| Auteur |
Nintendo DS : le topic |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34453 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2009-01-02 21:04
Citation :
Le 2009-01-01 17:34, Rudolf-der-Erste a écrit:
Euh, j'ai rien compris. ^^
Petite vieille est fan de Tingle. Je crois même qu'il s'est fait tatouer le lutin sur les fesses ^^
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2009-01-02 21:46
Ah bon ?
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2009-01-02 23:40
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2009-01-03 01:39
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2009-01-03 10:11
Aaah! C'est donc petitevieille sur cette photo alors?
En tout cas, même si vous ne le savez pas encore, Tout nouveau tout beau Tingle voit la vie en rose à Rubis Land est un jeu culte qui entrera dans l'histoire.
Bon sinon hier, j'ai acheté Soul Bubbles et Zelda Phantom Hourglass. Je vais maintenant freiner mes folies DS. ^^
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-01-03 13:48
Citation :
Le 2009-01-02 21:46, petitevieille a écrit:
Ah bon ?
Ne te mens pas à toi même. En plus j'ai vu les photos
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2009-01-03 14:31
gné ?
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2009-01-04 03:32
Je crois que la vioque aimerait un semblant d'explications (moi aussi tiens).
Merci Rudolf pour cet avis sur Tingle, j'avoue que ce jeu est pour moi une vraie curiosité.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-01-04 23:04
Rhaaaa personne ne comprend mon humour ;(
La vioque, à l'époque de la sortie du jeu, je crois que tu avais été grossier ^^ et il me semble que tu detestes Tingle.
Et donc le coup de la batte c'était quand tu disais que le mecs disaient que le jeu était mauvais.

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2009-01-06 12:05
J'ai fini Castlevania Order of Ecclesia, et c'était très bien !
Doté d'une 2D toujours aussi belle, le jeu est très maniable, pourvue d'une excellente ambiance et assez profond. Les sous-quêtes sont nombreuses et intéressantes, et globalement le jeu est très accrocheur et plutôt difficile.
L'héroïne a aussi une chouette personnalité, et même si le scénario est assez basique, la donzelle voit du pays à travers des décors variés et régulièrement majestueux. Mise à part la cinématique d'introduction qui je trouve décevante et bien inférieure aux précédents opus DS, le jeu est vraiment très bien foutu, et j'en garderai un bon souvenir.
Chaudement recommandé, donc !
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22898 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2009-01-08 19:11
Et de mon côté j'ai terminé New Super Mario Bros à 100%. Et en plus mon fils m'a aidé, car il avait trouvé la boutique pour acheter les fonds d'écran, qui m'avait totalement échappé, et c'est lui qui a pensé à aller acheter ceux qui nous manquaient pour avoir la troisième étoile sur la sauvegarde. Heureux nous sommes !
Je fais un compte-rendu détaillé sous peu dans mon Groblog, et j'attaque de ce pas Super Mario 64. La DS c'est le pied
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2009-01-08 19:17
Pour Mario 64 n'hésite surtout pas à te prendre le chou avec le stylet pour les contrôles. Au début c'est déstabilisant, mais après pour les passages bien chauds tu verras qu'à la croix c'est pas évident du tout.
Et attention aux mini jeux!!!
sinon j'ai appris que la DSi (ainsi que ses jeux propres) était zonée!!! O_O!
Je ne comprends vrtaiment pas Nintendo, et de moins en moins en fait...
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2009-01-08 20:51
Argh, Laurent va s'attaquer au plombage de la série, mais quelle idée idiote franchement!
Sinon, ce n'est pas plutôt le DSi Ware qui est zoné?
Bon, maintenant que j'ai fini Phantom Hourglass (voir topic pour lire mon avis), je vais peut-être attaquer Soul Bubbles.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-01-08 21:15
Citation :
Le 2009-01-08 19:11, Laurent a écrit:
Et de mon côté j'ai terminé New Super Mario Bros à 100%. Et en plus mon fils m'a aidé, car il avait trouvé la boutique pour acheter les fonds d'écran, qui m'avait totalement échappé, et c'est lui qui a pensé à aller acheter ceux qui nous manquaient pour avoir la troisième étoile sur la sauvegarde. Heureux nous sommes !
Rhaaaa je bloques moi. Je crois que c'est dans le dernier chateau du monde 6 ou 7. A la fin tu es sur une plateforme déroulante. Et la 3e étoile se choppe en sautant au dernier moment. Le truc c'est que l'étoile est pas sur la trajectoire normale. Du coup j'arrive jamais à la chopper.
Tu vois de laquelle je parle ? c'est la 3e.

Score au grosquiz
1033525
pts.
Inscrit : Mar 25, 2007 Messages : 619
Hors ligne | Posté le: 2009-01-09 00:40
Je viens aussi de finir NSMB, c'était mes premiers pas sur la DS (hormis avec des jeux GBA), et c'était bien sympathique, même carrément bon, mais peut-être pas au niveau des anciens épisodes 2D.
Pour l'étoile qui te manque, Rainmaker, je vois peut-être mais je ne suis pas sûr. Tu parles d'une plate-forme qui bouge et qui passe sous la porte avant d'aller affronter le boss ? Tu montes sur la plate-forme puis au bout tu peux sauter sur d'autres plate-formes qui bougent en se mettant alternativement de manière verticale puis horizontale. Là tu as la pièce qui semble seule au-dessus de la lave mais en fait il y a bel et bien une plate-forme en dessous, faut attendre qu'elle se mette en position verticale pour pouvoir sauter dessus, sinon tu ne la vois pas et tu sautes dans la lave. Ca se trouve ce n'est même pas de cette étoile que tu parles.
Sinon, en ce moment je fais Professeur Layton et l'Etrange Village et c'est vraiment bon. C'est un jeu d'énigme plutôt basique dans le fond, mais la forme est superbe, enrobée dans un style dessin animé du plus bel effet, avec un univers spécial, fantastique, très étrange. Faut adhérer à l'ambiance mais une fois dedans c'est un véritable plaisir. Evidemment, la DS avec son stylet semble avoir été conçue spécialement pour ce genre de jeu ! C'est efficace, intuitif, ergonomique, très ludique.
|
Mash_de_Figaro Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2009-01-09 12:03
Citation :
Le 2009-01-06 12:05, HappyGrumble a écrit:
J'ai fini Castlevania Order of Ecclesia, et c'était très bien !
Doté d'une 2D toujours aussi belle, le jeu est très maniable, pourvue d'une excellente ambiance et assez profond. Les sous-quêtes sont nombreuses et intéressantes, et globalement le jeu est très accrocheur et plutôt difficile.
L'héroïne a aussi une chouette personnalité, et même si le scénario est assez basique, la donzelle voit du pays à travers des décors variés et régulièrement majestueux. Mise à part la cinématique d'introduction qui je trouve décevante et bien inférieure aux précédents opus DS, le jeu est vraiment très bien foutu, et j'en garderai un bon souvenir.
Chaudement recommandé, donc !
Je tiens à te présenter mes sincères félicitations car je dois honteusement avouer que j'ai abandonné le jeu à cause de sa difficulté! (Alors qu'à ce jour, aucun Castlevania ne m'a résisté!)
J'en pouvais plus de certains passages ou certains types d'ennemis sont trop balèzes (ça survient tout d'un coup, il n'y pas de marge de progression dans la difficulté!!)
Il semblerait que ce soit une question de glyphe (utilisé les bons glyphes au bon moment aux bons endroits!), mais pour ma part, je suis assez traumatisé par la difficulté de cette épisode. (ceux sur GBA et les 2 premiers sur NDS sont un véritables parcours de santé à côté de celui-ci!)
|
tof-1984 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0001488
pts.
Joue à la Super Famicom !!!
Inscrit : Oct 04, 2007 Messages : 723 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2009-01-09 12:16
Citation :
Le 2009-01-08 21:15, RainMakeR a écrit:
Rhaaaa je bloques moi. Je crois que c'est dans le dernier chateau du monde 6 ou 7. A la fin tu es sur une plateforme déroulante. Et la 3e étoile se choppe en sautant au dernier moment. Le truc c'est que l'étoile est pas sur la trajectoire normale. Du coup j'arrive jamais à la chopper.
Je pense voir de laquelle il s'agit... Si c'est bien celle-là, il faut sauter dès que c'est possible contre le bord vertical de la plate-forme à atteindre, et dès que tu as chopé la pièce, resauter (technique du rebond contre un mur) pour revenir sur la plate-forme mouvante avant qu'elle ne disparaisse et resauter fissa sur la dernière plate-forme.
En tout cas, je me suis arraché les cheveux sur cette pièce.
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2009-01-09 12:28
Citation :
J'en pouvais plus de certains passages ou certains types d'ennemis sont trop balèzes (ça survient tout d'un coup, il n'y pas de marge de progression dans la difficulté!!)
Il semblerait que ce soit une question de glyphe (utilisé les bons glyphes au bon moment aux bons endroits!)
effectivement certain ennemi sont plus semsible au glyphe tranchant (animaux, zombie...) ou au marteau (squellette, métal...). Il faut sans cesse faire attention au point faible des adversaire, et si une arme ne marche pas, utilisé une autre.
Perso je trouve la difficulté de cet épisode bienvennue, ça fait un peu plus de défis.
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-01-09 22:13
Citation :
Le 2009-01-09 12:16, tof-1984 a écrit:
Citation :
Le 2009-01-08 21:15, RainMakeR a écrit:
Je pense voir de laquelle il s'agit... Si c'est bien celle-là, il faut sauter dès que c'est possible contre le bord vertical de la plate-forme à atteindre, et dès que tu as chopé la pièce, resauter (technique du rebond contre un mur) pour revenir sur la plate-forme mouvante avant qu'elle ne disparaisse et resauter fissa sur la dernière plate-forme.
En tout cas, je me suis arraché les cheveux sur cette pièce.
Oui ca ressemble deja plus à mon souci. J'ai pas pensé à rebondir. Enfin si je crois que je l'ai fait mais j'ai pas rebondi assez haut
J'essayais avecun mini champ. J'ai rallume la ds, c'est le dernier chateau du monde 7.

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2009-01-10 09:27
Castlevania Order of Ecclesia est mon Castlevania 2D préféré après Symphony of The Night. J'ai toujours la musique de l'introduction dans la tête, tout simplement sublime et hélas trop courte.
J'ai beaucoup aimé le fait que, lorsque l'on découvre la mauvaise fin, on réalise qu'en fait on a fait que 50% du jeu !
Et puis Shanoa est superbe, ni une Gothique à la noix, ni quelqu'un de trop torturé en quête de vengeance, juste une femme dont on apprend pas mal de choses.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|