Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic
4903 messages • page
1 ... 50515253545556 ... 246
Auteur PLAYSTATION 3 : Le topic
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2007-03-25 18:42
Citation :

Le 2007-03-25 16:39, HappyGrumble a écrit:
Citation :

Le 2007-03-25 16:37, blacki a écrit:
Par contre, je ne vois pas en quoi l'intervention de Goerges Fornay dans Plein Ecran serait pleine de suffisance. Faudra qu'on m'explique.

Ben, tout ce qu'il dit n'est pas idiot. Mais justifier la soirée désertique du 22 Mars par la météo (un truc du genre "on n'est pas responsable du froid") alors que la Wii a fait le plein le 7 Décembre à une température équivalente, c'est un peu gonflé.

Déjà, il n'a fait qu'éluder chaque point pouvant mettre à mal l'image de la PS3. Moi, j'ai vu un type -le même qui avait un regard tantôt noir tantôt hagard sur le reportage video de jeuxfrance- qui n'a fait que revenir sur le texte marketing qu'il a appris par coeur.
Il n'a jamais daigné aborder le facteur 360, ne l'a même pas considérée comme raison possible du manque d'engouement envers sa machine par des joueurs appréciants les résolutions HD ayant déjà franchi le pas du Nextgen. Comme si la console de Microsoft ne jouait pas dans la même cour au point de comparer les chiffres de vente de celle-ci avec leur machine de la génération précédente, à savoir la PS2 .
Je n'ai malheureusement pas le temps d'essayer de rapatrier ces deux vidéos parce qu'il y a de quoi faire un truc sympa à base de boîte à rires. Genre oser répondre au journaliste abordant le HOME et le risque d'échec qu'il représente -parce le jeu en ligne n'était pas du tout au point sur PS2- que la concurrence non plus n'a jamais su faire un système de jeu online performant sur cette génération de consoles (PS2/GC et... la XBOX et son Live) O_O'
C'est gonflé! .

De toute façon, à l'entendre, la PS3, c'est le futur de dans trois ans.
Ok, on achetera la PS3 quand elle nous sera donc contemporaine.

Note perso: J'ai failli craquer pour l'objet hi-tech que la PS3 représente (tout comme le fait d'avoir une DS ne m'a pas empêcher de succomber aux sirènes de la PSP) et bien, après avoir vu ce pauvre type, la PS3, ce ne sera pas pour demain voire après-demain d'ailleurs.

[En fait, ce n'était pas de la suffisance, c'était carrément puant et sordide. Qu'il crève.© PV ]

Serpico
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 05, 2003

Posté le: 2007-03-25 18:48
Citation :

Le 2007-03-25 18:42, Davios a écrit:

Note perso: J'ai failli craquer pour l'objet hi-tech que la PS3 représente (tout comme le fait d'avoir une DS ne m'a pas empêcher de succomber aux sirènes de la PSP) et bien, après avoir vu ce pauvre type, la PS3, ce ne sera pas pour demain voire après-demain d'ailleurs.

Si tes achats s'effectuent réellement en fonction du discours marketing d'une personne, tu ne dois pas souvent craquer

blacki
Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 06, 2006

Posté le: 2007-03-25 18:48
Citation :

Le 2007-03-25 18:16, Rudolf-der-Erste a écrit:
Citation :

Le 2007-03-25 16:37, blacki a écrit:
La ps2 est sortie à 530 € environ à l'époque. La ps3 n'est pas beaucoup plus chère.

Ah non, pas du tout! La PS2 était sortie au prix de 2990 francs, soit environ 455 euros: ça fait une sacrée différence par rapport à la PS3.

Je reprenais les dires de Fornay qui parlait de 530€ (du coup, je sais pas d'ou il sort son chiffre). Bizzare.

Mais ça ne fait pas une si grosse différence que ça. La ps3 étant un produit *haut de gamme* pour un prix relativement correct.

Enfin, pour ceux qui sont prêt à claquer autant de pognon lors de la sortie d'une console bien sûr (mais quand on voit les chiffres de vente de la Wii à un prix tout de même bien elevé face aux techologies présentes, je m'étonne plus de rien).

@davios : ça dépend du point de vue. On dirait que tu te mets du côté fanboy x-box 360 qui critique la PS3. Faut pas s'attendre de la part de Fornay un discours du genre : "ouais si on en vend pas des masses des ps3 c'est parceque la X-box 360 est une bonne machine que je vous conseille d'acheter parcequ'il y aura bientôt Mass Effect et Bioshock et que ça roxx". Non, Fornay utilise le discours du : " nous avons une console technologiquement très solide, avec un lecteur HD en série prévu pour se vendre sur le long terme".

Ensuite, c'est assez logique qu'il parle du succès de la PS 2 qui est toujours d'actualité face à la X-box 360 puisqu'il n'arrête pas de parler de long terme. Son discours en fait c'est :"la ps3 est la pour durer parce que c'est ce que nous faisons de mieux contrairement à Microsoft qui n'a pas encore prouvé la longévité de la marque X-box".

C'est assez cohérent. Après, c'est évident qu'il y va à fond dans la langue de bois sans s'étendre sur les aspects bien foireux de la ps3. Mais c'est logique, il est là pour mettre en avant son produit.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2007-03-25 18:51
Citation :

Le 2007-03-25 18:48, Serpico a écrit:
Citation :

Le 2007-03-25 18:42, Davios a écrit:

Si tes achats s'effectuent réellement en fonction du discours marketing d'une personne, tu ne dois pas souvent craquer

Si c'est bien fait, si.

Là, il me prend indirectement pour un con.

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2007-03-25 19:04
Citation :

Le 2007-03-25 18:48, blacki a écrit:
Enfin, pour ceux qui sont prêt à claquer autant de pognon lors de la sortie d'une console bien sûr (mais quand on voit les chiffres de vente de la Wii à un prix tout de même bien elevé face aux techologies présentes, je m'étonne plus de rien).

Ca fait deux fois que tu fais cette remarque. Alors non, je ne trouve pas le prix de la Wii TRES élevé, même si comme tout le monde, j'aurais préféré qu'elle sorte directement à 200€. Mais les technologies de la Wiimote et du Nunchuk sont BEAUCOUP plus évolués que le Sixaxis et elles fonctionnent excelemment bien (rien à voir avec les décrochages récurrent du pad PS3 dont tout les possesseurs de la machine parle), la console est petite, très peu bruyante et consomme très peu. Et surtout : elle est super marrante à jouer.

Voir le site web de HappyGrumble
Serpico
Pixel de bonne taille

Posté le: 2007-03-25 19:14
Blague à part, je suis vraiment curieux de voir comment Sony va communiquer dans les semaines qui viennent.

Le lancement Européen est calamiteux du point de vue de l'image.
Il est probablement loin d'être mauvais du point de vue des ventes (à confirmer cependant).

Maintenant, il va falloir qu'ils montrent les jeux à venir en provenance de leurs studios intenes : Afrika, 8 days, Heavenly Swords, Black, Killzone, Drake's fortune, Ratchet, etc.

Little Big Planet c'est bien, mais ça ne sort qu'en 2008...

S'ils veulent vendre des consoles d'ici Septembre, il va falloir qu'ils communiquent sur le calendrier des sorties.

blacki
Pixel de bonne taille

Posté le: 2007-03-25 19:19
@grumble :

Mais je suis le premier à reconnaître que la conception de la Wiimote et du Nunchuk a demandé beaucoup de temps et d'argent à Nintendo. Cependant, c'était un investissement et ce coût ne devrait pas forcément être à charge du consomateur.
Bien entendu, c'est très bien pour Nintendo de faire du bénéfice sur la vente de sa console.

De plus, la vendre à ce prix permet de la considérer comme *dans la course technologique* pour le grand public et pas comme un objet cheapos. Tout cela participait au succès de la console.

Ensuite, je critique en rien le concept en lui même. La Wii est à mon avis super pertinente, plusieurs gros jeux vont arriver et la volonté de Nintendo de ne pas suivre une course à la puissance technologique est salvateur.

Mais malgré tout cela et selon mon point de vue, la wii est 100 € trop chère.

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2007-03-25 19:29
Concernant le discours de Fornay dans Plein Ecran, il a largement limité la casse, il fait son boulot correctement, il n'allait pas dire que la PS3, c'est de la merde, achetez la Wii ou la X-Box 360!

Moi, ce que je retiens surtout, c'est que la PS3 n'est plus une console de jeu comme la PS1 ou la PS2, il a constamment parlé de divertissement haut de gamme destiné à des jeunes adultes célibataires, qui de toute façon, prendra tout son potentiel quand le Full-HD sera bien implanté, c'est-à-dire pas avant 2 ou 3 ans. Le problème, c'est que le marché, c'est maintenant qu'il se joue, la X-Box 360 est là, la Wii cartonne, on est en plein dans la guerre, et c'est ça le problème de la PS3 pour le moment.

En fait, l'erreur de Sony a été je pense de viser un public trop "aisé", car tout le monde peut dire que que non, on ne vise pas la même cible, la réalité est que dans le monde des consoles, il n'y a que 3 acteurs sur les machines, et 3, c'est très peu, très très concurrentiel, il n'y a pas de marge pour se créer un public à part (ou de niche). Et on ne peut pas comparer la PS3 a une Ferrari parce que en face on a que 2 machines, on ne peut pas dire que Ferrari concurrence Peugeot ou même Mercedes! 600€, c'est devenu une barre symbolique (et au passage, pour moi, 400€ reste une énorme somme pour une console de jeu, quelques soit la technologie embarqué).

Image

Voir le site web de Yoshiki
Serpico
Pixel de bonne taille

Posté le: 2007-03-25 19:34
Citation :

Le 2007-03-25 19:04, HappyGrumble a écrit:

Ca fait deux fois que tu fais cette remarque. Alors non, je ne trouve pas le prix de la Wii TRES élevé, même si comme tout le monde, j'aurais préféré qu'elle sorte directement à 200€. Mais les technologies de la Wiimote et du Nunchuk sont BEAUCOUP plus évolués que le Sixaxis et elles fonctionnent excelemment bien (rien à voir avec les décrochages récurrent du pad PS3 dont tout les possesseurs de la machine parle), la console est petite, très peu bruyante et consomme très peu. Et surtout : elle est super marrante à jouer.

On en arrive à l'éternelle question de la détermination du prix d'un bien...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Prix

Ce que HappyGrumble dit : "Le prix me convient au vu des services rendu"
Ce que blacky dit : "Le prix est élevé en regard du coût de fabrication de la console".

Vous avez tous deux raisons, mais vous ne parlez pas de la même chose.

Le combo Wimote + WiiPlay + Nunshuck se vend 68€ sur amazon (avec une marge énorme).
La console est une Gamecube améliorée.

-> Nintendo gagne de l'argent sur chaque console vendue contrairement à ses deux concurrents, et ceci sans s'aliéner ses clients. Bravo à eux.

FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2007-03-25 19:37
"Je reprenais les dires de Fornay qui parlait de 530€"

En fait, il parle en euros réels et pas en euro nominaux. C'est à dire qu'il prend en compte l'inflation.

Il faut comprendre "La PS2 coûtait l'équivalent de 530 euros d'aujourd'hui".

Maintenant est ce que c'est vrai ? ça donne une inflation annuelle de t = (530/454)^(1/6) - 1 soit 2.6% d'inflation annuelle.

Je connais pas les véritable chiffre de l'inflation, mais ça semble cohérent non ?

blacki
Pixel de bonne taille

Posté le: 2007-03-25 19:49
@Yoshiki : Je ne dirais pas que le marché se joue tout de suite maintenant. Déjà parceque Nintendo vise un autre public que celui de la PS 3/X-box 360 et ensuite parceque les gens qui ont une PS 2 ou une X-box actuellement n'ont pas forcément investi dans une TV HD, condition sine qua non pour profiter du contenu HD.

Donc si on part du principe que la Wii est une solution alternative, il reste encore 100 millions de joueur PS 2 et acheteurs potentiel pour la next gen. Certains ont peut être déjà investi dans une X-box 360 (sur les 10 millions actuels, c'est très propable) mais ça ne veut pas dire que le reste soit pressé de faire le pas *console/TV HD*.

A mon avis, il faut déjà attendre que la majorité des foyers s'équipent concrètement dans des écrans HD.

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Posté le: 2007-03-25 20:05
Je pense qu'il ne faut pas sous-estimer le public de la Wii, elle ne touche pas que des personnes qui n'ont jamais touché une console, il y a des gamers pour qui la Wii est une console au même titre que les autres, et à mon avis, l'audience est beaucoup plus large que les possesseurs de Gamecube qui était en concurrence avec la PS2 et la X-Box. Donc pour moi, elle est en concurrence avec les 2 autres acteurs forcément, même si les jeux proposés ne sont pas du même genre. Ou alors, tout ce qui ne jouait que sur GC ne sont pas considéré comme des vrais joueurs...

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2007-03-25 20:18
Citation :

Le 2007-03-25 19:19, blacki a écrit:
Mais je suis le premier à reconnaître que la conception de la Wiimote et du Nunchuk a demandé beaucoup de temps et d'argent à Nintendo. Cependant, c'était un investissement et ce coût ne devrait pas forcément être à charge du consomateur.

Pourquoi ? Quand on achète un jeu ou un CD musical on ne paie pas juste le silicone du disque, le plastique de l'emballage, et le papier de la doc. Quand on achète une carte graphique, on ne paie pas juste le silicone. On paie le travail derrière. Cela vaut pour tout : pour un meuble design on paie beaucoup le design, pas juste les matériaux et le coût de construction.

Je vois ton point de vue, mais si la Wii avait coûté 100€ moins cher, je l'aurais en fait payé 10€. Je ne connais personne qui ait pris une Wii sans profiter des offres de reprise de la console précédente. Avec une retrocompatibilité parfaite, on fait donc de grosses économies sans perdre de service. Sans compter que je rappelle que la PS2 est toujours vendue à 120€ (!).

Bref. Vraiment ça fait plaisir que les gens ne paient pas juste une marque. Sony avait l'air d'être persuadé que le label "Playstation" leur donnait droit à tout.

A terme, dès que les jeux arriveront, je ne suis pas inquiet pour eux.

Voir le site web de Simbabbad
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Posté le: 2007-03-25 20:31
De la même manière, on peut dire que Sony n'a pas à faire payer le consommateur le prix de son lecteur Blu-Ray qui ne sert à rien pour le jeu en lui-même.

De toute façon, on n'achete pas de la ram, des chips graphiques, des circuits, et encore moins un nombre de polygones, on achete une console de jeu! A partir de là, le prix du contenu est completement secondaire par rapport au prix de vente du produit final.

Image

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2007-03-25 22:15
Citation :

Le 2007-03-25 20:18, Simbabbad a écrit:

Je vois ton point de vue, mais si la Wii avait coûté 100€ moins cher, je l'aurais en fait payé 10€. Je ne connais personne qui ait pris une Wii sans profiter des offres de reprise de la console précédente.

[ Ce Message a été édité par: Simbabbad le 2007-03-25 20:21 ]

Eh bien moi, je l'ai gardé, mon cube!! D'une part parce que je ne peux me résoudre à céder une machine qui m'a donné tant de plaisir, d'autre part parce que le game boy player ne peut pas se brancher sur la Wii.

Pour en revenir à M. Fornay, plusieurs choses m'ont fortement agacé, plus sur la forme que sur le fond. Après-tout, il essaie de défendre son bout de gras face à deux journalistes qui ne se laissent pas abuser, rien que de très normal. Mais sa manière de ponctuer ses phrases d'un "d'accord" arrogant, le fait de dire "le site playstation dot com" au lieu de "point com" (à la manière des pires caricatures de marketeux), ou bien affirmer que tous les foyers français possèdent une playstation...
De toutes façons, il peut toujours gloser sur le fait que la PS3 est aussi un lecteur Blue-Ray, quand la PS2 est sortie, les DVD étaient quand même énormément plus répandus, et surtout, n'avaient aucun concurrent.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-03-25 23:00
J'ai bien aimé aussi le "il faut évangéliser le public"...

Image

Voir le site web de Laurent
OBBB
Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002
De : Area 4, London

Posté le: 2007-03-26 00:02
Citation :

Le 2007-03-25 20:31, Yoshiki a écrit:
De la même manière, on peut dire que Sony n'a pas à faire payer le consommateur le prix de son lecteur Blu-Ray qui ne sert à rien pour le jeu en lui-même.

Faux. Les capacites de stockage du BD sont aussi exploitees dans les jeux et font partie integrante du choix technologique autour de la PS3 (Cell, RSX et BD).

blacki
Pixel de bonne taille

Posté le: 2007-03-26 00:40
Citation :

De toute façon, on n'achete pas de la ram, des chips graphiques, des circuits, et encore moins un nombre de polygones, on achete une console de jeu! A partir de là, le prix du contenu est completement secondaire par rapport au prix de vente du produit final.

Je suis pas d'accord. J'essaye toujours d'acheter du matériel en fonction de critères de prix que je me fixe. Si j'estime que le matériel proposé ne vaut pas son prix, je ne cède pas. Même sur un coup de coeur. D'ailleurs, je n'achète jamais sur un coup de coeur même si j'ai les moyens.
Maintenant, il est clair que le but au final est de se faire plaisir, mais c'est pas une raison pour dépenser son argent n'importe comment.

Citation :
@Pourquoi ? Quand on achète un jeu ou un CD musical on ne paie pas juste le silicone du disque, le plastique de l'emballage, et le papier de la doc. Quand on achète une carte graphique, on ne paie pas juste le silicone. On paie le travail derrière. Cela vaut pour tout : pour un meuble design on paie beaucoup le design, pas juste les matériaux et le coût de construction.

Evidemment, on n'achète pas que du *silicone*. Dans le cas de la Wii, il y a tout un travail de conception novateur en amont. Cela se répercute aussi dans le prix. Ton exemple avec le design est tout à fait vrai et c'est souvent valable dans les nouvelle technologie. Si on prend un I-Pod par exemple, nul doute qu'on paye la *marque*, le design et la navigation made in *apple*. Cependant, encore faut-il être d'accord de payer ce *coût*. Ce n'est pas toujours le cas, on peut tout à fait trouver que le I-Pod est un bon produit, mais trop cher pour ce qu'il propose.

C'est mon cas avec la Wii, j'ai toujours pensé que le concept était génial et j'ai même trouvé que Nintendo avait parfaitement raison de reprendre un hardware vieillot mais maîtrisé pour que les équipes de devs. se concentrent sur le gameplay. C'est d'une grande cohérence.
Mais la ou je ne suis plus d'accord, c'est sur le prix pratiqué. Parcequ'on est pas encore certain de la pérennité de la Wii tel qu'on la connaît. Il n'est pas impensable que Nintendo propose d'ici 2 ans (lorsque les consoles next gen commenceront à être maîtrisé graphiquement) une Wii boosté techniquement. Un *nouveau* model en somme.

Et comme pas mal de gamer, j'imagine parfaitement m'acheter une Wii + une console next gen (x-box 360 ou ps 3) de complément. Donc le prix de la Wii me fait quand même un peu mal pour l'heure.

Bon il est vrai que si j'avais été capable de me séparer de ma Game Cube, je l'aurais eu pour un bon prix. Mais comme chatpopeye, je ne pouvais me résoudre à m'en séparer comme ça.

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2007-03-26 05:31
Juste comme ça, on peut créer un autre post officiel de la PS3?
Ensuite renommer ce post en "le marketing selon Sony"
Non, sans rire, je comprends qu'il faille parler absolument des "méchants Sony qui sont nulles" mais pour ceux qui ont acheté la console, ils aimeraient peut être avoir des avis sur les jeux etc .... Au lieu de ça, on se récolte 4 pages sur le pourquoi du comment. C'est très intéressant je ne dis pas, mais comme pour le topic de la 360 où les pannes (SAV etc...) venaient polluer le topic de départ, c'est ici le marketing.
Je propose donc de scinder en deux celui ci.
Afin que les trois possesseurs de PS3 puissent s'échanger leurs avis

Image Image

Voir le site web de Shariban
Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2007-03-26 06:08
Citation :

Le 2007-03-26 00:02, OBBB a écrit:
Faux. Les capacites de stockage du BD sont aussi exploitees dans les jeux

Pour proposer les jeux 360 qui tiennent sur un DVD

Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic

4903 messages • page
1 ... 50515253545556 ... 246

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)