arguments. Le décalage est vertigineux. [ Ce Message a été édité par: Simbabbad le 2008-04-23 22:55 ] Relativise. Le topic Mario Kart a rempli 10 pages en seulement deux semaines. Et sans un pet de mauvais esprit. Sur GP actuellement, c'est à peu près le seul topic à pouvoir en dire autant. A côté de ça regarde le mutisme quasi-intégral en ce qui concerne la PS3, régulièrement brisé pour lui jeter à nouveau les oeufs qui traînaient au fond du frigo : franchement, j'suis pas sûr que la Wii prête tant à polémique sur ce forum. En ce qui me concerne je fais partie des gens qui n'ont pas la HD, s'en foutent plutôt pas mal et jouent "juste pour s'amuser", comme tu disais, mais n'ont pas trouvé leur compte sur Wii et l'ont revendue. Question de goûts, et parce que j'ai toujours quasi-intégralement tourné à l'occaze, et qu'à ce niveau-là sur Wii c'est tellement minable, malheureusement, que j'ai vite laissé tomber (des "occazes" à 40 euros, non quoi). _________________
|
| Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune ![]() Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Citation :
Le 2008-04-23 23:21, Milcham a écrit: Question de goûts, et parce que j'ai toujours quasi-intégralement tourné à l'occaze, et qu'à ce niveau-là sur Wii c'est tellement minable, malheureusement, que j'ai vite laissé tomber (des "occazes" à 40 euros, non quoi). Ca commence à devenir moins vrai. Maintenant, il y a des jeux qui baissent: des jeux Sega (Nights passé récemment à 30 euros, Monkey Ball que j'ai payé au même prix), des jeux Konami qui ont baissé (20 euros je crois pour Dewy's Adventure et Eledees). Sur des sites comme 2xmoinscher, tu trouves des Metroid Prime Corruption et Zack & Wiki à 30 euros, Trauma Center et Excite Truck à 20 euros. Il y a aussi Geometry Wars à une vingtaine d'euros. Zelda TP et Super Paper Mario se trouvent aussi autour de 30 euros. Bref, ça bouge un peu. _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905 Hors ligne | Citation :
Le 2008-04-23 23:20, Nordine a écrit: Tu manque manifestement d'information sur le sujet que tu aborde, je ne fais que tenter de t'éclaircir sur le sujet qui, par ailleurs, se base sur un fait et non une estimation personnelle. Quels faits ? Les seuls genres généraux que j'ai cités c'est le jeu de plateforme, le Zelda-like et les jeux barrés comme No More Heroes, aucune de tes catégories n'y répond, et j'ai même ajouté que je pouvais faire des omissions. Dans tous les autres cas j'ai cité des titres spécifiques et si je ne m'abuse, ils ne sont pas/ne peuvent pas être sur X360 (Trauma Center, Eledees)... J'ai ensuite dit que ce que la X360 proposait ne m'intéressait pas, et je t'assure que ça n'est pas une erreur non plus.
|
Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)